Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'annuaire du Testing IRL

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Salutations !
J'a décidé de créer ce sujet pour rendre l'informations plus facilement accessible. En effet, certains sujets en parlent déjà mais au niveau local, et c'est souvent la misère pour chopper des infos de sa propre ville. Je pense donc qu'un annuaire clair et précis et listé s'impose, en tête et mis a jour en fonction des réponses apportées ici.
Le but et de rendre cette pratique plus aisée et plus répandue, je pense que bon nombre de gens auraient le réflexe de faire tester leurs produits si ils connaissaient l'existence d'une structure pas loin de chez eux. Je pense que beaucoup de gens y renoncent faute de motivations pour chercher ou faute d'avoir trouvé, tout simplement.

Je pensais répertorier toutes les adresses française et belges. J'ai réussi a glaner deux trois adresses sur psychonaut, mais rien de bien folichon. Le reste des informations viendra de ce que vous apporterez ;).

Petite précision : Lorsque vous partagez vos sources, essayez de nous donner la technique de test utilisée, et les produits testés.

Merci !


France:

Bordeaux :

CEID
24 rue du Parlement St Pierre
33000 Bordeaux
a priori il faut d'abord contacer par mail [email protected]

Lyon :

Pause Diabolo
64 rue Villeroy 69003 Lyon
04 78 62 03 74
Technique : CCM, envoi au SINTES si besoin
Produits : Street Drugs, RC. Pas de champis, weed, shit, ni buvards

Rupture
36 rue Burdeau 69001 LYON
04 78 39 34 89
Technique : CCM, envoi au SINTES si besoin
Produits : Street Drugs, RC. Pas de champis, weed, shit, ni buvards

Marseille:


Medecins du monde
4 Avenue Rostand, 13003 Marseille
04 95 04 56 00
Technique : CCM, envoi au SINTES si besoin
Produits : Street Drugs, RC. Pas de champis, weed, shit, ni LSD

Paris:

Médecins du Monde, interphone Squat, 3e étage.
62 bis avenue Parmentier 75011
01 43 14 81 68
Technique : CCM, envoi au SINTES si besoin
Produits : Street Drugs, RC. Pas de champis, weed, shit, ni LSD
Souce : http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/55235-analyse-de-produits-paris-ccm.html

Belgique :


Modus Vivendi



Oui, bon, ça fait pas lourd, mais si tout le monde s'y met on devrait arriver a la liste exhaustive non?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Tu devrais peut être rajouté ce qui peut être testé (RC, Street drugs…) et selon quelle méthode.

Enfin quand l'info est disponible.
Excellente initiative ! Quand ça sera complété perse je vote pour le sticky :D
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Merci :)

Ouais bonne idée. Je chercherai demain a propos des adresses que j'ai postée, et j'éditerai le début pour préciser ça. Par-ce que là c'est lundi et je fatigue ^^
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Sur Lyon, ils peuvent faire soit la CCM (Chromatographie sur couche mince) chez Médecins du Monde, soit ils envoient la substance au SINTES (Système national d'identification des toxiques et substances). La CCM c'est que des résultats qualitatifs, en terme de : tu sais quels produits psychotropes sont contenus dans l'échantillon à analyser, mais pas leur quantité et pas les éventuels produits de coupe inactifs genre lait en poudre. L'avantage c'est que tu peux demander une CCM en ayant ou pas consommé, alors que pour que le SINTES te dise ce qu'il y a dedans et dans quelles proportions, il faut que ça ait eu un effet étrange, que ce soit vendu sur une forme jamais vu (genre nouveau taz pas référencé), que ça soit passé par la CCM et qu'un des composants soit non-identifié, etc..
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Oké merci de l'info, du coup j'ai rajouté l'adresse de leur antenne a Lyon. Vous avez des infos sur les deux autres structures a Lyon? Ils ont bien un site internet, mais ils communiquent pas sur le testing, ou alors c'est moi qui sait pas chercher. Au pire je les appelerai directement.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Ah non mais genre chez RuptureS ils font le lien entre SINTES/MDM et les usagers.
J'imagine que c'est pareil chez Pause Diabolo.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
D'accord, j'avais mal compris. C'est rectifié merci ^^
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Cool ! :)
Du coup, tu m'y fais penser avec ta précision pour Paris, ils font pas non plus de test pour les buvards, ou pour les champis/weed.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
C'est rectifié. Pas de buvard, mais possibilité de tester le LSD liquide? Par ce que sur un sujet j'ai vu que la structure de Paris ne teste pas le LSD tout court. C'est bizarre, c'est pas une erreur? J'imagine qu'on peut tester le LSD par réaction aussi, pourquoi ne pas le faire?
 
J

Ji-doo

Invité
Acromyrex a dit:
alors que pour que le SINTES te dise ce qu'il y a dedans et dans quelles proportions...

Bizarre, y a quelques années j'avais fait analyser du 4-aco-dmt marron par ce biais (enfin via MDM Paris mais vu que la CCM ne permet pas de détecter la plupart des RC's...) et j'avais vu le résultat de l'analyse: 4-aco-dmt et psylocine mais aucune proportion.

Et sinon, un petit bémol concernant la mission XBT de Paris: attention à ne pas vous faire duper par Gregory Pfau, le responsable d'XBT...car le mec a surtout besoin de remplir ses stats. Et il joue sur 2 tableaux, vu qu' il bosse aussi à l'OFDT...donc pas sûr que les rc's que vous apporterez ne seront pas classés stup' quelques mois plus tard, entre autres grâce à son aide...

EDIT:
d'autres adresses ici ---> http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/57614-analyser-vos-produits.html
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
J'ai peut-être tort. Pour me simplifier on m'a juste dit l'un est qualitatif, l'autre quantitatif. C'est ce que j'ai interprété de façon plus ou moins exacte du coup.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Quand un produit est reçus pour la CCM, il est sous forme liquide (dilué). Si la CCM ne permet pas de déterminé ce que c'est on envoi un out de l'échantillon à SINTES. En suite, si une étude quantitative est attendu, il faut que l'usager ramène +/-80mg du produit, sous forme sèche, qu'on enverra sous forme sèche à SINTES et pourra opéré quantitativement.

Namzaar, je viens compléter ta liste des centres dans quelques jour grand max!

Et pour le LSD c'est une histoire dequantité, mais je vais demander plus d'info
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Je lâche l'idée comme sa; que penseriez vous d'un site internet (nom à définir bien sûr !) ? Je vois que pas mal de monde à l'air de connaitre pas mal de lieu/conseil/ démarche a suivre, je sais codé des sites entièrement fonctionnelle qui pourrai permettre un accès beaucoup plus facile (en plus de plus de clarté)

Qu'en pensez vous ? (et si le projet ce lançais: a savoir, coup total d'un hebergement d'une taille comme sa : 2€ HT / Ans , bon plus si ce serai plus important par la suite)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Vu qu'on reparle d'analyses ailleurs...

Des adresses pour d'autres villes pour ce post (qui, je pense, devrait être en sticky)? Pensez y si vous en trouvez, ca peut toujours servir ;)
 
Haut