S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

voila ce que je voulais dire... Et si les vêtements tirés de la tradition de l'Inde  (et même de l'Indochine...)  font la devanture historique ou people des 60 / 70, et bien on voyait aussi des vestes genre jabador, caftan ou karakou, tout cela emprunté des traditions d'Afrique du Nord... Mais dès le moment où c'est en adaptation aux jean's alors ce sont des vestes freaky...

freaky jacket brown
[Image: freakyjacket11.jpg]

freaky jacket blue
[Image: freakyjacket22.jpg]

freaky jacket green
[Image: freakyjacket33.jpg]

Les modèles velours exposés plus haut ont moins d'avantage fonctionnel (à moins qu'elles soient doublées) que une variété de ces vestes en coton étant efficaces par la qualité du matelassage en arrêt au vent ou aux frimas du petit matin. Oué très snob et efficace en même temps... Le grand luxe.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
in the year 1968 (by Boo Boo Tannenbaum)
<international picture...>
[Image: Tannenbaum.jpg]

(ladies & gentlemen... don't forget... just 3 puffs...)
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
<the skyline remains>
>>>>>>>>>>>>>> Studio G ==> Freaky <<<<<<<<<<<<<< //  ( l'Amicale modif )
Plasticland
[Image: Plasticland.jpg]

1983 !!
<the famous late thing>

Plasticland - Elongations (1983)
à Bruxelles:

à voir... ce n'est pas mal. On y trouve des possibilités pratiques mais le tout dans un cadre original imprégné de mystère.

le Mona c'est un ancien monastère

il y a des créneaux horaires pour chaque chose, même rester au soleil dans le jardin (ou prendre une douche)

quand j'y ai été il y a eu le tea-time sur le trottoir devant le portillon...

================================

et puis bon, je devrais peut-être pas dire ça (pck je n'ai pas les infos) mais si tu passes dans le Nord avec ton sac à viande (sac de couchage) tu peux peut-être rester la nuit contre une modique participation aux frais... A vérifier...
...
[Image: SilhouetteAddOn.jpg]
...
[Image: SilhouetteCanyon.jpg]

===========================================================================

Nuevo México ==> Sinfonía de rock no. 1 // (l'Amicale modif)

Prolo des rotations de l'espace-temps
"Ostinato ergo sum"
Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022
amicale_du_pc a écrit: Faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
Biquette a écrit: Ouais j'ai balancé ça spontanément, en y repensant 5min après j'ai trouvé plein de contre-exemples ^^ Mais au moins ça aura donné des réponses intéressantes
TristesPsycho a écrit: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fous. 

Mon thème musical par Snap2

mais oué Sandman, c'est côté pile de face ah ah Sacré rigolard
(16/08/2023 00:02)amicale_du_pc a écrit :
mais oué Sandman, c'est côté pile de face ah ah Sacré rigolard

Faut pas jouer à pile ou face avec le passé, on se rendrait compte que les hommes sont des labyrinthes d'ombre et de lumière. Avec eux la pièce ne tombe jamais d'un coté ou de l'autre. Elle est sur la tranche, en équilibre entre le bien et le mal, entre l'archive et l'oubli.
"Ostinato ergo sum"
Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022
amicale_du_pc a écrit: Faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
Biquette a écrit: Ouais j'ai balancé ça spontanément, en y repensant 5min après j'ai trouvé plein de contre-exemples ^^ Mais au moins ça aura donné des réponses intéressantes

explications:

quand un mouvement philosophique prend de l'importance alors il préoccupe l'establishment qui se donne l'objectif d’étouffer dans l’œuf un éventuel phénomène social antagoniste. On fait alors la promotion d'une scène emplie d'amuseurs publics, des clowns... Ceux-ci se départissent ainsi de toute velléité politique pour modérer l'empreinte de leur influence sur les gens.

Dans le même ordre d'esprit, les Rolling Stones ont quitté la Grande Bretagne. Ils ont pris l'exil en France pour se désengager de toute prétention sectaire pouvant s'ériger en concurrence aux édiles. Autrement, à l'origine, Mick Jagger impressionne les bonnes gens car le magnétisme de ses yeux bleus ont eu un effet guru sur la jeunesse lors du libre cours de la transe (prises de drogues). Il y a eu polémique à ce sujet. Les Rolling Stones ont quitté l'Angleterre pour éviter le lynchage que l'on réservait aux sorciers de Satan lors des temps de régression...

