Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Légalité en France de la salvia et la 5-MeO-DMT

Diogène

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2021
Messages
28
Bonjour,
Totalement novice, absolument pas intéressée par le récréatif, ayant dévouvert que tout est Conscience il y a 2 ans, je suis entre autres activement Leo d'actualized.org qui a des vidéos hyper-riches sur youtube; je vous le recommande vivement si vous parlez la langue de Shakespeare. Il parle entre autres de la 5-meo-DMT et 5-meo-MALT de façon très, très poussée.
J'ai fait plusieurs sessions de respiration holotropique (proche LSD) mais ai l'impression d'en avoir fait un peu le tour.
J'aimerais expérimenter la 5-meo-DMT ou la salvia divinorum. Je veux rester dans les clous de la légalité, et cherche à savoir:
1-ce qui est légal en France
2- [censuré]
Merci si vous pouvez m'éclairer...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Bonjour, les demandes de plan sont interdites par la charte du forum, que je t’invite à aller lire avant toute chose
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut et bienvenue,

Juste au cas où, fais attention au fait de comparer la respiration holotropique et les psychédéliques, si tu t'y aventure en pensant y trouver une intensité équivalente, tu risques de te retrouvé particulièrement déstabilisé.

Pour les ressources au sujet de la salvia et le 5-meo-dmt:
https://www.psychonaut.fr/Forum-Salvia
https://www.psychonaut.fr/Forum-Tryptamines

Attention par contre, ce sont deux substances vraiment très fortes. Qu'on y vienne pour le récréatif ou pas , les risques restent les mêmes.

a+
 
V

Visiteur

Invité
Cool la vidéo. Plus les psychédélique se popularisent, et plus je vois sur internet des gens trop à fond dedans et des gurus se créer. Je sais pas si il y en a déjà un, mais un topic sur le fait que l'on puisse totalement se perdre dans ses découvertes psychédéliques et se déconnecter de la réalité quotidienne pourrait être très intéressant.

En plus, c'est à mon sens une précieuse aide RDR que d'apprendre à s'ancrer dans la réalité "commune" et ne pas se perdre dans sa tête. Un exemple : je me souviens avoir arrêté la DMT parce que cela me semblait trop dur à intégrer dans ma vie, ça ne faisait que m'en détacher. Donc arrêt total, et j'attends d'être assez ancré sur terre pour y retourner. Mais des exemples comme ça yen a pleins, particulièrement avec les grosses doses.
 

Diogène

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2021
Messages
28
Tridimensionnel a dit:
Bonjour, les demandes de plan sont interdites par la charte du forum, que je t’invite à aller lire avant toute chose

Super, déjà plein de réponses, que je vais décortiquer avec plaisir; merci à tous ceux qui ont répondu.
Je précise:
1-je ne demande aucun "plan" illégal, mais bien ce qui peut se faire. J'ose espérer que tous les psychédéliques ne sont pas interdits. Tout cela est tellement absurde; au lieu de cela ce devrait être encadré.
2-Mon 2 censuré ne méritait pas de l'être; il a dû être mal interprété. Je le reformule donc: dans le cas de 1-tel produit est ok, p.ex. du jus d'ananas, hein, dans ce cas 2-où est-ce qu'on peut se fournir sans se faire ni arnaquer, ni vendre du jus de chaussette à la place du jus d'ananas.
J'espère que cette fois, c'est clair :).
Par exemple avoir une bouture de sauge divine et en mâchouiller une feuille de temps à autre ne devrait pas être pire qu'aller au bar du coin et se torcher la gueule au whisky (ce qui n'est absolument pas mon genre). Nom de nom!
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Salut,

Bienvenu, désolé de te décevoir mais si tu es en France :

"L’article L.3421-4 du code de la santé publique interdit la provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants ou de substances présentées comme telles, même si cette provocation est restée sans effet. Ces faits peuvent être punis d’une peine de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Le fait de présenter les stupéfiants sous un jour favorable, y compris par voie de presse, est également punissable d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende."

