Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les chats et la drogue (toxicité des plantes)

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
670
Salut je reviens après 2ptites semaines. 
J'ai une question. 


Chez moi je vais faire pousser. 
- cactus à mescaline 
- salvia 
- tabac
- Lotus bleu 
- champis magiques 
- Voacanga Africana

Et peut être d'autres plantes dans le futur ! 
 
Je me demandais, si  certaines de ces plantes sont toxiques pour les chats ? 
Chez moi vit Lulu Mozart, Juliette, Roméo, Nino. 
Je vais bien évidemment me renseigner plus, mais je regroupe les questions ici pour avoir davantage de réponses.

Je me demande aussi si les chats vont tripper, car ils boufferont peut être des champis. Ce serait une chouette expérience pour eux !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
mohamed chirac a dit:
Ce serait une chouette expérience pour eux !

Non. Les chats ne sont pas des humains, tu ne peux pas extrapoler ce qu'il vont vivre. D'ailleurs même les humains réagissent très mal quand ils vivent une expérience psychédélique sans avoir conscience que c'en est une.

Pour répondre à ta question normalement ils ne mangent pas ce genre de chose de leur plein gré. Les chats sont carnivores et à part l'herbe à chat ou de l'herbe classique normalement ils ne bouffent pas les végétaux.

Néanmoins je te suggère pour ne pas détériorer tes cultures de les isoler un minimum. Les chats peuvent faire des bêtises comme les renverser ou même chier dans les pots.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
J'adore les questions d'humains qui humanisent les animaux.
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
670
Les connaissants, ils vont manger des psylos. Ils mangent les plantes à la maison. Quand j'avais un pied de Datura, j'ai flippé et je l'ai jeté car ils voulaient le manger. 

Techniquement ils vont tripper ?


mohamed chirac a dit:
Les connaissants, ils vont manger des psylos. Ils mangent les plantes à la maison. Quand j'avais un pied de Datura, j'ai flippé et je l'ai jeté car ils voulaient le manger. 

Techniquement ils vont tripper ?

Comme je ferais avec eux
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
On ne sait pas. Ils ont pas le même système nerveux que nous. Typiquement la MDMA ça peut tuer un chat à petites doses.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Non. Les chats ne sont pas des humains, tu ne peux pas extrapoler ce qu'il vont vivre. D'ailleurs même les humains réagissent très mal quand ils vivent une expérience psychédélique sans avoir conscience que c'en est une.
Mais tellement !!! On ne fait pas vivre une expérience à quelqu'un ou un animal à son insu ! Même s'il croit bouffer de la bouffe et qu'il le fait par lui même.

Pour répondre à ta question normalement ils ne mangent pas ce genre de chose de leur plein gré. Les chats sont carnivores et à part l'herbe à chat ou de l'herbe classique normalement ils ne bouffent pas les végétaux.

Néanmoins je te suggère pour ne pas détériorer tes cultures de les isoler un minimum. Les chats peuvent faire des bêtises comme les renverser ou même chier dans les pots.

Par contre la pas d'accord à part pour la seconde partie et encore pas pour les même raisons.
Les chats tout comme les chiens sont peut être carnivores mais ils mangent plantes et champignons / légumes et ils aiment ça pour beaucoup.

Donc fais très attention, personnellement je dirais que c'est une mauvaise idée de faire cohabiter une plante potentiellement toxique pour un chat même s'il s'agit d'une plante d'ornement. On ne sait pas si le chat n'y touchera jamais, même si pour l'instant il s'en fou.

Et la avec plusieurs chats ça sent l'histoire qui va mal finir. Donc oui ! Mets tes pots de façon à ce qu'ils ne puissent jamais y avoir accès !

Fais très attention ! J'pense pas que tu voudrais qu'il arrive un accident à tes chats.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
on ne laisse pas de plantes psychoactive à porté des annimaux!

quand tu dit qu'ils mangeron t'es psylo c'ezst tres inquiètant, les chat réagissent tres mal au haute dose de lasd que l'on leurs donnais dans des experience.

le chat sous lsd avais peur des souris:


atention ils avais du charger à mrt le dosage sur le chat cest gros batard.

mais si il goutait seulement, il se trouve que les cantre anti poison ressence bien plus de chien que de chat, les chat ont d'apres eux bien moins de chance de s'intoxiquer car il ne font que gouté, car c'est la dose qui fait le poison.

ils peuvent aussi s'intoxiquer volontairement comme presque tout les annimaux, du moins ceux qui on un cerveau.

un exemple avec le chien d'un proche qui est sortie de chez un éleveur de chiens et chat, quand il téatit petit il goutait toute les plantes qu'il trouvais, maintenant pour protester en cas d'absence il à bouffer des feuilles d'anthurium une plante verte toxique pour les chiens, je crois que ça lieurs fait gonflé la gorge, il n'a pas due en manger beaucoup, il lui est rien arriver!