La France a donné asile avec la perspective de toutes ces dépenses que les R.S. feraient en leur nouvelle demeure grâce à leur fortune...

=======================

Sur La Lyre j'essaie de restaurer une authenticité de fait, mais avec ta matière tu colportes justement cette somme de fadaises faite exprès pour fournir le négationnisme. Trop facile. Tu insères des bêtises Sandman mais je ne t'en veux pas. La difficulté j'accepte de l'assumer par contre...
Des sons discordants et répulsifs émis par la guitare électrique de Jimi Hendrix correspondent mieux au spleen physiologique résultant des prises de drogues. Sandman, la vidéo que tu as insérée est différente. Il ne s'agit pas là d'un effet retors de la drogue sur Mick Jagger et John Lennon en même temps... C'est autre chose. Les deux personnages ne se droguaient pas en même temps, n'ont pas pris les mêmes choses alors qu'ils apparaissent ensemble.

JH a démontré la capacité de la drogue des meilleurs instants mais aussi son effet "pile". C'est une façon de dire tout et surtout une façon de dire qu'il a choisi une mort différente de celle provoquée par une arme de guerre...
(16/08/2023 08:38)amicale_du_pc a écrit :
Sur La Lyre j'essaie de restaurer une authenticité de fait, mais avec ta matière tu colportes justement cette somme de fadaises faite exprès pour fournir le négationnisme. Trop facile. Tu insères des bêtises Sandman mais je ne t'en veux pas. La difficulté j'accepte de l'assumer par contre...

Non j'ai juste profité de ta blague sur pile de face pour improviser un aphorisme.

Ce que je veux dire c'est que le passé n'est ni noir ni blanc, et surtout qu'il est difficile de toucher du doigt une époque que je n' ai pas connu. Je ne nie aucunement que la droite conservatrice américaine a tout fait pour diaboliser le mouvement hippie.

Et je te rappel que personne ne "nie" l'existence de cette époque. Le mot "négationnisme" est utilisé pour parler de l'extermination des juifs et des chambres à gaz parce que ça certains le nie et c'est problématique.

Autant dire que ton authenticité des faits n'est qu'une coloration subjective. Il existe des livres entiers sur la sociologie du mouvements hippie fait par des experts sérieux dont la recherche est leur métier.

C'est autre chose que de copier coller des photo google image de veste cherokee. Donc j'estime avoir le droit de prendre quelques lignes pour philosopher de manière poétique (comme le faisait Bob Dylan par ex). L'infusion du surréalisme et de la poésie dans le propos fait aussi partie de la mémoire de cette époque.

Mais j'ai bien compris si tu ne veux pas de mes aphorismes j'irais les mettre ailleurs.
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022

le négationnisme ambiant, latent et immonde est celui avalisé pour des raisons de logique issue de l'école de Machiavel. En application d'alliances militaires (OTAN) le dossier arménien est soumis à un réel négationnisme. Il est un élément de la tractation diplomatique en échange d'avantages militaires. Les Arméniens, leur Histoire et leur mémoire, sont sacrifiés au bénéfice de potentielles ressources militaires. On change le passé. Les fameux chercheurs experts sérieux en qui tu places tout ton crédit, sont imbriqués dans un camp qui accepte de changer le passé au nom d'une normalisation des cultures et des sensibilités dans le cadre d'une alliance géostratégique. C'est monnaie courante chez "nous".

en addendum et au sujet des Juifs: toutes les missions ont été remplies. Ils ont créé Israël et sont reconnus internationalement. Le négationnisme éventuel à leur encontre ne peut être que déclaré haut pour rejeter un fait évident (la Shoah). C'est une provocation. C'est différent.

La France est de cœur avec la Cause Arménienne parce qu'elle a été impliquée lors de la 1ère GM par l'envoi de missions militaires visant à secourir le peuple arménien. Des Français sont morts. La France a versé son obole de sang pour affirmer ses principes. La Reconnaissance du Génocide Arménien (3me millénaire) est un geste de sympathie accompli par la France mais celle-ci doit veiller à sa sauvegarde et ses intérêts. Elle adhère donc d'autre part à certaines logiques spéculatives au plan stratégique.

