Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Guerre des likes

Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
(BONJOUR TRISTESSE)

Bonjour les psychows :).

Juste un sujet qui me trottait dans la tête ces derniers temps : le ratio des Likes. Ceux qu'on donne, ceux qu'on reçoit, ceux qu'on nous retire, ceux qu'on retire. De la même manière que les économistes estiment la balance commerciale d'un pays, je m'intéresse au ratio "Like Given/Received". Un angle de vue assez intéréssant, non ?

Je me disais : et si cela pouvait servir de baromètre pour l'humeur des psychows ? Ou pour juger des relations entre 2 psychows ? Bon, la zizanie et la division Bell risquent de pointer le bout de leurs nezs ...

Bref, un topic de branlette intellectuelle pour les trololos-flooders, les New-Ages idolatres d'Amour Universel, les Crapauds de 2015, les Docs et les McFly.

See you ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi je trouve que les likes me font un mauvais effet. Je suis pas très équilibré et j'ai tendance a chercher l'approbation des autres. C'est toujours un petit moment de réconfort quand je reçoit un like, mais ducoup après j'attend plus de like, c'est une addiction. Çà viens de moi, de ma personnalité et de ma tendance addictive que je commence de mieux en mieux a cerner héhé, et je suis conscient que les likes permettent au forum une certaine chaleur qu'il n'y aurai pas sans, mais pour moi, si l'on voulais tendre vers un forum plus épuré et plus précis, avec moins de flood, il faudrait les supprimer. Avis perso, et me likez pas ^^
 
Y

Yeaushit

Invité
Moi j'aime bien les like, c'est léger comme forme d'approbation d'autant qu'il n'y a pas de dislike.

Et ça fout moins le bordel que le système de réputation.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Moi j'aimais bien l'époque des like qui donnaient un status particulier ... grades , médailles ou truc du style pour avoir une grosse bite ! lol

à psychoactif ils gèrent bien le truc cela étant dit ...

Ici je m'en cale royalement ^^
 
L

Larry_Golade

Invité
Bah, c'est un forum, une mini-société quoi. Vu qu'on peut pas vraiment se tailler de vrais pipes ou faire tourner le oinj' par ordinateurs interposés, le potlatch se fait avec les moyens du bord. Perso, vu que ça fait un moment que j'ai renoncé à être pertinent, préférant être drôle jusqu'au malaise, je n'ai pas trop de mal à titiller le cynique qui sommeille en tous et à obtenir ces petites gratifications de temps en temps. Mais certains salauds ne me trouvent sans doute pas intéressant et n'ont jamais daigné m'en donner (COMMENT OSEZ-VOUS ? J'EXIIIIIISTE).

Si c'était possible, je likerais mon propre post.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais... Pis tu peux faire de la discrimination comme ça et te faire gonfler la teub entre potes. ^^
(avec le système de réput)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si c'était possible, je likerais mon propre post.

Ouais j'ai déjà essayé de m'autosucer, mais je suis pas assez souple^^

Et ouais le système de réputation avais fait partir en couille le fofo à une époque, alors que je voyais le truc comme un moyen de pousser les gens aux posts constructifs... Pas transformer le forum en un méga concourt de bite quoi^^ Bandes de drogués :D
 
D

Deleted-1

Invité
Devanagari a dit:
Moi j'aimais bien l'époque des like qui donnaient un status particulier ... grades , médailles ou truc du style pour avoir une grosse bite ! lol

à psychoactif ils gèrent bien le truc cela étant dit ...

Ici je m'en cale royalement ^^

Ouai c'était marrant mais c'est trop parti en live au final ahah !

Sinon sur Psychoactif ils ne gèrent pas plus que ça leur système de notation puisqu'il est régulièrement remis en cause par les forumeux...enfin les cotations sont sources de problèmes de types conflictuelles dans les pires des cas.

