Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Intéraction MDMA et Cortisone

izyparty

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mar 2015
Messages
12
Bonjour,

Désolé de poster un message ici mais je suis nouveau sur le forum et je n'arrive pas à poster un nouveau topic !

Je souhaiterai avoir vos conseils concernant la prise de MDMA en soirée alors que je suis un traitement à base de Cortisone en ce moment. Je prends 3,5 comprimés le matin de Prednisone (Cortancyl) 20mg. J'aimerais connaître les risques de prendre de la MDMA, vendredi soir + samedi soir : 2 paras + alcool en quantité raisonnable.

Merci pour votre aide.
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
@izyparty
En effet je crois que tu n'es clairement pas au bon endroit mais je te réponds quand même :)
J'ai pris il y a quelques semaines un para de md alors que j'étais sous traitement de cortisone + anti inflammatoires + tramadol pour une infection et je n'ai pas du tout senti la md en revanche ce que j'ai senti c'est l'augmentation des effets des médicaments (surtout le tramadol) c'était pas désagréable mais pas ouf non plus fin j'étais un peu endormie alors que j'étais en teuf donc c'était clairement pas l'idéal.

Bref je te déconseille le mélange parce que vu les effets je pense que ça peut être potentiellement dangereux (je n'en suis pas sure, mais dans le bénéfice du doute...) ça dépend les doses de tes médicaments, etc. L'alcool aussi est déconseillé dans ce genre de traitements selon mon médecin. Attends la fin de ton traitement pour te mettre une mine et que ça soit vraiment safe, conseil d'ami ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai pris il y a quelques semaines un para de md alors que j'étais sous traitement de cortisone + anti inflammatoires + tramadol pour une infection et je n'ai pas du tout senti la md en revanche ce que j'ai senti c'est l'augmentation des effets des médicaments (surtout le tramadol) c'était pas désagréable mais pas ouf non plus fin j'étais un peu endormie alors que j'étais en teuf donc c'était clairement pas l'idéal.

Je sais pas pour cortisone + antiinflamatoires (si c'est que du paracétamol ou de l'aspirine, ça doit passer avec la MD, l'aspirine pourrait même théoriquement réduire la toxicité de la MD), par contre pour tramadol + MD c'est une combinaison a proscrire TOTALEMENT (risque de convulsions, syndrome sérotoninergique...). Je pense que tu étais à des doses thérapeutiques de tramadol (37,5mg?), ducoup t'as pas senti le danger, mais c'est absolument à ne pas faire^^
 

izyparty

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mar 2015
Messages
12
@nour je veux pas pourir le thread de @aure, on fait comment pour le déplacer ? merci pour ta réponse en tout cas

le tramadol ça m'a l'air assez costaud, non ? je suis d'accord avec toi normalement j'essaye de pas mélanger ce genre de trucs mais je pars en festival ce weekend... ça tombe pas très bien quoi :s

si d'autres personnes peuvent essayer d'apporter des précisions supplémentaires voire des témoignages de mélanges comme ça...

GuyGeorge a dit:
Je sais pas pour cortisone + antiinflamatoires (si c'est que du paracétamol ou de l'aspirine, ça doit passer avec la MD, l'aspirine pourrait même théoriquement réduire la toxicité de la MD), par contre pour tramadol + MD c'est une combinaison a proscrire TOTALEMENT (risque de convulsions, syndrome sérotoninergique...). Je pense que tu étais à des doses thérapeutiques de tramadol (37,5mg?), ducoup t'as pas senti le danger, mais c'est absolument à ne pas faire^^

merci pour les précisions, est-ce que tu as un avis sur Cortancyl 20mg + MDMA ? (sans tramadol :D)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Aucune idée! Désolé, demande a ton médecin la prochaine fois si t'y pense! :)
 

izyparty

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mar 2015
Messages
12
hello, si certains ont d'autres points de vue sur :
- si c'est une bonne idée
- comment aménager le dosage
- quoi prendre en parallèle (alimentation, hydratation)

je suis preneur :) merci pour votre aide à tous
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Au final c'est jamais une bonne idée de mélanger des produits dont on ne connais pas les intéractions. Ton traitement va-t-il être long ? Ne serait-il pas plus judicieux d'en attendre la fin avant de proder ?

Si tu veux proder quand même, je te conseillerais de ne pas boire d'alcool. En enlevant l'alcool de l'équation, tu réduis les risques d'interaction, et surtout de toxicité sur ton foie. Car l'alcool et la MD ensemble sont déjà assez toxiques pour le foie. Comme tout produit, le médoc à la cortisone va être filtré et traité par ton foie et tes reins. Il est probablement déjà toxique en soi, et de plus tu ne sais absolument pas quel mélange ça peut faire avec alcool + md donc limite un peu le risque déjà.

En fait il y a pas trop d'intérêt à boire avec la md, enfin c'est l'avis que je me suis fait avec un peu d'expérience. Une ptite bière ou deux au long de la soirée oui, et encore même ça ça gâche un peu l'effet de la D je trouve.
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
@guygeorge
oui c'était ce dosage là je le prenais contre la douleur et je me suis rendue compte après en me renseignant au vu des effets chelous que ça m'a fait que c'était chaud... Bref débilité...
Et oui comme dit plus haut les médocs et les prods ça fait rarement bon ménage. Même si t'es en festival tu peux juste fumer des gros joints testé et approuvé ! Mieux faire attention à ton petit corps. Take care !
 

izyparty

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mar 2015
Messages
12
@lotre : comme je disais, en fait ça tombe au mauvais moment. Le traitement dure 10 jours mais j'ai un festival prévu de longue date ce weekend. D'où mes interrogations ! On a déjà tout ce qui faut pour faire la teuf, je me pose pas mal de questions sur quoi prendre, comment gérer, etc. Je vais essayer d'appeler mon médecin aussi, je posterai la réponse si j'ai du nouveau.

@nour : merci, fais attention à toi aussi !
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Les corticicoïdes ont déjà un côté stimulant (d'ailleurs mon médecin m'a expliqué que certains patients y devenaient accro en cas de traitement trop long). Alors je sais pas quelle dose tu prends mais c'est pas forcément une bonne idée de rajouter encore un stimulant par dessus.

Ensuite, je rejoins Lotre. On connait pas les interactions, et, en effet, on ne sait pas à quel point cela peut avoir des conséquences pour ton foie (notamment).

Bref, dans le doute, attends la fin du traitement.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
En fait le truc c'est pas d'être "accro", c'est qu'a force les corticoïdes si t'en prends en prolongé ton corps peut très bien ne plus en produire la dose "normale" après coup...
 

izyparty

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mar 2015
Messages
12
Gleskorry a dit:
En fait le truc c'est pas d'être "accro", c'est qu'a force les corticoïdes si t'en prends en prolongé ton corps peut très bien ne plus en produire la dose "normale" après coup...

oui, je suis d'accord avec toi, mais on parle d'utilisation quotidienne pendant des années pour développer une dépendance physique à la cortisone
moi j'ai un traitement de 10 jours !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
izyparty a dit:
oui, je suis d'accord avec toi, mais on parle d'utilisation quotidienne pendant des années pour développer une dépendance physique à la cortisone
moi j'ai un traitement de 10 jours !
Je parlais en général pour dire que c'est pas une "addiction" stricto sensu. Bien sûr, en 10 jours tu risque rien de ce type là ^^. Heureusment d'ailleurs !
 
Haut