Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Maitre Psychédélique

NLehoux

Banni
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
14
Bonjour à tous les psychonautes,

Je suis heureux de voir qu'un tel forum existe. J'aimerais en profiter pour annoncer que mon nouveau livre sur le thème des psychédéliques est enfin disponible. Il m'a fallu plusieurs années de travail minutieux et d'expériementations audacieuses pour arriver à écrire un tel livre qui, je l'espère, saura plaire à ceux qui comme moi sont passionnés des psychédéliques et de la liberté.

Mon livre s'intitule Le Maître Psychédélique. J'ajoute ici une partie de ma préface et un lien vers mon site web où vous pourrez vous le procurer si désiré. J'aimerais aussi recevoir vos suggestions et commentaires constructifs si vous en avez.


Préface


La psyché est une énorme puissance qui dépasse de beaucoup toutes les puissances de la terre. - Carl Jung

Ma relation avec les psychédéliques est intime, sacrée, mythique, archétypale. Ils ont contribué à mon éveil dans une société où cet état d’être est ignoré des masses, où la sainteté est vue comme une maladie mentale passible d’internement, où le génie est réprimé au profit d’un conformisme insipide et d’un esclavage moral. Je leur suis infiniment reconnaissant de m’avoir ouvert à l’absolu. Cet ouvrage leur rend hommage, puisse-t-il vous aider à mieux connaître et apprécier cette nourriture des dieux.

Mon obsession pour les psychédéliques m’a amené à en comprendre l’essence. Je suis satisfait à présent et j’écris avec l’assurance de celui qui sait. Psychédélique en est venu à signifier pour moi quelque chose de bien plus profond que ce que s’imagine à ce propos la majorité dominante d’aujourd’hui. Je désire ici porter témoignage de ce que Je Suis. Je tenterai l’impossible afin de vous faire entrevoir ma vraie nature, mon mythe : le Maître Psychédélique.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Très très alléchante cette intro !
C'est vraiment bien que des livres paraissent sur ce sujet aujourd'hui, en ces temps où le psychédélisme, le vrai, est rejetté par la plus large partie de la population occidentale...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Les règles du forum interdisent les
* messages à caractère publicitaire ou promotionnel sauf éventuellement pour des événements culturels (ex: festival de musique) auquel cas le salon est la rubrique appropriée.
Cela dit, tu es le bienvenu si tu comptes partager tes idées et participer à la vie du forum - auquel cas je te demanderais d'aller te présenter ici.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi je dirais bienvenue si tu est venu là pour partager avec nous!

Par contre si t'es venu que poster le lien de ton bouquin et ne plus repasser, on s'en fou un peu. (mais pas de jugement hâtif :) )

Mon obsession pour les psychédéliques m’a amené à en comprendre l’essence. Je suis satisfait à présent et j’écris avec l’assurance de celui qui sait. Psychédélique en est venu à signifier pour moi quelque chose de bien plus profond que ce que s’imagine à ce propos la majorité dominante d’aujourd’hui. Je désire ici porter témoignage de ce que Je Suis. Je tenterai l’impossible afin de vous faire entrevoir ma vraie nature, mon mythe : le Maître Psychédélique.

Ma première réaction si tu le veux bien :) Beaucoup de "moi je" cher camarade psychonaute! Tu est satisfait de toi? C'est à dire? Qu'as tu accomplis pour autrui? Ça m'intéresse, car une première lecture de ta préface aurait tendance a me faire penser que tu as trouvé une technique géniale pour faire gonfler son égo a coup de psychés.

Suite a une visite sur ton site, tu me paraît être surtout un très bon commercial...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je n'ai pas voulu le dire pour éviter d'être désagréable, mais j'ai eu le même sentiment que Bijord. J'espère que tu resteras nous montrer qu'on a tort.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Mééééé non il a tout compris ce gaillard.

Le maitre psychédélique. Mouais la tu te met une grosse pression mec, va falloir assurer dans tes posts apres parce que sinon ca sera plus crédible un titre aussi pompeux
Pis je t'invite cordialement a venir une foix bouffer une dizaine de carton avec moi dans les bois qu'on fasse un duel psyché voir qui c'es le maitre **rire diabolique**

Nan mais sinon plus serieusement au moins t'as eu assez de patiente et de perseverance pour ecrire un livre et ca ca m'impressionne quand meme.
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Oui, on m'appelle ?

