Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Journal de culture] Growkit Mexicain par Fresh Mushrooms

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Bonjour à tous ! :D


J'ai reçus hier mon growkit commandé quelques jours plus tôt sur Zam. Il s'agit d'un kit de culture de champignons mexicains cubensis distribué par "Fresh Mushrooms".
Etant donné que je n'ai pas vu de JDC sur un growkit de ce distributeur et que je me lance première fois dans la culture de champignons, j'ai décidé d'écrire mon propre JDC.


La boite est confortablement installée dans son sachet au dernier étage (au fond) d'une grande armoire.
La porte (coulissante) de cette armoire sera entre-ouverte la journée pour apporter un minimum de lumière et fermée la nuit. J'ai mesuré une température de 22°C à l'extérieur du sachet (avec des variations possibles de -1 à +1°C)


Je fais le maximum niveau hygiène : avant d'humidifier les parois, je me lave les mains au savon puis au gel hydroalcoolique. Pour les récoltes je porterai des gants stériles.


Je suis prêt, c'est parti !


Jour 0 (17/10/16) : Réception du colis. Je mets la boite en place dans le sachet et humidifie les parois, ce que je ferai tous les jours.


Jour 1 (18/10/16) : L'atmosphère à l'intérieur du sachet semble bien humide, des micro-gouttes se sont réparties sur une grande partie de la surface des parois.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477294265-dsc-0123.jpg


J'attends une quelconque évolution et je posterai des photos :)
Si vous avez des conseils n'hésitez pas !
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
J'ai une question, dois-je mettre de l'eau au fond du sac pour ne pas à avoir à humidifier tous les jours ? J'ai lu ça un peu partout mais ça ne pose pas de problème question hygiène au moment de dunk (après chaque récolte) ?
 

flongwairs

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2016
Messages
4
Salut a toi, je viens de finir ma première récolte du même growkit que le tiens, alors non, ne met pas d'eau au fond du sachet, vaporise les parois 1x par jours.
Même si dans le manuel de ******** il disent qu'il n'est pas nécessaire de mettre d'aluminium autour de ta boite, je te conseille de le faire pour éviter que des champi poussent sur le coté de ton pain
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Merci du conseil :)


Jour 2 (19/10/16) : En regardant la boite d'un peu plus près, j'ai pu apercevoir que les petites gouttes qui recouvrent les parois sont maintenant présentes également sur le pain.
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Jour 4 (21/10/16) : Le mycélium commence à se développer, mais c'est pour le moment très léger. (je peux voir une prise de relief à certains endroits sur la surface)


Jour 5 (22/10/16) : Aucune évolution visible
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Jour 6 (23/10/16) : En regardant de près, je peux observer un phénomène plutôt bizarre, de tous petits points blancs (en relief) recouvre en grande partie la surface, sans doute le mycélium.


Jour 7 (24/10/16) : Le mycélium continue à se développer, l'évolution est visible à l’œil. Mais est-ce vraiment le mycélium ? Après avoir regardé plus attentivement, j'ai pu remarqué que ces "petits points blancs" semblent grandir en hauteur. Peut-être de futurs champignons ?

Edit : Les petits points blancs sont effectivement les futurs champignons ! J'ai pu en observer 2-3 qui ressemble vraiment à de petits champignons !

Très compliqué de prendre en photo de si petits trucs dans un sachet, mais c'est déjà ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477294277-dsc-0133.jpg
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Jour 8 (25/10/16) : Les champignons commencent à vraiment bien pousser, je les regarde matin/soir et je peux voir l'évolution entre les deux ! En revanche ils ne poussent pas sur toute la surface, peut-être seulement sur 1/3.
Je mettrai une photo demain ou après-demain.
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Je suis ça de très très près ! Tu comptes donner suite à ta récolte avec un tr ? :grin:
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Jour 11 (28/10/16) : Vu la vitesse à laquelle les champignons poussent, la récolte sera pour ce soir ou demain matin !


Hydrolik a dit:
Je suis ça de très très près ! Tu comptes donner suite à ta récolte avec un tr ? :grin:

Non je ne pense pas j'ai toujours eu du mal à écrire un TR satisfaisant après un trip sous champis ;)
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
C'est pas toujours facile haha
 

ElDodo

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2016
Messages
12
salut, compte tu continué a cultiver? pourrais tu continer a expliquer ce que tu fait, ce que tu pense bien ou non etc je compte m'y mettre également!
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Jour 11 (soir) : J'ai finalement récolter le soir ! En revanche j'ai récolté un peu précocement car j'allais m'absenté plus de 12h de chez moi et je ne voulais pas me retrouver avec des spores partout (vu la vitesse à laquelle les champignons poussaient). Résultat : 190g frais. Je suis plutôt satisfait :)
Pour le séchage, j'opte pour la solution du papier journal au fond d'une boite en carton.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477728222-dsc-0147.jpg
Tout de suite après la récolte j'ai rempli d'eau froide la boite que j'ai refermé et laissé dans le noir.


Jour 12 (29/10/16) : En rentrant chez moi, j'ai ouvert un coin de la boite pour verser l'eau puis j'ai remis la boite dans le sachet sans le couvercle à sa place habituel. J'espère que le 2e flush va fonctionner mais je suis moins confiant que pour le premier.


ElDodo a dit:
salut, compte tu continué a cultiver? pourrais tu continer a expliquer ce que tu fait, ce que tu pense bien ou non etc je compte m'y mettre également!

Oui je vais certainement continuer jusqu'à la 2e récolte !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
C'est super cool ton truc, ça permet de vraiment se rendre compte de l'évolution, pour un néophyte comme moi je trouve ça vraiment interessant. Je pensais pas que ça poussait aussi vite !
Continue à nous tenir au jus ;).
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Tisalut a dit:
C'est super cool ton truc, ça permet de vraiment se rendre compte de l'évolution, pour un néophyte comme moi je trouve ça vraiment interessant. Je pensais pas que ça poussait aussi vite !
Continue à nous tenir au jus ;).

Tant mieux si c'est utile c'est le but ! :)


Quelqu'un sait combien de temps prends environ le 2e flush pour pousser par rapport au 1er ?
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Jour 14 (31/10/16) : Le 2e flush commence à se montrer, de minuscules champignons apparaissent, mais laisse envisager un flush plutôt décevant, sans doute dut au fait que je fais moins attention au variation de température et que j'ai peut-être un peu abîmé le pain pendant la récolte (même en étant délicat, certains groupes de champignons étaient très difficiles à retirer même en tournant leur base).
 

alex223

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Sept 2016
Messages
26
Bonne chance pour ta 2ème récolte, c'est pas très grave si ton deuxième flush n'est pas fournis, ce ne sera pas ton dernier. J'ai actuellement une culture -> premier flush: recolte normal - deuxième et troisième: recolte très pauvre - (Actuellement) Quatrième: Récolte enorme
 
Haut