Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La kétamine, c'est bizarre.

LSDumb

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Oct 2014
Messages
24
Et j’aurais pu m’arrêter au titre, tant il semble parfaitement restituer mon ressenti par rapport à la kétamine. Mais bon, si je m’étais arrêtée au titre, sans doute que personne comprendrait où je veux en venir, donc...

(je ne savais pas vraiment où poster ce topic, je le mets donc ici, mais si c’est pas sa place ou que le topic n’a pas lieu d’être, je m’excuse auprès des modos/admins)

Sur une période de plus ou moins un mois à il y a deux semaines, j’ai eu l’occasion de tester la kétamine. Plus précisément, un demi-gramme fini en deux soirées et une teuf. A chaque fois, les traces étaient dosées à l’œil (et un peu au hasard, je dois le reconnaître, vu que je n’étais alors pas très aux faits des dosages) mais je dirais qu’à chaque des soirées, en tout, je n’ai pas dû dépasser 100-150mg (en trois-quatre traces à chaque fois). Et je mesure 1m70 pour 48kg, si jamais ça peut servir. Voilà pour les détails « techniques », ce qui me permet d’en venir au point principal : mon expérience, quelque peu troublante, de la kétamine.

Je m’explique. Cette drogue m’attirait depuis un petit bout de temps pour ses effets dissociatifs, pour ce trip un peu particulier dont il paraît difficile de tirer des généralités (comme c’est le cas par exemple pour le LSD, dont le trip est reconnaissable à plus d’un point – bien que chaque trip soit unique, bien sûr). Sauf que ces effets-là, je ne les ai ressentis que très vaguement, c’est-à-dire que la seule constante que je puisse tirer de mes expériences, c’est que sous K, tout me paraissait étrange. Précisément ce mot. Plus précisément encore (oui parce que beaucoup de gens, prodeurs occasionnels n’ayant jamais touché à la K, m’ont demandé un compte-rendu, donc j’ai eu plus d’une occasion de roder mon discours), je dirais que c’est comme quand on s’amuse à se répéter encore et encore un mot dans la tête, jusqu’à ce qu’il perde tout son sens et qu’il nous semble... bizarre, unfamiliar (ce mot correspond plus parfaitement à mon ressenti). En dehors de ça, à chaque prise, je me sentais majoritairement débile (littéralement, je devenais gogole et contente de l’être) et toute cotonneuse, mais je crois savoir que ça n’a rien de surprenant pour cette substance.

Enfin donc, ce pavé pour dire finalement que je n’ai pas eu l’occasion de tâter vraiment du potentiel psyché/disso de la kétamine, et que je voudrais savoir si cela est dû aux quantités peut-être faibles (enfin, faibles, moi à chaque fois ma petite trace me mettait une bonne claque donc bon, j’aurais du mal à augmenter les doses sans finir dans les champs...), aux set and settings, ou peut-être à ma résistance générale à la plupart des substances (mais ceci est un tout autre sujet, qui me ferait pondre quelques bons pavés d’incompréhension encore). Autre point qui me semble intéressant (désolée s’il ne l’est en fait pas) : ce qui ressortait de mon expérience quand j’en parlais à des amis ou autres, c’est cette étrangeté, cette impression d’absurde qui pourrait créer un malaise. D’ailleurs, sous LSD, un tel sentiment risquerait de faire partir un voyageur non avisé en bad trip, je pense. Du coup, je me suis demandée ce qui, sous kétamine (ou autres dissociatifs, peut-être ? je ne peux me prononcer là-dessus...), rendait l’expérience agréable et intéressante ? En gros, pourquoi on trouve du plaisir à créer quelque chose qui nous met « mal à l’aise » avec le monde qui nous entoure ?

Voilà voilà, désolée pour tout ce blabla globalement inutile pour pas grand’chose (encore que, d’un point de vue purement subjectif, je dois reconnaître que ça m’a aidé à mettre des mots sur mon expérience vague mais déjà trouble de la kétamine). Désolée aussi si mes questions/réflexions ne présentent pas beaucoup d’intérêt, et merci à ceux qui me répondront potentiellement.

