Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'omnipresence de la drogue dans ma vie et problèmes de consommation.

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Bien le bonjour les psychos !

Celà fais bien longtemps que je ne me suis pas connecté, mais ce n'est pas pour autant que je ne zone pas sur le forum, pour ne pas dire quotidiennement !

Donc voilà, je viens vers vous car j'ai un petit problème, qui je pense, doit être le cas de beaucoup d'entre nous, c'est que je pense et ai envie de consommer TOUT le temps :|

C'est une chose que je ne peux pas me permettre de faire à cause de mon travail (apprentissage, j'ai déjà trop foiré de trucs et c'est pour ça que là je me limite moi même autant que je peux..) et car j'ai litteralement pété un plomb après abus d'amphet ce qui a mis fin a mon "achat" évident de cette dernière substance lors de mes sorties mais pas arret total, bien evidemment ^^

Ayant de gros problèmes de concentration, l'esprit qui divague et des pensées qui pointent le bout de leurs nez sans rien demandé, je suis un peu "stimaddict" on va dire et avec la découverte d'un site fiable de Rc's dont je taierai le nom, je me suis décidé à commander de la 3-mmc, 6-apb et du 2-fa quand SOS me le dira ;). Je me fais largement confiance sur le fait que je consommerais pas quotidiennement car ma situation ne peux vraiment pas me le permettre mais mes pensées se résument, tout au long de la journée à : J'ai envie de taper, j'ai envie de taper et j'ai encore envie de taper..

Tout ceci ne m'aide pas vraiment à me concentrer. Ma ville, mon entourage, la teuf, les problèmes de concentration me poussent encore plus à consommer..

J'aimerais savoir comment me "sortir" un peu de ce bagdad cerebral.. Situation pas simple à exposer, réponse encore moins simple je suppose, mais je me dis que je peux toujours essayer d'avoir un petit peu d'aide. A préciser aussi que c'est pour la drogue en général, downer, LSD (!!! <3) et en grande partie stim qui m'apporte une énorme clarté d'esprit, de fil de pensé, de concentration et tout ce qui s'en suit.



Je ne sais pas vraiment si j'ai posté dans la bonne section, ni si mon récit est clair ou complétement imbuvable mais j'éspere que ca ne découragera pas les gens a me répondre si c'est le cas ^^.


Edit : Si Hatsu passe par là, j'ai une petite question pour toi. Ayant vu que tu avais une consommation de stim assez conséquente et que tu as diminué celle ci après que l'on t'ai diagnistiqué TDA ou TDAH, Rita et compagnie, et ceux que ceci t'a permis de faire diminuer ta consommation de stim réelement ?

Re-edit : N'ayant pas tout le temps le temps de me connecter sur le pc, je ne répondrais surement pas toujours dans la foulé, mais je ne vous oubli pas ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Salut !

Le fait que tu sois grand consommateur de stimulants a très fort à voir avec ta polytoxicomanie (vouloir se droguer à tout et n'importe quoi et souvent, c'est ça). Les stimulants par leur facilité (sous stims on peut conserver une activité presque normale) et la façon dont ils transforment la façon de fonctionner entraînent vers ce cercle vicieux que tu connais.

La seule façon de sortir de ça est de t'imposer une hygiène de vie, en bloquant tes possibilités de consommer (ne plus aller en teuf par exemple) si nécessaire. En parallèle, tu devrais essayer de développer des activités autres qui t'occupent l'esprit. Ce ne sera pas facile au début car ton esprit se tourne irrémédiablement vers la consommation.

Puisque tu es amateur de psychédélique, tu pourrais également orienter tes trips vers une réflexion sur ta consommation, et profiter de l'afterglow de LSD par exemple pour prendre tes résolutions et t'y tenir.

Certains parlent du potentiel antiaddictif d'autres psychédéliques comme la Salvia Divinorum.
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Merci de ta réponse en premier temps !

