Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je me présente

Simplity

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
32
Bonjour à tous,

Je suis psychopraticienne et praticienne en hypnose et je m'intéresse plus particulièrement aux états élargis de conscience.
Ce sont les raisons pour lesquelles je m'intéresse aux enthéogènes aussi bien dans le cadre personnel (travail sur moi) que professionnel (on peut facilement faire gagner du temps de thérapie à un consultant).

Sinon, je suis quasi novice dans le domaine (2 prises de MDMA à 20 ans et 40 ans, et j'ai fait mon initiation à l'Iboga au Gabon).
Je vous remercie donc d'avance pour votre patience et vos réponses face aux questions "naïves" qu'il pourrait m'arriver de poser.

Belle journée,
S.
 

Laura Revenudelaba

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
395
Bienvenu,

si tu es partant pour nous présenter dans un topic ton cadre thérapeutique avec prise de substance, ça serait intéressant !
 

Simplity

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
32
Laura Revenudelaba a dit:
Bienvenu,

si tu es partant pour nous présenter dans un topic ton cadre thérapeutique avec prise de substance, ça serait intéressant !

Merci Biquette et Laura de votre acceuil.

C'est parce que je suis moi-même en expérimentation que j'ai constaté sur moi, les effets thérapeutiques des enthéogènes.
J'ai effectivement l'espoir de pouvoir un jour (en France ou ailleurs) avoir la possibilité légale de proposer une thérapie assistée par psychédéliques. Je ferais donc un retour à ce moment-là  :bluush:
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Bienvenu, c'est un parcours intéressant que tu décris là

 j'ai fait mon initiation à l'Iboga au Gabon

Bon pour un novice t'as quand meme pris un des hallucinogènes les plus énervés du monde, ça m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus sur tes expériences avec cette plante .

Et enfin quelqu'un qui attend suffisamment entre ses prises de MD, 20 ans c'est sur que la sérotonine aura eu le temps de se re-stocker ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je trouve quand même très simpliste de dire « on peut faire gagner dix ans à un consultant ». Même si c’est une idée qu’on rencontre souvent.
Le chiffre rond, l’équivalence pure, l’affirmation temporelle alors qu’on n’a pas de recul... c’est un sujet qui demanderait beaucoup plus de finesse et de pincettes. En tout cas je l’attendrais de la part d’un professionnel
 

Simplity

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
32
Tridimensionnel a dit:
Je trouve quand même très simpliste de dire « on peut faire gagner dix ans à un consultant ». Même si c’est une idée qu’on rencontre souvent.
Le chiffre rond, l’équivalence pure, l’affirmation temporelle alors qu’on n’a pas de recul... c’est un sujet qui demanderait beaucoup plus de finesse et de pincettes. En tout cas je l’attendrais de la part d’un professionnel

Chaque consultant est différent et réagit donc différement effectivement. Et je m'en rends compte au quotidien durant mes séances.
Bien que je crois sincèrement en ces médecines, c'était plus une façon de parler que des assertions. Je suis désolée si mes propos vous ont agacé.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Tu verras on est du genre très attachés à la nuance par ici !
Sauf quand il s'agit de dire combien les nuances c'est important.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Welcome,

Tes retours sur ton expérience avec l'iboga sont les bienvenus :)

Au plaisir,
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ouais, comme y’a pas mal de charlatans et de promesses abusives dans le milieu, on préfère mettre un énorme accent sur l’esprit critique et les pincettes, quitter à devenir un peu relous ;-) bienvenue néanmoins !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Hehe bienvenue à toi ! ^-^
Un petit trip report d'iboga ?
 

Simplity

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
32
Acacia a dit:
Bienvenu, c'est un parcours intéressant que tu décris là

 j'ai fait mon initiation à l'Iboga au Gabon

Bon pour un novice t'as quand meme pris un des hallucinogènes les plus énervés du monde, ça m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus sur tes expériences avec cette plante .

Et enfin quelqu'un qui attend suffisamment entre ses prises de MD, 20 ans c'est sur que la sérotonine aura eu le temps de se re-stocker ^^

@Laura Revenudelaba, @Aiskhynê, @Fruzz et @Acacia, merci.
Ça m'a pris un peu de temps mais voici une vidéo que j'ai réalisé sur mon expérience avec l'Iboga au Gabon : 
Bon visionnage.
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Bienvenue et merci pour ce partage !

Chouette chat au passage =^.^=
 
Haut