Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Journal de culture] Growkit Mexicain par Fresh Mushrooms

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
alex223 a dit:
Bonne chance pour ta 2ème récolte, c'est pas très grave si ton deuxième flush n'est pas fournis, ce ne sera pas ton dernier. J'ai actuellement une culture -> premier flush: recolte normal - deuxième et troisième: recolte très pauvre - (Actuellement) Quatrième: Récolte enorme

Ah d'accord merci pour l'info ;)
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Jour 15 (01/11/16) : Le deuxième flush continue de pousser, et vite comme le premier ! Je pense que je pourrai récolter Vendredi soir (le 4).

Ma première récolte étant bientôt sèche, je vais essayer mes petits mexicains Vendredi soir, entre amis, je vous donnerai mon avis sur ces champignons :)
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Pour la partie conservation, j'ai (une fois les champis secs) fais de petits bouts aux ciseaux avec la totalité de la récolte (j'aurai pu utilisé un mixeur aussi) et j'ai stocké le tout dans un pot de confiture hermétique.


Jour 18
(04/11/16) : Récolte du 2e Flush ! Bon comme prévu il n'est pas très fournis mais peu importe, j'attendrai les suivants^^. J'ai récolté environ 70 grammes frais.
J'ai aussi essayé ma première récolte, j'ai pris avec un pote (2.5 grammes pour ma part). Très bon trip, intense, très visuel (ça me change de d'habitude) mais part contre un peu court (environ 3h)


Jour 19 (05/11/16) : Je relance mon kit pour un 3e flush (sans retourner le pain pour le moment)
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Jour 22 (08/11/16) : Le 3e Flush commence à se développer mais malheureusement, je ne vais quasiment rien avoir avec ce flush. En l'état actuel des chose je dirai aux alentours de 20 grammes frais... On dira que le kit s'épuise, des idées pour régler le problème ? (tourner le pain, dunker au frigo... ?)
 

louskywalker

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
28
Ton topic est super intéressant ! Personnellement je vais me lancer bientôt dans la culture d'un supagrow kit 100% micélyum de mexicain , j'avais lu sur un forum que pour régénérer le mycélium tu peux mettre un peu de farine de seigle entre chaque flush :D
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Jour 24 (10/11/16) : Bon non seulement la récolte promet d'être très décevante mais en plus la pousse est très lente.

Je vais chercher une autre solution que la farine de seigle pour pas à avoir à en acheter un paquet entier ;)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
sirbee a dit:
Jour 22 (08/11/16) : Le 3e Flush commence à se développer mais malheureusement, je ne vais quasiment rien avoir avec ce flush. En l'état actuel des chose je dirai aux alentours de 20 grammes frais... On dira que le kit s'épuise, des idées pour régler le problème ? (tourner le pain, dunker au frigo... ?)

Sors ton pain de sa box si c'est pas déjà fait, on a tendance à sous estimer le nombre de champis qui peuvent pousser sur les côtés, pourquoi s'en priver ?
Sinon ne perd pas espoir, parfois les growkit réservent de belles surprises, si c'est pas à ce flush là ça sera au prochain ;)
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Merci pour ce suivi !

Je m’intéresse vachement à ces growkits, j'ai bien envie d'essayer !!!
 

snoopy69

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
22
C'est vrai qu'ils sont mignons ces champis, un peu stressant dès fois, car il faut qu'on les bichonne enfin surtout niveau hygiène, toujours peur de contaminer la culture, mais c'est un truc sympa à faire.
C'est facile, discret, peu onéreux. Non franchement c'est le top si tu te décides à faire pousser une plante psycho.
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Je voudrais une première expérience de ce type et je préfère la version "naturelle" et si en plus je la fais pousser moi-même, je trouve qu'il y a vraiment une démarche qui me plait beaucoup.

Il faudrait par contre que j'achète une balance très précise et un thermomètre aussi ^^
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
SuperLolotte a dit:
Je voudrais une première expérience de ce type et je préfère la version "naturelle" et si en plus je la fais pousser moi-même, je trouve qu'il y a vraiment une démarche qui me plait beaucoup.

Il faudrait par contre que j'achète une balance très précise et un thermomètre aussi ^^

C'est clairement la meilleure façon de se procurer des champis et d'etre sur de la provenance, sans compter la fierté de les avoirs fait pousser soit même :)
Et oui, penses à acheter une balance pour pas te louper sur le dosage
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
sirbee a dit:
C'est clairement la meilleure façon de se procurer des champis et d'etre sur de la provenance, sans compter la fierté de les avoirs fait pousser soit même :)
Et oui, penses à acheter une balance pour pas te louper sur le dosage

Oui je vais le faire !

Faut que je regarde dans ma baraque niveau température ce que ça donne, mais je pense que c'est le meilleur moment, parce qu'en été après c'est 35° chez moi dans le sud et j'ai pas franchement de clim.
 

snoopy69

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
22
Après ce qu'on tendance à faire certains champiculteur c'est de mixer le contenu des champignons pour lisser les effets que peut avoir chaque champignon, en effet certains sont plus chargés en psilocybine que d'autres, le meilleurs moyens d'obtenir un mélange homogène est donc de les mixer (mais à sec bien sur sinon tu vas galérer).

Ce qui peut être pas mal aussi c'est un tapis chauffant selon comment tu chauffes ton appart, par exemple chez moi il fait assez froid je chauffe très peu donc ça s'imposait.

ça dépend de ce que tu cultives comme champignon car la température mais en règle générale il faut une temp entre 20 et 25° avec une forte humidité que tu as généralement en fermant ton growing bag.
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Jour 27 (13/11/16) : Récolte du 3e Flush, j'ai finalement 60 grammes, certains champignons sont vraiment grands ! J'ai retourné le pain et rempli d'eau la boite, je relance ça demain.
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Je sais pas si c'est normal mais il n'y a toujours pas d'évolution sur le pain, vous pensez que j'ai fait un erreur en retournant le pain ? Ou ça prend juste beaucoup de temps ?
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Jour 36 (22/11/16) : J'ai recommencé le flush qui ne poussais pas avec le pain à l'envers, je l'ai remis à l'endroit et j'ai redunké hier soir
 
Haut