J'adore le son de teuf, et ma ville est une ville où tout le monde se fait chier, et où tout le monde se drogue car il n'y a pas grand chose à faire.. J'ai déjà éssayé de faire des breaks (pour la teuf j'essaye mais j'ai beaucoup de mal) mais ce qui est embetant, c'est que je n'arrive pas a rester chez moi car je n'aime pas rester seul et mon entourage est aussi composé d'un joli paquet de tox' (rien de péjoratif pck je les aime mes amis toxx <3 :oops: :D)

Pour ce qui est de m'occuper l'esprit par diverses activités, j'essaye : la lecture, le string art, le dessin etc etc, mais le fait que je n'arrive pas à me concentrer me fait abandonner assez rapidement, alors que c'est des choses que j'apprécie (imagine pour le travail physiqoue et mental..).. Ce qui me fais encore retourner vers l'usage de drogue.
Je vis encore chez ma mère aussi et je n'ai pas une chambre qui me permet de me poser pour me consacrer à quelques choses (je ne me plains pas, loin d'être malheureux, j'explique juste la situation).

Là j'ai bientôt mon permis, la voiture et je compte m'éloigner un peu de tous ça en allant profiter de la nature, des ballades, de la vie on peux dire :)

Pour ce qui est d'utiliser le potentiel des psychés pour prendre le temps de cogiter sur ma conso, je le fais tout le temps, avec ou sans psyche et c'est par manque de réussite que je suis venu m'adresser à vous.

J'ai déjà essayé de mettre en application tes réponses, en vain.. MAIS je ne lache pas l'affaire et je me dis qu'il faut encore que je tienne un peu le temps de pouvoir changer ma situation car pour l'instant j'ai l'impression de ne pas pouvoir réussir à changer :/


Edit : J'ai toujours fais dans l'excés.. Coma ethylique a 13 ans, 2 fois à l'hosto pour conso ABUSE d'anxyo, des bads et des combos de malade.. J'en ai marre de ça, je me calme, mais ça subsiste inconsciemment et c'est handicapant socialement, professionnelement et assez dangereux pour moi même..

Et j'ai une humeur changeante très rapide qui me fais me dire que "ouai, faut que je stoppe vraiment là, stop tawa, drogue, no commande de Rc" et au fil des jours ou de la journée... Jvous laisse deviner la suite ^^

Et j'pete les plombs tellement je suis pas clair dans mes explications et que du coup c'est pas ce qui a de plus simple de me répondre...
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Salut !

LysergicPoney a dit:
Et j'ai une humeur changeante très rapide qui me fais me dire que "ouai, faut que je stoppe vraiment là, stop tawa, drogue, no commande de Rc" et au fil des jours ou de la journée... Jvous laisse deviner la suite ^^

Apparemment t'as l'air de passer du tout au rien : t'essayes d'arrêter tout et t'arrives pas à t'y tenir, du coup tu culpabilises tu reprends tout en masse (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre). A mon avis tu devrais essayer des solutions intermédiaires genre baisser ta conso de stims par palier (jusqu'à arrêter si t'en as l'envie) et faire comme ça pour chaque "addiction" qui te dérange.

LysergicPoney a dit:
Ayant de gros problèmes de concentration, l'esprit qui divague et des pensées qui pointent le bout de leurs nez sans rien demandé [...]


Pour ce que tu dis de ta personnalité t'as l'air d'être assez impulsif et agité, en tout cas dans ta tête. Là je te connais vraiment pas assez mais j'peux que te conseiller de faire un travail sur toi, avec aide si t'as l'envie / les moyens.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Puisque tu es amateur de psychédélique, tu pourrais également orienter tes trips vers une réflexion sur ta consommation, et profiter de l'afterglow de LSD par exemple pour prendre tes résolutions et t'y tenir.

Certains parlent du potentiel antiaddictif d'autres psychédéliques comme la Salvia Divinorum.

Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai eu une periode ou j'ai carrement abusé avec la c et la md, et je fume beaucoup trop de weed depuis pas mal de temps.
Après mes premiers trips au champi je me suis rendu compte que ces prodsc'est juste de la merde en poudre et qu'a part niquer tes sous et ta santé t'y gagne pas grand chose. J'ai donc totalement arrêter la drogue dure, mis a part les champ bien évidemment.
Ca m'a également bien fait réflechir sur comment j'ai transformer ce petit plaisir qu'est marie en une sale addiction, j'essaie donc d'arrêter aussi, c'est dur, mais quand on veut on peut. Il y a de ça quelques mois j'étais totalement a la &#271;érive, maintenant j'ai un boulot, un appart et une copine, en résumer accroche toi mec, c'est dur de revenir a la normale, mais ca en vaut le coup assurément.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Salut!

Je me fais largement confiance sur le fait que je consommerais pas quotidiennement car ma situation ne peux vraiment pas me le permettre mais mes pensées se résument, tout au long de la journée à : J'ai envie de taper, j'ai envie de taper et j'ai encore envie de taper..

Sans remettre du tout en doute ta capacité de self control, c'est quand même plus facile de moins penser à taper quand on en a pas à portée de pif non?

A part ça dis-toi que t'es à peu près tout le temps en phase de sevrage des amphets, vu que tu fais des allers-retours, et que ce sevrage est long, il faut y laisser du temps ça ira mieux après. T'as lu le thread de Chapelier sur les amphet ? Il y parle des mécanismes de la dépendance.

Sinon ouais l'envie compulsive de taper tout ou n'importe quoi c'est très prenant. On peut spéculer plein de trucs façon psychologie de comptoir, genre que tu fuis ton état normal, parce qu'au fond t'es pas dans l'environnement/activité qui te convient, etc.

'Fin bref je te souhaite bon courage et de la réussite pour réaliser tes souhaits.
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@LysergicPoney :

Ce que je comprends c'est que tu es en train de te rendre compte de ton problème de dépendance mais que tu ne sais pas comment t'en sortir.

Contrairement à Enthéogène, j'aurai plutôt tendance à te conseiller un arrêt strict momentané mais suffisament long dans le temps; d'une part pour que tu puisses te "déconditionner" et d'autre part pour que tu retrouves/ressentes ton organisme dans son fonctionnement "normal" (=sans stimulant).
Est-ce qu'il te semble envisageable d'arrêter toutes consommations de stims pendant un temps ? par exemple pendant 3 semaines ?
(pourquoi 3 semaines ? parce que selon certaines études, il faudrait au minimum 21 jours pour changer ou créer une nouvelle habitude).

Tu te plains de troubles de la concentration et d&#8217;envies compulsives de taper (ce qui n&#8217;est pas étonnant) mais si tu décides de faire l&#8217;expérience du break, tu constateras que l&#8217;attention et la concentration reviennent et que l&#8217;envie de consommer diminuera au fil des jours.

Un break, ça se réfléchis et ça se prépare : se mettre à distance des prods, prévenir son entourage, améliorer son hygiène de vie, éventuellement consulter un médecin...etc..etc...bref, il faut mettre en place des stratégies (sur lesquelles on peut échanger si tu le souhaites) mais surtout, un break ça se décide !

C'est loin d'être simple et facile d'arrêter de consommer un prod mais c'est aussi une belle aventure, une re-découverte de soi, des autres et du monde.

Bon courage et prend soin de toi.

 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Bien le bonjour les psycho ! Merci pour vos réponses et desolé pour le temps de reponse mais week end dur dur et long long ^^

Je vais essayer de repondre un peu a tout le monde mais sur portable jarrive pas a citer et je galere un peu (sorry pour les fautes dorthographes aussi)

@Entheogene : Effectivement je passe du tout au tout, et ca pour tout.. Mais je ne reprend pas en masse (dun coup, a rien comprendre et tout) mais ma conso ne diminue pas et jai la facheuse tendance a avoir enormement de motivation a revendre et je deteste dormir ^^

