Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le vaisseau vectoriel géométriquement modifié

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
edit : je sais pas pourquoi, mais la moitié des espaces se sont barrés, je rectifie ça...

Salut les psychos !
icon_mrgreen.gif

C'est parti pour le TR de ma deuxième rencontre avec l'ami 2c-e ! Je mets un bémol au niveau du dosage : en théorie c'est 18mg, mais ça fait un moment que la substance repose dans sa fiole et il est possible qu'il y ait eu détérioration du produit, l'analyse post trip amene aussi cette conclusion, donc c'est 18mg en théorie, un peu moins en pratique je pense.
Encore une fois ce TR est beaucoup trop long... et le passage mathématique au milieu peut être chiant, sautez ce passage au pire, ça redevient accessible après
drool.gif



Set :Gros changement dans ma vie cette année, je suis en première année de prépa scientifique et ça envoie du lourd. Du coup j'ai plus trop la tête au psychédélisme en ce moment, pas le temps, ça fait 3 mois que je n'ai touché à rien et l'envie de repartir vers ces contrées inexplorées pendant les vacances de Toussaint me titille gentillement.
De plus j'ai besoin de faire le point avec mon plus ancien compagnon detrip : Arthur. On a toujours trippé ensembles, mais pendant les derniers trips (qui on quand même été étalés sur une longue période) on a toujours été plus de deux à tripper, et lui et moi n'étions pas toujours sur la même longueur d'onde, on a toujours eu des manières de tripper légèrement différentes mais à chaque fois ça s'était plus ou moins accentué... On a programmé un trip ces vacances, ma copine se propose de participer aussi, mais non,j'ai besoin d'être seul avec Arthur, de faire le point, de retrouver la complicité qu'on avait au début etc...
La prépa m'a aussi pas mal empêché de bosser mon set comme je l'aurai voulut, les vacances commencent à peine que c'est déja parti pour le trip, ça me fait un peu chier ça...
Arthur et moi nous étions aussi un peu penché sur la goa récemment, genrequi nous est inconnu, on a décidé d'expérimenter ça en grande première.
ninja.gif



Setting :Nouvelles études, nouvel appart ! Je suis en résidence étudiante dans un truc rattaché à mon école, une colocation à 6 fort sympathique. Mais pendant les vacances il n'y aura personne, tout le monde rentre chez soit, donc c'est ici qu'on se posera. Il y a juste un gardien de nuit à coté de l'entrée, il faudra juste faire attention à pas foutre trop le bordel pour pas qu'il se pointe.
paranoid.gif



LeTR :


On arrive à mon appart avec Arthur vers 18h30, chargés comme des mulets, je porte trois sacs sur moi, on a tout l'attirail avec nous :la chaine, les enceintes, les deux ordis, une bonne grosse salade,des biscuits, des bananes (tres important les bananes avec le 2c-e je trouve) etc... Point très important :l'application "gravitarium 2" disponible sur ipod ou ipad,alors je suis pas du genre à faire de la pub, mais ce truc est juste absolument parfait pour un trip.
On commence à se poser dans ma chambre et à tout installer, le vigile fait une ronde dans les apparts vers 20h30, donc on pourra pas démarrer avant, on a le temps de bien préparer le truc.
On se met d'accord sur la playlist : aller ce coup ci on teste la goa sous psyché, personnellement j'ai du mal à accrocher au style, pas vraiment fan du kick répétitif, mais je sens quand même qu'il doit y avoir du potentiel. On se fait une playlist d'intro avec nos morceaux habituels, une full goa et un truc de secours encas d'overdose goïque, avec notre musique classique.
Pour une raison qui m'échappe je suis super tendu, Arthur est un peu en mode "ouais aller le gardien en a rien à foutre de ce qu'il se passe la nuit" et moi je suis pas mal dans l'autre sens, pas envie d'entendre frapper à la porte à 1h du mat parce qu'on faittrop de bruit, du coup on commence à être décalé. En plus je sais que j’angoisse pour rien mais j'arrive pas à m'en défaire...
Bon aller on se motive tant bien que mal et on arrive à faire marcher cette foutue sono avec son faux contact bien relou... Au bout d'un petit moment ça marche enfin et ça envoie du lourd. Parfois le faux contact revient et on perd la stéréo, du coup il faut taper sur la chaine pour que ça revienne, mmm ça va être très très drôle pendant le trip ça je sens...
icon_confused.gif



Dropout :
20h30,le gardien passe dans l'appart sans nous accorder un seul regard, bon ok il en a vraiment rien à foutre en fait. Ok on est parti, Arthur se roule un joint qu'il fumera plus tard pendant le trip, on prépare aussi de la weed dans le vapo pour moi (je supporte très mal le tabac) dans le même but.
Hop 18mg théorique de l'ami E dans un verre pour moi et 20 pour mon camarade, on se cale dans la chambre et santé !J'angoisse toujours autant, ma première rencontre avec le2c-e s'est assez mal passée à cause d'un gros bug dans le set, je pensais ne pas en avoir gardé une image noire mais devant le trip imminent je doit avouer que ce truc dans mon verre me fait peur... Du coup j'en avale que les 3/4...
J'avais réussit à convaincre Arthur d'essayer la méditation juste avant le trip ; on vient juste de dropper, c'est donc le moment idéal ! Je balance une musique douce et on est parti !


