Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Lotus Bleu (Nymphaea caerulea)

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
Hello, j'ouvre ce  topic car à ma grande surprise, je n'ai rien trouvé dans les 10 premières pages de ce sous forum de topic sur le Lotus Bleu, ou alors j'ai mal vu my bad .

J'ai pas mal lu sur cette plante, j'en ai commandé et elle me plait beaucoup, cependant on lit beaucoup de choses et leur contraire en terme de ROA, dosage, et même d'effet . J'ai pris des fleurs entières, consommé en infusion cela vous semble une bonne idée ? Et en vaporisation ?

Bref, j'en appelle à vos expériences avec cette drogue égyptienne car mes recherchent m'ont parues trop lacunaires et contradictoires .

Que c'est beau n'empêche 

nymphaea-caerulea-lotus-bleu-graines.jpg
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Moi je met les fleurs dans l'eau chaude je bois au plus vite et je mange les morceaux.
vapo jsp
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868
J'avoue que perso j'y suis toujours allé au pif pour les doses. De toutes façons tu vois bien quand t'as trop dosé parce que ça fout la nausée, faut procéder par essai-erreur. (La RDR ? C'est quoi ?)

Je faisais en infu à une température de 100-105°C, laisser infuser 5 bonnes minutes (l'eau prend une belle couleur). Ensuite tu mets un CD de bouddha bar, tu prends une huile de massage à la cannelle et t'invite des hippies.

En stick l'effet était cool mais c'est chiant à fumer. Au vapo c'est plutôt cool, j'avais lu qu'il fallait une température entre 100-125°C. J'ai pas bcp poussé l'expérimentation.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
J'ai fais comme ça au final, toujours en infusion, et ça va j'ai jamais été au stade d'envie de vomir mais j'ai eu de chouettes effets :)

Je trouve assez inutile purement récréativement, mais ça met dans un état d'esprit intéressant, si je veux me mettre à méditer ensuite, ou même faire quelque chose dehors, comme si ça aidais à avoir une sorte de "pleine conscience" facilitée .
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
J'aime mettre les fleurs entières dans une grande casserole d'eau bouillante, avec de la menthe et du sucre .
Une fois bu, j'aime bien manger les fleurs (c'est pas toxique j'espère?), puis en général j'aime bien fumer un joint mais ce n'est pas nécéssaire et je me met bien pour méditer un peu .

Par la peau déjà je sais pas et ensuite faudrait l'avoir extraits sous forme d'huile essentielle la fleur va pas pénétré ta peau par magie .
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
vaporiser le lotus serras moins toxique que de le fumer, et plus efficace, par contre pas avec ninportelequel vaporisateur.....

les vaporisateur dit de bureaux, marchant à l’électricité donc filière, et trop gros/lourd pour être déplacé, sont idéal, leur douille permet de mètre pas mal de matière

le miens $permet de mettre 1 clope entière dans la douille, après niveaux poids ça va dépendre de la matière végétal.

le deuxième vapo que j’ai eu ne vaporisaiis qu'un filtre marocain.

j'ais tester le nymphéa bleu et bas rien, en vapo et en infus. :-(

Biquette a dit:
Une teinture d'alcool sinon
ou infuser pendand 1mois et demis dans du vin, mais quel dosage??? ça j'aimerais biens savoir (comme eddy malou).
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
J'ai pas mal consommé de Lotus Bleu ces derniers temps, voici mes observations rapides .

En sublingual, les effets semblent bien plus marqués qu'en thé, l'équivalent demie fleur dans une teinture mère d'alcool suffit a des effets vaguement psychédéliques, 30mn en la boca, diluer avec un peu d eau l'alcool, ça brule, attention c'est surprenant .

Ca m'a beaucoup rappelé les mini doses Tryptamines, une vision HD et hyper colorée, une humeur très méditative , effet déshinibant, enpatho / aphrodisiaque , définitivement légèrement psychédélique.
Des CEV surprenantes par leur intensité. 3-6H selon la dose . Entre sédatif et neutre, ca dépend du contexte .
Bon antidouleur, stress et anti dépresseur chez moi également a faible dose .

