Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Growkit mc kennaï

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Salut à tous ,j'ai besoin de conseils concernant mon Growkit. 

Je viens de me rendre compte qu'il y avait pas de champis qui sortes sur le côté  (entre le plastique et le substrat).

Faut il que je sorte le bloc (substrat ) de la boîte ou pas?

Sachant que mon kit pouse dans une mini serre et non le sachet en plastique fourni avec .

Et si je doit le sortir il faut que le pose sur quoi 

-ALUMINIUM désinfecté ou quo sinon?

J'éspère que quelqu'un pourra m'aidait à résoudre ce petit problème technique et j'avoue que ça urge un chouille car certain champi commence à bien poussé. 

Merci par avance et bonne journée à tous.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Perso je sortais la boite du kit et je la posais à l'envers dessus (bien évidemment après avoir désinfecté la boîte avec de l'alcool à brûler ou de la javel).
 

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Salut snap2, 

Merci pour ce conseil ,j'ai de l'alcool isopropylique pour désinfecté. 

Sortir le cake n'influe pas sur le nombre de flush?

De toute manière je n'ais pas vraiment le chois j'ai 10-15 champis qui sont sortie sur les côtés. 

Merci en tout cas.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Salut,

non ca ne devrais pas influer sur la quantité totale que tu vas produire, la capacité de production (quand tout se passe bien) dépends de la quantité et la nature du substrat. Tu auras peut être moins de flush car plus de champignons pourront sortir par flush mais la quantité finale est censée être la même.
 

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Salut ,

Merci pour ta réponse shag,du coup j'y ai procédé et ce fut putain de compliqué de sortir le cake de la boîte .

Il y avait quinze petit champignons dont un plus gros et grand que les autres qui était comprimé contre la boîte. 

J'ai dû compréssé un peu le cake pour pouvoir le sortir .

Une fois le cake mis en place j'ai découvert une tâche bleu encore sur le gâteau, je me suis dit que j'avais une contamination, mais après avoir regardé un peu sur le net il semblerait que ce soit le mycélium qui change un peut de couleur après avoir été blessé. 

Je ne sais pas si cette procédure va ralentir la croissance. 

J'ai en tout entre 30 et 40 champis qui sortes .

Je vous tiendrai informé et si d'autres personnes ce sont retrouvées dans la même situation n'était pas à me dire comment ça c'est passé. 

Merci.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Tout à fait normal le bleu, c'est une enzyme dans les champignons qui transforme la psilocybine en colorant bleu quand elle est exposée à l'oxygène de l'air.
 

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Salut je voulais envoyer une photo mais je n'y arrive pas .
Quel format faut il utilisé?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 294
Tu peux préciser comment tu as essayé de t’y prendre et ce qui a coincé ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 294
Mais encore ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 294
Donc il faut en réduire la taille. Tu n’as qu’à le redimensionner
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Effectivement ça fait beaucoup de champis sur les bords de la box mais ils ont l'air en bonne santé, ça va te faire une grosse récolte.
 

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Salut à tous, 
Je posterai une photo en fin de journée, et effectivement les champis ce portes bien .

En tout il y a une cinquantaine de champignons éparpillés toutes autour du pain.

J'ai déjà fait pousser des mc kennaï il y a une dizaine d'années mais dans mes souvenirs ils n'étaient pas aussi gros .

En 24 heures ils ont bien poussé. 

À toute.
 

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Je voulais mettre mon turbo neon mais je suis tombé sur un pos qui date de 2014 ou un psychonaut explique avoir mis un turb néon (identique au miens 2×55 watts ).
Est ce un gaspillage d'éléctricité selon vous?
Et concernant l'humidité le shop recommande entre 60 et 80 %.
Mais j'ai vue à plusieurs reprises 90 95 % là du coup je suis un peu perdu .
 
Haut