Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les benzo par un mec sous benzo

Endive

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
62
c'est pas réellement un trip-report alors je vais je mettre dans la catégorie des amphétamines et autres joyeuseté mais si c'est pas le bon endroit, qu'un mod bouge le topic ailleurs ou cela lui semblera le plus adapté.


D'abord je pense que c'est important de préciser un peu ou j'en suis dans ma vie :

- Tout d'abord je suis en stage de pédiatrie ou le chef de service est un espece de malade mental (je pense a quelque chose entre la personnalité psychopathique et hystérique avec beaucoup beaucoup de narcissisme) et il en résulte que je suis continuellement stressé d'aller un stage le matin.

- Par ailleurs la psychopharmacologie c'est complètement mon truc, surtout les anxiolytiques, les antidépresseurs et les antihistaminiques. J'ai tester les benzo, j'ai pris tout ceux qui sont les plus fréquents, dont le tetrazepam et je suis sous seroplex pour un trouble anxieux non étiqueté. Quant aux antihistaminiques, NON je ne suis pas allergique mais ca aide bien a dormir ces trucs là, surtout vu mon état d'angoisse actuel.


- Aujourd'hui, j'ai entendu parler pour la première fois d'un médicament, le baclofene, utilisé en pratique pour traiter la spasticité résultante de l'atteinte motrice de la sclerose en plaque. (Pour les non médecin, en gros c'est comme un myorelaxant, un peu comme le tetrazepam mais dont le mécanisme d'action n'est pas identifié).

Bref, cette apres midi, j'ai fini de travailler a 17h pour une fois (youyou) et je me suis dis qu'un peu de Rivotril me ferai du bien. {Mode RDR-ON} J'essaye d'en prendre le moins possible, uniquement au coup par coup quand je suis submergé par l'angoisse.

Je prends donc 10 gouttes de Rivotril

(une dose NORMALE, surtout pas de surdosage surtout. A doses supra-thérapeutique, c'est l'amnésie totale jusqu'à a fin du pseudo-trip) {Mode RDR-OFF}.

30 minutes plus tard, la montée anxiolytique caractéristique des benzo commence, un peu comme après avoir bu 3 pintes de bière de suite niveau équilibre mais sans la chaleur interne, l'euphorie et la deshinibition (oui je sais, je tiens pas l'alcool).

({Mode RDR-ON} Pour les Kevin qui veulent s'amuser avec les benzo, surtout ne pas mélanger avec de l'alcool, moi, ca m'a conduit aux urgences. {Mode RDR-OFF})

Donc bon, bien calé dans mon canap avec la discographie de Godspeed You Black Emperor (putain Sleep elle dure 20 minutes mais les 10 premières, c'est vraiment jouissif).

Je commence a feuilleter le VIDAL. Eh oui, cher lecteurs, c'est ca quand on est en médecine. Meme défoncé y faut toujours que ca revienne.

Putain, ils ont aucune idée de comment ca marche, le baclofene là dedans, juste que ca agit sur les récepteurs du GABA (putain les mecs, un peu de sérieux, y'en a deux des récepteurs au GABA)

Par contre, je trouve un truc intéressant au niveau des effets indésirables :

somnolence. Tiens tiens, on dirait un peuuuu mon état actuel.

Tiens mais en fait y'a 2 types de récepteurs au GABA. Y'a les GABA A et les
GABA B.

Petit épisode de régression intellectuelle a ce moment là : Parmis les papou y'a les papous papa et les papous pas papa. Et parmis les papou y'a aussi les papou avec des poux et les papous sans poux. Donc parmis les papous, y'a…

Bon vous la connaissez alors j'arrête.

Je crois que les GABA A sont dans le cerveau et que les GABA B ils sont dans le cerveau et la moelle épinière.

Donc parmis les récepteurs aux GABA, y'a ceux qui… OK OK je vais pas plus loin, c'est trop dur sous benzo.

Jme fume une petite clope. (10 minutes pour la rouler, mais quand on est sous benzo, le temps qui passe, on s'en tape un peu).

Oh ca fait du bien. (note de l'auteur : d'ailleurs je vais m'en fumer une autre tout de suite)

Et le tetrazepam, il agit sur les récepteurs aux GABA A et les récepteurs aux GABA B.

(ca c'est marqué dans mon bouquin de pharmaco de 3 eme année, j'en suis presque sur)

Le tetrazepam, je le sais par expérience personnelle qu'il est a la fois myorelaxant et a doses plus fortes, anxiolytique. Donc on peut se dire que les récepteurs aux GABA A du fait de leur localisation cérébrale sont responsable de l'effet anxiolytique et que les récepteurs au GABA B du fait de leur localisation spinale, sont responsable de l'effet myorelaxant.

Donc donc donc l'effet antispasmodique du baclofene il est peut être bien lié a une action agoniste sur le récepteur au GABA B !

Bon apres tout ca c'est peut être les divagations futiles d'un psychopharmacologue en herbe, mais ca fait plaisir quand meme, nan?

Dites si je raconte de la merde, le rivioril il a une demi vie de 30 heures alors vous vous imaginez bien que je suis pas net encore là.


Bref tout ca pour dire que les benzo, je suis POUR mais a doses NORMALES et seulement pour les personnes anxieuses au moment ou on elles sont anxieuses.

J'ai l'impression que je tourne en ronds.

Jvais me pieuter avec un peu de musique.

Bonsoir.

Désolé pour le pavé

TL : DR [EDIT] Y'a pas de "les benzo c'est mal ou bien " qui vaille. Ya les gens comme moi et toutes les personnes anxieuses qui en on besoin pour gerer nos angoisses de la vie quotidienne et y'a les abuseurs, ceux qui en prennent sans angoisse, pour s'amuser. La limite entre les deux sortes de personnes est flou et une personne peu aisément passer d'un type de comportement a l'autre.

[EDIT 2] la dépendance psychologique aux benzodiazepine vient d'autant plus vite que la demi-vie délimination de ladite substance est courte. (alprazolam, urbanyl, zolpidem) et le craving est aussi plus fort pour ces substances que pour les benzo a longue demi vie (valium, rivotril ( demi vie : 30 heures) Et au max loflazépate d'éthyle, demie vie 86h (adrenochrome ^^ )
 
S

Styloplume

Invité
J'ai lu, merci pour ton témoignage. Dur dur d'aller bosser quand on est stressé. Bon courage à toi!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Moi aussi j'ai lu, et franchement je trouve que c'est un bon TR, pas facile de faire quelque chose de neutre quand on fait un report sur une substance à fort potentiel addictif (rivotril, parce que le tetra bon, ça détends mais c'est pas non plus hyper hardcore), mais là en l'occurrence j'ai trouvé ça bien.
Bon après c'est clairement pas le crédo du fofo, mais là c'était bien, le ton adopté était sympa.
 

Endive

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
62
Certe, rien a voir avec les pschychédéliques, ces benzo (a part le zolpidem qui peut éventuellement donner des trucs chelou mais pas tres plaisant)

Les benzo, j'ai eu tellement de mauvaise experience avec que si a travers ce topic, je peux prevenir certaines personnes qui cherchent a se défoncer avec les médocs de mémé, alors je serais content.

Concernant le rivotril, sachez que maintenant il est sur la liste des stupéfiant en france donc ne vous baladez pas avec sans ordonnance sur vous car les flics peuvent éventuellement vous faire chier.

EDIT : Ouais c'est vrai que le myolastan a doses normales est plutot léger mais a dose forte c'est comme n'importe quelle benzo je trouve.
 
Haut