Headspace plus comme après une longue et profonde méditation qu'un trip ou un cannabinoide ou disso .

En joint ou pipe, seul c'est assez nul mais ca accompagne hyper bien le cannabis pour un high beaucoup plus relaxé mais trippy en meme temps . Pas tres agréable a fumer, bourré de tanins .

C'est vraiment fort au vapo vers 120 degrés , ça envoie vite dans l'état trippé genre 300mg de Cubensis, le gout en est bon ...

Au niveau des effets secondaires, j'ai noté principalement déshydratation, maux de tete et nausées a court terme .

Mélange très intéressant avec les psychédéliques ( en l'occurrence j ai test avec du LSA) mais ca méritera un report .
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868
Merci pour le retour !
J'ai jamais eu des effets aussi forts que ceux que tu décris, que ce soit en teinture ou au vapo, sauf à chercher le truc en méditant ou en combo avec de la caléa. Ca me rend curieux de me remettre à expérimenter tiens
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
C’est la seule drogue que je trouve acceptable dans le domaine famillial.
Faut que j’en refasse avec ma mère c’est toujours génial.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
J'ai jamais eu des effets aussi forts que ceux que tu décris, que ce soit en teinture ou au vapo, sauf à chercher le truc en méditant ou en combo avec de la caléa. Ca me rend curieux de me remettre à expérimenter tiens

Pour le coup, quand on consomme du Lotus on se met vraiment dans un set and setting trippy, on se met à méditer, faire des espèces d'étirements aussi ça joue beaucoup sur la proprioception, aussi dans une pièce très sombre ou de nuit en foret , le set and setting joue beaucoup pour faire ressortir le psychédélisme et aussi la technique de ne pas avaler rapidement  mais garder la teinture dans la bouche .

Aussi, on consomme du cannabis en général avec le Lotus, ça potentialise fort le coté trippy .

Si je prend la meme dose sans set and setting ni cannabis, je pars clairement pas aussi loin , mais je trouve que le Lotus Bleu, c'est vraiment ce genre de drogue qui demande de se concentrer sur sois et son environnement dans un cadre propice pour que tous les effets ressortent .

du coup faut que je essaye avec 120°c au vapo.

Chez moi, ça envoie . Par contre, c'est bourré de tanins, comme le Thé, tu as idée de à quel point c'est crade à fumer / vaper ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
Premier test avec un Dynavap après le premier clic donc pas moyen de savoir mais ça fonctionnait .

Sinon, chez moi, j'utilise un Arizer Extreme Q avec les ballons, vapo de salon ; J 'ai un Fenix Mini en vapo portable mais je ne l'ai encore jamais utilisé pour le Lotus .
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
Certes mais il en faut vraiment peu je trouve la synergie très intense !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
Je partage la recette d'une teinture de Lotus Bleu à base d'alcool très efficace que nous avons réalisés avec des amis ;

On a d'abord laissé infuser plusieurs dizaines de fleurs de lotus quelques jours dans à peine assez de rhum pour couvrir toute la plante tres finement grindée (grinder puis ciseaux), on y ajoute un demi citron en jus et on laisse attendre . On a mis de l'Hibiscus pour le fun mais aucun intérêt on en avait et on trippait sur la couleur .

On filtre le peu de Rhum au bout de quelques jours et hop, voici une puissante teinture de lotus, les dosages ne me semblent pas comparable à la tisane, surtout en Sublingual, mais à vous de voir en fonction du nombre de fleurs et de ML d'alcool que vous utilisez, perso on a fait ça en mode ballec ...

Comme il restait du Rhum dans les fleurs filtrées, on a foutu ça dans l'eau et au congélateur, ne sachant pas trop comment conserver et voulant le moins d'alcool possible perso . Il reste encore pas mal d'alcaloïdes actives visiblement, de quoi faire pas mal de trip de lotus rien qu'avec les reste héhé .