Amour sur vous :D
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Enfaîte, il faut que tu prennes le demis gramme en une seul trace et tu verra se qu'on appel le K-hole. *Bon voyage*

Non plus sérieusement, je te dirais bien que tout dépend de la qualité de ton prod, j'ai déjà réussit a me foutre en K-hole avec une trace de 150mg en nazal de K indienne. La qualité du prod joue toujours et forcément sur la dose a prendre pour atteindre se que tu veux ressentir =)
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Les dissos peuvent complètement te dépersonnaliser, si ta psyché est sensible à ce genre de trouble ça peut expliquer cela. Après de gros trips dissociatifs j'ai souvent ressenti un énorme vide comme si mon esprit faisait du nihilisme, comme ce que tu décris.
Autre possibilité, ce n'était pas de la K mais un truc type mxp, ou tout simplement le batch était "dark".
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non, moi je pense qu'elle a prit de la Kétamine et rend assez bien compte de ses effets, surtout sur l'effet débilisant. J'espère juste pour elle que c'était bien de la ké. Et un batch dark, kézako? C'est de la coloration comme la ké bleu?

Sinon la ké ça passe bien en étant posé, avec des sons tranquilles, sans beaucoup d'agitation autour de toi car tu va être sensible au moindre stimuli et ça aura vraiment un gros impact. Et en étant social, c'est quand même assez facile de passer outre plusieurs effet et pas se laisser au trip ce qui pour la plupart des gens revient à fermer les yeux ou fixer un point.

Perso je préfère partir en fixant la réalité car la déformation induite est vraiment de ouf.

Sinon la kétamine est l'un des produits où j'ai mi le plus de temps à me laisser aller au produit alors que je la consomme depuis presque aussi longtemps que les autres. Mais si il ma fallu 4-5 trip pour bien kiffer les champi. Ils m'en a fallu beaucoup plus pour vraiment apprécier la ké et passer cette étape de flippe/sensation vraiment chelou.

C'est pas facile la kétamine et c'est parmi les plus grosses intensité de produit référencer.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
LSDumb :

Entre la prise d'une dose légère, moyenne et haute il y a pleins de remous...


Je sens un genre de frustration du genre "mais pourquoi je me suis pas pris une fessée par miss k", tout est question de pureté aussi. Sûrement que votre gramme (ou demi gramme) était assez coupé... Tout simplement.

Parce que t'aurai pas écris ça, si ça avait été de la k pure.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non Grivois, elle dit bien qu'elle a prit des claques mais a elle a pas poussé de ouf les dosages. Et les isomères jouent beaucoup, du coup de la vétérinaire mal cuisiné, c'est des effets assez normaux.

Perso en étant habitué, quand j'ai eu de la ké pur j'ai prit tellement cher que je me suis longtemps dit que je n'avais en réalité jamais consommé de kétamine.
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
C'est marrant parce qu'il y à peu j'hésitais a publier un topic du genre de celui-là ^^

Moi c'est un peu la même chose que je ressens lorsque je consomme de la ké, jme sens... distant des autres, j'ai des difficultés a parler genre je répond un peu en décalé, jme sens un peu con et j'aime pas mon rapport que j'ai avec les autres a ce moment là, et ca fait limite bader ><'
Après j'ai pas beaucoup d'expérience avec la ké, que ce soit qualitativement ou quantitativement. J'ai du en prendre 3-4 fois, et effectivement a chaque fois je trouve ca bizarre. Et jsais pas si c'est moi qui a un problème ou quoi parce que quand je vois mes potes eux ils se tapent des barres sous ké, tandis que moi je galère a trouver l'amusement avec cette molécule.. :/
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais c'est pas fait pour être ultra social, c'est un dissociatif.

Avec mes potes quand on tape des délires à la ké (genre on est 3-4 MAX!) on regarde un film ou quoi. On dit trop de la merde, on est à côté de nos pompes, on a des instants de lucidité et on oublie complètement ce qu'on disait. On bégaie, fin, la kétamine quoi.

