Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

C'est l'histoire de

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
@inconscience on t'a temporairement suspendu le droit d'upload des images sur le serveur du forum, car à ce rythme ça va prendre beaucoup d'espace de stockage. Mais tu peux toujours utiliser un hébergeur externe comme zupimage ou ton propre site ;)
 

inconscience

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2024
Messages
215
{bon beh voilà,
ça donne ça une "petite" bouffée délirante

Désolé pour la gêne occasionnée}

{c'est étrange quand même, j'arrive toujours pas à expliquer certaines choses, je suis encore convaincu qu'en partie j'ai pas halluciné, que ca témoigne de quelque chose de vrai...}
 
Dernière édition:

inconscience

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2024
Messages
215
je l'ai vu clairement quoi ces moments sur mon pc où google doc s'est mis à en faire qu'a sa tête, ça venait pas de moi ? si ? putain...

et cette histoire de lunette qui s'éclate toute seule sans raison a part le regard méchant d'un Serpentard

c'est moi qui ai déliré et/ou mes ondes cérébrales ont été piratées ? je rejette la faute sur autre chose ?

et mon pc qui n'obéit pas à mon clavier

et cette séance de psychanalyse dans les urgences psychiatriques ?

une chose est sur il y a un pouvoir anarchique entre mes mains, je l'ai vu.
 
Dernière édition:

inconscience

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2024
Messages
215
pourquoi toutes ces putains de synchronicités si le délire de transducteur est faux ? Enfin la vie la tu pourrais montrer un peu plus de cohérence ? A moins que tu veuilles encore et toujours me dire de mieux funambuler sur la ligne de crête....
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
bon beh voilà,
ça donne ça une "petite" bouffée délirante

Désolé pour la gêne occasionnée

Tous mes vœux de courage sont pour toi.

C'est jamais facile les bouffées délirantes, mais t'as quand-même l'air d'avoir un certain recul. Enfin aujourd'hui en tout cas :p

Quant à la gêne occasionnée... Je pense que c'est surtout gênant pour toi en fait, tu ne nous a rien fait de mal. À part pê squatter des mo de données pour des images pas très utiles, mais les modos on fini par t'en empêcher donc vraiment, pour moi ya pas mort d'homme ;)
 

inconscience

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2024
Messages
215
Tous mes vœux de courage sont pour toi.

C'est jamais facile les bouffées délirantes, mais t'as quand-même l'air d'avoir un certain recul. Enfin aujourd'hui en tout cas :p

Quant à la gêne occasionnée... Je pense que c'est surtout gênant pour toi en fait, tu ne nous a rien fait de mal. À part pê squatter des mo de données pour des images pas très utiles, mais les modos on fini par t'en empêcher donc vraiment, pour moi ya pas mort d'homme ;)
c'est grisant l'hypomanie, c'est le crash et le retour à la réalité qui sont difficiles dans mon expérience de la chose
merci pour ta bienveillance et ton soutien !

(c'est comme si j'avais vécu un viol (la phrase m'est venu comme ça))

le pire c'est que j'ai vraiment ressenti physiquement à un moment bien précis une sorte de sur tension qui aurait pu me faire vaciller de l'autre côté.
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Eh oui dans le cas de l'hypomanie on se rend compte qu'on a étalé un délire à la vue de tous et on ne sais plus où se foutre. On constate que les sur-interpretarion qu'on a faites révèlent des choses sur notre fort-intérieur et on se sent à poil... D'après ce qu'on m'en a dit.

Perso mes bouffées délirantes sont géniales à la descente car elles sont dépressives, alors je me rends compte que les dieux n'ont pas forcément décidé de me procurer une vie uniquement pourvue de souffrance, du coup c'est toujours très agréable.

Le plus grave je trouve c'est que la plupart des gens refusent de causer aux gens qui délirent.
C'est grave car en fait avec beaucoup d'acceptation et de non-jugement on peut au moins rendre la chose moins désagréable.

Si tout le monde était éduqué à ce genre de choses les délirants auraient une vie moins difficile
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Mais oui t'inquiète, même que @Canin a kiffé te lire :)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Oui j'avoue que j'ai suivi ce topic tous les jours. Et j'ai particulierement apprécié la phase sur Yu-Gi-Oh 🧨🧨
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Le plus grave je trouve c'est que la plupart des gens refusent de causer aux gens qui délirent.
C'est grave car en fait avec beaucoup d'acceptation et de non-jugement on peut au moins rendre la chose moins désagréable.
J'avoue que sans refuser, j'évite de causer aux gens qui délirent. C'est parce que je ne connais pas/plus les "règles du jeu conversationnel" et que j'ai l'impression que tout ce que je dirai ou ferai aura des conséquences imprévisibles et potentiellement douloureuses de l'un ou l'autre côté. Donc c'est plus simple de ne rien dire et de passer son chemin. Si j'avais des indications concrètes de comment avoir une interactions positive avec une personne délirante, je pense que je le ferais davantage.
 

inconscience

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2024
Messages
215
J'avoue que sans refuser, j'évite de causer aux gens qui délirent. C'est parce que je ne connais pas/plus les "règles du jeu conversationnel" et que j'ai l'impression que tout ce que je dirai ou ferai aura des conséquences imprévisibles et potentiellement douloureuses de l'un ou l'autre côté. Donc c'est plus simple de ne rien dire et de passer son chemin. Si j'avais des indications concrètes de comment avoir une interactions positive avec une personne délirante, je pense que je le ferais davantage.
très intéressant comme remarque
si je peux me permettre je suggère d'être comme tous bon psychologues, simplement à l'écoute, sans chercher à orienter la discussion
 

inconscience

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2024
Messages
215
Copycat-SS02-EN-C-1E.png

wesh les ienclis
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
si je peux me permettre je suggère d'être comme tous bon psychologues, simplement à l'écoute, sans chercher à orienter la discussion
C'est un bon conseil en soi, mais je sais pas si ça s'applique bien en dehors du cadre d'une séance de psychologie.

Par exemple, si un ami me sort des dingueries, que je m'inquiète pour ellui, ou que c'est insultant, ça me semble à la fois difficile, et à la fois presque méprisant, d'en quelque sorte nier notre lien personnel en prenant une posture de psychologue.

Autre exemple, si un internaute fait des dingueries sur le forum (ce qui est arrivé par le passé), el doit continuer à suivre les règles de la communauté délire ou pas délire, donc l'attitude à son égard ne peut pas être simplement ouverte. Faut essayer de lui poser des limites, le faire de façon détendue mais ferme... ce qui est difficile quand la personne interprète ce que tu dis selon un référentiel très lointain, genre te prend pour un neonazie franc-maçon pédophile ou autres...

Je pense que tout ça c'est faisable mais ça reste délicat. On manque clairement de ressources sur "comment gérer des délirantes en dehors du cadre médical". Moi j'aimerais vraiment en savoir d'avantage, avoir des consignes opérationnelles, des tips éprouvés et que je puisse appliquer.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Haut