Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

K-hole et capacité de mouvement

babyyoda666

Matrice périnatale
Inscrit
12 Avr 2020
Messages
8
Bonjour!

Je suis un consommateur de kétamine encore relativement novice. Faisant parti d'un groupe d'ami où je suis le seul à affectionner ce prod', j'aurais une question pour les consommateurs du forum ayant déjà vécu des K-holes.

Je vous expose mon problème:

Je commence à accumuler un petit bagage de trip d'intensité différente, et parmi les plus puissants d'entre eux j'ai vécu des sortes d'expériences de téléportations, c'est à dire que au lieu de voir le lieu où je suis censé me trouver physiquement je suis pris dans une sorte d'hallucination où je crois dur comme fer d'être à un autre endroit matérialisé par ma conscience.
Par exemple l'appartement de mon pote qui devient la boite de nuit de notre ville où on a nos petites habitudes.
De mon ressenti, j'ai vécu ces expériences comme des K-holes, le seul hic qui m'interroge c'est que j'arrive parfaitement à bouger dans ces mondes factices: hors après avoir lu pas mal de report trip différent sur la kétamine je n'ai jamais recensé le cas d'une personne qui parvenait à se mouvoir pendant son hole, ce qui est recensé c'est plutôt des choses du genre ''enfoncé au fond du canapé pendant tout le plateau''.

Ma question est donc, est-il possible de bouger pendant un K-hole ou bien c'est une chose totalement impossible ?
Ce qui signifierait dans ce cas que ce j'ai vécu ne sont que des voyages puissants et non pas un K-hole.  :huh:
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
Hey! Bienvenue sur le forum!

Ton message tombe triplement à pic, d'abord par ce que je me suis posé la même question y'a 1h, ensuite par ce que j'étais en train de me tâter de prendre de la K, et enfin par ce que j'ai vu une vidéo qui raconte un peu les expériences que tu as vécues come des K-hole.

Il me semble que il n'y a pas de définition du K-hole, le seul point commun que j'ai pu trouver entre toutes les définitions que j'ai entendu étant que ça correspond à une grosse dose de K. J'ai entendu des gens me dire qu'ils avaient fait ce qu'ils appelaient un 'K-hole', et qu'ils pouvaient marcher. D'autres semblent considérer que 'K-hole' décrit forcément une expérience négative et indésirable. D'autres disent qu'un K-hole c'est quand ton corps est anesthésié mais ton esprit est conscient... Tout le monde met un peu ce qu'il veut derrière ce mot (il me semble). Y'a d'ailleurs un topic des K-Hole: https://www.psychonaut.fr/Thread-Le-topic-des-K-HOLE

Après, dans mon trip à la K ou je suis allé le plus 'loin', j'ai eu le sentiment que j'avais presque atteint un état de dissociation totale mais pas tout à fait. Ca m'a beaucoup frustré, j'étais déçu en sentant que j'étais au bord du gouffre, sans avoir pris assez pour plonger dedans. Donc le hole c'est peut être cet état que j'ai entraperçu sans l'atteindre?


Vidéo qui parle d'un mec à priori assez carré et pas new age qui fait des voyages astraux, ses descriptions ressemblent un peu à ce que tu décrit. D'ailleurs ça me fait penser que Karl Jansen fait des liens entre les trips à la K et les NDE, qui ont aussi étés comparés aux expériences de voyages astraux (livre: https://maps.org/images/pdf/books/K-DreamsKJansenMAPS.pdf, p52 pour le chapitre sur les NDE, en anglais seulement il me semble). On peut se demander si la dissociation qu'on ressent avec la K et ses potes la MXE, O-PCE,DCK et autres est une illusion ou quelque chose de plus extraordinaire. Malheureusement ça va être dur à prouver :(
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Alors pour avoir holé en présence d'un trip-sitter, j'ai effectivement été téléporté très loin, une réalité totalement différente s'est substituée à mon champ de vision, un peu comme toi je pense.

Concernant les mouvements j'ai très peu bougé et parlé, mais mon trip-sitter à pu me faire marcher jusqu'à mon lit en me tenant quand je lui ai formulé l'envie d'un "nid douillet" :)

Donc tu vois tu arrives quand même à gérer ta survie et tes besoins psychédéliques si tu as quelqu'un de sobre ou pas trop pété avec toi.

Take care :)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 869
Perso un hole ça me couche, c'est plus possible de communiquer de façon consciente et j'ai peu de contrôle sur mes mouvements, je passe en pilote automatique.
Mais effectivement j'ai déjà vu des gens se déplacer à peu près normalement malgré leur expression d'absence totale et qui semblent totalement subjugués par une réalité de substitution. J'en ai d'ailleurs un récemment qui a marché sur ma table basse et traversé mon salon en plein hole le plus tranquillement du monde huhu
 
Haut