Ah tiens non, ce topic ne m'est pas dédié :yawinkle:

Bon, tant pis...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée) (Savoir)

Thème : SavoirExtrait de la réponse : En effet, on pourrait être amené à penser que plus on apprend, moins on devient ignorant, le savoir venant combler le vide de l'ignorance. Or, la prise de conscience est tout autre. Celui qui sait peu croit savoir, alors que celui qui apprend, prend sans cesse conscience qu'il est ignorant, que des terrains entiers, qui lui paraissent nouveaux ...

Mais peut être qu'on t'asticote sans savoir, ton bouquin il est peut être pas autobiographique si?

En tout cas j’attends avec impatiente tes réponses (j'espère que nos critiques te paraitront constructives pasque sinon on va encore dire qu'on accueille mal les nouveaux héhé :) )
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
NLehoux a dit:
Bonjour à tous les psychonautes,

Je suis heureux de voir qu'un tel forum existe.
Hello, c'est clair qu'on est bien ici, tu n'avais pas connaissance de ce site avant ?

NLehoux a dit:
J'aimerais en profiter pour annoncer que mon nouveau livre sur le thème des psychédéliques est enfin disponible. Il m'a fallu plusieurs années de travail minutieux et d'expériementations audacieuses pour arriver à écrire un tel livre qui, je l'espère, saura plaire à ceux qui comme moi sont passionnés des psychédéliques et de la liberté.
Cool un bouquin sur le sujet en français avec un titre intéressant ^^
Que penses-tu des infos dispos sur ce site par rapport aux résultats de ton "travail minutieux" ?
C'est quoi des "expérimentations audacieuses" ?

NLehoux a dit:
Mon livre s'intitule Le Maître Psychédélique. J'ajoute ici une partie de ma préface et un lien vers mon site web où vous pourrez vous le procurer si désiré. J'aimerais aussi recevoir vos suggestions et commentaires constructifs si vous en avez.
Des suggestions ?
Hum par rapport à ta préface j'aurais apprécié que tu expliques ton approche de l'intérieur plutôt que de balancer de jolis adjectifs (c'est sûrement vrai ce que tu dis, mais le faire sentir au lieu de le décrire d'une façon brutale avec des grands mots me toucherait plus).
J'apprécie plus quelques exemples concrets que de grands concepts "abstraits".

NLehoux a dit:
j’écris avec l’assurance de celui qui sait.
Oo
Wow, perso ça me fait un sale effet de lire ça.
J'ai vite tendance à être méfiant après une phrase pareille.
En fait cette phrase cristallise l'impression globale que me fait ton topic.

NLehoux a dit:
Je désire ici porter témoignage de ce que Je Suis. Je tenterai l’impossible afin de vous faire entrevoir ma vraie nature, mon mythe : le Maître Psychédélique.
Mince, c'est toi le maître psychédélique en fait ?
Je croyais que tu parlais des psychédéliques en tant que maître, mais c'est pas dans ce sens là ?

Je suis passé voir ton site, tu es québecquois en fait.
J'ai l'impression qu'au Québec les informations sur la spiritualité ou autres infos un peu décalées par rapport à la société de consommation sont communiquées d'un façon "plus cash" (je sais pas trop comment le dire autrement).
Si c'est un peu vrai ça expliquerait l'impression un peu mitigée que nous fait ton entrée sur le forum.

Pour le peu que je connais ta démarche, je ressens un côté "New age" qui n'est pas trop ma tasse de thé.
J'ai l'impression que c'est un peu syncrétique (c'est pas un gros mot ^^) et superficiel.
M'enfin c'est une première impression et je serais ravi de faire tomber cet à priori en discutant avec toi.

Au plaisir de te lire !