La baisser par palier, cest un peu ce que je fais quand je sors pas trop les weeks ends, mais jsuis pas dur a motiver pour sortie, soiree.
Petite anecdote : vendredi au bar, un pote a nous viens nous rendre visite : et les gars, qui connait benzofury ?
Il en a gentiment donné a quelques un dentre nous, et une simple phrase comme ca me suffit a passer le cap de "jme drogue pas ce soir !" a "bon bah nique"

Jessaye deja de travailler un peu sur moi mais cest pas toujours simple et je me blame tout seul certaines fois a cause de remords de merde qui non pas vraiment lieu d'etre.. Apres pour ce qui est du temps et des moyens que tu pourrais me proposer, pour linstant je nai pas vraiment le temps de me mettre sur le pc, mais ca reste dans un coin de ma tete ;)

@Rafikh : Jai enormement reduit mon budget drogue, mais j'avoue que cest toujours une bonne part de mes depenses..
Encore une anecdote : arreter la fume du jour au lendemain pour visite medicale, un peu dur mais ca va et reprise direct apres.
Arreter la fume 3 mois apres pck dans ma tete cetait tres chaud. (arreter un peu la drogue pour les memes raisons a cette periode, mais ca a vraiment pas durer longtemps..) Pas dur dutout mais jai repris un peu quand ca me chante.
Je suis moins a la derive quil y a peu (en partie a cause de la relation que javais avec mon ex..) je vais mieux, mais le souci reste quand meme un peu present on va dire..

@Lotre : Il est vrai que cest plus simple, mais les rc se trouvent pas quand on en a envie et cest souvent en bonne quantité quon en dispose..
Javais commencé a la lire, mais jai pas eu le temps de finir et jai zaapé par la suite.. Jessayerais dy faire un tour dans la semaine :)

Merci :) Meme si la route est longue et qu'elle est parsemé dembuches, jai appris au fil du temps a ne plus lacher laffaire (bon cest bon hein, javoue que cest un peu contradictoire avec ma demande, mais cest pas vraiment pareil ^^')

@Zora : Jai décidé de faire une pause teuf jusquau 15 avril (cest pas long, mais ya les Face a Face dans la marne et la si vous voulait du hardcore cest le moment :D) apres y a la foorcore (pas sur celle ci :() et apres le tekos.. Sur le mois d'avril, je vais essayer de mefaire un petit plan "activité diverses et variées" qui me permettrait de prendre mes distances pendant disons (essayons 1 mois) et qui commencerait apres le tekos.

Quand je fais une pause stim, cest go toncard, mais revenir a la realité et de plus en plus dur au fil des semaines oú jai une consommation hebdomadaire de psyche, mais cette fois ci, pour le mois de mai, je vais tenter de faire nada quetchi rien (hormis un ptit pet de temps en temps et ptet un ou deux benzo de temps en temps), je vous tiendrais au courant bien entendu de l'avancement de la chose , peut etre de mon "planning" ^^ si je tiens a ce que je dis (le fait de vous en parler me motive deja un peu plus que dhabitude, jvous connais pas beaucoup mais jvous aimes bien dans votre maniere d'aborder les choses et du devouement que vous mettez pour aider les autres :))

Ce fut long et chiant de rediger tout ca, mais je regrette pas et je pense que je suis pas trop a louest la, sinon sorry mais +de 48h sans dodo, ca se recupere pas en 1 nuit..
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
LysergicPoney a dit:
Jessaye deja de travailler un peu sur moi mais cest pas toujours simple et je me blame tout seul certaines fois a cause de remords de merde qui non pas vraiment lieu d'etre.. Apres pour ce qui est du temps et des moyens que tu pourrais me proposer, pour linstant je nai pas vraiment le temps de me mettre sur le pc, mais ca reste dans un coin de ma tete ;)
Salut !
Pour ce qui est de l'aide je pensais plus à suivre une psychothérapie qui t'intéresse si t'en as envie, mais c'est vrai que ça coûte souvent assez cher et je crois pas que ça soit remboursé...
Après le travail sur toi j'entends plus ça comme arriver à prendre conscience de tes automatismes et de tes croyances nuisibles, de t'accepter mais surtout pas de te juger ou de te blâmer ;) ! Bon je parle mais je sais combien c'est dur d'être vraiment honnête avec soi-même.

