Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le PTC qu'est ce que c'est ?

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut,

Je vois pas mal les médias s'enflammer autour du PTC (pète ton crâne) et je me suis forcément dit, c'est quoi ce truc ? 

En faisant quelques recherches, il semblerait que le principe actif principal du PTC soit un cannabinoïde de synthèse: 
5F-AKB48 

J'ai souvent remarqué que la presse l'appelait aussi Buddha blues, Spice ou K2. 

C'est vendu sous forme de E-Liquide et ça semble faire fureur chez les plus jeunes. 
Je vais pas m'étaler sur les effets et risques du prod, mais si quelqu'un souhaite le faire je rajouterai ça au post.  Mais si quelqu'un a plus d'info sur la dynamique de vente/achat et conso ainsi que ses expériences avec ce prod ce serait intéressant. 

Bref papy Cookies découvre que c'est à la mode, et il se demande ce qui crée cet engouement autour d'un prod aussi ... meeeh. Et aussi il serait intéressant de rassembler des infos autour de cette histoire de Branding, car c'est souvent mauvais signe de cacher le nom d'un prod  (peut importe le quel) derrière un "nom de marque"
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Jamais entendu de PTC mais Spice, K2 etc... c'était pas déjà les surnoms des fameux "sels de bain" d'il y a 10 ans ?

En tout cas oui apparemment c'est de plus en plus populaire chez les jeunes (en même temps si j'avais 15 ans et que j'apprenais que je peux mettre du "cannabis synthétique" tout prêt dans ma e-cig en 2 cliques sur internet j'aurais pas hésité une seconde), il y même eu un faits divers assez dégueulasse cet été :
« Les jeunes gens ont confirmé avoir administré cette drogue qui proviendrait de Mayotte » a indiqué le procureur de la République, mercredi matin. Selon nos informations, il s’agirait d’un « tabac chimique », dite encore « drogue du chamane », qui aurait des effets 200 à 400 fois supérieurs à ceux du cannabis.

https://www.leprogres.fr/loire-42/2...fiquees-a-roanne-trois-personnes-interpellees

Y'a peux eu de gros dégâts sur les victimes et heureusement mais si ça se popularise ça risque de mal finir.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Bien vu. J'avais vu passer quelques trucs à ce propos mais j'avais juste levé les yeux au ciel genre "encore les médias qui font tout un foin putaclic autour d'un truc marginal et sans intérêt".
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Autant Spice et K2, je crois avoir rencontré ces termes dans l’internet anglophone autant j’en n’ai jamais entendu parler de « pete ton crâne » non mais ce nom sérieux !

Et les quelques fois où j’ai parlé Noid a des gens entre 17 et 20 ans, personne n’a jamais mentionné le PTC, autant ne connaissait les noid en E liquid d’ailleurs .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Le spice et le k2 ça date bordel !

J'ai entendu dire que c'était très fort suivant le dosage, avec une dépendance psychologique comme la meth et la dépendance physique de l'héroine. Des problèmes cardiaques parfois foudroyants avec mort à la clef et un effet qui peut te coucher par terre en mode extrait de Salvia.

Failli plein de fois en consommer car j'ai des amis qui en ont acheté, mais au final je les ai dissuadée car j'étais informée et je m'en suis dissuadée moi même... :p

Il y a pleins de trip filmés sur youtube de cette substance, ce qui m'a assez dissuadé. En plus des reportages d'usagers qui refroidissaient. C'est très populaire en Angleterre parmi les sans abris, surtout que c'est légal.

Donc j'ai pas plus d'info, jamais entendu parler du PTC par contre... Mais bon j'traine pas avec des enfants.

Le buddha blues, c'est un truc qui vient d'Angleterre et qui date aussi. L'5F-AKB48, c'est censé être une substance interdite depuis 2017. Ce truc est effectivement censé contenir ça. Après vu qu'ils ont arrêté de produire le 5F-AKB48 c'est peut être le 5F-AKB57 maintenant. Mais peut être qu'ils le produisent à nouveau... C'est flou !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouais je ne connaissais pas non plus avant de le voir dans la presse, il y a moyen que ce soit assez propre a certaines régions de france et très particulièrement une tranche d'age avec la quelle je n'ai pas de contact. 

M'enfin bref, ça semble tout de même exister au moins autant que les gens qui consomment un RC spécifique un peu obscur ^^'
Il serait important cependant de savoir combien de 13-18 peuvent être en contact de ce genre de prod, connaissent son existance et sont tenté d'en consommer ! Savoir si c'est vraiment extrêmement marginal, ou si c'est quand même représentatif d'une petite part de cette population. 
Parceque franchement, consommer régulièrement des Noids a cet age-là je n'ose pas imaginer la quantité de problèmes qui peuvent suivre ...
Le gros piège souvent avec les Noids j'ai bien l'impression que c'est quand des consommateurs réguliers de THC swtichent par soucis d'accessibilité/économie/peur de la répression. Bref C'est pas cool
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Du coup ça me donne envie d'essayer juste pour voir ce que ça fait, j'ai jamais essayée les noids. Pour celles et ceux qui ont essayé, ça fait quoi par rapport au cannabis ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J’ai une modeste expérience du 5F ADB PINACA si je dis pas de bêtises.
Il faut bien le diluer avec un liquide contenant de la nicotine pour mieux en profiter .
En gros c’est une défonce qui stone beaucoup pour ma part, ça pose et assume un peu, en même temps on a les pensées pas mal en vrac comme après avoir fumé une bonne quantité de cannabis . J’ai même eu de légers visuels genre cannabis-psychédélique . 

Ca potentialise énormément les psychés.
Par contre, c’est peut être juste de l’angoisse mais j’ai noté quelques essoufflements pires que d’habitude Quand j’en vapais . Aussi, étant psychologiquement accro à la weed, l’addiction était bien pire avec le noid et la tolerances s’installe assez vite .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Et tu as noté une tolérance croisée entre le cannabis et le noid ? Genre après une session noid tu réagis comment à l'herbe ensuite ? Et quand tu dis ça potentialise les psychés, mentalement ça n'apporte pas une confusion de malade ? Ou c'est comme le cannabis et t'es vachement plus haut mais tu gardes la clarté mentale du psyché ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je saurais pas dire pour la tolerance croisée avec le cannabis, j’ai de toute façon une tolérance assez grosse au cannabis .
Bah en mélange ouais ça apporte sans doute de la confusion mais y’a un effet un peu « scotché » donc au final je ne réfléchissais pas beaucoup . Je me rappelle alors que du L descendait, je vape pas mal et je vois des grosses étoiles multicolores a 5 branches apparaître dans le ciel .
 
Haut