Donc, crois-moi, si on est dans un camp qui use de mensonges pour ménager les troupes, on laissera tout autant les témoins sans crédibilité pour la période hippie et son fait réel de phénomène social. Parce que le phénomène hippie est une mode sans frontières (et anglo-saxonne de surcroît, alors tu penses...) devant laquelle des structures étatiques étrangères incompatibles ont du rester passives...
Sandman pour chasser les mauvaises vibrations je propose une hallu long size à détailler longtemps

Long Size
[Image: LongSize.jpg]
C'est délicieusement new age

Dans un autre style je t'offre une planche d'Ernst Haeckel
[Image: 305458.jpg]

Et puisque je suis pas radin, cette magnifique cover d'album
[Image: 81t0IYL1HkL.jpg]
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022

ouaih super !!! on parlait de quoi déjà?? Je ne sais plus.... Bah pas grave. Ton trip à galimatias pictural m'occupe l'esprit et me dispense de toute attention sérieuse et responsable... Des vacances pour la vie !
la tresse de fleurs et l'utopie !!
UFO winning...
[Image: utopia.jpg]
Je poursuis ma recherche d'albums des 70's aux couvertures psychédéliques:

.
[Image: 18-08-23-x.jpg]

.
[Image: 18-08-23-y.jpg]

.
[Image: 18-08-23-z.jpg]
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022

t'as des remords?? tes images deviennent bien
(18/08/2023 22:58)amicale_du_pc a écrit :
t'as des remords?? tes images deviennent bien

Non c'est juste que je suis à fond dans ma période esthétique retro, que ce soit science fiction ou albums psyché.

.
[Image: 19-08-23-a.jpg]
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022

OK disons que tu as trouvé le bon truc pour t'imposer comme interlocuteur. Avec des infos telles que le nom de l'artiste, d'où ça vient, etc ce serait moins le forcing à tout va...
(08/08/2023 10:24)Acacia a écrit :
rare Image des premieres manifestation suite à la premiere prohibition du Cannabis aux Etats-Unis

je crois biens que c'est un fake, à l'époque il y avais des article de propagande anti fumeur, donc les fumeurs pouvais rien faire.

edit enfin j'ais faux pour le , les fumeurs pouvais rien faire , mais il était pas asser motiver c'est toutou d'autres raison.
le meilleur hobby sur la planete terre depuis 12000 ans.
les zombies, si on les détèrre pas ils meurent!Sad
regardez bien votre weed et surtout faite attention à ce qu'il y à dedans! 

(19/08/2023 05:37)amicale_du_pc a écrit :
OK disons que tu as trouvé le bon truc pour t'imposer comme interlocuteur. Avec des infos telles que le nom de l'artiste, d'où ça vient, etc ce serait moins le forcing à tout va...

Ha mince j'ai complètement oublié. Je n'aime pas faire ça en plus. La prochaine fois je créditerais toutes les images que je poste.
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022

à remarquer les valeurs élevées (genre 37°) en Ukraine !
[Image: zones.jpg]

les combattants bataillent contre la chaleur avant tout. C'est une guerre qui s'éternise...

Dans un vieux grimoire hippie underground, la recette du café turc mise en option en temps de canicule sur la Lyre... Avant d'opter pour le captagon ou la MDMA, essayez le café turc...

ça va sentir bon le café...
[Image: kawapress.jpg]

interprétation EN ==> FR a écrit :

Il est important d’utiliser la bonne taille de cafetière turque (cezve) lors de la préparation du café. (nota de l'Amicale ==> la capacité de cafetière : par la quantité d'eau = la promptitude à bouillir valablement. Le café en ébullition montera le long de la parois du cezve en délai et à vitesse proportionnés)

Versez dans la cafetière une tasse et demie d’eau pour chaque tasse de café désirée et une bonne cuillerée bien fournie (près de 10 gr) de café moulu ainsi qu'une cuillère à soupe de sucre pour chaque tasse.
-> un mélange de moka et de torréfaction italienne s'adaptent bien <-

Portez la préparation à ébullition trois fois, en remuant constamment afin de lui donner une pointe de mousse: c’est très appréciable.

Laissez le café reposer un instant, versez un peu du dessus dans chaque tasse, puis le complément. Ceci est fait pour donner à chaque tasse une tête crémeuse.

Quelques gouttes d’eau de rose distillée peuvent être ajoutées après ébullition, ou si le sucre n’est pas utilisé (diabète), quelques grains de cardamon concassés peuvent être ajoutés déjà avant l’ébullition.