2-3 gouttes sous la langue jusqu'à le sentir (15-30mn) de cette teinture suffit à donner une perche d'une intensité moyen fort de Lotus, attention ; avec cette méthode, on peut atteindre des stades que je pensais impossible en infusion ... (hallus violentes, mal etre physique marqué mais sans vomir ou quoi, confusion, léthargie extreme )

Pour donner une très vague idée on a l'équivalent d'une fiole a sauce de Sushis remplie de teinture et quelques gouttes suffisent à percher fort, et c'est facile de trop en prendre et de se mettre mal comme y'a pas la nausée des tisanes .

Je pense que la raison pour laquelle on n'atteins pas ces stades en infu c'est 1) l'Oral 2) On vomis avant en tisane .

Ça facilite également beaucoup les rêves lucides si on s'endors sous effet .

J'ai aucune nausée en teinture mais toujours autant de déshydratation .

Ça va durer entre 2 et 6H selon la dose, une gueule de bois chelou si on s'endors sous Lotus, j'ai beaucoup de mal à arrêter de boucler sur les rêves que j'ai eu au réveil et à bien comprendre que je rêve plus et que je me réveille .

Non seulement les effets me semblent bien + prononcés en sublingual, mais c'est aussi une bonne alternative au bon vieux Vin au Lotus quasi sans alcool pour les personnes qui n'en consomment pas ! On parle de quelques gouttes de Rhum fort sur la langue pas plus d'alcool .

En mini doses, ça m'aide beaucoup à la relaxation et aux tensions musculaires ou pour dormir sinon ! Ne pas y compter en forte dose lol .

J'ai vu un pote en prendre tellement qu'il est tombé de sommeil et a black out, il se plaignait de tachycardie avant mais il allait ben au réveil mis à part la déshydratation ( combo uniquement avec du cannabis)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
ça serait pas plus safe de la mettre dans un jus de fruit les goutes??? je veux dire pour limité les risque d' od.

on peut se la taper en spray aussi, attention avec les microgoutelette c'est peut etre plus fort sous ou sur la langue, je sais qu'il en vende à la salvia!

On a d'abord laissé infuser plusieurs dizaines de fleurs de lotus quelques jours dans à peine assez de rhum pour couvrir toute la plante tres finement grindée (grinder puis ciseaux), on y ajoute un demi citron en jus et on laisse attendre .

la recette me parait cool sauf un element, perso je veux pas m'embèté avec des fleurs à grinder, je veux les passer au hahs persil (le mixer à herbe) donc sa donne un truc plus fin, donc si je fais de la fleurs plus fine, et que je met de l'alcool y'aurras moins d'aklcool à metre et le jus serras encore plus concentré....... c'est ça que je veux ^^ mais il en faudras combien du coup je sais pas, donc si tu pouvais quantifier en ml l'alcool ça me sortirais l'equation.


 On a mis de l'Hibiscus pour le fun mais aucun intérêt on en avait et on trippait sur la couleur .
c'était pour faire comme les ancien egyptiens ?  le sang ??? :-D
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
ça serait pas plus safe de la mettre dans un jus de fruit les goutes??? je veux dire pour limité les risque d' od.

D'abord psk on sait pas trop le conserver mais qu'on compte le garder longtemps , et ensuite parce qu'on le harde dans la bouche donc on préfère de loin quelques gouttes qu'un verre .

Pour éviter de trop en prendre le mieux c'est de commencer par 1 goutte, attendre 1H et voir les gouttes 1 par une les premières fois en tout cas avec ma Teinture .

Les surdoses que je décris étaient semi intentionnelles, pas qu'on voulait se mettre mal, juste on voulait voir a quel point on pouvait en prendre une tonne ... ou pas lol

En ML d'alcool je saurais pas dire ... ont. pas mesuré juste mis a peine assez pour recouvrir la matière végétale. Et oui,. le plus fin, c'est le mieux ! Mais jsp on doit avoir genre 1 shot ou un demi shot en tout sans compter ce qui est resté dans le sorbet au Lotus :p
 
Haut