(edit) Ya des livres téléchargeable gratuitement sur ton site, c'est cool ça !
J'essaierais de prendre le temps de lire un peu ça pour me faire une idée
Merci pour le partage en tous cas !
^^
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Salut !
T'es quoi, un gourou ? :paranoid:
 

NLehoux

Banni
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
14
Salut à tous et à toutes,

Merci de cet accueil dynamique. Je ferai de mon mieux pour être actif sur ce forum. Si je n'y suis pas intervenu plus tôt c'est que je me concentrais à rencontrer physiquement les psychonautes de Montréal et à terminer la rédaction de mon livre. J'ai en effet animé un groupe de discussion à toutes les semaines pendant 8 ans dans divers café de Montréal sur le sujet des psychédéliques. Vous trouverez d'ailleurs ici une entrevue que j'ai donné à cette époque pour une émission de radio du Québec : La Zone Audio • Vido | Radio-Canada.ca

Je dois dire que nous avons ici une scène psychédélique assez active qui m'a tenu passablement occupé. Puis j'ai fais beaucoup de recherches et d'expérimentation et me suis retiré en moi quelques années pour tenter de synthétiser les informations extraordinaires que j'ai reçu durant mes expérimentations passionnées et téméraires. J'ai aussi senti qu'il me fa

Je ne me considère pas en tant que tel comme un guru mais à force de rencontré tellement de gens dans ce domaine j'en suis venu à avoir une bonne vision d'ensemble du sujet et c'est ce que j'ai chercher à partager dans mon livre.

Si je me définis comme le Maitre Psychédélique c'est que je crois qu'il est important de s'inventer, de créer son propre mythe afin d'activer cette partie plus subtil de notre personne. Carl Jung suggère lui aussi de créer son propre mythe. Maitre Psychédélique signifie donc pour moi Maitre des Visions, c'est à dire que par mon travail d'artiste je m'applique à exprimer la beauté visionnaire qui m'est donné de percevoir chaque jour depuis que les psychédéliques m'ont ouvert les yeux.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Mauvaise première impression (on ne dira ce qu'on veut sur notre acceuil des nouveaux... assumons les amis :p )!
Je suis néanmoins curieux, car écrire une livre demande un travail d'organisation de l'information et une grande maturité dans la reflexion; si tu as réussi a te faire éditer, c'est que c'est lisible, car le monde de l'édition est trés selectif...
(a moins que ca soit de l'auto-edition? )

Enfin bon, on a d'emblée une approche très différente... dire qu'on trouves du savoir et des vérités dans les psychés... Au contraire, ils deconstruisent et donne des outils pour tout refaire... au mieux on trouve de fin procesus pour gouter aux essences divines de la vie...

Si tu compte reposter , je te propose de t'exprimer sur les considérations éthiques que tu as pu avoir en écrivant un tel livre ; Car tu as forcément du te poser la question de l'éthique quand tu proposes des clés, des recettes, ou quelques informations sur les psychés! En effet, c'est un problème très délicat, l'incitation et les fausses pistes peuvent créer des accidents. Comme je considère que le parcours psychonautique est avant tout une affaire personel, je me méfie de ce genre de bouquins!

edit : j'ai posté avant de voir ta réponse...
Ce dernier post est deja plus chaleureux
Je retire donc autant que possible l'acidité de mon post, mais maintien mes doutes (que tu ne dois pas mal prendre, c'est ma façon de poser les questions ^^ )
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Salut à toi!
Je ne connais pas le contenus de tes livre et ne te connais pas. Mon avis rejoins celui des autres membres : encore un gourou!
Mais je voyant ton derniers post, mon avis est plutôt : il s'est bouffé la fractale dans la gueule, il as causé en vrai avec des psychonautes, il vient partager, c'est sympa de sa part.
Tu pourrais nous en dire encore plus sur ton expérience et les témoignages recueillis durant ces longues années? Ce que tout cela t'as apporté, sans pour autant faire le gourou:-|, ménages un peu mon esprit endoctrinable quoi!:lol:
Et part maître tu veux dire le grand maître, le seule, l'unique?
Ou alors l'expérimenté, parmi tant d'autre, qui sait qu'il ne sait pas?
Ou autre choses?

