Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Growkit thai probleme

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
ok ok. c'est qu'il pousser plus et il commencer a se fripper les chapeaux. vu que c'etait le premier flush je me suis dit que sa pousserer mieux sur le deuxieme flush j'aurais peut etre du etre plus pacient dommage.
 

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
Bonjours a tous comme promis je vous tiens au courant avec des tites photos de mon deuxième flush qui est Beeaaaauuucccoouuupp mieux. (merci pour les photos, sonny Xperia) Ma première récolte a était ridicule 3g...sec. Mais je pense que sa va être mieux cette fois si. ------}}}

Voir la pièce jointe 11561Voir la pièce jointe 11562
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
héhé bravo ;)

ouai ben tu peux déjà les retiré ceux avec la tête ouverte sinon sur ton 3ème flush ils seront juste moins beau et tout bleus car les spores seront nombreux , à moins que tu saura nettoyé tout ça sur le dessus
 

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
c'est ce qu'il me semblé je les ait enlevés après la photo ;)
Mais c'est impressionnant a quel vitesse ils poussent après que le premier ce soit ouvert on voit l’évolution jour après jour !!!! C'EST TROP BEAU !!!!!!! :drool:
 

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
Mais par contre je sais pas si sa pourra aider quelqu'un mais pour le deuxième flush j'ai quasiment pas mit d'eau dans le fond (2 millimètre ) et je gère l'humidité qu'avec des pschit sur les parois du sac.1 le matin et 1 en fin d’après midi, après je pense que tous dépend des cas.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
yep ça dépend de l'ambiance de l'air
22° d'une salle de bain ne sera la même qu'un 22° d'un séjour donc tout ça ce sont des règles propres à chaque emplacements .
sinon bravo , ils sont tout beaux :)

et merci de partager toutes ces jolies captures , de cette manière nous en apprenons toujours , pis comme au musée j'adore contempler les photos de mush , au passage aussi je trouve ta macro fantastique post #19 et photo 2 et 3 et post #23 photo 2 , t'as l'air d'être sensible aux angles de clichés ça se voit direct cash ( entre maniaques de la photo on se comprend lol ) , super ton appareil photo
 

el pistol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
48
Merci Cypripedium, c'est vrai que j'aime prendre des belles photos j'en met une petite dernière avec toute la récolte qui est bien mieux que la première (30g). j'en remétrer du troisième flush. ;)
Je pense passer aux grosses barquettes d'ici peu je vous tiendrais au courant en photo.
Voir la pièce jointe 11569
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
J'ai pas grand-chose à dire, mais c'est beau !
 

enjy70

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
68
dite j ai des thai qui pousse mais j aimerais vtre avis, car la récolte semble s approcher :rock: (j en ai deja retirer deux, peur que les spore tombent ...
U2NoHMb.jpg
ai-je bien fait ?ou trop tot pour ceux la ?
de plus en regardant ma box, jvois que sa pousse dans tout les sens couche :/ :retard:
Avk4A7v.jpg
quand je récolterai tout, avant de remetre de l eau pour 24h(ou 16) comment me conseiller vous de faire pour enlever ses petit anarchiste sous terrains ? :snakeman:
merci de vos avis + commentaire a pluch
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Tu les as récolter un peu tôt. Fallait mettre de l'alu pour éviter ca. Enleve les en te lavant soigneusement les mains.
 

enjy70

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
68
j en ai enlever que deux qui me semblait être au stade (maintenant je sait qu il faudra pas que je m affole, et être un peu plus patient), pour l hygiène t inquiète pas je fait très attention, l’aluminium enfaite il sert a empêcher la lumière de pénétrer les couche inférieur pour éviter se genre de développement ?
je saurais pour le prochain flush, quand je sortirais la boite la j ai pas encore récolté ;) j attendait un avis sur les deux que j ai déjà retirés
peut etre qu il faudrait que j investissent dans une pince a épiler pour pas charcuter les différente couche ... en éspérant que il y a que sur les bord qu'il y en a ... car j ai peur d en laisser pourrir sous terre après la récolte
merci en tout cas
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Concernant la récolte, faut visiblement pas stresser pour les spores ; ils sont lâchés après que la corolle se soit largement ouverte, inutile donc de se jeter dessus dès qu'elle s'entrouvre.

Oui, l'aluminium c'est pour éviter que des champignons poussent dans le substrat, contre les parois. En ce qui concerne la pince à épiler, j'ai essayé pour enlever quelques champignons qui avaient poussé sous le substrat (j'ai rajouté de l'alu par la suite) et je n'ai pas été convaincu : on les broie plus qu'autre chose et il est difficile de retirer le champignon en une fois (et bonne chance pour aller chercher la base par la suite). J'ai préféré utiliser une cuillère stérilisée et enlever le substrat qui se trouve autour des champignons ; on perd un peu mais au moins le travail est propre.
 

enjy70

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
68
merci de ta réponse rapide ! j ai des équatoriens, rien n est encore sortit, comme ils disent la boite peut avoir l air morte une a deux semaine le temps que les mycélium travaille, sa fait +/- 1 semaine, j ose pas ouvrir le plastique pour y mettre l aluminium, tu crois que sa peut "casser" le processus si jfait ça maintenant (en gros avec 1 semaine de retard :/)
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Si tu fais ça dans un environnement propre (pas de poussière en suspension etc) et que tu te laves correctement les mains, il n'y a pas de raison pour que ta box chope une contamination. Je l'ai fait au début de la fruitaison et n'ai pas eu de problème particulier.
 

enjy70

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
68
non bas a par un peu de mousse au pied (bien blanche !!! ) et beaucoup moins productive que le 1er flush voici une photo de mon second :) imgur: the simple image sharer j avais peur que les "résidus" (champi impossible a ramasser qui ont fait que ma box a macéré dans des "résidus" voir tout petit thaï entier car j avais pas mis d alu, résultat, j ai retourné la box sortit tout le cake , opéré proprement j’espère, tout les anarchiste :p )8) mais 0 contamination apparemment ^-^
 

fistfoutre666

Matrice périnatale
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
8
Salut j'ai une question pour @el pistol, ma premiére flush ressemble vraiment à ta premiére (mousse trés blanche au niveau des pieds). Je voulais savoir si tu avait mangé ce que tu avait récolté?
 
Haut