Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Bon, j'aimerai bien rassembler les absurdités qu'on entend avec la drogue.

"Un acide peu trouer un jeans" -> Un mec qui y croyait vraiemnt en parlant de trips (LSD)
"Le hashish, c'est la résine de cannabis, c'est à dire qu'il faut que tu entailles la tige pour récupérer la résine" -> Un mec qui fumait pourtant depuis longtemps...

A compléter...
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
- Une fille qui ne voulait pas que son copain prenne du LSD mais qui, par contre, l'autorisait à prendre speed, esctasy, MD, champis, etc... quand je lui ai demandé la raison, elle m'a dit que c'est parce que le LSD faisait fondre les neurones (dans le même ordre que l'acide qui troue le jean's)

- Quelque chose de TREEES répandu, mais vraiment et que je parviens vraiment pas à convaincre les gens du contraire c'est qu'il existerait des champignons hallucinogènes et des champignons illarants et donc, qu'il existe deux substances bien distinctes. Quand je leur explique que c'est juste qu'il y a bien plusieurs substances mais qu'elles sont toutes présentes dans les champis qu'ils prennent et que ce n'est que la concentration qui varie (d'où le fait que tu te marres ou alors que tu psychotes carrément), me croient pas :lol: Bon, c'est aussi parce que c'est comme ça qu'on a tendance à te présenter la chose dans les smartshop où le vendeur parle pas français.

- Un gars qui disait que sa plante de canna était aphrodite au lieu d'hermaphrodite (je me suis bien marré cette-fois là)

- Puis une petite dernière parce que je suis à court pour le moment, elle vient de moi :oops: Avant je me foutais de la gueule des gens qui disaient "ouais, j'ai jamais essayé la MDMA" alors que je les voyais manger plein de taz. Je me foutais de leur gueule en disant "mais c'est la meme chooose!!" jusqu'à ce que j'apprenne qu'on distingue effectivement esctasy de mdma pure (dans quel monde de merde vivons-nous, n'est-ce pas?)
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Une qui m'avait fait halluciné :
" - Mais c'est quoi pour toi de la dre
- de l'adré? ba c'est de l'adrénaline je crois..." :roll:
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
- un mec qui m'a demmander pourquoi je brulais mon shit xD

- un mec qui m'a dis que 30 exta representait un troue de la taille d'une balle de tennis dans ton cerveau xD (il y croyait hein ! )

- un mec à qui j'ai dis qu'il y avait 90% thc dans la tige principal la couper alors qu'elle était encore toute petite la plante xD
 
G

Guest

Invité
De manière générale, les gens qui refusent de croire que le LSD, les champis, le DMT et ie l'énorme majorité des psychédéliques sont innofensifs d'un point de vue physique.

Je veux bien qu'on ne soit pas au courant, moi même ça m'a étonné quand je l'ai appris, mais *bordel*, être indoctriné au point de ne même pas aller vérifier dans n'importe quel ouvrage scientifique, ça me brise les couilles, mais alors bien.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
- Lors d'un voyage à Amsterdam avec mon père lorsque j'avais 16 ans, il m'a fait entrer dans un coffee shop et a été tout étonné que le serveur lui demande en me regardant du coin de l'oeil si c'était juste pour prendre un verre. "Bah oui, il est trop tôt pour manger!" avait-il répondu en haussant les épaules. La honte! Et quand j'ai voulu lui expliquer la raison du malaise, il m'a coupé en rigolant: "m'enfin, c'est plus comme ça depuis les années 70!" :lol:

- Sinon y a effectivement énormément de gens qui pensent que l'acide est réellement acide, et qui sont persuadés qu'un carton sur la langue est limite corrosif...

- Dans une brochure de l'Eglise de Scientologie, j'ai un jour lu que le cannabis menait à la désociabilisation et provoquait des pustules au visage. Si, si.
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
Moi ce qui me saoule c'est les gens qui disent qu'ils ne toucheraient jamais à la drogue mais qui se vente de leur cuite du week-end juste après... Ou ceux qui pensent que toutes les drogues font le même effet et que c'est juste la puissance qui change.
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Dash a dit:
Quelque chose de TREEES répandu, mais vraiment et que je parviens vraiment pas à convaincre les gens du contraire c'est qu'il existerait des champignons hallucinogènes et des champignons illarants
+1
Moi aussi ça m'énerve!
Tout le temps cette question, "c'est des hilarants ou des hallucinogènes tes champis?", parfois dis avec un petit air du type qui s'y connait.
A chaque fois je répond la même chose, "ça dépend de ton humeur et de la quantité que tu prend", et si vraiment on veut des détails, je donne le nom de l'espèce et j'essaye d'expliquer ("ce qu'on appelle les mexicains ce sont généralement les cubensis,...").
Je suis d'accord que des champis peuvent parfois être plus hilarants (ou mentaux, ou visuels) que d'autres, mais il n'y a pas une "espèce hilarante" et une "espèce hallucinogène", c'est bien plus hasardeux que ça (et ça dépend surtout du set & settings).

Je confirme aussi pour le LSD qui serait acide et dangereux physiquement.