Bon c'est le moment de faire le point dans ma tête là, tout est allé un peu vite quand même, peine sorti de la prépa je suis replongé dans l'organisation de la session sans trop pouvoir poser mon set...C'est peut être pour ça que j'angoisse aussi, trop de précipitation, pas assez de questions... Alors au final j'attend quoi de ce trip ? Arriver à tripper avec Arthur déjà c'est l'objectif premier, me réconcilier avec le 2c-e, ça fait déja deux trucs pas évidents c'est déjà pas mal, aller on part sur ça alors ! L'angoisse part progressivement, la musique est belle, je sent tout d'un coup que ce trip va envoyer, avant de rajouter mentalement, avec un petit sourire "comme d'hab".
Je tourne sur ce genre de réflexion pendant les 10min que durent le morceau, quand le silence revient j'ouvre lentement les yeux : des formes nuageuses se baladent dans ma chambre pendant quelques secondes avant de disparaître Puis le calme revient, plus de visus remarquables, je brise le silence :
-Ptain mec ça commence déjà à monter là !
-Ah ouais c'est vrai que ça monte assez vite, on est à jeun aussi fautdire !
Ah oui pas faux, et puis j'ai une banane à manger moi, très important contre les bodyload à la con les bananes ! Très efficace aussi.
Pendant que je gobe le fruit Arthur frappe la sono qui avait perdu la stéréo :
-Bon voilà, on est à volume 32, le vigile nous entendra pas on est en stéreo, on a un bon volume !
Le coup du vigile me fait penser qu'à cause de ce stress à la con il me reste un quart de verre à finir, l'angoisse est partie maintenant, je me sens bien, j'ai juste envie que ce trip soit classe et de me replonger dans cet univers si particulier.
Je fini mon verre et me cale à coté d'Arthur, ça monte violemment j'aime ça, la dernière fois le 2c-e avait mis bien 1h30 às'intaller réellement et j'avais pas apprécié la longue monté mi défoncé mi trippé. Là c'est plus franc, plus loyal, plus"jvaistepropulerdansl'espace !".
Je commence doucement à tomber dans une sorte d'ivresse psychédélique qui m'était jusque là inconnue, un morceau très doux que nous adorons passe et on l'écoute respectueusement, la musique s'insinue partout et je commence à perdre la notion du temps et de l'espace,les premiers visuels apparaissent doucement des points lumineux qui s'organisent assez rapidement en motifs aztèques qui se déplacent sur le rythme du morceau. Je me perd progressivement dans cette superbe mélodie, la perception du corps part complètement dans tous les sens, je commence à entamer une grosse perte de l'égo dans toute son étrangeté ; mais ça ne va pas plus loin, les visuels ne changent pas réellement et je continu de kiffer la musique.
icon_eyes.gif

Le morceau se fini finalement, j'ai toujours les yeux fermés :
-Wow...
-C'es tvrai que c'était assez magique !
Ça résume assez bien le concept je trouve, un moment de pure sérénité en parfaite harmonie, le calme avant la tempète psychédélique qui s'approche. J'ouvre les yeux et remarque que les hallus commencent à envahir toute la pièce, les murs deviennent beaucoup plus interressants et le sol aussi :
-Mec regarde le soooool !! On sent qu'il a beaucoup de chose à dire là !
-Non faut pas regarder par terre c'est défaitiste, faut plutot regarder en haut, genre le plafond !
Ah je sens l'esprit de la prépa qui parle, ça me fait un peu chier ce genre de déclaration... Mais bon aller on a dit qu'on devait trouver un terrain d'entente, il a déja fait le premier pas en acceptant la méditation. C'est parti pour regarder le plafond alors ! Ah ouais non mais ça pète le cou de regarder le plafond là... Cet avis est d'ailleurs partagé, du coup on se cale sur le mur, mais c'est pas encore assez monté pour arriver à rendre celui-ci interressant...
Mode wait and see donc ; je m'attarde sur mes sensations et remarque que ça commence à partir dans tous les sens, le psychédélisme monte, cette espèce de chaleur intérieure, ce déphasage indescriptible avec tout ce qui peut sembler existant et limité, j'ai l'impression d'une grande énergie dans mon nez (wtf ?)comme s'il voulait se barrer, je PERÇOIS mon nez comme JAUNE
icon_eek.gif
!Wow ça commence à être interressant là !

Eh attendez 2sec, c'est quoi qui est interressant déjà ?! Oh merde la mémoire part en couille elle aussi, je commence à plus tro pcomprendre ce qu'il se passe, ça monte violemment Et Arthur est dans le même état, on se marre pour rien en se regardant pendant quelques minutes, puis on j’arrive finalement à passer en mode trippé : l’acceptation de ce mode de pensé totalement décalé mais qui m'est finalement plus ou moins déjà connu.
Jevois que mon compagnon en est au même stade que moi ! Ahah allez on rentre dans le trip !