il à gouté du scutelaire à casque aussi ce qui ma bien fait maré car c'était utilisez contre les chiens enrager pour les calmer

- tabac 
- Voacanga Africana

perso je me mefierais de ces deux là pour tes chat, un coup à crever!!! au moins pour le tabac, peut etre pour les feuilles de voacanga je ne connais pas leurs composition exacte

mais comme même, les annimaux ne réagoisse pas comme nous au plantes toxique psychotrope, et ne réagisse pas forcement

mais je le redit pas de tabac lle tabac ingèrer est toxique avec peu.

mais si ils sont vieux normalement il devrais rien gouté à par l'herbe à chat (c'est du blé)

j'ai lue que les annimaux domestiuque i sont senssible

Yoshinabis a dit:
J'adore les questions d'humains qui humanisent les animaux.

les annimaux sont bien plus proche des humain que l'on ne crois ont partage des gènes avec presuqe tous, sauf peut etre les eponge,qui est je le rappelle un annimal!

on partage même des gène avec des bacteries qui vivent dans la mer.

d'ailleur l'exemple avec le chien, c'est un gros voleur mais quand il vole un objet c'est pas uniquement par ce que c'est fun, la veterinaire la comfirmer c'est par ce que c'est rigolo de nous voir courir apres lui, ça se vois à ces yeux, le contour deviens rond et ça lui faiis une tète chelou, mais il ne rigole jamais bien sur ça c'est le propre de l'homme.

mais c'est vrais qu'il à certain comportement  qui me parraisse pas la meme logique!
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
C'est surtout qu'on a passé des années à essayer de prouver que les animaux étaient dépourvu d'émotions et de personnalités pour pouvoir justifier le fait de pouvoir les exploiter sans états d'âme.
Maintenant toutes les études récentes viennent à prouver l'inverse, mais cette nouvelle tendance est assez récente au vu du passé.

Pis ouais fais gaffe au tabac hein c'est comme la datura, le voacanga j'pense c'est exactement pareil, c'est déjà cardiotoxique pour l'humain, alors le chat c'est pas ouf...

Le cactus à mescaline à la limite ça va j'pense pas que le chat essayera de se le faire, du moins quand il aura bien poussé car au début au contraire il sera assez attirant pour les chats, pas que ça les défonce si le truc vient de germer, mais ça fait chier de perdre le cactus aussi.

Par contre évidemment le cactus faut le mettre à un endroit où les chats n'ont absolument pas accès et qui soit lumineux malgré tout.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
mainant je retrouve plus la photo de ce chat sous LSD (mais à dose scientifiquement précise), dommage pck c'est encore un de ces effets étrange avec non pas les yeux à niveau normal horizontal comme d'hab mais avec la tête penchée à précisément 45° et les yeux strictement à la verticale comme un fil à plomb... et il observe... mais qu'est ce qu'il voit? Des choses justes, exactes !!

EDIT: le chat s'observe lui-même dans l'objectif de l'appareil photo et cela prête à méditation sur les gens et les bêtes justement...

quand aux doses administrées elles sont exposées klke part sur le forum (quantité/poids du sujet). Il n'a jamais été question de vivisection comme dans certaines industries pharmaceutiques mais plutôt de petites anecdotes particulières. Alors ne pas diaboliser SVP. Il n'est pas question d'électrodes implantées... Halte à la Réaction rétrograde et aux amalgames populistes.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C’est pas drôle de droguer ses animaux déjà 1) espérons que ça survive 2) comment doser 3) ils ont rien demandés tes chats si ils subissent un trip sans s’en douter ils risquent de pas passer un bon moment ?

Met juste tes plantes hors de portée et fait pas de maltraitance animale psk mdr lol
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Aiskhynê a dit:
Par contre la pas d'accord à part pour la seconde partie et encore pas pour les même raisons.
Les chats tout comme les chiens sont peut être carnivores mais ils mangent plantes et champignons / légumes et ils aiment ça pour beaucoup.

Mais heu y'a une différence entre chat des villes et chats rustiques ou bien...

Nan parce que moi à la campagne j'ai jamais vu aucun de mes chats, ni aucun chat tout court, bouffer des plants x ou y qui sont pourtant présents partout...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Il faut imaginer les chats capables de tout
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Mention spécial au regard de haine profonde qu'ils te donne si tu ne les sort/rentre pas ou ne les nourrit pas dans les temps impartis.

Mon conseil: Garder les plantes, se débarrasser des chats.
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
670
Mr Sandman a dit:
Mention spécial au regard de haine profonde qu'ils te donne si tu ne les sort/rentre pas ou ne les nourrit pas dans les temps impartis.

Mon conseil: Garder les plantes, se débarrasser des chats.


Et puis quoi encore !
 
Haut