La DMT malheureusement* fait partie de la liste ainsi que l'harmaline si tu comptais ingérer ta DMT.
La mescaline
La psilocybine 
le LSD
Salvorine
... (la liste comporte environ 200 substances)

*J'ai le droit de dire malheureusement ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
La 5-MeO-DMT n’est pas encore interdite (ce qui est différent de « légale »), on la trouve en vente sur les RC shop, mais on ne te donnera pas de nom de shop entier car ça s’apparente pour nous à de l’incitation à l’usage. Néanmoins tu trouveras dans la section Nouveau Produits de Synthese une liste censurée de RC shop afin de vérifier la crédibilité de tes trouvailles.
C’est par ailleurs un produit puissant et déstabilisant, je t’invite à lire des TR avant de te lancer là-dedans, ça pourrait être fort différent de ce que tu espères.

Comme l’a justement souligné Bob Arctor, te conseiller une substance serait de l’incitation, interdite par la loi française. Ça aussi c’est dans la Charte :)
 

Diogène

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2021
Messages
28
Merci 1000x!

C'estfou que proposer de l'information, qui plus est sur un sujet aussi sensible, soit considéré comme "inciter". Enfin, on marche sur la tête; ça ne date pas d'aujlird'hii mais ça ne s'arrange pas.
Bonnes expériences à toi.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
L’information ça va, on peut te la proposer, mais seulement pour des produits que tu connais déjà. En gros on peut pas te conseiller de nouveau produit ;)
Personnellement je trouve pas ça si con (même si la loi française déconne à plein tubes ; ce dont je parle, c’est la loi du forum). Les drogues sont dangereuses, même les psychédéliques, et c’est important de garder une certaine éthique d’expression.
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Je ne pense pas violer la loi en te donnant l'ordre de puissance des produits qu'offre mère nature et dont le gouvernement a établit une liste complète qui me sert de guide pour trouver des substances rigolotes.

et en te conseillant vivement de ne pas commencer par les derniers et de bien te renseigner sur les dosages, effets... 
(Bien sur toutes éventuelles prises de ma part remontent à plus de 2 ans, même pas, c'est un ami qui m'a raconté. Non en fait ce n'est pas un ami mais un connard rencontré dans un bar dont je ne connais même pas le nom)

1/La psilocybine
2/Le LSD
3/La mescaline (Pas encore essayé, mes Peyotls ont à peine 1 an) mais vu la durée annoncé je la met en 3
4/La Salvorine (chui mitigé, il faudrait que je réessaye)
5/La DMT + L'Harmaline (si tu comptes la fumer la DMT et non l'ingérer, j'ai cru comprendre que l'esprit restait plus claire donc cela rendait l'expérience plus "gérable" et surtout l'effet est beaucoup plus court, mais à confirmer)

Bon voyage à toi... (et fait gaffe pour ce genre de voyage il n'y a pas d'assurance pour la perte des bagages)
 

Diogène

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2021
Messages
28
Biquette a dit:
En passant, petite vidéo intéressante sur actualized :

Metci à tous pour votre participation.
Pour ceux qui ridiculisent Leo comme dans ce lien,
1-ils n'ont pas compris/perçu ce qu'est la pleine conscience
2-pas assez suivi le travail de Leo pour voir à quel point il est sérieux, ou trop arrogants dans leur rationnalisme pour envisager une autre réalité possible
3-n'ont pas compris la raison d'être des psychédéliques.

Bien-sûr cet avis n'engage que moi, mais oe peut vous ouvrir des portes.

Pour ma part je ne cherche ni à faire des trips, ni à avoir des visions ou hallucinations.

Le but de tout ça est de sortir de l'ego, de tous ses schémas égotiques, la plupart inconscients, afin de vivre avec une plus grande conscience, voire avec la conscience du tout - l'illumination komydiz'.

Ce que je recherche donc, c'est cette dissociation comme vous l'appelez: sortir de mon petit moi egotique pour sauter dans le vide quantique.

Voilà pourquoi 5 meo dmt et salvia m'intéressent - pas spécialement les autres qui m'ont l'air de "tourner autour du pot".