Mais c'est vraiment un produit qui fait voyager, où il faut prendre le temps d'accepté les effets, fermer les yeux etc. Ou faut savoir gérer les doses et juste apprécier être libéré de son corps quelques instants.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Ah la ké... J'ai du mal à en trouver de la bonne mais quand àça tombe le verdict: j'aime beaucoup
A très petites doses c'est très drole, ça détend, ca fait rire

Et quand on commenceà pousser je trouve que les hallus sont incroyablement étranges, réalistes: plusieurs membres, trucs qui se déforment... Comme si on entrait dans une réalité aussi physique que la notre, mais différente.

Le hole, moins apprecié. C'est très rude les grosses dissos

Mais l'aspect bizarre, c'est clair.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le coté distant vis à vis de ses émotions est étrange, l'aspect social peut être carrément compliqué aussi, c'est ça qui me fait souvent regretter d'avoir droppé de la MXE par exemple. Faut être dans le bon mood et lâcher prise, comme d'hab. Mais c'est différent des autres psychédéliques.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 867
Un dissociatif ne fait pas que te mettre à côté de tes pompes : la dissociation se réalise aussi à un niveau psychique, où il y a une distance d'avec les émotions (celles qui viennent du corps, des sens). Ca casse les dimensions et le sens des choses, amène un recul nouveau vis à vis de la réalité - d'où la sensation d'étrangeté. C'est là un des aspects psyché des dissos : ce décalage qui brise les certitudes.

Quant à l'impression d'être débile, bah faut se laisser aller dans cette débilité si elle est propice à des fous rires :D
 

LSDumb

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Oct 2014
Messages
24
Eh beh, je m'attendais pas à autant de réponses, du coup bah déjà merci :)

Par rapport à la qualité supposée du produit : pour ce que ça vaut, j'ai payé quelques traces à des potes plus habitués que moi à la K, et globalement tous m'ont dit que la K était bonne et qu'ils avaient bien apprécié, après il faut partir du principe que ces potes sont à même de juger de la qualité du truc. (oui du coup en tout j'ai même tapé moins de 500mg)

OctaveDoctor : c'est marrant que tu dises ça, parce que je dois reconnaître que mon esprit, même clean, a un goût pour l'absurde, le nihilisme, le non-sens... 'Fin disons (même si ça paraît un peu pédant) que je vis et pense absurde/nonsense au quotidien. Du coup je suis peut-être effectivement plus sensible aux effets de la K.
Et Grivois, j'avoue que je ressens une certaine frustration. Au vu des TRs que j'avais lus, je m'attendais je pense à plus de visuels (forte envie de les comparer à ceux du LSD, vu que les visus dissos ont la réputation d'être... froids ?), à un ressenti plus intense (puisqu'au final, tout ce que je décris a été perçu vaguement, et que j'y ai été assez sensible surtout parce que les psychés accentuent mon goût pour la branlette intellectuelle).

Enfin ce que je veux dire, c'est que cet aperçu me donne une idée plus concrète du potentiel, et que je suis frustrée (et impatiente, bien que je ne reprendrai pas de la K de sitôt, ne serait ce que parce que je la trouve plus "épuisante" mentalement que le LSD ou les NBOME - pour comparer avec ce que je connais, même si je doute que ce soit comparable). Mais du coup, si je retiens vos messages (notamment ceux de Stonix), la prochaine fois que j'ai de quoi retester, je devrais le faire dans un contexte plus tranquille, par exemple seule chez-moi (ou avec mon copain au moins en guise de sitter), avec de la musique ? (dans ce cas-là, je me demande : est-ce que c'est possible/intéressant d'écrire sous K ?) Ce serait la première fois que je consomme dans un contexte non-festif (bon speed mis à part mais ça compte pas).

