Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le San Pedro de A à Z (Culture par semis, duplication et dégustation).

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Culture​

Hauteur à maturité
0,60 à 2 m
Largeur à maturité
0,50 à 1 m
Besoin en eau
Faible
Croissance
Rapide
Résistance au froid
Moyenne
Type de sol
Sol calcaire, Sol sableux, Sol caillouteux, Humus
Humidité du sol
Sol drainé, Sol sec
Densité
1 pied/m²
Exposition
Soleil /Mi-ombre
Utilisation intérieure
Entrée Salon/CuisineChambre VérandaSerre froide Serre chaude Serre tempérée
Utilisation extérieure
Balcon, terrasse, Massif, bordure, Plantation isolée, Rocaille, Talus
Plantation
Pleine terre, Bac, pot, jardinière


Plantation
JUILLET
AOÛT

Floraison
AVRIL
MAI
JUIN




Infos complémentaires :

Pour faire pousser par semis :
1) Acheter du terreau spécial cactus
2) Poser les graines sur la terre (quand tu verras les graines, tu comprendras pourquoi il ne faut pas les planter dans la terre)
3) Tu arroses la terre, tu recouvres le pot d'un film plastique et tu mets le tout bien au chaud pendant 2 à 3 semaines.
4) Après, tu perces progressivement des petits trous dans le film en plastique. (histoire qu'elles respirent un peu)
5) Quand tu vois qu'elles ont bien pris racine, tu peux enlever le plastique.
6) Ensuite, tu les mets au soleil et tu les arroses rarement (quand la terre devient très sèche)




Duplication
 
 ​
Je vais vous montrer ma manière de multiplier mes San Pedro, elle est pas compliquée et permet d'avoir des nouveaux sujets tout les ans.
Voir la pièce jointe 19246
C'est un Sa Pedro dont j'avais coupé la "tête" pour faire une bouture et il a fait un rejet qui a maintenant plus de 4 ans, que je vais couper.
Voir la pièce jointe 19248Voir la pièce jointe 19249
Je le coupes en tronçons de +/- 10cm et j'attends 2 mois et demi que ca cicatrise bien.
Voir la pièce jointe 19250
Je prépares une caissette remplie de +/- 50% de terreau horticole tamisé, de 50% de vermiculite et une bonne poigné de sable, je remplis la caissette, je ne tasse pas et je l'arrose copieusement.
Voir la pièce jointe 19251
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
J'y enterre légèrement mes tronçons de San Pedro et je met les morceaux dans un pot enterré de 1 ou 2cm.
Voir la pièce jointe 19252Voir la pièce jointe 19253
Quand les boutures ce sont enracinées dans la caissette, je les rempotes dans des pots avec un mélange de 70% de terreau 30% de sable lavé, et éventuellement un peu de perlite ou vermiculite, elles peuvent produire un ou deux petits rejets dans l'année(+/- 10cm) mais on peu attendre 2 ou 3 ans si on veut de "grandes boutures". En l’occurrence, la elle me servent de pieds mère.
Voir la pièce jointe 19254
En attendant deux mois et demi après avoir coupé la bouture, le pied coupé commence déjà a refaire un nouveau rejet.9
Voir la pièce jointe 19255
Les pieds coupés peuvent aussi servir de pieds mères, celui la en est à son 7eme rejet.
Voir la pièce jointe 19256
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Dégustation


Cactus San Pedro :
Trip Léger : 10 g
Trip Normal : 20/30 g
Trip Fort : 40/50 g
Trip Lourd : +50 g

Mescaline :
150 mg quantité minimale
150 - 300 mg dosage petit - moyen
300 - 400 mg trip fort
450 - 500 mg dissolution de l'ego, trip peut durer environ 12 heures
500 - 600 mg dissolution garantie de l'ego, trip peut durer environ 24 heures

Quantité de mescaline dans un cactus frais:
400 g contient environ 480 mg mescaline - 0.12% mescaline par gramme (selon Schultes & Hofmann)
400 g contient environ 200 - 300 mg mescaline - 0.05 - 0.075% mescaline par gramme (selon d'autres sources)

Quantité de mescaline dans un cactus sec:
100 g contient environ 200 - 300 mg mescaline - 0.2 - 0.3% mescaline par gramme de cactus
Le cactus séché a 25% du poids d'un cactus frais (75% d'eau)

Comment consommer du San Pedro
Durée des effets : 8-12 heures.

1) Portez une paire de gants lors de la manipulation du cactus. Le San Pedro n'est pas énormes épines, mais il y en a assez pour vous faire très mal. Tenez le cactus à une extrémité et utilisez un couteau pour enlevé les épines sur la peau.
Coupez le tronçon en tranches de 1 à 2 centimètre d'épaisseur. Pour enlever les morceaux où se trouve la mescaline, couper la tranches en deux sur la longueur et le noyau du centre. Vous pouvez utiliser un couteau ou une cuillère pamplemousse dentelée, puis enlevez le centre, et gardez la peau (le plus foncée) c'est la ou se trouve la mescaline.
Posez les tranches sur un plateau. Ne surtout pas chevaucher les tranches. Placez le plateau sous le soleil pour un jour ou deux, ou jusqu'à ce que les bandes de peau commencent à "friser" et se retrousser. Ensuite retirez la peau pour améliorer le séchage.
Retournez le cactus et laissez-les sécher pendant encore deux jours. Vérifier le centre pour l'humidité. Les tranches peuvent prendre jusqu'à six jours pour sécher.
Stockez les morceaux dans des bocaux fermés hermétiquement pour la conservation.
Utilisé une machine a moudre le café de façon a ce que les copeaux soient réduits en poudre, ensuite, préparez le comme pour le thé.