Going goa :


Allez Arthur balance la piste de goa, on s'est fait une playlist un peu à l'arrache vu qu'on n'y connait pas grand chose, et c'est assez étéroclyte comme sélection. Le premier morceau passe bien, c'estpas de la goa pure, j'ai envi de bouger, de kiffer, je me lève etexplore la chambre : les visuels se ramènent un peu partout, des symboles mayas commencent à apparaitre un peu partout, accompagnés par des têtes de lutins squelettiques qui s'incrustent dans les objets, des yeux s'ouvrent sur les coins des meubles et des centaines de petites lumières se mettent à clignoter autour de ces yeux. Ah je connais ce monde, j'ai toujours des visuels un peu chelou moi, et le coté dark du 2c-e n'arrange rien... Bof les hallus sont ce qu'elles sont, l'important c'est ce qu'on décide d'en faire, et ce soir j'ai décidé qu'elles seraient de mon coté !
Le deuxième morceau se met en place, je me rassoit à coté d'Arthur,la notion du temps est complètement parti en couille, la mémoire aussi, je me sens pris d'une sorte d'ivresse somnolente hautement psychédélique, très agréable et complètement cheloue ; la sensation est réellement indescriptible, une sorte de porte permettant de "couler" dans un autre monde, un mode encore plus loin que celui d'où viennent toutes ces choses qui m'observent dans mon mur.
Mais ceci implique un voyage seul, or nous sommes deux dans cette chambre! Et bordel je me suis pas fait chier à organiser tout ça si c'est encore pour me barrer et tripper tout seul ! Bon alors Arthur tu racontes quoi ?! Tu veux tester le jeu qu'on a prévu sur l'ipad ? C'est parfait, j'allais proposer la même chose !
La musique change et commence "plants are talking" avec des bruits végétaux synthétiques, on lance le truc sur l'ipad : des milliers de petites billes lumineuses se déplacent sur l'écran dans un espèce de vide galactique et changent leur mouvement selon si on touche l'écran avec 1/2/3/4/5/6/7/8 doigts. Je vous laisse imaginer les délire qu'on commencent à se lancer à deux sur ce truc, on crée des ponts d'énergie entre nos doigts, une réelle complicités'installe, on se renvoie les faisceaux, les faisant tournoyer entre nos mains posées sur l'ipad; l'énergie qu'on controle prend des formes végétales en accord avec la musique, bordel c'est du délire ce truc
drool.gif
! Ça a forcément été crée par des trippés, d'ailleurs une des musiques intégrée s'appelle "delysid" les développeurs sont flag.

En parlant de musique, la goa est juste énorme, les feintes sur le tempo et les strates synthétiques nous emportent dans le trip sans nous laisser de répis. Autant je suis pas fan de la goa en temps normal, autant là je dois avouer que ça envoie violemment !
Tout d'un coup la musique change et devient assez déguelasse, même très désagréable :
-Aaaah putain ! C'est ce fucking english là ! Je savais que ça passerait pas ce truc ! Faut le virer bordel !
-Attend on est encore dans l'appli là je crois ! Merde faut sortir du jeu pour changer le morceau !
On galère, on trouve pas comment virer cette musique, les visuels deviennent rapidement très glauques, des sourires malsains se dessinent partout, les objets prennent la forme de tentacules, demains griffues, de cranes... Ouh j'ai l'habitude des hallus cheloues mais là c'est vraiment crade, faut virer cette musique !! On tape dans la chaîne, le faux contact se déplace et nous vire la stéréo:
-Bonvolume ! On a perdu bon volume ! Tu va nous le payer toi là, DJ àla con !
Arthur galère à mort à se coordonner, j'arrive finalement à passer au morceau suivant et à virer ce truc de la playlist, reste à remettre le bon volume... On fout quelques baffes à la chaine et la stéréo revient finalement ! Ouf on peut repartir avec notre bon volume !
A chaque fois qu'un nouveau morceau commence on est tout les deux en mode "olala c'est quoi ce truc ?! Mais c'est pas humain d'avoir composé un truc pareil ! Bon sang tu sens cet espèce de fractale musicale qui coule là ?!"


Musique co-espaçaire :


Arthur commence à rentrer dans un délire mathématique, ah je l'attendais celle là, c'est une réaction quasi récurrente chez lui sous psyché. En général ça me fait chier, c'est d'ailleurs de là que vient nos différentes manières de tripper ; mais ce coup ci j'ai décidé de le suivre dans l'histoire. Surtout que cette année je me bouffe 11h de maths par semaine, donc je suis assez interressé par la chose.
Tout commence par la révélation que l'ipad guide totalement le trip :c'est lui qui éclaire la chambre, c'est lui qui envoie la musique,on joue dessus etc... Sauf qu'il n'est pas directement perpendiculaire à la table, il est posé sur un petit support qui fait qu'il est incliné par rapport à la table. Ça perturbe Arthur,l'ipad n'est pas normal à la chambre, or c'est lui qui mène le trip, ça va du tout ça...
En parallèle je remarque que ma jambe n'arrète pas de trembler, comme ont peut le faire quand on est stressé ou en cours, sauf que là c'est super rapide et absolument incontrôlable !
-Vasy mec ya une sorte de pulsation bizarre là, regarde ma... eh mais tu trembles aussi !
-Ouais c'est ma jambe ! Je sais pas ce qui lui prend...
-Énorme !C'est justement ce que j'allais dire !
Bon sang on est synchronisés entre nous ! Je me rend compte tout à coup que j'ai les mâchoires totalement contractées,une sorte de sourire crispé me barre le visage, c'est assez désagréable...
-Bon alors on a une pulsation qui fait bouger la jambe là, tu crois que ça a un rapport avec l'ipad ?
-Clairement,en fait c'est comme si la jambe voulait se rendre parallèle au plan de base (l'ipad) mais qu'elle pouvait pas se décoller du sol,du coup ça déconne tu vois ?
-Ah putain ouais ! Du coup faudrait mettre le vecteur de l'ipad normal à la table et on pourrait se reposer la jambe nan ?
-Ah ouais non mais attend là, ça demande beaucoup trop d'équations à résoudre ça, déjà faudrait mettre toutes les hallus en ordre pour pouvoir y voir quelque chose !
Ca continu dans ce genre là, pour une fois j'accroche pas mal à la théorie qui se monte, ça me change de d'habitude. Mais je galère vraiment à suivre le cours de la conversation, j'ai toujours ce puit sans fond qui m'aspire en me disant "ferme les yeux et décolle",la mémoire à court terme est quand à elle totalement inexistante,et c'est aussi le cas de mon compagnon, du coup la conversations'embrouille assez souvent... Ou plutot non, elle est assez claire mais les axiomes sur lesquels nous nous basons se perdent en conjectures et on en arrive souvent à des trucs du genre "donc si on intègre les variations de tous les vecteurs de la pièce etqu'on translate tout ça on pourra... euu... se lever ! Non attend ya une couille quelque part là..."
icon_eyes.gif

