on ne laisse pas de plantes psychoactive à porté des annimaux!
quand tu dit qu'ils mangeron t'es psylo c'ezst tres inquiètant, les chat réagissent tres mal au haute dose de lasd que l'on leurs donnais dans des experience.
le chat sous lsd avais peur des souris:
https://www.youtube.com/watch?v=U2SSfRTs...arkFootage
atention ils avais du charger à mrt le dosage sur le chat cest gros batard.
mais si il goutait seulement, il se trouve que les cantre anti poison ressence bien plus de chien que de chat, les chat ont d'apres eux bien moins de chance de s'intoxiquer car il ne font que gouté, car c'est la dose qui fait le poison.
ils peuvent aussi s'intoxiquer volontairement comme presque tout les annimaux, du moins ceux qui on un cerveau.
un exemple avec le chien d'un proche qui est sortie de chez un éleveur de chiens et chat, quand il téatit petit il goutait toute les plantes qu'il trouvais, maintenant pour protester en cas d'absence il à bouffer des feuilles d'anthurium une plante verte toxique pour les chiens, je crois que ça lieurs fait gonflé la gorge, il n'a pas due en manger beaucoup, il lui est rien arriver!
il à gouté du scutelaire à casque aussi ce qui ma bien fait maré car c'était utilisez contre les chiens enrager pour les calmer
Citation :- tabac
- Voacanga Africana
perso je me mefierais de ces deux là pour tes chat, un coup à crever!!! au moins pour le tabac, peut etre pour les feuilles de voacanga je ne connais pas leurs composition exacte
mais comme même, les annimaux ne réagoisse pas comme nous au plantes toxique psychotrope, et ne réagisse pas forcement
mais je le redit pas de tabac lle tabac ingèrer est toxique avec peu.
mais si ils sont vieux normalement il devrais rien gouté à par l'herbe à chat (c'est du blé)
j'ai lue que les annimaux domestiuque i sont senssible
(26/08/2022 19:44)Yoshinabis a écrit : J'adore les questions d'humains qui humanisent les animaux.
les annimaux sont bien plus proche des humain que l'on ne crois ont partage des gènes avec presuqe tous, sauf peut etre les eponge,qui est je le rappelle un annimal!
on partage même des gène avec des bacteries qui vivent dans la mer.
d'ailleur l'exemple avec le chien, c'est un gros voleur mais quand il vole un objet c'est pas uniquement par ce que c'est fun, la veterinaire la comfirmer c'est par ce que c'est rigolo de nous voir courir apres lui, ça se vois à ces yeux, le contour deviens rond et ça lui faiis une tète chelou, mais il ne rigole jamais bien sur ça c'est le propre de l'homme.
mais c'est vrais qu'il à certain comportement qui me parraisse pas la meme logique!