Pour ce qui est des Like je pense que j'en reçoit peu être un peu plus que j'en donne pour ma part, et je ne like que ce qui me fait sourire en coin ou ce qui me semble juste, enfin si je retrouve une démarche qui me plait je like quoi, après si mon égo est en jeu là je ne joue plus à liker, donc je ne prends plus trop en compte les Like des autres, le fait de Liker reste quand même superficiel à ce niveau là je trouve...et à trop Liker le Like ne vaut plus rien.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Je profite de vous avoir sous la mains pour poser une ch'tite question.

-On m'a dit (je sais plus qui...) qu'il fallait 300 messages pour avoir accès a la personnalisation de son statut,a 300 rien a changé,Sludge pense qu'il en faut 500 mais il n'est pas sur,quelqu'un est il au courant? :D merci!

-si quelqu'un savait aussi quelles sont les divers statuts et a combien de message svp?
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Bah si je pose la question c'est bien que ça m'intéresse,non? :rolleyes:

-Par contre je vois pas trop l'utilité de ton com'...

peace

edit:Je vois pas non plus le rapport avec Face Book...
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Maintenant que les flooders ont posé leurs pattes sur le topic, voyons le ratio :

-GG : Ratio honnête :)
-CB : Pareil ;). Les dislikes seraient une bonne arme de modo, ma foi ...
-Deva : ton ratio parle pour toi :)
-Larry : Ratio 0,5 : Tu est un bon situationniste, ma foi :D
-Laura : Je like ton idéalisme ;)
-P.V : Ah ... Plante Verte. Ton ratio est de ... 0,7. C'est un peu comme si les likes que tu offrais valait 0,7 likes (Vous voyez le concept, les autres psychows ?)

Les autres, ah ... Encore un topic qui va trop vite pour mon pauvre cerveau corrompu ...

Au fait, y a un bug dans la matrice : le dislike ne retire pas le nombre de likes, non ? (J'ai soudain un doute :S)

CaptainBarnacle a dit:
De mémoire c'était 500 posts Mighty.

:nod::nod::nod:
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai en fait t'es plus barré que je ne le pensais...tu t’intéresses vraiment au ratio de like de chaque internaut, enfin de chaque flooder comme tu nous appelles plutôt..?

Sinon tiens c'est cadeau :D

[video=youtube;uxtiBbe7oos]
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Laura Zerty a dit:
Ah ouai en fait t'es plus barré que je ne le pensais...tu t’intéresses vraiment au ratio de like de chaque internaut, enfin de chaque flooder comme tu nous appelles plutôt..?

Sinon tiens c'est cadeau :D

Je confirme, Laura :). Bin oui, vieille logique de guerre économique : ton like ne vaut que si tu es suffisamment liké. Un kid tournant à la MD peut aussi laisser beaucoup de likes, tu ne crois pas ?
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
D

Deleted-1

Invité
Grave, c'est des conneries superficielles les like, t'es victime de tes apparences B.A, et un kid tournant à la MD va liker tout et n'importe quoi donc son like n'a plus aucune valeur.

Je me rappelle d'une mère qui me disait qu'elle élevait sa famille dans l'amour et patati et patata, elle se voyait comme parfaite (du gros délire vu sa vie arf), et moi j'observais tout ça en me disant qu'il y avait vraiment des gens paumés, jusqu'au jour où j'ai vu une des filles de cette mère qui disait autant "je t'aime" à son chat qu'à sa maman...là j'ai compris qu'à trop utiliser un terme soit disant reconnaissant, on pouvait le dévaluer totalement.

Et c'est exactement ce que l'on a fait avec les barrettes de réputation il y a deux ans, on a détruit ce système de notation en le poussant à son extrême, bref tant mieux qu'il n'y en est plus, t'aurais été fan et ça t'aurais encore plus fais tourner la tête que tes likes qui ne veulent plus rien dire tellement tu en balances.


CaptainBarnacle a dit:
Mais comment on s'en branle!!!
(sérieux^^)

Ah non non non on s'en branle pas, d'ailleurs je like ahah :mrgreen:
 
Haut