Ca commence à devenir plus interressant quand arrive un moment où l'on pose un espace en 4D : en fait la musique est caractérisée par son vecteur directeur, et un vecteur peut être parallèle à un autre dans un espace 2D, il peut être coplanaire dans un espace 3D... Et bien alors voici dans le nouvel espace 4D les vecteurs co-espaçaire, dans le même espace. On kiffe la goa parce que son vecteur directeur est dans le même espace que notre vecteur à nous.Ces concepts sont assez dur à expliciter ici et surement assez emmerdants à lire donc je vais pas détailler tout ça ici (surtout que sinon le tr qui est déja trop long ferait 20 pages).
Toujours est-il que sur le coup je suis tiraillé entre l'attrait de la conversation que je trouve passionnante et super profonde en prenant un peu de recul et toujours cette incroyable aspiration qui me fait littéralement couler sur ma chaise et veut me faire fermer les yeux. Du coup je galère vraiment à suivre les concepts qui s’enchaînent et c'est Arthur qui mène la conversation, ça a pas trop l'air de le gêner mais moi ça me fait chier, j'ai l'impression d'être un pantin qui suit son maitre et ne sert à rien... Pour une fois que je kiffe le délire on m’empêche de participer pleinement, on dirait une grosse blague...
Bon aller on se fout un bon gros coup de pied au cul et on accepte le trip comme il vient, je ferais le grand saut dans ce gouffre plus tard, quand Arthur se fumera son bédo et que j'aurai aucune envie d'en faire autant, juste une question de temps !
On me tire de mes réflexions :
-Eh mais attend c'est toi qui trembles comme ça ?
-Euu...ah ouais !
-Ah non c'est moi pardon !
-Non non mais t'as raison c'est moi, c'est ma jambe.
-Non mais c'est ma jambe aussi
paranoid.gif

Bon ça suffit cette histoire de jambe là ! On avait conclu que ça déconnait parce que l'ipad n'était pas posé bien à plat sur la table, ben on va le mettre parallèle bordel ! Plus facile à dire qu'à faire...


Vaisseau géométriquement modifié :


Au bout d'une dizaine de minutes à manipuler des vecteurs partout dans le jeu de l'ipad et à raisonner dans tous les sens on en arrive à la conclusion qu'on peut le mettre parallèle à la table :
-Bon ben jcrois qu'on peut y aller là !
-Ben ouais !
-Bon ben...
-Bon ben vasy !
-Bon ben... c'est parti !
L'ipad fait une chute de 2cm, ça tire sur les fils et refait déconner le faux contact de la chaine...
-Putain!
-Bon volume ! On a perdu bon volume !
-Merde! C'est encore un coup de ce putain de dj déguelasse de tout à l'heure ça !
-Arf faut taper sur la chaîne pour le remettre là non ?
-Faudrait ouais, on va justement... attend... mais c'est toujours pas parallèle ça !
-Attend on s'en fiche, faut remettre la stéréo !
-Mais c'est pas parallèle !
-Maison a pas bon volume !
-Mais attend, c'est le plan de base quoi !
-Mais bon volume !
-Borde on y voit vraiment rien, faut y voir pour réparer tout ça !
-Ben j'allume la lumière alors !
-Non attend, on a pas le droit d'allumer si c'est pas parallèle !
-Wut? Mais ça sort d'où ça ?!
-Eh ben... je sais pas ...
drool.gif