2) Prendre les copeaux de San Pedro sec.
Mettez les morceaux dans un broyeur a café, ou une machine qui réduit les éléments en en poudre.
Mettre un peu d'eau sur la poudre de cactus. Juste quelques centilitres, pour que sa fasse une sorte de pate.
Puis, faire une boulette avec toute la poudre puis prendre des bouts pour en faire des plus petites.
Enfin, mettre les boulettes sur la langues, et faire coulé avec un peu d'eau, la boulette coulera toute seul.​
 ​
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Je tiens a précisé que, les informations cité dans ce post, viennent de plusieurs sources, tels que ce forum ou sur des sites de cactus.

Si vous avez des éléments a apporté concernant le San Pedro, ils sont les bienvenue !!
 

Thysia

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2013
Messages
172
Salut, merci pour les infos, j'ai justement récupéré un San Pedro ce week end et je voulais savoir comment le bouturer efficacement! Pour l'instant il fait 30cm, je pensais attendre jusqu'à la fin de l'été pour en couper un bout pour le manger, et un ou deux autres pour faire des boutures. Du coup, quand tu crées un rejet à partir d'une bouture, à partir de quel moment il faut le rempoter? Et est-ce qu'il faut le rempoter avec la bouture qui a créé le rejeton du coup?
A propos, lorsque le San Pedro fleurit, on peut récupérer des graines et les replanter?

Sinon pour la préparation, la dernière fois que j'en ai pris j'ai pratiqué la décoction (comme décrit sur cette page Erowid : https://erowid.org/plants/cacti/cacti_preparation5.shtml) et franchement c'était super, le goût est quasiment pas dérangeant vu que c'est uniquement liquide, et c'est super facile à faire. En comparaison la fois d'avant j'avais fait une sorte de purée et c'était l'horreur... (mais ça fonctionne quand même)
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Alors,

Thysia a dit:
Quand tu crées un rejet à partir d'une bouture, à partir de quel moment il faut le rempoter?
Je croie que c'est minimum deux semaines.


Thysia a dit:
Et est-ce qu'il faut le rempoter avec la bouture qui a créé le rejeton du coup?
Ce n'est pas obligé, tu peut coupé le rejet, et planté le tronçon directement dans la terre sans problèmes.


Thysia a dit:
A propos, lorsque le San Pedro fleurit, on peut récupérer des graines et les replanter?
Oui, c'est une solutions, si le rempotage des boutures ne marche pas, par contre, je ne sais pas comment récupéré les graines de San Pedro. Je sais le faire sur les Peyote mais pas sur les San Pedro.
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Ce message s'adresse a Jhi-dou, puis que je ne peut pas lui répondre en privé, je lui réponds ici, en espérant qu'il lira ma réponse.

Jhi-dou a dit:
BelZeTor a dit:
Trip Léger
30 g
Trip Normal
60 g
Trip Fort
90 g
Trip Lourd
100g et +

Salut,

Avec ce dosage de cactus, tu vas envoyer des gens en bad trip...

la concentration des cactus en mescaline est très aléatoire (souche, climat, sol, etc.) et j'ai déjà consommé des cactus très puissants: avec 15 grammes, c'était un trip fort pendant 10-12 heures, perte d'égo et du temps, boucles mentales, OEV assez puissants, etc. J'ose pas imaginer si jamais suivi le tableau ci-dessus et pris 30 gr pour commencer...

Il faut aussi savoir que les autres alcaloïdes présents dans les cactus modifient probablement (synergie) les effets qualitatifs et la puissance de la mescaline. Certains alcaloïdes sont IMAO par exemple, comme l'hordenine (allongement de la durée de la mesca ?) ou ont des propriétés stimulantes.

Après c'est ton post, tu fais ce que tu veux mais perso j'aimerai pas être responsable de futurs bad trips...

A+

Salut,

Je prend en compte ton commentaires, je ne sais pas si tu a bien compris que je parais de San Pedro et non de Peyotl, car même si je ne suis pas un expert en cactus a mescaline, je sais très bien que le doses ne sont pas les mêmes tout comme leurs concentrations en alcaloïdes, et ces chiffres je ne les sorts pas de nul part, mais de documents trouvé sur internet, ainsi que de trips que j'ai lue, donc si quelqu'un cherche des doses, sur mon post, ou sur internet, il trouveras exactement les mêmes partout, donc bon, après, au-lieux de me critiqué, si tu pouvais me donné les bonnes doses que je puisses modifier mon post, sa serais gentils de ta part, sinon, ta critique ne m’auras servis a rien.
 
Haut