Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hunter S. Thompson n'est plus...

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
:iconhead: :bricks: :frown: :huh: :crying: :crying: :crying:

R.I.P.
Paix a son ame
 

Akenk

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2004
Messages
214
oh noooonnnnn, l'auteur de Las Vegas Parano :frown:
Paix à son âme et merci à lui de nous avoir fait marrer avec l'adaptation au cinéma de son roman !
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
:frown: :frown: :frown:

"Ainsi va le monde. Toute énergie circule selon les humeurs du Grand Aimant. Ai-je été bête de le défier ! Lui savait. Il a toujours su."

Good last trip...

:sunflower:
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
Ca n'est pas que l'auteur d'un livre mais un créateur qui a dépassé bien des limites...le précurseur du Gonzo...l'apologiste de la pensée americaine désoeuvrée...
C'est assez etrange : il aimait les drogue et ces dernières lui ont forgé son style...on regarde las vegas en se disant...OUHA trop délire!
Mais resultat le pov bonhomme s'est étalé sur les murs de sa chambre à coucher.Il lui manquait cruellement quelquechose...et la drogue n'a pas su le lui apporter...Le rêve americain a eu raison de lui.
méditons la dessus.
Pourtant je suis loin d'être prete à raccrocher mes molécules chéries :huh:
Ke jeunesse se fasse.
Amen :sunflower:
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
Pourtant je suis loin d'être prete à raccrocher mes molécules chéries
je vois pa pourquoi, meme toi tu dit que ce n'est pas sa qui la tué. Je dirai que si sa se trouve c'est sa qui la maintenu jusqu'a maintenant.

Si tu veu areter quelque chose, arte le MCdo et tou ce qui nous americanise f**k the U*A :dead: (sensuré par moi meme, pas un site de propagande ici, mais c'etai plus for que moi:jester:)
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
Oué les USA aujourd'hui : :demon: Enfin selon moi. Mais dans les années 60 c'est là bas qu'est arrivé ce qui est arrivé de mieux, de plus beau et de plus révolutionnaire dans le siècle. Toujours selon moi... Et c'est ça que me fait comprendre Thompson, au delà du délire foncedé "houa putain les mecs ce ki smettent dans la tronche ". Une vraie révolution culturelle, pacifique et spirituelle, avec ses mauvais côtés mais son souffle irrésistible... Alors se tirer une balle dans la tête, bien sûr les drogues et le mal de vivre, mais je peux imaginer quand on a vécu ça, et qu'on voit ce qu'est devenu cet élan, ce que sont devenus les USA et l'occident en général... :dead:

Respect pour ceux qui malgré tout essaient encore, là-bas et ici, toujours vivants, d'entretenir la flamme... :heart:
 

whitepowder

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2005
Messages
52
Je ne connaissais pas ce type, mais je pense qu'il était l'héritier de cet état d'esprit des années 60, comme beaucoup d'autres dont j'ai aimé l'engagement. En fait, j'aurai voulu vivre ces années-là, car ce furent les années où beaucoup de gens ont réfléchi sur ce que la société leur offré kom perspective d'avenir, et l'on retrouve un peu cet esprit aujourd'hui (avec des mouvements kom ATAC, le mouvement punk,les teufs...), malheureusement tout est fait pour saborder cette prise de conscience, regardé ce qui se passe aujourd'hui avec les USA avec leur volonté d'hégémonie culturelle, politique et économique, regardé ce qui se passe avec les drogues, certaines autorisés car elles te foutent le cerveau en l'air (alcool, antidepresseurs...)et rapportent des millards aux industries pharmaceutiques, d'autres diabolisé kom le cannabis, les drogues hallucinogènes, car bien utilisées elles peuvent t'ouvrir d'autres perspectives. Les pays-bas doivent se sentir bien seule, et saura t-elle résister longtemps?
 