Après avoir passé 5min à prouver à Arthur qu'un ipad posé sur une table et bien parallèle à celle ci on a pu recommencer à donner des baffes à la chaine.
Mais un autre problème est vite apparu :
-Ya une couille...
-Ouais...J'aurai du le souder ce fil, il aurait pas déconné comme ça...
-Mais non ! Un autre truc : on avait dit que la jambe avait la pulsation parce qu'elle voulait s'aligner avec le plan de base non ?
-Ah ben oui, et pourtant là c'est bon c'est parallèle, mais ya toujours la pulsation... Arh faut revoir toutes les théories du coup...
Ar hon est reparti dans le délire ! A un moment on ouvre les volets pour regarder dehors. Les arbres sont vraiment très très classes, les branches se réorganisent en des créatures magnifiquement immondes,des hybrides insectoïdes en 2D qui me regardent avec un grand sourire et dansent lentement sur le rythme du vent, cette espèce de paix éternelle contraste violemment avec l'ambiance de la chambre où la goa pulse à fond et où le temps semble filer à une vitesse folle.
Came semble être un appel vers ce monde qui m'attend et m'aspire depuis le début auquel j'ai énormément de mal à résister, je sens bien qu'à un moment il va falloir se jeter dedans. Mais pas tout de suite, je peux pas dire à Arthur que je dois me foutre un casque sur les oreilles et me faire bouffer par un truc énorme, on commence pas un trip à deux pour se barer ensuite comme ça...Il n’empêche que ce truc est de plus en plus fort et m'oblige presque à fermer les yeux, me volant ma mémoire pendant quelques secondes avant que je sois capable de répondre aux phrases de mon compagnon. Patience...
Les arbres sont stylés, mais ça reste largement en dessous du niveau des arbres sous lsd qui étaient devenu totalement indissociables de l'explosion fractalienne qu'était le monde extérieur... Je trouve d'ailleurs que les visuels de ce trip sont un peu timides...
A peine cette réflexion me traverse l'esprit que la chambre part totalement en couille, des lumières sortent de partout et tournent dans tous les sens, j'ai l'impression d'être dans une boite de nuit,mais vraiment, c'est absolument incroyable, les murs se contorsionnent et la chambre devient une sorte de pyramide, nous sommes dans un triangle, ce n'est plus une chambre...c'est... Orh c'est une sorte de vaisseau qui vient de décoller vers une destination inconnue, les murs se remettent assez vite en place et les lumières ralentissent. Des rouges, des bleues, des viovertes,des knutrs, une sorte d'arc en ciel psychédélique géant prend place devant la chambre, à travers la fenêtre, et rayonne dans toute la pièce.
icon_eek.gif

J'ail'impression d'être un aventurier, interspationaute dans son cockpit le bazar psychédélique à l’extérieur que j'entrevoie par la fenêtre est le paysage que nous survolons, la goa pulse et donne l'énergie qui fait fonctionner l'appareil. Yeah j'aime ce concept, ça ça envoie ! Et nous décidons du cap à grand coup de vecteurs, de sens positifs, de plans et d'espace.
icon_pray.gif

La nouvelle théorie sur le tremblement de la jambe est que cette vibration proviendrait de la musique, la pulsation de la musique correspond à notre pulsation propre et du coup ça rentre en résonance ! C'est pas mal comme concept, le seul truc chiant c'est que du coup ça s’arrêtera pas tant qu'il y aura de la goa.
Vient le moment où :
-En fait faudrait faire une sorte de modification... euu...
-Géométrique...
-Modification...
Et la goa qui continue de pulser :
Bambalabambambalabam modification bambalabam géométrique bambalabam modimodification bambalabam géo... métrique! bambalabam géométrique bambalabam métriquegéodification bambalabam bambalabam modif...ication bambalabam géo...métrique bambalabam modificationmodificationmodificationmodimodimodidididi..fication!
-Oh putain !
-Oh le delire c'était quoi ça ?!
-Bon sang tu l'a senti la connexion là ?!
-Totalement!
Wow c'était juste magique
icon_eek.gif
,une espèce de fusion l'espace d'un instant, et parfaitement synchronisée. Sur le coup on reste sur le cul en se demandant ce qu'il s'est passé, puis la mémoire se barre et on recommence à repartir dans le délire mathématique.

A certains moments, quand j'arrive plus à suivre Arthur et que je sens que je décroche complètement je lance un petit "modification" et mon compagnon répond "géométrique", comme une incantation qui nous remet en accord et permet de repartir.
On fini par en avoir marre du la goa, ça use vraiment ce truc, c'est assez stylé mais là le cerveau n'en peut plus du boumboum incessant, et la jambe non plus. On passe sur les Doors puis sur PinkFloyd.


KeepTalking, swimming into lights for eternity

Arthur change de musique, encore du Pink Floyd, ça commence par des strates synthétiques assez classes et reposantes, mon compagnon se tait,plus personne ne parle... Je me dit que ça pourrait être le bon moment pour me jeter dans la gueule du truc qui m'aspire depuis le début du trip.
Pour la première fois de la soirée je ferme les yeux pendant plus de5sec, j'avais toujours résisté à cette tentation pour ne pas me faire happer par ce qui se cachait derrière. Cette fois c'est le moment de réconciliation avec cette force que j'affronte depuis environ 5h, ça va chier !


