S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Les danger caché du coronavirus : la stratégie du choc

#1
https://www.youtube.com/watch?v=rhzqAnpb...e=youtu.be

Citation :La France est aujourd’hui sous confinement total pour protéger les français du coronavirus. Ce choix de confinement est la stratégie proposée par le gouvernement pour ralentir la progression du virus. Il s’agit d’éviter de surcharger les hôpitaux et donc éviter de se retrouver dans un scénario à l’italienne avec des milliers de gens qui meurent parce qu’il n’y a pas la place de les prendre en charge. En Corée du sud la stratégie a été très différente. Ils dépistent tout le monde, isolent les malades et les soignent dans des centres dédiés pour ne pas contaminer plus de monde. La Corée du Sud n’a jamais été mise en quarantaine et ils ont finalement eu très peu morts. Le confinement est une privation quasi-totale de liberté. Ce vendredi parlement a donné tout pouvoir au Président pour faire passer toutes les lois qu’il jugera bonne pour l’économie par ordonnance. Pendant que nous sommes privés de la liberté de nous opposer, le Président a prévenu que beaucoup de choses allaient changer. Le changement que nous devons craindre est celui décrit par Naomi Klein dans son livre « La stratégie du choc ». On verra dans cette vidéo ce qu’est la stratégie du choc, quelques endroits où elle a été vécue, ce qu’on peut craindre pour la France aujourd’hui et ce qui est déjà en train d’arriver avec la loi « urgence coronavirus ».
"it is a very fine line between clearheadedness and insanity with this compound".
les champignons ne font pas caca!

 
#2
D'autant que la récession économique qui arrive et risque de suivre cette pandémie risque de ne rien arranger voire pourra certainement servir à justifier toujours plus de casse des services publiques et des prestations sociales de plus en plus considérées comme des "charges" lourdes et archaïques et de moins en moins comme des cotisations nécessaires au bien commun ; si les travailleurs peuvent travailler 60H/semaine en crise sanitaire, pourquoi pas en crise économique et budgétaire !

Quand on voit l'effet quasi nul sur la ligne politique du gouvernement d'un pays en manif toutes les semaines pendant presque un an avec les Gilets Jaunes et l'ampleur de la répression policière il y'a de quoi désespérer ou avoir peur pour l'avenir .

Oui, le libéralisme poussé à l'extrême est pour moi une forme d'esclavage, d'abord par la délocalisation d'une grande partie de la production dans des pays pauvres sans code du travail où des travailleurs sous payés sont littéralement sacrifiées à la tache, mais même dans nos pays, les livreurs Ubers qui se trouvent dans une faille juridique à être considérés comme "auto-entrepreneurs", payant des impôts pour éviter à l'entreprise Uber de se taper des cotisations et des assurances en cas de blessure professionnelle alors que ce sont clairement des "salariés" dont la majorité du profit issu de leur travail reviens à l'entreprise, c'est ça le futur du travail ...

Il n'y'a qu'a voir aux Etats unis des milliers de travailleurs pauvres contraints de vivre dans leur voiture, des familles endettées par des prix d'accouchement et médicaux en général exorbitants, des seniors en âge de la retraite contraints de cumuler deux emplois au salaire minimum pour survivre ...

J'espère que la mobilisation sociale sera grande après ce confinement
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
#3
Citation :J'espère que la mobilisation sociale sera grande après ce confinement
ont est là! Wink
"it is a very fine line between clearheadedness and insanity with this compound".
les champignons ne font pas caca!

 




Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.