Plga

Matrice périnatale
Inscrit
25 Fev 2005
Messages
6
*UNE GRANDE PENSéE POUR CETTE HOMME QUI FUT JUSTEMENT TRES GRAND*
... merci pour Las Vegas parano et tous ces autres chef d'oeuvre ...
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Mais dans les années 60 c'est là bas qu'est arrivé ce qui est arrivé de mieux, de plus beau et de plus révolutionnaire dans le siècle.
Lol...Pfff lisez les grands auteurs de la genration beat (y compris a son commencement avec des idealistes comme kerouac là ou tout est plus enthousiaste et vous vous rendrez compte que c'est loin d'être aussi rose qu'il n'y parait. Je conseille en particulier bukowski, voire même des dessinateurs engagés comme crumb (mr natural) qui traite le sujet avec bcp d'humour, ces auteurs ont beau être au coeur de la vague hippiesque (et de la gigantesque déprime qui fatalement suivra) ils prennent leur distance vis à vis du bla bla burlesque marchands de fleur et d'acide. Les annees 60 ?? la derniére utopie "pacifiste" en date de notre siecle
...une formidable leitmotiv culturel ? certes nous repondrait sans doute bukowski au moins y avait de quoi boire, fumer et baiser mais en dehors de ça y a plus trop de quoi s'extasier.
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
Voilà de bien bonnes lectures en tout cas.

Les époques changent, l'homme pas vraiment. Vivre dans la nostalgie d'une époque qu'on a pas connu n'est pas une réponse aux maux d'aujourd'hui ! Et aujourd'hui n'est pas pire qu'hier, juste "différent".
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
exactement...n'oublions pas que ns sommes les enfants du nouveau millénaire et qu'en regardant en arrière on se dit :
ouahou ca devait être quelque chose!!!tellement mieux que maintenant!
Mais il est bien naif de ne voir que cet aspect là! on ne peut toujours pas mesurer l'étendue des dégats causés par cette utopie belle en soit mais qui a malheureusement causé une vague de desespoir sans nom...Combien sont restés sur le bas coté?
Hunter l'explique très bien justement...`A propos de tim leary`: "Il a bombardé l'Amerique avec ses histoires d'elargissement de la conscience mais ne s'est pas soucié un instant des réalités sinistres et peu appétissantes qui attendaient tous ceux qui le prenaient trop au serieux"

Quoi qû'il en soit j'aurais voulu voir jimmy...

:sunflower: et lisons jusqu'à l'oubli
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
Oui bon je voulais pas idéaliser le passé à outrance, ni nier le côté sinistre de l'époque. Charles Manson et Ira Einhorn ne rentrent pas vraiment dans mon panthéon personnel. :dead: Mais les 60's ce n'est pas que les petites fleurs et le mysticisme de pacotille. C'est aussi le début des squatts, de l'écologie radicale, le féminisme... Et pour moi le punk reste dans la continuité de ce mouvement. Et le mouvement techno...

Enfin c'est vrai que Bukowski est un bon antidote aux crises d'angélisme :violence:

NEVER TRUST A HIPPIE
 

enerstin

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2005
Messages
8
Pour ceux qui pense que le mouvement hippie c'était super, je vous conseille de lire le livre Ringolevio, d'Emmet Grogan.
Les choses sont bien remisent à leur place par quelqu'un qui sait de quoi il parle.
 