C'est presque instantané je sens une sorte de déclic mental,des formes se dessinent, une sorte de kaléidoscope géant en forme de cercles successifs se pose devant moi, des têtes en émergent, des hybrides lutin/dinosaures sortent des cercles,fusionnant les uns avec les autres dans une pure valse psychédélique.Tout ceci se passe en 2D, le visuels est collé à ce qui était à une époque mes yeux, les yeux des créatures grimpent sur leurs bras et sautent sur leur voisins, les cercles prennent de plus en plus de place, la musique monte, la basse donne naissance à un relief : les cercles se décalent dans la profondeur, les plus au centre sont les plus éloignés et les plus au bord sont les plus proches, comme dans un tunnel.
Un énorme "baaaooummff" dans la musique fait exploser tout ce chaos qui se reconstitue aussitôt la perception du monde est inexistante, je ne suis plus que l'observateur de cette danse ultime et éternelle. La musique est surpuissante,immense, cristalline et boueuse à la fois, elle transperce mon esprit qui se dissous dans la vision. Perte totale de l'égo,juste une seule pensée arrive à survivre : "wooooohh !!".Des frissons dopaminergiques m'envahissent le corps et l'esprit, ce sont des centaines d'étoiles qui explosent et fusionnent entre elles, je n'entend même pas la voix du chanteur au milieu de toute cette puissance, si bien que j'ai cru que c'était un morceau sans parole jusqu'à ce que je l'écoute à nouveau.
La musique devient un océan infini de billes dans lequel je, nous, les créatures, le monde baignent. Je touche la musique, je danse avec elle, je respire, je sens, je vois au travers de cet océan dans lequel d'extraordinaires monstres fusionnent en une parfaite bouillie psychédélique verte, jaune et violette. Synesthésie totale entre tous les sens, ils ne sont même plus reconnaissables je touche du bouts des yeux le son qui traverse mes nerfs sensitifs.C'est juste incroyable, j'en suis sur le cul, sur la tête, retourné comme une crêpe dans la 8eme dimension avec une dizaine de bras à la place des oreilles (ceci est une image ^^). Le temps semble presque s'être arrête ; presque... il manquait quelque chose pour pousser toute cette puissance à bout et faire totalement éclater le dernier repère logique existant, je pense qu'à ce moment là je ne suis vraiment pas passé de la mort,2mg de plus ou un set légèrement mieux bossé et je me serais surement tapé une renaissance la queue entre les jambes.
Une voix me parvient, les dizaines de bouches s'ouvrent sur les créatures et me parlent, je ne comprend pas ce qu'elles disent, c'est quoi ça?! C'est pas du langage ça les gars, le langage c'est direct, c'est pas... eh mais c'est Arthur qui me parle en fait !!
-Ça c'est totalement coplanaire !
Wtf?! C'est un language ça ? Oh purée oui ! C'est du français en plus... C'est bizarre il me semble qu'il a parlé anglais, mais non c'est quoi cette histoire ? Depuis quand il se serait mis à parler anglais ?! Coplanaire... tiens ça me dis un truc ça... Oh mais oui! C'est le machin que j'essaie de suivre depuis tout à l'heure !
Grosse reprise de conscience du trip, et grosse transformation : le gouffre me recrache, totalement ; mais ce n'est pas un rejet, c'est juste qu'il n'avait plus rien à faire avec moi, il était content et moi aussi. Je pouvais retourner avec Arthur sans continuer cet affrontement qui avait duré 5h, la paix était signée.
-Bordel mec c'était énorme ! Plus coplanaire que ça tu meurs je crois (ahah)
-Ouais c'est vrai que c'était assez magique... Mais le problème de cette musique c'est qu'elle arrive, elle dit salut je suis totalement coplanaire, je suis bien et tout, je reste là... sauf qu'au final...on va nulle part...
-Ah ouais je vois le truc...
-A t'elle raison ?
-Non
-Réponse tranchée
-Oui
-A t'on raison de trancher réponse ?
-Non
-Ah bon ? Ben alors ?
-Le truc c'est qu'elle n'aurait pas dû imposer son point de vue comme ça, elle a l'impression qu'on ne va nulle part et elle se moque de nous un peu à cause ça. Mais regardes, là si quelqu'un nous regardait depuis le début dans cette chambre, il trouverait qu'on neva nulle part ; or nous on sait que c'est pas le cas, et qu'on avance même super vite !
-Attend...mais c'est énorme ça !
-Et même si on ne va nulle part, ce qui est peut être vrai au final,tout ça n'est qu'une question de point de vue. Même si on va nulle part, tu crois pas que ça peut être utile des fois d'arreter d'avancer, de se poser, de réfléchir à tout ce qu'on a parcouru jusqu'ici et à ce qu'il reste à parcourir, et au final ce non-avancement permet de reavancer plus vite après !
-Oh je sais pas ce qui s'est passé avec keep talking mais c'est super coplanaire ce genre de raisonnements !
-Modification!
-Géométrique!
Rapidement Arthur veut aller fumer, ça me tente pas trop, déja parce que je réagit très mal au tabac et donc va falloir utiliser le vapo si je veux suivre (assez chiant sous psyché il faut dire) et puis j'ai pris assez cher il y a deux minutes, pas envie d'en rajouter une couche. On décide donc qu'il ira fumer dans le salon pendant que je me mettrait ma musique dans la chambre.


