Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Fiche] Tout sur le LSD

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
J'ai vu que la fiche était toute cassée donc j'ai pris la liberté de la reformater en y ajoutant/corrigeant 2/3 petits trucs. J'espère que ca vous aide !  :D

640px-LSD-2D%2C_3D.png




C’est quoi ?

Le Diéthylamide de l'acide lysergique (LSD, LSD-25) est un psychotrope hallucinogène (D'autres diront drogue psychédélique) découvert par Albert Hofmann et Arthur Stoll en 1943. C'est un composé lysergamide, dérivé de composés issus d'un champignon, l'ergot de seigle (Claviceps purpurea). Il appartient aux classes chimiques des ergolines et des tryptamines. Il agit en étant un agoniste des récepteurs à la sérotonine 5-HT2a, chose qui s'explique par sa similarité structurelle avec la sérotonine (qui est la 5-hydroxytryptamine). C'est l'activation de ces récepteurs qui est responsable de 'activité psychédélique de cette drogue.


Quel effet ça fait ?

C’est une drogue psychédélique, avec une composante mentale relativement marquée. Il ne faut pas s’attendre à voir des éléphants roses ou ce genre de conneries, et les hallucinations ne sont qu’une composante du trip, pas toujours l’essentiel ni le plus marquant. Les conditions dans lesquelles le trip va se dérouler doivent être mûrement réfléchies, c’est une première étape pour aller vers une expérience qui se déroulera bien. Choisir un environnement sécurisant, accompagné de personnes avec qui on se sent bien. C'est le Set&Setting autrement dit le lieu et le moment choisis pour votre trip.
Il est souvent rapporté un changement de la perception de soi, des autres, du monde dans sa généralité après un trip au LSD. Tout cela n’a rien d’anodin, donc se poser les bonnes question, comme se demander ce qu’on recherche avec ce type d’expérience, me parait judicieux. Cette molécule est parfois qualifiée d’enthéogène, c'est-à-dire qu’elle permet parfois une rencontre avec des entités identifiées comme supérieures (ouais des Dieux quoi –parfois nus-, des Déesses –parfois nues-, des POULPES –très souvent à poil ceux-là, des salopards de première d’ailleurs-, ça envoie hein…). L’expérimentation de synesthésie est également commune au LSD, tu vois les couleurs en sons, les sons en couleurs, et encore pleins de méli-mélo de sensations dans tous les sens. Au milieu de tout ce joyeux bordel,les idées fusent, défilent à une vitesse folle, tout va très vite, alors ouais, ta vie passe dans une machine à laver, un rouleau compresseur, tu les analyses avec des points de vues inédits, c’est comme ça qu’arrivent les grandes révélations. Bref, tout ça est complexe, les mots manquent, ce n’est qu’un résumé de sorte à donner un aperçu…

Effets positifs :

  • Augmentation de l’énergie
  • Sensibilité musicale
  • Associations d’idées
  • Créativité augmentée
  • Euphorie
  • Sensibilité accrue des sens
  • Hallucinations yeux ouverts/fermés
  • Synesthésie
  • Sentiment de spiritualité

Effets neutres :

  • Dilatation des pupilles
  • Changement général de l’état de conscience
  • Changement de la perception du temps
  • Légère augmentation du rythme cardiaque
  • Changement rapide des émotions
  • Chair de poule

Effets négatifs :

  • Anxiété
  • Tension musculaire
  • Confusion
  • Augmentation de la transpiration
  • Nausées
  • Stimulation sensorielle trop intense
  • Peur
  • Panique
  • Paranoïa/autres sentiments désagréables
  • Insomnies
  • Flashbacks jusqu'à plusieurs mois après la prise
  • Mégalomanie


Voies d’administration

Il est possible de consommer cette molécule par voie :

  • Orale
  • Sublinguale
  • Rectale
  • Intra-veineuse
  • Intra-musculaire

Bon, soyons clair, les plus communes sont l’orale (avaler le buvard ou la goutte) et la sublinguale (laisser 15/20 minutes le buvard/sucre/gélatine/goutte sous la langue/sur la gencive). Le plug semble fonctionner, mais ça reste peu répandu. L’IV fonctionne, mais c’est pareil, c’est peu répandu, et visiblement presque inutile, puisque le seul bénéfice à en tirer serait une montée un poil plus rapide (quand tu pars pour une dizaine d’heures, t’es pas à 15/20 minutes près ??).

:exclamation: A ceux qui ont entendu parler de se mettre le buvard sous la paupière ou de se faire une goutte dans l'oeil :
C'est très dangereux pour vos yeux. Vous pourriez vous abimer la cornée ou vous brûler l'oeil si la goutte est dans une solution alcoolisée ou si ce n'est pas du LSD mais un autre RC.


Le dosage.