Pour le reste de ton message je sais pas trop quoi te dire, t'as l'air sur la bonne voie puisque tu fais pas mal de plan pour ralentir sur tout ça en tout cas ! Après faudra mettre ces plans réellement en pratique, et pour ça faut que t'arrives à te rendre vraiment compte de tout ce que tu peux en retirer.

Bon courage !
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Omg j'ai l'impression de me lire dans tes paroles... Bon bah contre le craving le plus simple reste de jeter ou de confier ses pochons a des gens de confiance qui ne mettront pas le nez dedans je pense. Du reste j'ai complètement éliminé les stims de ma vie même si j'ai pas eu le temps d'en abuser, juste de voir le potentiel addictif et bordel j'aime bien ca.

Soit t'apprends à te gérer, n&#8217;hésite pas à jeter de la poudre (vu le prix...), etc... Soit vaut mieux passer à autre chose car le craving place la drogue au centre de la vie, surtout aux moments ou on a le besoin de penser à autre chose. Perso j'ai passé un mois sous MXE l'an dernier, a la fin j'en ai jeté un peu vu que j'étais pas foutu de me contrôler, pendant un mois j'avais des craving à repetition tous les jours, en début de journée c'est "roh je me ferais bien une tite trace" qui sort de nulle part, genre normal ca fait un déclic "trace" et après au bout de quelques déclics, je finis par être blasé et me dire "non mais ca sert a rien, j'en ai pas, pis j'en veux pas" mais genre hyper frustrant, et le lendemain on recommence.

J'imagine pas les stims, j'vais p'tet chopper un peu de speude cet été mais ce seras tout, les stims RC le potentiel d'abus est juste trop grand pour moi.
Ca sert à rien de se blamer, on est pas tous égaux face au craving, c'est maintenant un fait, faut apprendre à vivre avec, et trouver un équilibre pour vivre le plus sainement possible... Y'a des gens qui peuvent abuser à mort d'un truc puis s'en passer sans problèmes, c'est pas ton cas, c'est pas le mien non plus, on le sait, faut apprendre à se mettre des limites et à apprécier les autres choses de la vie, trouver le bonheur sans drogue (ca, c'est une autre paire de manche, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait cool, y'a pas un PDF qui traine??).

Allez, fais attention à toi, essaie de passer des teufs sans drogue aussi, a part un petit pack de heineken et quelques joints a la limite, plutôt que de ne pas du tout aller en teuf, non?

La bisous, take care.

Edit: j'ai lu les autres posts putain ca me donne de l'espoir de savoir qu'il y a encore des gens vrais quelque part. Et aussi... Les psychés même si ils permettent de "faire un peu le point" faut pas que ce soit récurent non plus, franchement rien de tel qu'une VRAIE pause (avec des extras genre un demi g de k hihi) pour faire le point sur ce a quoi tu aspire, qui tu es vraiment, et aussi, essaie de fréquenter tes potes sans consommer c'est bien plus glorifiant que de rester seul, et je suis sur qu'ils comprendront ta décision, bon quand je dis pause, perso c'est pause mais cannabis quand même et ca tire pas vers le haut, mais essayer d'arriver à une conso vraiment responsable c'est bien ce qu'il y a de mieux a faire, genre attendre tel occasion pour manger un peutri, ou deux, tu vas beaucoup plus les apprécier...

Tout le monde est en capable! Ca commence par arrêter de se mentir à soi même (et dieu sait si le craving sait t'obliger à le faire), faire la part des choses, prendre le temps de vivre, c'est pas simple surtout quand on a tendance a se poser milles questions tout le temps, mais ton estime de toi en dépends vraiment.
Faut pas se blamer pour ca, il y a des choses sur les quelles tu peux te blamer si tu agis totalement a l'encontre de tes principes mais si c'est pas pour faire evoluer les choses ca sert a rien de s'en prendre à soi même tout le temps.