Voilà. Prenez-moi pour une allumée si vous voulez. Je connais mes buts. Et j'irai tout en douceur jusqu'à la dose qui me fera parachuter - avec parcimonie, car en plus je suis hypersensible.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je pense qu'il est important, quand on est dans un travail de déconstruction de son ego, d'éviter de taxer toute opinion contraire d'arrogance ou d'ignorance. J'ai encore regardé les vidéos de personne, mais a priori, pour l'instant, Adeptus Psychonautica s'y connaît plus en drogues que toi... sans faire aveuglément confiance (jamais une bonne idée), ça vaut le coup d'y réfléchir sérieusement.

Pour ma part je ne cherche ni à faire des trips, ni à avoir des visions ou hallucinations.

Pourtant tu vas t'en taper haha.

J'arrive pas à comprendre les gens qui cherchent la vérité dans les psychédéliques. Pour moi, ce serait comme confondre le cinéma et la vraie vie, un cinéma dont tu contrôles pas la programmation. Ce qui serait super dangereux. Genre tiens un thriller, ça y est ta vie est une paranoïa géante.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
789
Que tu le veuille ou non tu vas tripper si tu prends ces substances. Et ca reste une expérience, qui peut-être très cool ou pas du tout mais ne cherche pas forcément plus loin. Dans mon cas le fait de viser l'absolu, la dissolution de l'égo, la fusion avec le tout, etc... ca m'a foutu la pression et m'a bloqué plus qu'autre choses
 

Diogène

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2021
Messages
28
[quote/]

J'arrive pas à comprendre les gens qui cherchent la vérité dans les psychédéliques. Pour moi, ce serait comme confondre le cinéma et la vraie vie, un cinéma dont tu contrôles pas la programmation. Ce qui serait super dangereux. Genre tiens un thriller, ça y est ta vie est une paranoïa géante.
[/quote]

Ok.
Et ta "vraie vie", tu la contrôles?
;-)
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Tridimensionnel a dit:
J'arrive pas à comprendre les gens qui cherchent la vérité dans les psychédéliques. Pour moi, ce serait comme confondre le cinéma et la vraie vie, un cinéma dont tu contrôles pas la programmation. Ce qui serait super dangereux. Genre tiens un thriller, ça y est ta vie est une paranoïa géante.

De mon coté j'ai trouvé la grande vérité dans un livre écrit par un gars qui prenait des psychédéliques (presque sur) et cette vérité c'est : "42"
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Et ta "vraie vie", tu la contrôles?
Franchement, un peu plus qu'un trip, et c'est pourquoi le concept de set & setting est aussi important, et pourquoi les gens sérieux te prodigueront toujours des mises en garde à propos des psychédéliques :rolleyes:

Mais écoute t'as l'air super déterminée, t'es persuadée de la pertinence de ta démarche et ça se voit que tu prêteras pas la moindre oreille aux propos contraires, alors je vais m'arrêter là et honnêtement, je te souhaite de te prendre une petite claque, y'aura que ça pour te convaincre (pas une grosse non plus, je ne le souhaiterais à personne). Avec un peu de chance t'y trouveras même ce que tu cherches et alors tout le monde sera content !

Bonne chance !
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
789
Bob Arctor a dit:
Tridimensionnel a dit:
J'arrive pas à comprendre les gens qui cherchent la vérité dans les psychédéliques. Pour moi, ce serait comme confondre le cinéma et la vraie vie, un cinéma dont tu contrôles pas la programmation. Ce qui serait super dangereux. Genre tiens un thriller, ça y est ta vie est une paranoïa géante.

De mon coté j'ai trouvé la grande vérité dans un livre écrit par un gars qui prenait des psychédéliques (presque sur) et cette vérité c'est : "42"

nan c'est 51
 

Diogène

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2021
Messages
28
Tridimensionnel a dit:
Et ta "vraie vie", tu la contrôles?
Franchement, un peu plus qu'un trip

Pas si sûr ;-)

Je suis directe, ne le prends pas mal ;-)

Oui le but c'est une bonne claque - avec le + d'uverture d'esprit possible.

Tiens, un lien qui peut te donner de nouvelles perspectives


Toute notre vie egotique n'est qu'illusion.
D'où il'intérêt d'autres perspectives: pour relativiser.
 
Haut