EDIT : et t'as une chouette trombine! (sans vouloir juger juste sur l'apparence! c'est mon avis.)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si je me définis comme le Maitre Psychédélique c'est que je crois qu'il est important de s'inventer, de créer son propre mythe afin d'activer cette partie plus subtil de notre personne. Carl Jung suggère lui aussi de créer son propre mythe. Maitre Psychédélique signifie donc pour moi Maitre des Visions, c'est à dire que par mon travail d'artiste je m'applique à exprimer la beauté visionnaire qui m'est donné de percevoir chaque jour depuis que les psychédéliques m'ont ouvert les yeux.

Je trouve ça rigolo comme idée. Et ajouter cette petite explication a ton discours change pas mal la donne, ça fait moins messie narcissique. T'as expérimenté quoi comme véhicules chimiques? T'es tu intéressé a la méditation, au chamanisme? Qu'elles pratiques connait tu en fait?
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouroboros a dit:
je t'invite cordialement a venir une foix bouffer une dizaine de carton avec moi dans les bois qu'on fasse un duel psyché voir qui c'es le maitre **rire diabolique**

:prayer:

Pour en revenir au sujet… Tout ça m'intrigue, j'ai comme les autres eu pas mal d'appréhension face à ta manière de t'exprimer et ton assurance qui côtoie la prétention. Je ne dis pas que c'en est, justement j'ai envie d'approfondir pour savoir ce qu'il y a derrière tant d'auto-valorisation :) Mais pour ça va falloir que je jette un œil à ton site à un moment où je serai sobre et où j'aurais dormi, donc…
 

NLehoux

Banni
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
14
Merci pour cette attention chaleureuse. J'apprécie toujours le contact avec des psychonautes car je sens que nous faisons tous partie d'une grande famille.

Plusieurs de vos questions ou remarques ont déjà leur réponse dans mon ouvrage, je ne vois donc pas la nécessité d'y répondre. Toutefois, pour ceux qui se donneront la peine de le lire j'ajouterai avec plaisir des précisions à toutes vos questions ou remarques. Tous les remarques constructives seront sérieusement prises en considération et si nécessaire j'apporterai des corrections à mon ouvrages lors de la prochaine édition.

Un d'entre-vous me demande de définir mon éthique :

Dès le début de mes recherches à propos des psychédéliques j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver des livres écrit en français. J'ai donc fait la majorité de mes lectures (compulsives, dois-je préciser) en anglais. J'ai donc senti à un certain point qu'il me fallait écrire LE LIVRE que j'aurais aimé lire avant d'entreprendre mes propres expérimentations.

Je me définis comme un mystique inspiré et c'est dans cette optique que j'ai écrit Le Maitre Psychédélique. J'y ai laissé une petite place à l'aspect scientifique mais je préfère parler de ce que je connais le mieux c'est-à-dire MOI-MÊME. Je prends donc ici le point de vue subjectif de mes ressentis, mes sentiments et les changements radicaux perçus à travers ma propre personnalité et qui sont concrètement visible dans mon oeuvre multidisciplinaire.

Je crois que mon ouvrage appuiera concrètement plusieurs personnes qui ont entrepris de se changer par l'usage des psychédéliques et à s'ouvrir au monde étrange de l'invisible. Il leur donnera des pistes de réflexion concrètes et les empêchera de se blesser en expérimentant avec leur propre conscience. Je crois qu'il y a un réel manque d'intelligence dans la manière dont mes contemporains utilisent les psychédéliques aujourd'hui. Cela est dû à la prohibition et à la désinformation imposée par l'appareil manipulateur ploutocratique.

Ma philosophie est simple : la Vérité pour tous même s'ils doivent en crever. Je ne me sens donc pas responsable pour ceux qui ne seront pas en mesure d'utiliser l'outil que je mets à leur disposition.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
NLehoux a dit:
Je ne me sens donc pas responsable pour ceux qui ne seront pas en mesure d'utiliser l'outil que je mets à leur disposition.

Tu laisserais un couteau dans les mains d'un gosse ? Pas cool comme mentalité !


J'ai un peu l'impression de lire des copiés collés et je ne suis pas aussi convaincu que mes camarades concernant ta vraie non-prétention, m'enfin c'est pas grave.

Et puis tu ne réponds pas vraiment à la question de l'éthique, tu passes un peu à côté, si je puis me permettre.