Ca m'a pas mal interpelé parce que j'en suis un peu au même point et c'est loin d'être simple, si tu veux parler en MP j'suis là ou sur le chat.

Si tu te poses c'est questions c'est pas pour rien et t'es largement capable de faire évoluer les choses dans le bon sens, j'espère que tes potes et ton entourage en général arriverons a le comprendre et ne pas te juger mais le plus gros est à venir, et une fois cette étape passée t'auras eu le temps de grandir.

Mais oui c'est loin d'être simple.
En tous cas ca m'a fait du bien de poser des mots la dessus.
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Ta reponse ma beaucoup fait sourire et bien fait plaisir papi :)

Au vu de vos reponses et comme je le pensais, ya pas de remede miracle, mais juste de la motivation ainsi que de la volonté !

Si je viens a me lancer dans certain projets ainsi que de continuer ceux deja en cours, mon mois de mai est quasi totalement occupé ce qui me fera faire une enoooorme pause (même si je risque de ne pas voir beaucoup de monde ce qui, jespere naura pas trop d'influence sur mon humeur, état d'esprit, motivation..)

La plupart des personnes de mon entourages comprendront la demarche et un bon nombre d'amis proches seront justement content pour moi (on ma deja dit qui fallait que jarrete ou que je calme mais y a une si jolie phrase : "je men fou, jfais ce que je veux ^^"
et ils savent tres bien que si je ne le decide pas, ca n'aboutira que a un abus plus consequent qu'avant la tentative de diminution/arret. Mais ca ne tombe pas dans loreille dun sourd et ni eux ni moi ne prennont mal les remarques des autres)

Donc je pense et jespere que je suis sur la bonne voie :)

Je vous retiendrais au jus les psychos et je vais quand meme essayer de participer un peu plus au forum, mais taf, fatigue et tout, jai vraiment pas le temps de trop squatter..


Edit : si jai pas repondu a tout, cest pck je suis sur portable et au taf ^^ Donc je galere un peu ><
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Bon et bien alors comme prévu, je reviens vous tenir un peu au courant !

Donc voilà, les weeks ends que j'avais prévu sont passés (qui m'ont donnés droit à un jolie paquet de brain zap vraiment INSUPPORTABLe). Le tekos fut très éprouvant mais tellement marrant (si on fait abstractions des porcs, pollueurs, wesh biteur, wesh vendeur de bouffe pas bonne et j'en passe).

Ducoup j'entame ma petite pause d'un mois à peu près comme je l'avais promis :rock:. J'ai pas vraiment de planning de prévu si ce n'est pour les 2 prochains weeks ends (travaux et sortie calme ^^), mais j'ai la grosse motivation qui est là et quelques bonnes personnes au courant :p.
J'ai essayé moult fois de m'y tenir, jamais réussi jusqu'à maintenant, mais là c'est un peu un défi personnel.

Je passerais surement vous tenir au jus de temps à autre sur ce topic pour vous dire si j'ai craqué ou si tous se passe bien.

Donc en attendant :jook::weed::pidu: x)

Peace et merci de votre soutient les psychos !
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
LysergicPoney a dit:
Edit : Si Hatsu passe par là, j'ai une petite question pour toi. Ayant vu que tu avais une consommation de stim assez conséquente et que tu as diminué celle ci après que l'on t'ai diagnistiqué TDA ou TDAH, Rita et compagnie, et ceux que ceci t'a permis de faire diminuer ta consommation de stim réelement ?

Hey, désolée je n'avais pas lu ton sujet et je ne viens plus beaucoup sur le forum. Si tu as des questions à me poser et que tu souhaites que je réponde rapidement, c'est plus simple de m'envoyer un bref mp. Au moins si je me connecte je le vois direct.
Bon, j'ai pas lu la suite du post parce que je suis moisie du slip.

