Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LES COBAYES DE LA CIA | Documentaire Toute l'Histoire

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
En tant que cobaye ou toubib?
 
T

TripSitterFR

Invité
7737P4R4 a dit:
Va savoir, peut-être qu'on est nombreux à y être...si comme certains suggèrent, le "lézard" est une black op de la CIA.
Plusieurs avantages pour eux :

1 / Bonne couverture pour tester à grande échelle tout un tas de molécules sans les problèmes de consentement (contrairement à ce qui a été fait dans le passé avec MK-ULTRA).

2/ Une sorte de caisse noire pour permettre le financement d'opération illégales, genre déstabilisation de régimes politiques ou autres (comme au Chili en 73).

Ça m'étonnerait pas, d'ailleurs...déjà dans les années 60 :

LSD et CIA / Martin A. Lee & Bruce Shlain a dit:
Le STP n'était pas la seule drogue bizarre à être injectée dans les artères du ghetto de l'acide (Haight-Ashbury). D'après les médecins de la Free Clinic, il y avait eu une véritable hécatombe avec le prétendu THC (une version synthétique de la marijuana). En fait, il s'agissait de phencyclidine, ou PCP - connu sous le nom d'Angel Dust (poudre d'ange) - lancé sur le marché pharmaceutique par les laboratoires Parke-Davis, comme calmant pour animaux...quoi que l'Armée l'eût testé à la fin des années cinquante sur les GI's américains à Edgewood Arsenal. A la même époque, mais cette fois pour le compte de la CIA, le Dr Ewen Cameron administrait du PCP à des aliénés du Allain Memorial Institute de Montréal, dans le cadre de l'opération MK-Ultra. Par la suite, l'Agence avait stocké du PCP en qualité "d'incapacitant non-mortel", même si d'après les rapports de la CIA, en doses fortes son absorption pouvait provoquer des convulsions et la mort. (page 188-189)

Selon un ancien contractuel de l'Agence, le personnel de celle-ci aida des chimistes à monter des laboratoires clandestins de LSD en Californie, pendant l’Été de l'amour, afin de "surveiller" ce qui se passait dans le ghetto de l'acide...Un agent de la CIA qui prétend s'être infiltré dans les réseaux de l'acide, a qualifié Haight-Ashbury d'élevage de cobayes humains".

Une douzaine d'années plus tôt George Hunter White et ses collègues de la CIA avaient installé une de leurs casemates à San Francisco pour tester les drogues hallucinogènes sur des gens qui ne se doutaient de rien. Ils avaient mis fin aux activités de White vers le milieu des années soixante, alors que la région connaissait un véritable boom de l'acide. Il y avait soudain une foule de jeunes gens prêts à avaler presque n'importe quoi - en particulier des substances qui n'avaient été testées qu'en laboratoire... (page 189)
Et puis y'a eu déjà pas mal d'autres exemples*, notamment en ce qui concerne la dope comme source de financement occulte...tel que l'histoire de la compagnie aérienne Air America, utilisée par la CIA pour ses opérations clandestines en Asie depuis 1946 (soutien aux nationalistes chinois, puis aux forces anticommunistes d’Indochine), qui fut mobilisée pour acheminer de l’opium cultivé par les Hmongs et les Thaïs. Ce trafic dura de 1965 à 1971 et permettait de lutter contre le Nord Vietnam. Ils s'étaient inspiré des services secrets français qui avaient fait la même chose en Indochine jusqu'en 1953, pour financer une partie des opérations militaires ("Opération X").

Plus récemment, d'anciens agents de la DEA à la retraite accusent dans une mini-série documentaire (The Last Narc), l'Agence d'avoir été liée à l'assassinat de "Kiki" Camarena, qui enquêtait sur le cartel de Guadalajara.
Visiblement, un accord aurait été passé avec Felix Gallardo dans le cadre plus large** de l'affaire de la cocaïne lié aux Contras (pour financer la rébellion anti-communiste au Nicaragua, cette coke atterrissant ensuite aux USA).

Bref, ça serait pas la première fois...

* Un très bon bouquin à ce sujet : La politique de l’héroïne en Asie du Sud-Est / d'Alfred McCoy (prof à l’université du Wisconsin), qui a donné lieu à d'autres enquêtes.

** Voir l'enquête de Gary Webb très détaillée à ce sujet.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
La cia, les terroristes...

Tant que c'est d'la bonne ! :D
 
Haut