J'ai aussi déjà entendu ça: "Quand il y a des petits points brillants sur un ecstasy, c'est bon signe, c'est qu'il y a de la poussière d'ange dedans, un produit qui augmente les effets de la MDMA".
(en plus Angel Dust = mot d'argot aux USA pour le PCP je pense, donc rien à voir)

Aussi, pour moi l'absinthe qui serait très différente des autres alcools c'est un mythe, mais là ça porte déjà plus à polémique :wink:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
N.0.i.i. a dit:
Moi ce qui me saoule c'est les gens qui disent qu'ils ne toucheraient jamais à la drogue mais qui se vente de leur cuite du week-end juste après...

Alors ça, ça m'énerve d'une force, genre une fille que j'ai vu tellement bourrée qu'elle tenais plus debout et était limite en train de se faire violer me demander "hé, tu te drogue, c'est vrai?"...

Dans le même style, une amie dont les parents sont assez stricte a acheté un bouteille de vodka pour un ami a elle, pour son anniv, elle a pas pu y aller, donc la belle bouteille tornais sur son bureau et les parents disaient rien, puisque c'est pas un drogue l'alcool..... j'ai ris en imagine un gros bout de shit ou un vieux paquet de weed qui traine, :lol: .
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
N.0.i.i. a dit:
Ou ceux qui pensent que toutes les drogues font le même effet et que c'est juste la puissance qui change.
Ah celle là je l'ai oubliée aussi, la plupart des gens qui n'ont jamais pris une drogue illicite pensent que ça marche comme ça.
La distinction drogue dure/douce est sans doute une conséquence de cette croyance.
Ainsi que les conneries du genre "on commence par le cannabis, puis on s'y habitue alors on passe à quelque chose de plus fort, comme la cocaïne par exemple".
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ah oui aussi, Lsd/champis : ELEPHANTS ROSES.

Ca c'est tout le monde, même des profs, en francais l'an dernier, on étudis un extrait où on doute de la véracité d'un témoignéne, et quelqu'un dis "il a peut etre des hallucinations" elle lui a répondu "il a juste bu de l'alcool, les champignons hallucinatoires, les éléphants roses, c'est autres choses"...

:x
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Une fois un mec s'est foutu de ma gueule parce que je n'étais pas d'accord avec son affirmation :

:arrow: Le tabac est un opiacé .... !

: /
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ah et puis aussi tous ces gens, y compris les consommateurs eux-même, qui sont persuadé que le GHB c'est de l'ecsta liquide, et qui s'énervent ou se foutent de toi si t'oses affirmer le contraire!
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
Aux Etats-Unis, quand le GHB est devenue une drogue répandue il était vendue sous le nom de liquid ecstasy.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
oubien ceux qui te disent.
"moi, je touche pas à l'héroine. je prends juste de temps en temps du rabla"
"moi, je touche pas au crack. je base juste de temps en temps ma coke"

~
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Dans le registre du gars qui se vente de sa cuite mais qui se dit contre la drogue il y a le typique "tu prend de la drogue, t'es un drogué" (qu'il est assommant ce mot ...)

je me souvient d'une soirée où un gars m'avais dit "L'eau écarlate c'est plus puissant que le shit", on pourra me dire que c'est une question de point de vue, mais moi ça me dérange un petit peux :roll:


psychéderick a dit:
:arrow: Le tabac est un opiacé .... !
Ouais, "Opiacé" ça on aime le dire, mais on ne sait pas ce que c'est :D !
Des flic on déjà dit dans une de leur intervention dans mon lycée "[...] les tests salivaires vont détecter les opiacés, donc héroïne, cocaïne..."

(et le tabac c'est un solénacé)
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
oubien ceux qui te disent.
"moi, je touche pas à l'héroine. je prends juste de temps en temps du rabla"
"moi, je touche pas au crack. je base juste de temps en temps ma coke"

~
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ouais le coup de l'acide qu'ils pensent que c'est vraiment acide ouais c'est connu. Par contre moi je le croyais encore y a pas très longtemps mdr :oops:

Moi c'est les trucs sur la kétamine qui me pète les couilles genre :

"C'est de la ké indienne"
"Waou tu m'etonne, la bas ils ont des éléphants, c'est pour ca qu'elle est si bonne"

Mais mec, tu sors !! Du coup je leur sors mon traditionnel speach, y a que deux isomère de la kétamine ... et pour la légende kétamine humaine et animale, c'est juste la concentration dans le liquide qui change.

M'enfin j'aime toujours voir leur gueules ébahies devant quelqu'un qui a cherché et appris par lui meme plutot que répéter bètement ce qu'il entends :p

N.B. : Vous etes bien sur pour le LSD, c'est bien non acide a proprement parler, j'ai toujours recu des conseils des vendeurs en disant de bien checker s'il restais pas collé a une dent par ce que ca pouvais l'attaquer et la détruire en une nuit si tu fais pas gaffe :shock:
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
je pense que le LSD est un alcaloïde et que les alcaloïdes sont généralement des bases et non des acides (mais je peux me tromper)

de toute façon, si le LSD était acide, ça m'étonnerait que 100 microgrammes sur un papier puisse faire fondre une dent!
à mon avis notre suc gastrique est bien plus acide que le LSD
(si ça se trouve des dealers mettent du vrai acide sur les buvards pour faire croire que c'est du bon :lol:)
 
Haut