Très léger : 20 ug

Léger : 25 - 75 ug

Normal : 50 - 150 µg

Fort : 150 - 400 µg

Très fort : 400+ µg

LD50 (théorique) : 12'000 µg

Source : http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_dose.shtml

En pratique, tu ne sauras jamais vraiment combien tu prends, à part si c’est ton pote le super chimiste qui te le prépare maison (et encore.) Tester petit à petit ta fiole/buvard/gélatine me semble le plus indiqué. 


La durée.

duration_chart_lsd.gif


Source : http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_effects.shtml

Le LSD met environ une heure a se manifester (IL NE FAUT PAS REDOSER immédiatement SI LA MONTEE MET PLUS DE TEMPS. Idéalement, attendre AU MOINS 4 heures avant une redose. Dans le cas ou vous auriez un NBOMe, ca limitera les risques de surdose.)
Ca commence généralement par une sensation de chatouillement dans la poitrine, une vivification des couleurs, une légère désinhibition, et de façon générale un sentiment de fourmillement. Les effets se développent ensuite pour atteindre le "Plateau" durant lequel il peut y avoir des "vagues" psychédéliques, des moment où le trip va s'intensifier puis ralentir. Ce plateau dure plus ou moins longtemps selon la dose, pour une dose normale c'est environ 4 à 6 heures. Viens ensuite la redescente.


La descente.

Le retour à la normale est marqué par le trip, comment il est vécu. Si expérience positive, il peut y avoir un peu de nostalgie par rapport aux effets ressentis, mais globalement, c’est plutôt propice aux discussions entre les personnes présentes, un partage de vécu. Si le trip est négatif, ça peut être un soulagement, ou un épisode douloureux, avec pas mal de remises en questions, parfois de la paranoïa, une non-acceptation de ce qui s’est produit, j’en passe et des meilleures. Une petite déprime post-trip peut s’installer, quelques jours peuvent être nécessaire pour s’en remettre complètement.
C'est tout a fait normal et attendu de se remettre en question après un trip. Le LSD amène souvent a des réalisations que quelque chose ne va pas dans sa vie et même après un trip très positif, on peut être laissé avec cette déprime car on s'est rendu compte d'un problème : le meilleur moyen de la combattre est encore de faire de son mieux pour résoudre le dit problème.
Cela étant dit, il ne faut pas tourner en rond dessus, il te faudra parfois du temps pour analyser ce qu'il ressort de ton expérience, un peu comme un rêve perturbant dont il te faut du temps pour analyser et comprendre la signification.





Les questions fréquemment posées sur le forum.


Pourquoi espacer les prises ?

Le LSD est un produit non nocif, certes, mais vu la composante mentale d’un trip, il vaut mieux digérer chaque expérience comme il se doit avant de retenter. Il en va de la stabilité mentale de l’utilisateur au court/long terme. De plus, une tolérance s’installe rapidement avec ce produit. Moins l’espacement est respecté, plus le dosage devra être conséquent pour retrouver les mêmes effets. Attendre 7 à 10 jours semble suffisant.


C’est toxique pour mon cerveau ?

Le LSD n'est pas toxique, ni le cerveau ni le corps ne souffrent physiquement de la prise. Mais le mental peut en prendre un coup si l'on n'est pas préparé comme il faut, l'expérience peut traumatiser, alors take care !


Peut-on "rester bloqué" ?

À priori le LSD peut révéler une psychose latente (qui peut évoluer en schizophrénie), mais le terme rester bloqué n'a pas lieu d'être : le LSD est totalement éliminé du cerveau et du corps 24 heures après la prise. Si des effets perdurent après cela, cela ne signifie pas non plus que vous êtes schizophrène ! Si vous avez des visuels sans effet mental particulier, ce peut être un syndrome post hallucinatoire persistant. Si des symptômes vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter un médecin.


Le LSD est-il coupé à la strychnine ?

Non.


Peut-on mourir d'une overdose de LSD ?

L'overdose est hautement improbable pour une personne qui ne se trouve pas en tête du réseau (accès à la production). Par contre,l'overdose d’ersatz du LSD vendus comme tel (DOx, bromodragonfly, 5-MeO-AMT, NBOMes) est une réalité, et ne pardonne pas. Pour le LSD, Erowid y répond : Le seul cas d'overdose au LSD probable est celui d'une personne s'étant injecté par erreur 300 mg de LSD, soit l'équivalent de très, très nombreuses doses...


Peut-il y avoir autre chose que du LSD sur des buvards ?

Oui,il peut y avoir des DOx, certaines tryptamines (5-MeO-AMT,5-MeO-DiPT) mais aussi des RC (comme les NBOMe). Un buvard plus grand que la moyenne peut être un indice de non-présence de LSD. Si le dealer vous demande de le garder sous la langue, ça peut aussi être un indice. Le LSD marche très bien en avalant simplement le buvard.


