Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Growkit thai probleme

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
bonjour tous le monde je suis novice dans la culture et jai mes premier champi qui sont sorti mais je me pose des question car j'ai des chapeaux maron normal et il y en a d'autre qui on noircis est-ce normal????est ce la couleur normal du thai?(je n'ai pas trouver de post sur cette variétée la avec des photos) car quand j'ai recu le growkit il y avait des champi qui avait pusser dessous le substrate et je vois qu'il ya des petite taches noir qui sont apparuts dans le fond du growkit. est-ce normal? si nan que puis-je faire??? j'ai peur qu'il commence a moisir. Merci d'avance les amis champiculteurs. je compte sur vous.

respectueusement.:yawinkle:
 

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
merde jai voulu enlever les photos inutiles et jarrive plus a effacer ce message si un moderateur peu m'aider
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Dans le doute j'aurai balancé ce flush à la poubelle,puis redunké direct. Mais attends d'autres avis quand-même puis au cas où,postes une photo du substrat après ta récolte.

Sinon à première vue,je dirai que tes champotes ne pousseront pas + que ça. Sur certains flushs j'ai déjà eu des têtes comme les tiennes (celles qui sont + foncées) et la croissance était stoppée quand cette couleur est arrivée.
Là encore,à prendre avec des pincettes car je parle de mon expêrience.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Les champignons noirs, qu'on appel entre nous les avortés, tu peux les jetter les récolté maintenant, laisses les autres pousser.

Ton kit n'a pas l'air d'avoir e soucie particulier à part peut être trop d'hydrometrie, ça se voit à la mousse sur la base des champotes mais c'est pas bien grave.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Désolé de poser la question sur ton topic El Pistol,mais bon,vu qu'on est en plein dans le sujet:

Les avortés,c'est dû à quoi exactement? J'ai eu ce problème sur 2 ou 3 flushs et ça m'a bien gavé.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La nature et ses mystères.

[video=youtube_share;IrBQii4P3vc]


Oh putain comment j'me suis tapé une monté sur le générique. Faut que je regarde un épisode ou deux ou dix...
 

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
pas de soucis sulman ;) et donc le noir bleuté (photo 4 et 5) dans le fond de la boite en plastik ce n'ait pas grave? ce n'est pas du moisi?? encore merci a tous pour vos reponses tres rapide.8)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Les avortés c'est juste des champotes qui ont stoppé leur croissance 8) Comestibles mais à récolter rapidement parce qu'ils ne pousseront pas plus et pompent juste les ressources du cake.

Ta box a l'air ok, mais les photos sont pas de super qualité donc attention.

Tu devrais opacifier ta boîte sur les parois pour éviter que les champis poussent n'importe comment (papier alu sur le tour par exemple).
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ils ont une tête un peu bizarre mais ça à l'air ok (donc pas sur à 100%).

Il y a des odeurs ?

Sinon faut éviter au maximum de sortir la boîte comme ça ^^
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
le noir bleuté sous t'a box c'est surement la psylocine/psylocibine qui s'oxyde par contre il y'a des taches sur certains de tes pieds et je pense pas que ce soit bon signe (mais c'est peut être due à l'hydrométrie attend la confirmation d'autres personnes)
 

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
merci les gars, ba jme douté bien qu'il fallait pas trop la sortir mais javais peur d'arracher les mauvais en la laissant dedans. c'est le premier flush je sais pas si sa peut expliquer quil on une sale tete je sais pas. et les taches sur les tiges on voit mal sur la photos mais c'est bleu je pense a de l'oxidation??? et niveau odeur c'eest nikel sa sans bon le champignon meme ceux que j'ai arracher je les ait couper en deux et ca senter ce que sent un champi.
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
oui si c'est bleu c'est une oxydation maintenant à savoir pourquoi s'ils étaient collés à ceux que tu a retirés c'est normal mais sinon ...
 

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
oui c'est ceux qui avait les avortés autour. j'aurais une question si on mange des champote qui semble louche au pire des cas on risque juste de vomir toute la nuit nan???
 

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
merci a tous je remetré des photos au fure et a mesure de leur croissance parce que j'ai vu que dans le forum il nya pas grand chose sur les thailandais.
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
tout dépend de la contamination mais non au pire tu peux en mourir c'est pour ça qu'il faut tout jeter si il y'a le moindre doute
 

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
bon je reposte des photos comme promis mais il n'y a pas eu beaucoup d'evolution donc j'ai recolté et dunké.
si vous pouviez me dire si je vais pouvoir tester c'est petits ou si il ne faut pas que je les manges.

merci d'avance
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Trop tôt ta récolte, faut attendre que le chapeau s'ouvre !

Sinon pas besoin de les laver.
 
Haut