Dans l'ensemble j'ai l'impression que ton expérience et ton livre ont fait prendre un peu de poids à ton égo ! La démarche et les actions sont intéressantes, mais je me méfie un peu.

Voilà pour les remarques, c'est un peu violent mais c'est ce que je pense en toute franchise, désolé si ça ne passe pas
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
NLehoux a dit:
Plusieurs de vos questions ou remarques ont déjà leur réponse dans mon ouvrage, je ne vois donc pas la nécessité d'y répondre. Toutefois, pour ceux qui se donneront la peine de le lire j'ajouterai avec plaisir des précisions à toutes vos questions ou remarques
Ah, dommage...
Tant pis, perso je passe mon tour.
J'ai l'impression de devoir acheter ton bouquin pour discuter, j'aime pas me sentir obligé de faire quoi que ce soit.

Bon et puis :
Ma philosophie est simple : la Vérité pour tous même s'ils doivent en crever.
Ça ne me parle pas du tout.
Genre dire une vérité à une personne en sachant ça va lui retourner le crâne au point de pouvoir se suicider je dis non.
D'ailleurs c'est en contradiction avec ceci :
Je crois que mon ouvrage [...] donnera des pistes de réflexion concrètes et les empêchera de se blesser en expérimentant avec leur propre conscience.
Ça me rassure, à un moment donné j'ai cru que tu ne faisais aucune place à la Réduction Des Risques dans ton ouvrage.

Je crois qu'il y a un réel manque d'intelligence dans la manière dont mes contemporains utilisent les psychédéliques aujourd'hui. Cela est dû à la prohibition et à la désinformation imposée par l'appareil manipulateur ploutocratique.
Moué, la prohibition et la désinformation sont clairement un problème, cela dit perso mon désir de "fuir la réalité dans le monde magique des psychédéliques" n'est pas venu à cause de "l'appareil manipulateur ploutocratique".

Enfin bonne continuation !
Passe nous faire un petit coucou le jour où tu mets ton livre en téléchargement gratuit.
(C'est pas que je veuille couper court à ta présence ici, j'ai juste l'impression que les échanges n'iront pas bien loin et que tu ne répondras pas à mes sollicitations. Mais je suis ouvert si jamais je me fais une fausse idée.)

Enjoy & Take Care l'ami


 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Alors là tout d'un coup tu en deviens moins intéressant. Si ce n'est que pour partager le liens que tu est venu ici, personnellement (d'autres peuvent penser autre chose, ce qui suit n'est que mon opinion personnelle) je peux te dire que tu n'est pas le bienvenu.

Plusieurs de vos questions ou remarques ont déjà leur réponse dans mon ouvrage, je ne vois donc pas la nécessité d'y répondre.

Si tu n'est pas là pour répondre a nos questions, participer constructivement et pas juste nous dire d'acheter ton bouquin, je ne vois pas la nécessité de ta présence.

J'apprécie toujours le contact avec des psychonautes car je sens que nous faisons tous partie d'une grande famille.

Tu fait payer ton bouquin ou même ta conversation aux gens de ta famille au fait? (je conçois que les champignons magiques ne sont pas nourrissant, et qu'on a tous besoin de gagner sa croûte cela dit, mais ta manière de faire je te le prévois n'était pas très clairvoyante sur le forum si tu comptais être accepté a bras ouverts)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
NLehoux a dit:
Plusieurs de vos questions ou remarques ont déjà leur réponse dans mon ouvrage, je ne vois donc pas la nécessité d'y répondre.
Plusieurs de tes remarques me font penser que tu n'es là que pour faire la promo de ton bouquin, je ne vois donc pas l'utilité de ta présence ici puisque, je le rappelle, les messages à caractère promotionnels sont interdits.
NLehoux a dit:
Je crois que mon ouvrage appuiera concrètement plusieurs personnes qui ont entrepris de se changer par l'usage des psychédéliques et à s'ouvrir au monde étrange de l'invisible.
Je crois surtout, malgré tout le respect que je vous dois, ô maître psychédélique, que cet ouvrage appuiera concrètement le solde positif de votre compte en banque. Bref, je ne me sens pas concernée.
 
Haut