========================================================================================

pour cadrer avec le thème du topic: un cezve genre progressiste des années 70.
Il est en aluminium, matériau lumineux, léger, moderne, démocratique et ductile à la chaleur. C'est la Citroën SM  du café turc.

la tradition en mode... modernité !!
[Image: cezve.jpg]

========================================================================================

<Le Couʃʃin d'Orient>
[Image: AqQoyunlu.jpg]
C'est marrant. Un pote qui vit en Grèce depuis super longtemps m'a fait du café comme ça mais il mettait un peu moins de sucre et ne tournait pas. C'est prêt quand la mousse due à l'ébullition, et partant des côtés à la surface, se rejoint au centre. Apparemment c'est bien courant comme manière de faire le café en Europe de l'est parce qu'un·e ami·e de Roumanie en a plein de souvenirs. Et dans tous les pays de l'ex-empire Ottoman j'imagine. Pour la cardamome, je lisais Les trente noms de la nuit de Zeyn Joukhadar dernièrement, un roman états-unien, et les personnages d'origine syrienne le préparent comme ça.
In fact, it took a total of 18 trials to work the experimental dosage up to as much as a single milligram. In retrospect, overly cautious.
But retrospection, as they say, is cheap.

oui, le café se propage partout à l'instar du renouveau philosophique juste après le Moyen-âge mais la méthode dite du cezve envoie cash... C'est une méthode primaire pour redresser debout les nomades dans des régions avec min 30° à l'ombre. Les conditions de vie justifient ce moyen.

Les Italiens ont élaboré des méthodes précieuses bien développées pour siroter le café. Le café dit "turc" fait foin de tout ça. A cet égard je le rapproche un peu des substances exclusives affectionnées lors des situations troublantes.
Par contre il permet de pondérer la pharmacopée des RC.

A cet égard je le propose, non comme une drogue, mais...

Ô surprise. La France avait 50 ans d'avance en matière d'adaptation aux changements climatiques. Quand on retourne le czeve de la photo (c'est un de 500ml mais vide ah ah) on peut voir un poinçon comme celui trouvé sur internet... Et bien c'est le même (et comme cela je ne dois pas faire de photo supplémentaire)

Manufacture métallurgique
[Image: Tournus.jpg]

encore cette X le porc occidental (voir ma théorie en amont sur La Lyre...) s'est accaparé de la tradition exotique. Il s'adapte et prend de tout en gage de renoncement à la mentalité étriquée et rétrograde. Allez-y. Achetez local et buvez le café au czesve français... Sans complexe.

et une doc:
Tournus_Equipement sur Wikipedia
quand le look prend une forme exotique, c'est en remontant par le hippie trail vers l'Occident qui s'en accapare. Peter Max le démontre sur ses posters connus pour faire le PoP Art psychédélique.

La différence dans la RL, c'est souvent vu et su avec des jean's pour se poser où on veut...

il s'agit ici du beau côté des choses...
[Image: USAorient1.jpg]

... càd qd on est en mode High...
[Image: USAorient2.jpg]

... mais c'est dommage d'avoir fait eraze sur tout.
[Image: USAorient3.jpg]
d'aucuns prétendraient que les figures ci-dessus représentent les Rois mages (ô vision candide) or ce pourait s'avérer exact pour Melchior et Gaspard... mais depuis le XVIme s la tradition chrétienne adjuge la peau mate à Balthazar, le 3me Roi mage. Cet accomodement tacite a encore cours aujourd'hui. Donc pour les 3 profils PoP Art il s'agit plutôt de figures de freaks sans aucun doute. Le pragmatisme doit l'emporter sur la subjectivité.
Du coup, pourquoi ne pas enfoncer le clou avec 2 autres profils-témoins ?

d'abord une devanture médiatique
[Image: USApsycho1.jpg]

le 1er profil: l'émanation vibratoire rappelle bien la commune mesure des 70
[Image: USApsycho3.jpg]

le 2me profil pas moins que le 1er, si pas encore plus
[Image: USApsycho4.jpg]

cqfd, sur les 3 premiers profils (dans l'encadrement précédent), il s'agit d'une sphère humaine semblable à l'image suivante (film: "Les chemins de Katmandou" avec Jane Birkin). Pas les Rois mages. Encore moins une subjectivité candide.

un pastiche basé sur la réalité avec plein d'infos à détailler.
Celui-ci a délaissé les jean"s pour la façon traditionnelle de l'Inde (long way from home)

[Image: Katmandu.jpg]
ah et encore un profil trouvé et récupéré...

le caractère de la Vérité
[Image: USApsycho5.jpg]
le PoP Art ce ne sont pas que des choses peu ou mal agréées. Le 747 sur une propagande touristique...

publicité pour la PanAm (1969)
[Image: TWA.jpg]

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 2 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.