Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Grow Kit et temperature

Airohzz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
72
Bonjour à tous,

J'ai lancé mon premier grow kit il y'a 3 jours, un petit grow kit d'équatoriens, seulement au début je n'avais pas de thermomètre dans mon appartement.
J'ai donc laisser une température aléatoire, enfin j'ai essayé de garder une température assez élevé dans mon appart.

Je viens de recevoir un thermomètre que j'ai commander et il indique 30,7 degré, cela est évidemment trop élevé, la température devant se situer entre 24 et 30. Est ce que cela a pu avoir une impact sur mon grow kit ? sachant que cela n'a durée que 3 jours, et que pour le moment le mycélium a se développe plutôt bien il commence a se garnir et a coloniser le substrat.

Désolé cela peut paraître bête comme questions mais comme c'est ma première culture je préfère être sûr ! ;)

Merci d'avance ! PEACE
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La température pour un grow kit est même plutôt de l'ordre de 21 à 24°C je crois. A moins que ce soit différent pour les équatoriens. Je ne pense pas que ça ait d'impact sur ton growkit, hormis empêcher ou ralentir sa croissance.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
26°C pendant la colonisation.
21°C pendant la fruitaison.

Y'a une différence de 2-3°C entre l'extérieur et l'intérieur du kit et sinon ouai c'est pas fort bien grave.
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Airohzz a dit:
Je viens de recevoir un thermomètre que j'ai commander et il indique 30,7 degré, cela est évidemment trop élevé, la température devant se situer entre 24 et 30.

@Stonix t'as donné les bon chiffres !

Quand on a une forte température dans l'appart(>25°c), ça va pour la colonisation, mais pas pour la fruitaison.
La solution que j'ai trouvé c'est un petit frigo, avec la porte entrouverte de quelques centimètre. Je met un programmateur sur le frigo pour qu'il s'allume 1/4 d'heure tout les heures. Ca passe de 29 dans mon appart à environ 22 dans le frigo. Ca consomme peut car en définitive le frigo ne s'allume que 6h par 24h (par jour donc). Je laisse un petite lumière 8w néon constante pour avoir un peut de lumière. C'est une solution qui a marché parfaitement pour moi. C'est plus facile de chauffer que de refroidir.
De plus, le frigo peut très bien servir de chambre d'incubation l'hivers en mettant un mini chauffage, comme ceux qu'on met dans les armoires électriques (150w).

Bonne culture @Airohzz :)
 

Airohzz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
72
Merci de vos réponses rapide ! Ça me rassure :)

J'ai un peu de mal a baisser la temperature parce qu'il fait assez chaud en ce moment dans le sud ouest haha mais max 26/27 donc ça va !

Je reviendrais vers vous si j'ai d'autre questions ;)

Merci de votre aide ! PEACE et bon grow
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Je profite du post pour poser une question en rapport avec le sujet :

L'écart de température entre le jour et la nuit a t il une importance pour un grow kit ?

Par exemple en ce moment en région parisienne il fait 30° la journée et 10° la nuit, écart de 20° (quand meme !!!)
Je sais par expérience que le canna ,par exemple, résiste bien à ces variations mais qu'en est il pour les champis ?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Ben il vau mieux éviter les gros écarts, mais normalement en appart la température ne varie pas autant.Tant que la température reste en variation, genre 18 la nuit et 25 le jours ca va, y'a pas de prob. cependant, ca peut jouer sur la quantité... a voir
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Ok, le fait est que je dors la fenêtre ouverte et donc que la température est la même que dehors.
Pour le moment je ne suis pas dessus de la quantité (une centaine de champis sur 1 box pour le premier flush) j'attend de peser.
 
Haut