Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Légalité en France de la salvia et la 5-MeO-DMT

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
fruzz a dit:

Oui, mais là tout le monde connait la question : "Quelle boisson rafraichissante à base d'Anis est la plus vendue juste après le Ricard ?"
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
La dissolution d'égo tu peux la trouver avec tous les psychédéliques, par contre, comme dit, tu ne pourra pas éviter le trip, commencer doucement c'est une très bonne chose, mais dans tous les cas prépare toi à tripper (et tout ce qui en découle). Tu as l'air de vouloir chercher des informations c'est déjà une très bonne chose.

En tout cas, sache que même si c'est relativement safe physisuement, ça ne l'est pas forcément d'un point de vue psychologique. Préparation et humilité seront de mise, si tu veux que ta claque ne soit pas un mur qui arrive a 200 km/h.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Payere a dit:
un topic sur le fait que l'on puisse totalement se perdre dans ses découvertes psychédéliques et se déconnecter de la réalité quotidienne pourrait être très intéressant.

Waiting for you ;)
 

Diogène

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2021
Messages
28
Cookies a dit:
Salut et bienvenue,

Juste au cas où, fais attention au fait de comparer la respiration holotropique et les psychédéliques, si tu t'y aventure en pensant y trouver une intensité équivalente, tu risques de te retrouvé particulièrement déstabilisé.

Merci.
C'est justemeng parce que je n'arrive pas à aller assez loin avec la respi holo que je voudrais me faire aider par ces substances.

Tu as l'expérience des 2 apparemment. Peux-tu me les comparer un peu?

Pour ma part j'ai vécu la lumière blanche dès la première respi -et cela m'avait paru banal et évident :D

J'ai eu aussi plein de représentations et d'histoires en images, mais pas eu impresdion pour autant de "faire un trip", juste que mon ego se racontait des histoires.

Surtout, le conscient était toujours à tout contrôler / être lucide un peu trop à mon goût. Difficulté à lâcher prise? Le fait que je sois zèbre avec une pensée en arborescence? Je ne sais. J'ai le même problème en méditation: pas assez en mode alpha style auto-hypnose.

Difficile équilibre entre observer en toute conscience, etcesser le hamster des pensées rationnalisantes...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Diogène a dit:
Cookies a dit:
Salut et bienvenue,

Juste au cas où, fais attention au fait de comparer la respiration holotropique et les psychédéliques, si tu t'y aventure en pensant y trouver une intensité équivalente, tu risques de te retrouvé particulièrement déstabilisé.

Merci.
C'est justemeng parce que je n'arrive pas à aller assez loin avec la respi holo que je voudrais me faire aider par ces substances.

Tu as l'expérience des 2 apparemment. Peux-tu me les comparer un peu?

Pour ma part j'ai vécu la lumière blanche dès la première respi -et cela m'avait paru banal et évident :D

J'ai eu aussi plein de représentations et d'histoires en images, mais pas eu impresdion pour autant de "faire un trip", juste que mon ego se racontait des histoires.

Surtout, le conscient était toujours à tout contrôler / être lucide un peu trop à mon goût. Difficulté à lâcher prise? Le fait que je sois zèbre avec une pensée en arborescence? Je ne sais. J'ai le même problème en méditation: pas assez en mode alpha style auto-hypnose.

Difficile équilibre entre observer en toute conscience, etcesser le hamster des pensées rationnalisantes...

C'est globalement incomparable, j'ai trouvé très peu d'intérêt a titre personnel autour de la respiration holo. Mais si je devais définir une différence fondamentale, c'est la lucidité. Les crises d'anxiété que tu peux vivre avec les psychédéliques sont bien plus forte, abstraite et difficile à controler. ça peut être compliqué de garder les pieds sur terre et de ne pas céder à la panique chez certaines personnes. Chez d'autres y'a pas de problèmes, c'est vraiment du cas par cas, et on ne peut pas savoir à l'avance, peu importe le type de personnalité, chacun réagis un peu différemment.
 

Diogène

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2021
Messages
28
C'est globalement incomparable, j'ai trouvé très peu d'intérêt a titre personnel autour de la respiration holo. Mais si je devais définir une différence fondamentale, c'est la lucidité. Les crises d'anxiété que tu peux vivre avec les psychédéliques sont bien plus forte, abstraite et difficile à controler. ça peut être compliqué de garder les pieds sur terre et de ne pas céder à la panique chez certaines personnes. Chez d'autres y'a pas de problèmes, c'est vraiment du cas par cas, et on ne peut pas savoir à l'avance, peu importe le type de personnalité, chacun réagis un peu différemment.

Ok merci. Pour ma part jamais eu de crise d'anxiété, et pas très peureuse en général - sauf parapente quand il faut lâcher les poignées pour s'asseoir après le saut, là adrenaline à donf, mais je me contrôle... aussi le moindre coup de vent en l'air... Pour le reste, j'ai plutôt la tête bien sur les épaules!

Bon, ben yapluka trouver et tenter.
 
U

User deleted

Invité
J'aimerais juste préciser que la salvia a un langage difficilement déchiffrable de par son côté très hermétique, même avec un bon décodeur la décrypter reste laborieux.
Pour une découverte je pense pas que ce soit le bon premier chemin a prendre.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
En effet de ce que j’en lis, la salvia c’est loin d’être pertinent avec les concepts d’ego ou de conscience, c’est plutôt ta voisine folle qui joue au rubik’s cube avec ton cerveau.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Bof, c'est un prod comme un autre, la question est surtout du dosage et de l'intensité y'as des choses à voir / faire à toutes les escales si je puis dire.

