Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je n'arrive pas à sécher mes champignons...

Dronod

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
52
Bonjour à tous,

j'aurai une question à propos du séchage des champignons. Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai mis les champignons dans une feuille plastifié placé dans une boîte de chaussure placé dans le noir (comme expliqué sur le topic épinglé du forum). Mais je constate que les champignons n'ont pas du tout séchés...
On voit clairement qu'il y a de l'humidité qui est sorti, la feuille plastifié en est imprégnée.

Quand je prend un champignon et que je le presse un peu, il y a encore plein d'eau qui sort :/

Comment faire ? Faut que j'attende encore ? Faut que je change de technique de séchage ?

Et aussi, comment savoir quand les champignons sont sec ? Parce que là, avec toute l'humidité qu'il y a dans la feuille plastifié, ils risquent pas de sécher je pense :(

Merci d'avance !
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
La feuille plastifié c'est pourri comme technique de séchage, ils vont moisir tes champis.
Vaut mieux encore les poser simplement sur une feuille de papier journal.
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
C'est clair la feuille plastifiée garde lumiditée et ne l'aspire pas...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
+1, pose les sur une feuille en haut d'une armoire (à l'abri du soleil), avec la chaleur en ce moment c'est ready en 1-2 jours.
 

Dronod

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
52
Jackal_le_chacal a dit:
La feuille plastifié c'est pourri comme technique de séchage, ils vont moisir tes champis.

Oui, d'ailleurs ils commencaient à avoir une odeur désagréable...

Je me disais bien que cette technique n'était pas très efficace !
Je vais tenter une nouvelle technique avec la tour d'ordinateur, j'imagine que ça bien fonctionner !

Merci à tous
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Dronod a dit:
Oui, d'ailleurs ils commencaient à avoir une odeur désagréable...
Je vais tenter une nouvelle technique avec la tour d'ordinateur, j'imagine que ça bien fonctionner !

Voila c'est bien, continu comme ça et ils seront complétement pourris...
Heureusement qu'on lui a dit de les faire sécher sur du papier journal, sinon je sais pas se qu'il serait aller cherché...Ah!!!oui, le four...la c'est QI :) :rolleyes:
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Moi je les met dans une boites entre du papiers sulfurisé c'est parfait. sechage en 1 - 2 semaine au max au aucun soucis.
 

dawney

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
42
J'ai expérimenté la technique de l'ordinateur cette semaine. Mes champignons test ont passé d'à peu pres 25g à 3.1g avec un flot constant d'air entre 30 et 34 degrées celcius pendant 24 heures. À cette allure dans maximum 6 heures j'aurai atteint le poid cible. Dans mes prochains test je vais couper la base sur la longueur, j'imagine que le temps de séchage va drastiquement baisser.


Voir la pièce jointe 13289Voir la pièce jointe 13290
 
Haut