Ah et pour la débilité, ne t'inquiète pas Couac, je l'ai pleinement savourée :mrgreen:
 

Miyuetyayu24

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
104
Cela est très vrai que la Kétamine est une drogue bizzard! Elle peut à la fois rendre confortable et à la fois totalement inconfortable mais c'est une drogue spécial que j'adore et probablement beaucoup de gens adorerais a un dosage parfait! :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais c'est super chelou la ké. Perso ça me donne l'impression d'être à la fois ici et partout en même temps; je discute dans ma tête avec des gens chers mais absents, j'ai l'impression d'être en connexion avec eux; et une fois je me suis fais envoyer comme une balle de ping pong à l'autre bout de l'univers et suis revenu en un clin d&#8217;&#339;il. J'étais pendant un instant la balle de ping pong d'une partie jouée par les dieux. Non sérieux, amusez vous à la décrire tant que vous voudrez. Parfois je sens qu'on est tous des énergies embarquées pour un long voyage, que la mort et la vie se confondent, que tout ça n'a aucune importance et que tout est pour le mieux. Et les câlins, on sait pas où notre corps finit et où commence celui de l'autre. L'impression d'avoir un bras de 2 mètres qui s'enroule autour de l'autre.

L'afterglow (l'après trip) recadre bien les idées non ? Je trouve que je sais souvent ce que j'ai à faire après un trip (ces derniers temps le message c'est "arrête de te droguer"). D'ailleurs ça me met légèrement en manque d'opiacés.

Bon allez, bisous.

Edit : shit, je me croyais encore en 2015, j'avais pas remarqué le déterrage. M'enfin...
A force de me rappeler les effets de la ké et de me mettre en situation, je me suis même demandé si on était pas passé en 2016 à un moment entre juin (dernier) et maintenant.
C'est vrai que ça rend neuneu et des fois je me demande pourquoi je prends un prod qui tabasse autant mes capacités cognitives alors qu'il y en a d'autres qui upgrade le cerveau le temps du trip.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
je discute dans ma tête avec des gens chers mais absents, j'ai l'impression d'être en connexion avec eux;
Ah tiens j'ai pareil quand je suis bien faya avec la weed !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Lotre a dit:
Ouais c'est super chelou la ké. Perso ça me donne l'impression d'être à la fois ici et partout en même temps; je discute dans ma tête avec des gens chers mais absents, j'ai l'impression d'être en connexion avec eux; et une fois je me suis fais envoyer comme une balle de ping pong à l'autre bout de l'univers et suis revenu en un clin d&#8217;&#339;il. J'étais pendant un instant la balle de ping pong d'une partie jouée par les dieux. Non sérieux, amusez vous à la décrire tant que vous voudrez. Parfois je sens qu'on est tous des énergies embarquées pour un long voyage, que la mort et la vie se confondent, que tout ça n'a aucune importance et que tout est pour le mieux. Et les câlins, on sait pas où notre corps finit et où commence celui de l'autre. L'impression d'avoir un bras de 2 mètres qui s'enroule autour de l'autre.

La meilleur description que j'ai pu voir, j'ai l'impression d'y être
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Clin d'oeil à breaking bad peut être :)
 

petitponey14000

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
2
ahah je me suis moi aussi dit que c'était un clin d'oeuil à breaking bad ^^
Mais non, un ami m'a expliqué que la ké est souvent transporté dans des bidons de lave glace (vidé, nettoyé et séché) mélangé à de l'eau et du colorant bleu .
Car le kétalare lui peut être mélangé à de l'eau (pour le transport par exemple) sans que la qualité en sois réduite .
Les trips à la ké pour moi, on étais je pense les meilleurs que j'ai eu, il faut juste lâcher un peu prise et se laisser aller et tout se passera bien .
Le coté dissociatif peut être vaincu selon le lieu et contexte dans lequel elle est prise .
Par exemple de mon expérience personnel je n'en prend que en teuf, et direct après nous allons devant le mur =D
La chose à ne surtout pas faire c'est d'aller se coucher car on peut faire des insuffisance respiratoire ...
Désolé du déterrage :)
 
Haut