gonzlien

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2005
Messages
54
$voila je vé aporté ma petite contribuation a ce mssg
je pens eke ds la vie plus l'on est ce que l'on veut etre et plus l'on est dessu et plus on se raproche de la bal dans la tete .
Moi perso j'ai 18 ans y'a quelque années de ca je fumé un join de temps en temps et je me disai ca doit etre cool d'avoir du shit regulierment et d'en prendre souvent pour tripé . J'y suis arrivé et je me suis dit : a ca doit etre cool de prendre un taz , ou meme un trait de temps en temps . De mem j'y suis arrivé . Et maintenant ? j'ai ce que je voulai , je suis devenu plu ou moin la personne que je veut etre mais a quoi ca mavance ? le monde continu d'ici quelque année la retraite , la mort et l'oublie ...
ca sert a rien .
tompson la compri , il c'est tiré une bal ..pe etr un pe tardivement .
d'ici 10 ans plu personn de pense a lui , il n'aura servi a rien
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
cette quoi cette contribution de m***?
Tu me parles carrement d'addiction et de mal de vivre, rien à voir avec notre propos!
Parles pr toi car oui si tas aucuns autres buts ds la vie que la dope tu ferais mieux de te secouer un peu au lieu de te complaire ds ton trip gotikOdoPe :mad:
Ou alors attends l'anni de la mort de curt pr le rejoindre!
Dis tas vu autres choses que tes saloperies?Un peu le monde?
prends un sac et pars à l'arrache réaliser ce que c'est la vie!!!
J'ai que 20 ans et j'ai à peine commencer mon petit bout de chemin et je sais qu'y a une chiée de choZ ki m'attendent encore.Ouais on va tous crever mais faisons en sorte de voir du pays avant...!!!
Et pr rappel j'ai pas mis ce post pr parler d'un toxico suicidé!nan c'est le drapeau d'une épok ds laquelle il a joué un rôle...ensuite je le connais pas personnellement...le pourquoi de son geste est presk un détail!ct juste un hommage!
:thumbup:
lis un peu aussi ca te fera pas de mal!
pas d'excuses ya même une liste proposée!
Nan franchement...
Et si tu crois que la vie vaut la peine d'être vecue seulement si tu sers à quelque chose ben boss à l'armée du salut...medecin sans frontière je sais pas moi!donne au autres au lieu de pleurer sur toi même. :crying:
Et...et pr terminer sieur hunter restera present pr ceux qui s'interesse à l'HISTOIRE...la mémoire est imputrescible!
 

enerstin

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2005
Messages
8
Ouai et puis Thompson c'était pas le genre de type à prendre un truc de temps en temps.

Quand il se mettait la tête, il faisait pas semblant.
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
ca part ds tous les sens...
ct interessant au début et la bof. :mad:
Oui hunter etait un arraché...sans blague!mais je crois pas que ca soit son coté le plus inteterssant.ca a contribué à developper son sytle si particulier -GonzoPower-...mais cest le penseur aussi qui minteress. :lesson:
Enfin je crois qu'on a fait le tour vu que maintenant même les depressifs posent des posts pr dire skil en pensent.
allez cest bientôt vendredi :alc:
 

gonzlien

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2005
Messages
54
mdrrr , le pourquoi de son geste importe peu ??? tu fé un post homage a ce gars et tu te tape de pourquoi il a fait ca !! ben alors pourquoi il c'est pas di allé c parti je profite du peu de temps de vie qu'il me reste et je prend mon sac a l'arach pour visité le monde ??
ben ca c con qd mem , a mon avis il ete blazé de la vie , la drog la trop fait refléchir et il en a eu mar a un moment .
voila il n'est plus , meme les hippi ki vivait avec des petites fleurs dans un monde de haine sont mort !! en fait ca doit etre propre a l'humain d'etr balzé de tout mem des meilleurs chose ...
bon voila sur ce je suis pas du tout blazé de la vie, pour l'instant tout vas bien lol , j'arrete mem de me defoncer pour le moment !!!
je me poz des kestions , et ca c pa tro nbon pour la santé c tout ... et si t'as vingt ans arret de fantasmé sur les annés hippi . si c mort y'a une raison ...
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
olala...dernier post promis : lis ce que j'ai ecrit à la suite!!!hein et tu verra par toi même que je suis loin d'être en Xtase devant quoi que se soit!
Ensuite son geste ne concerne que lui et quand le principal interessé n'est pas là pr en parler ca sert à rien!
Il s'est tué...pourquoi?tout est possible...je mettais le doigt dessus ensuite tu en fais ce que tu veux de cette nouvelle!
Ensuite comme à chaque époque si on ne cherche pas les bonnes choses on est grillé alors moi je sais ce que je me veux...mais quand tu vois des gamins crevés la dalle devant toi ben ouais tu te dis...*** sois jme laisse déperir soit je fais quelque chose de valable du temps qui me reste!...
le tour de la question a été fait!ou du moins avec toi!
:sunflower:
 
Haut