Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lancement de l'analyse à distance sur le forum !

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Sorence a dit:
L’ancienneté c’est une chose mais ce n’est qu’un critère parmi d’autres. Moi un truc qui me saute à l’esprit en te lisant c’est que tu es extrêmement méfiant envers ATP et la Fédération Addiction en général. Tu désapprouves certains modes opératoires et NFH tient à s’en démarquer. Une collaboration étroite dans un dispositif restreint me semble alors une mauvaise idée. D’abord ce serait pas efficace, et puis même humainement, c’est pas cool, ça présage des tensions.
Bref, je pense qu’il faut pas tout ramener à votre ancienneté et à une prétendue volonté de vous enfoncer…

Désapprouver un point (comme le fait de devoir faire un rendu par téléphone ou physiquement) et être méfiant n'est pas la même chose. L'anonymat est pour nous non négociable et depuis le début.

Mais ce qu'on déplore, c'est le manque de solidarité dans le monde de la RDR...pourquoi quand une idée est innovante, ne pas l'aider à se développer, lui donner les moyens plutôt que de reprendre l'idée ailleurs et de mettre à l'écart la structure concernée ? Ça n'a pas de sens en terme de RDR.

Bref, j'attends pas à ce que tu ailles dans notre sens, étant donné que tu as même refusé la proposition d'aide quand vous recherchiez quelqu'un pour s'occuper de l'analyse à distance. Je peux comprendre que, vous étant structurés aussi en association par la suite, et trouvant d'autres partenaires - plus institutionnels - pour l'analyse, notre projet soit un peu vu comme "un doublon". Mais du point de vue de l'histoire du forum et de l'auto-support, c'est un non sens. Dommage.

EDIT : c'est pas le genre de la maison de faire de la désinfo, j'ai d'ailleurs "sourcé" au maximum pour illustrer mes propos.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 308
« Refusé ta proposition d’aide »… mdr ! Je me demande si tu fais exprès de réécrire l’histoire pour te poser en victime ou si tu crois à ce que tu racontes. Désolée mais je rentrerai pas dans ton jeu, bien que tes procès d’intention m’exaspèrent. Je t’ai répondu dans la mesure de mes moyens, j’arrête là les frais.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Du coup on a pu éclaircir un peu la situation : la décision ne pas prendre de nouveaux partenaires est une décision générale, ça ne vous concerne pas vous particulièrement. Pourquoi ? Parce que le labo est quasi déjà à saturation au niveau des demandes, ajouter de nouvelles personnes ferait juste embouteillage.
 
Haut