Plongée dans la beauté tentaculaire


Mon camarade sort de la chambre, je prend mon casque et m'allonge sur le lit. C'est parti pour la playlist que j'avais préparée à l'avance sur mon ipod et qui trépigne d'impatience. Ça contraste pas mal avec la violence pure de la goa ; le premier morceau passe super bien, je retrouve les cercles avec les créatures qui s'épanouissaient avecKeep Talking, mais en beaucoup moins fort, pas de perte des dimensions dans tous les sens comme tout à l'heure, juste un repos reparateur dans le bien être. Les visuels se complexifient, la musique prend lentement vie et se déroule sous la forme d'un magnifique serpent de lumière, je croyais le trip fini, en fait il reste encore une longue et spectaculaire conclusion !
Les créatures deviennent insectoïdes et s'écartent pour laisser passer la musique qui avance sur un chemin sinueux. Et tout d'un coup un dard sort et pique le serpent rayonnant, un fluide noir/violet se déverse en lui, mais ce n'est pas une agression, les insectes ne sont pas méchant et le serpent est de leur coté. Ce fluide qui disparaît rapidement dans la couleur vive de la musique est en fait un apport, un autre dard se tend, le fluide empli les serpent, tandis que celui-ci change de couleur la voix du chanteur change, elle se transforme, mais VRAIMENT, à chaque fois que la musique se fait piquer j'entend une grosse variation des mélodies,comme des filtres qui s'ouvrent ou se ferment sur le chant.
C'est juste magnifique, une harmonie geniale entre les insectes et les serpent qui crée la mélodie la plus parfaite que j'ai jamais entendue. On est loin de la fusion musicale de tout à l'heure ou du contact physique que j'avais eu avec une chanson sous LSD ; ici se construit visuellement une mélodie, le morceau allant crescendo je me retrouve avec une véritable cathédrale musicale qui part dans tout les sens, absolument plus rien à voir avec la musique originale.
La playlist enchaîne sur la suite, les visuels se font de plus en plus discrets, les créatures reprennent gentiellement leur place encercles mais j'ai vraiment du mal à les voir clairement. Mais je remarque rapidement l'apparition d'un truc que j'avais jamais eu sous psychés : des images suggérées, du même genre que si vous essayez de vous représenter une montagne dans votre tête, mais absolument pas contrôlable et très détaillées. Cela se traduit par une sorte de valve cardiaque entourée par quatres tentacules qui se contractent sur le battement du "coeur" dans un environnement rougeatre.
Jesuis assez supris par ce truc, j'avais jamais vu d'images comme ça, décidément ce trip me réserve encore bien des surprises. Mais çame dérange, c'est un visuel assez crade, et la précision du truc le rend assez dérangeant, je sens quelque chose, il y a un truc à faire, je sais pas quoi... Ces tentacules sont vraiment moches quand même, et puis j'en ai marre de voir tout le temps des trucs un peu glauques quand je trippe, ça suffit là ! Je sens une bouffée quimonte, je rassemble une énergie étrange, et ça sort comme un énorme cri mental envers ces horribles tentacules, un ordre inévitable auquel elles sont censé obéïr :
icon_syda.gif
icon_syda.gif
VOUS ETES BELLES !!!
icon_syda.gif
icon_syda.gif

Wooooooooaaaaaahhh!! Mais c'est vrai que c'est magnifique en fait
icon_eek.gif
!!Cette synchronisation parfaite entre leurs mouvements, ces détails qui tuent, c'est beau o_O. Et pourtant elles n'ont pas changé, c'est moi qui ai obéit à mon propre ordre afin de les atisfaire, et ça a marché ! C'est ça le but ultime de la vie ! Ma copine avait déja apporté un bout de la réponse : à quoi sert la vie ? Elle sert à être appréciée ! Et là je viens de combler une partie du truc : si on ne voit pas ce qu'on peut apprécier, il faut kiffer la beauté, dans toutes ses formes, il suffit de s'adapter !L'acceptation ultime de la différence pour comprendre celle-ci et réussir à en tirer parti... c'est énorme !

La musique change, il n'y a plus du tout de visuels psychés, juste les images suggérées, celles-ci changent pour s'adapter au nouveau rythme, je vois à présent un vaisseau volant naviguer au dessus d'un océan en pleine nuit, des jets de lumière jaillissent de celui-ci et le vaisseau slalome entre les geysers colorés tout en changeant de formes et de couleurs. Oooah
icon_eek.gif
il n'y a pas de gros effort à faire pour kiffer ça, je me laisse porter dans la musique douce et navigue pendant un bon moment au dessus de ce fabuleux paysage. C'est juste parfait comme fin de trip,je me sens bien, encore tiraillé par des trucs psychés un peu partout, mais serein.



Finalement Arthur est revenu du salon, j'ai viré mon casque, on a papoté rapidement, les posters sur les murs étaient encore assez agités.On s'est couché assez rapidement.


Conclusion


C'est la première fois que je me fait dominer à ce point par un psyché,autant je me suis déja complètement perdu sous lsd, autant là j'ai dû lutter pendant 4h pour ne pas me faire happer par un immense trou noir psychédélique qui ne demandait qu'à me bouffer. Certes il aurait été plus intelligent de sauter dedans dès le début, etc'était justement ce que le trip voulait, mais ça tombait vraiment mal au vu de but but du trip qui consistait à trouver une complicité entre moi et Arthur...
Finalement c'est la première fois que je trouve les délires de mon compagnons intérressants, le set a surement aidé dans ce sens, et la prépa aussi, c'est dommage que la tournure du trip m'ait empêché d'en profiter pleinement.
C'est impressionnant comme, même quand je veux vivre un trip collectif,mon inconscient me pousse à tripper solo, ça a toujours été comme ça... Un jour il faudra que je me fasse une session tous seul, ça devrait envoyer. Les deux passages tout seul étaient vraiment magiques, le coup de la beauté relative est assez complexe mais ça complète vraiment le "la vie sert à être apprécié". Et du coup j'ai refais un autre trip au 2c-e depuis, avec une dose plus forte, je me suis pris pas mal de visuels déguelasses, mais rien qu'en me rappellant ce concept ça ne m'a presque pas gêné.
La boucle sera un jour bouclée
 
S

Styloplume

Invité
Je surkiffe, vraiment, mais alors le coup des espaces disparus ça le fait pas.

