Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'évolution de mon Cannabis

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonsoir, 

Je comptais utiliser l'espace de mon tuto Cultiver du cannabis en intérieur [Débutant] pour poster l'avancé de ma culture, sauf que ça commence à prendre beaucoup de place, du coup je déplace mes photos ici en espérant que ça dérange pas ;)  Au début, comme vous pouvez le voir, les plantes ont été sous-arrosé et brûlés, mais pas d'inquiétudes car tout à été réglé et je suis passé d'une lampe qui brûle les plantes ( 600w HPS ) à une très très bonne LED ( FC-E3000 )

Informations : 
- x2 plantes
- Northen Light Auto
- 80% Indica & 20% Ruderalis 
- 14% THC 

* Aucun exif est enregistrée sur les photos. Je mettrais environ une photo/vidéo par semaines



GRAINE PLANTÉE LE 15/01/2022.

- 18/01 à 10:47 -
IMG_1698.png


- 20/01 à 16:54 -
CDF5BF83-1209-4F00-8077-4BB4DB68CF62.jpg


- 21/01 à 14:26 -

IMG_1828.png


- 23/01 à 19:10 -

F9B182F8-5B93-4B40-A4D4-DA819E735E98.jpg

7731E4E4-DD29-4A57-AE04-9117CF585A49.jpg


-  26/01 à 00:10 -

IMG_1952.jpg


- 29/01 à 18:56 -
IMG_2025.jpg



- 30/01 à 06:36 -
[video=youtube]


- 02/02 à 09:03 -
[video=youtube]


- 05/02 à 09:43 -
[img=500x500]https://media.discordapp.net/attachments/933101810112147506/939487783305764884/IMG_2237.jpg[/img]


- 14/02 à 19:40 -
[img=500x800]https://media.discordapp.net/attachments/933101810112147506/942853103055691796/IMG_2452.jpg[/img]


- 21/02 à 19:00 -
[video=youtube]
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut, non il c'est pas possible qu'il y ai trop d'engrais vu que j'en ai pas encore mis. Quand les feuilles se sont recroquevillé sur elles-mêmes en changeant de couleurs, c'était à cause de l'hygrométrie qui était très mauvaises, elles transpiraient trop tout en ayant pas beaucoup d'eau et d'humidité. J'ai changé de lampe, j'ai acheté un humidificateur et j'ai bien suivi la charte VPD.

Comme tu peux t'en apercevoir, les feuilles supérieur ont une couleurs très belles et ont déjà repris leurs santé au top du top. Le substrat était aussi très très sec, je m'étais pas rendu compte parce que mon HPS, en plus de brûler mes feuilles en leurs faisant sur-transpirer, elle asséchait mon sol, et donc, étant en sous-arrosage de base, ça à pu créer pleins de défaillances, mais comme je l'ai dit, tout est réglé maintenant ;)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
ta pas mis des produits?

par ce que pour moi c'est signe de trop de sel au racines, et la sècheresse du sol peut acentuer ça car ça augmente la concentration d'engrais dans l'eau du substrat.

mais si ça c'est arranger c'est cool.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Aucun produit, et oui ça viens de la sécheresse, je sais pas ce qu'il s'est passé précisément mais je sais qu'en changeant mes conditions de culture, ma plante s'est montrée beaucoup plus heureuse, donc j'en conclue que c'était bien la sécheresse.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bah c'était surtout que à cause de la sécheresse et de la chaleur, elle pompait plus d'eau que elle en avait, car elle transpirait énormément à cause de la chaleur et elle transpirait plus d'eau que elle en avait, donc ça à fait une sécheresse total des racines et des feuilles, et le peu d'eau qu'elle transpirait lui faisait des brûlures, c'est comme si tu te met de l'eau dessus puis tu vas au soleil, t'aura un coup de soleil bah c'est ce qu'elle à eu, d'ailleurs là ça fait 3j que j'ai pas arrosé et tout est encore très humide, j'attend le prochain arrosage pour commencer le bio-grow
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je ne crois pas perssonnelement à ton hypotèse, perso j'ai 10 piges de culture en experience pratique!

j'ai arrèter depuis..... :-(

sans compté le théorique!

je te promet que quand la plante manque d'eau, elle se dégonfle, c'est comme une baudruche pleinne d'eau

source: comment suractiver votre jardin, un vieux livre, encore d'actualité.

c'est expliquer aussi dans culture en placard, marijuana grower guide, et un autre dont je sais plus le nom......

sans compté les forums fcf et cannaweed et la main verte.

mais ils ne parle de baudruche que dans le 1er livre cité.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Oui elle était dégonflé légèrement à cause du manque d'eau, mais surtout ce qu'on ne voit pas sur la vidéo c'est que des parties des feuilles qui ont brûlé étaient très dur, limite si je les pliait elles se cassaient en faisant un crack. Et ça c'est à cause de la 600w HPS, je devait la mettre à genre +70cm, et je l'ai mis à 40cm donc tu t'imagines bien les gros dégâts, sinon je viens de donner les premiers engrais à mes plantes ;)
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Vous m'excuserez de la qualité, je fais comme je peux mais jsp pourquoi ça se met en 240p, sinon c'est toujours un plaisir de pouvoir vous partager mon Journal de Culture! Certains ici ont pu voir mes bébés grandir depuis petite, et c'est pas prêt d'être fini, des retours?
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Petit tease :

Déjà deux semaine que je suis entré en floraison ;)

( Vous m'excuserez encore de la qualité ignoble )

unknown.png

[video=youtube]
 

Chemka

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2022
Messages
38
Salut, je me questionne concernant le rempotage. Je vois que tu n'as pris que 4 sacs de base. Fais tu des étapes dans la taille en rempotant les plantes ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Un pseudo barré signifie que l’utilisateur est banni du forum
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Éternel débat du rempotage....
Est il utile d'en faire plusieurs à plusieurs étapes de la plante....

Pour moi non. Tant en indoor qu'en out.
Par expérience je n'y ai vu aucune différence.

Si le substrat est bon et les apports appropriés dans un contenant d'un litrage correct, un seul rempotage suffit entre les pots de germination et les pots finaux.

Pour la taille (si on parle bien de taillage) on peux s'autoriser tout jusqu'à la fin du stretch en prenant bien soin de compenser les carences classiques post stretch et celles induites par la demande en azote due à l'élimination des apex principaux et secondaires.

Si j'ai répondu à côté c'est que j'ai mal compris.
Excusez m'en par avance.
 

Chemka

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2022
Messages
38
Tridimensionnel a dit:
Un pseudo barré signifie que l’utilisateur est banni du forum

Ah ok ! Merci ?


Merci pour la réponse. Je vais peut-être tester avec seulement un pot intermédiaire alors !
Les graines arrivent en fin de semaine. Ma première fois en solo après deux échecs cuisant : des récoltes ridicules qui m'auront coûté cher !
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, en gros il ta falu qoi pour faire germer et comme terreau, un kit de germination et du terreau jardiland peut aller, je veux planter la deuxiemme graine de mon icankit .

Merci.
 
Haut