En terme de dissolution d'ego, les grosse claque perso je trouve que c'est sur la salvia le plus prononcé. De là à en tirer quelque chose, ça dépends de comment t'interprète les choses. Si t'as pas d'amnésie post trip.
 
V

Visiteur

Invité
Diogène a dit:
Biquette a dit:
En passant, petite vidéo intéressante sur actualized :

Metci à tous pour votre participation.
Pour ceux qui ridiculisent Leo comme dans ce lien,
1-ils n'ont pas compris/perçu ce qu'est la pleine conscience
2-pas assez suivi le travail de Leo pour voir à quel point il est sérieux, ou trop arrogants dans leur rationnalisme pour envisager une autre réalité possible
3-n'ont pas compris la raison d'être des psychédéliques.

Bien-sûr cet avis n'engage que moi, mais oe peut vous ouvrir des portes.

Pour ma part je ne cherche ni à faire des trips, ni à avoir des visions ou hallucinations.

Ce que je recherche donc, c'est cette dissociation comme vous l'appelez: sortir de mon petit moi egotique pour sauter dans le vide quantique.

Voilà pourquoi 5 meo dmt et salvia m'intéressent - pas spécialement les autres qui m'ont l'air de "tourner autour du pot".

Voilà. Prenez-moi pour une allumée si vous voulez. Je connais mes buts. Et j'irai tout en douceur jusqu'à la dose qui me fera parachuter - avec parcimonie, car en plus je suis hypersensible.

Déso pour l'énorme citation mais ça sera plus simple pour ne pas se perdre.

Donc déjà toi t'as capté entièrement ce qu'est la pleine conscience, et tu l'as pratiqué à son maximum ? Parce que pour dire que les autres n'ont rien compris, faut déjà avoir compris soit même nan ? 

Maintenant le travail de Léo… C'est que du développement personnel et les avis new-age d'un mec charismatique, rien de plus. C'est assez bien présenté pour que des gens sans esprit critique plongent dedans la tête la première et tentent de combler le vide qu'ils ont en eux par tout un tas de trucs pondus par d'autres. 

J'ai d'ailleurs l'impression que les ricains (son publique) ne peuvent vivre que dans les extrêmes. On passe du matérialisme/consumériste absolu, à ce que l'on imagine être spirituel, et on le fait entièrement. Les livres sur le "yoga", la "méditation", les hindous, les amérindiens, les "chamanes" et le reste: HOP ! dans le panier Amazon et on va se spiritualiser un coup. 

"Les gens qui n'ont pas compris la raison d'être des psychédéliques" ? Encore un truc à la Terrence McKenna ça, genre les champignons technologie alien pour nous offrir la connaissance. Ou bien une interprétation ethnocentrée de plus à propos des usages "traditionnels" des psychédéliques. Je vais te spoil, mais ils n'ont aucune raison d'être. Un jour c'est l'épiphanie, un autre le trauma, un autre l'absurde. C'est que chimique mec, quand tu bois une tisane à la camomille, la détente c'est un cadeau quantique des anges ? (bon c'est que mon avis, faut que je le précise, mais on peut le discuter avec chacun ses arguments et ses données si tu veux )

Enfin, c'est un peu caustique tout ça, mais comme je sais que ça va rentrer par un œil et ressortir par l'autre je me fais plaisir. D'ailleurs je ne te prends absolument pas pour un illuminé, bien au contraire, plutôt comme quelqu'un qui ne connait absolument rien à son sujet et qui n'est encore qu'à l'école primaire du spirituel. Sans aucune animosité.
 

Diogène

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2021
Messages
28
 

"Les gens qui n'ont pas compris la raison d'être des psychédéliques" ? Encore un truc à la Terrence McKenna ça, genre les champignons technologie alien pour nous offrir la connaissance. Ou bien une interprétation ethnocentrée de plus à propos des usages "traditionnels" des psychédéliques. Je vais te spoil, mais ils n'ont aucune raison d'être. Un jour c'est l'épiphanie, un autre le trauma, un autre l'absurde. C'est que chimique mec, quand tu bois une tisane à la camomille, la détente c'est un cadeau quantique des anges ? (bon c'est que mon avis, faut que je le précise, mais on peut le discuter avec chacun ses arguments et ses données si tu veux )

Enfin, c'est un peu caustique tout ça, mais comme je sais que ça va rentrer par un œil et ressortir par l'autre je me fais plaisir. D'ailleurs je ne te prends absolument pas pour un illuminé, bien au contraire, plutôt comme quelqu'un qui ne connait absolument rien à son sujet et qui n'est encore qu'à l'école primaire du spirituel. Sans aucune animosité.

Tu as raison grand manitou.

Que de préjugés!!!
 
V

Visiteur

Invité
Diogène a dit:
Tu as raison grand manitou.

Ça me fait plaisir que tu le reconnaisses. Je vends un kit "sagesse naturelle" pour la modique somme de 2500 euros si mes enseignements t'intéressent.

Et pour un peu plus je te chantes d'authentiques mantras traditionnels anciens via Zoom.
 
Haut