Concernant ta question, en effet on m'a diagnostiqué TDA-H. Et ce après avoir vraiment vraiment abusé des stimulants. J'ai eu le droit à la petite prescription de ritaline, qui ne m'a pas du tout aidée, pour plusieurs raisons. Déjà, j'avais une grosse tolérance au méthylphénidate à cause je pense de l'ethylphenidate (EPH). Du coup les petites doses de 15mg ne m'aidaient que très peu, et l'envie de redrop étaient importante. Après augmentation des doses, il s'avère que je ne supporte pas du tout la ritaline au niveau cardiaque. Je finissais par me manger des sueurs froides à cause du stress induit par la tachycardie. Donc j'ai arrêté la ritaline.

Depuis j'ai tout arrêté, plus de stim (sauf un ou deux craquage occasionel), plus de downer, et enfin, plus l'envie d'en consommer.

Pour réussir à me concentrer, je me suis mise au sport, au sport vraiment intensif. Parce que c'est un déclencheur naturel de dopamine, noradrénaline etc. Donc plus ou moins le même effet que les stim, en moins fort je te l'accorde, mais sans tous les désagréments. Meilleure forme physique, moins de fringales, moins de déprime, et même des gros rush de plaisir en milieu et fin de séance. En parallèle j'ai adapté mon régime alimentaire, eh ouais, trop de sucre, trop de gras, ça fatigue ton système de récompense et ça t'aide pas à te concentrer.
Pour ça je me suis tournée vers des aliments avec un indice glycémique plus faible, et puis voilà.

Bon courage, c'est pas simple et quand on arrive pas à se concentrer c'est terriblement frustrant. Je ne te cache pas que je dois encore souvent faire face au fait que mon esprit parte en couille, mais il faut passer par l'acceptation. On est pas tous égaux, mais faut se battre pour arriver à ce qu'on veut !! Good luck. ;)
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Merci Enthéo :)


Et ça dois être encore plus jouissif au final de se dire qu'on arrive à des résultats beaucoup plus interessant naturellement (sport, équilibre alimentaire, hygiéne..) qu'avec les prescriptions médicales.

Je comptais peut être me mettre à faire un peu de sport, mais là tu me motive encore plus (sachant que ça occuperais pas mal mon p'tit temps de pause :D) et si ça abouti sur des résultats bénéfiques par rapport aux raisons qui pourraient "pousser" à la consommation, je ne pourrais que m'en réjouir.

Sachant que je me lasse aussi un peu de consommer en voyant que je n'arrive plus vraiment à être content ou motivé en société sans un p'tit quelque chose... C'est pour ça que le petit mois là, je suis (quasiment, ne nous emballons pas ^^) sûr de ne pas craquer ;)


Et merci Hatsu, bon courage à toi aussi parce que oui, c'est vraiment invivable desfois.. :evil:
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Je sais que c'est pas un exploit, mais premier week end sans rien ! Même pas plus envie que ça. Je serais bien allé en teuf, mais l'un entrainant l'autre les 3/4 du temps, je me suis résigné :p

Je vais aller voir un petit centre de méditation vendredi prochain, juste pour voir ce que ca peux donner et aussi faire un petit coup d'essai avec les bollas pour la concentration et l'investissement personnel dans une activité :nod:

C'est pas grand chose mais j'avais envie de vous tenir au courant !
 

c0Ma

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2005
Messages
236
Bien ce premier pas et bonne démarche que de t'occuper avec de nouvelles activités !

:+1:
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Un peu marre de la drogue et de sa constante présence, découvrir des "terrains" nouveaux et auxquels je pensais déjà depuis quelques temps ne vont m'apporter que des bonnes choses si je persévère :D

Je pars optimiste et en pleine forme (ayant résolu quelques problèmes de sommeil ^^) !
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Petite actu du week-end : 2eme semaines, ça fait plaisir. Même été en bonne grosse soirée avec du son, avec des potes qui prenaient quelques choses, mais rien du tout :grin: (sauf alcool, même si je le considère comme une drogue)

Ca fait plaisir en tout cas :nod:
 
Haut