Bon, j'ai eu le problème. Le principe, c'est que le paste se fait mal depuis ton traitement de texte (word ? Libreoffice ?) quand l'éditeur de post est en mode WYSIWYG.

Le remède, c'est que tu dois coller ton texte après avoir cliqué le bouton en haut à gauche de l'éditeur : "Switch editor to source mode". Ensuite, tu l'enregistres, il aura tous les bons espaces. Et après, tu pourras l'éditer en repassant en mode WYSIWYG (même bouton).

Ce serais sympa de faire ça, parce que là ton texte est juste ingérable, en plus il est écrit super gros.

Sinon, je kiffe, je kiffe ! La description du set & setting me rappelle tellement ma manière d'apréhender un trip !
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Je me suis régalé à lire ton TR !!!!!!!

Autant en ce moment les trucs long, limite sa me déprime, là j'me suis dit ... 2C-E y en pas tant que ça, on va voir ! Bah mec tu m'as offert une place de ciné' sérieux ! La descriptions des visuels, les concepts de dimensions, de plans Pfooooooaaa époustouflé !!!

Ce fameux "gouffre psychedelique" qui te dis viennnnnnnnnnnnnnnnns ! Et tu sais que tu dois fermer les yeux ... Tellement magique !! Bon je l'exploite énormément sous THC (des doses vraiment hardcore par contre) bien sur y a pas les visuels mais t'es quelque part dans la galaxie et pas la peine de te chercher ... tu te retrouvera pas avant la fin du plateau, alors que sous psychedelique hallucinogène pas assez en fait, tu m'as redonné envie du coup !

Juste vous différenciez Goa et PsyTrance ? Parce que je retrouve pas tant que sa les "boumboumboum" avec la Goa.

Sinon les 2mg de plus t'aurai ptet amené vraiment trop loin, à voir. M'en fin ce trip tapais déjà beaucoup héhé

Merci du partage ;D
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ahah Stylo dommage t'as dû le lire juste avant que je remette les espaces :mrgreen: mais merci de l'astuce, ça me l'avais déja fait une fois et j'avais dû tout rectifier à la main (ce que j'ai aussi fait ici du coup, vu que j'ai pas vu ton post à temps ^^).

C'est clair que les gros tr ça peut être assez saoulant à lire des fois, content que ça vous ait plu ! D'un autre coté j'ai vraiment du mal à envisager la rédaction d'un récit plus compact pour la plupart de mes trips, je sais pas vraiment comment font les autres, on passe à coté de vachement de trucs super interressant je trouve :ninja:.

Sinon pour le bambam de la goa ça doit surement venir du fait qu'à la base je suis un grand amateur de rock progressif et tout les trucs qui tournent autour de ça (yes, pink floyd, mike oldfield etc...) du coup le kick répétitif de la goa change vraiment de la batterie qui est généralement plus évolutive et aérienne. Par contre je suis bien incapable de dire si c'était de la goa ou de la psytranse qu'on a écouté, à la base c'était de la goa mais au fur et à mesure de la recherche youtube il est fort possible qu'on ait dévié ^^.

Sinon ya un truc assez remarquable : le coup des tensions musculaires et de la pulsation de la jambe, c'est la seule fois que ça m'est arrivé sous psyché, et c'est la seule fois que j'ai écouté de la goa justement. Donc j'ai l'impression que le coup des mâchoires serrées et ce genre de truc est fortement catalysé par une musique à bpm élevés. Justement, lors du trip que j'ai fait au 2c-e après celui là il y a eu un morceau de goa qui s'est glissé dans la playlist, et tout de suite j'ai senti les machoires se contracter et la jambe partir en couille aussi. Après peut être que je raconte n'importe quoi mais bon... c'est ce que j'ai pu constater :drool:. (bon ça marche forcément en synergie avec une prise de prod hein, je dis pas que dès qu'on passe en mode teuf sous MD dès qu'on se passe un morceau de psytranse dans sa chambre ^^).
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Les "pulsations" de la jambe peuvent être un signe de carence en dopamine.

Moi j'ai ça le lendemain ou en descente dés que je charge trop....
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
panoramixx a dit:
Les "pulsations" de la jambe peuvent être un signe de carence en dopamine.

Moi j'ai ça le lendemain ou en descente dés que je charge trop....

Idem !
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Merci pour ce TR Tisalut j'ai passé un bon moment à le lire :grin:. Je comptais justement reprendre du 2C-E bientôt, donc voilà tu me donnes un peu trop envie maintenant ...

Les pulsations de la jambe moi je les ai hyper-souvent en temps normal (genre en amphi j'emmerde toujours mes voisins à cause de ça, j'arrive pas à la contrôler), mais très rarement sous psyché justement. Ça me sert du coup d'indice pour déceler la montée des fois, entre autres.
 
Haut