Que faire en cas de bad trip ? (point de vue du tripper)

Respirer profondément. C'est physiologiquement difficile d'être angoissé et de respirer profondément et lentement. Si vous en êtes capables, appelez des amis/les secours.


Que faire en cas de bad trip ? (point de vue du sitter)

Être le plus calme possible. Utilisez un ton de voix normal même si vous êtes anxieux.
Essayez d'être seul avec elle.
Essayez de déterminer à quel point la personne est perchée. Demandez lui quel moment de la journée il est, quel est son nom, si elle sait qu'elle est sous l'effet d'une drogue.
Rassurez-la avec un ton de voix calme, dites lui que vous restez avec elle et que vous l'aiderez.
Rappelez-lui de respirer profondément et de tenter de se relaxer.
Dites lui qu'elle n'est pas la première, ni la dernière à éprouver une crise spirituelle/faire un bad trip.
Apportez lui de l'eau ou un peu de pain, demandez lui si elle veut une gorgée ou une bouchée.
Asseyez-vous, et parlez. Passez le temps de cette façon.
Si vous connaissez son nom, utilisez le régulièrement. Exemple, « hey ArchitektorMaran, ça va mieux ? ».
Présentez -vous, dites votre nom et décrivez la façon dont vous êtes arrivés ici.
Regardez de belles choses ensemble.
Chantez(!). Plus particulièrement des chansons d'enfant (sans que ça devienne tordu/effrayant).
Jouez ensemble avec /caressez ensemble un animal
Faites une promenade.
Rappelez-lui de bons souvenirs (d'enfance, à la plage...)
Dansez(!)
Enlevez lui ses chaussures et chaussettes (avec son autorisation) et faites la marcher pieds-nus sur le sol.
Ce qu'il ne faut jamais faire :

Ne pas se focaliser sur « quand est-ce qu'il va descendre »
Ne pas lui poser continuellement des questions dont il n'a pas la réponse
Ne pas la faire se sentir encore plus isolée en paraissant inquiet ou nerveux autour d'elle, bien sûr ne criez pas.
N'ayez pas d'activités physiques complexes au vu de la personne (téléphone portable, fermeture éclair, réparer la sono...)
Respectez ses besoins et ses frontières : ne la touchez pas sans son consentement, donnez-lui l'espace dont elle a besoin
Il ne faut pas fixer continuellement la personne, ni lui donner l'impression qu'on la surveille, ou lui mettre la pression. Mais il faut faire de l'eye-contact à chaque fois que vous lui adressez la parole.



Que faire en cas de bad trip très sévère (edit chap = Pharmapsychose)

Maintenir un silence total autour de la personne, chercher de toute urgence de l'aide médicale si vous pouvez. NE JAMAIS ADMINISTRER D'ANTIPSYCHOTIQUE. Encore moins de la thorazine (malgré le mythe perpétré par le film Las Vegas Parano) : traiter un choc psychotique avec de la thorazine est à éviter, et est considéré comme une forme de torture mentale extrême et est connu pour avoir causé des traumatismes psychologiques durant des mois chez les personnes ayant été traités avec cette camisole chimique pendant un choc psychotique. Préférez les benzodiazépines (mais évitez à tout prix les barbituriques : risque élevé de convulsions), tel que le Valium (diazepam) ou le Xanax (alprazolam). Dans tous les cas, si vous sentez que vous ne maîtrisez pas la situation, appelez les secours.


Sources : Erowid Psychoactive Vaults : Psychedelic Crisis FAQ (traduction)

Pour aller plus loin, vous pouvez également lire des trip reports, qui présentent différents effets du LSD d'après les consommations et lectures d'un utilisateur. Néanmoins, bien qu'un certain nombre d'utilisateurs semblent s'y accorder, ces descriptions ne peuvent être prises comme des vérités vraies sur ce qu'est une expérience au LSD.




Edit: Merci @SpaceCore pour la remise en page
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Bien joué pour le thread. Un peu d'indications sur les propriétés chimiques de la substance (structure, pharmaco etc...) et un rapide topo sur le contexte historique de la découverte de l'acide seraient les bienvenues aussi!
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Merci PaRaLLeL ! et Sabu. :)

Je me suis permise de déplacer la fiche à sa place. Elle aurait pu se trouver en section RdR mais ici avec les psyché synthétiques elle rejoint notre fiche MDMA et est visible directement par les usagers s'apprêtant à poster une question :p
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Pour compléter, il faudrait rappeler (on ne le fera jamais assez):
*que la prise en parallèle de MAOI est fortement déconseillée, comme avec les autres psychés d'ailleurs.
*qu'il existe de nombreux mythes concernant ce prod (trous intra-cérébraux, destruction du système reproductif, strychnine...) et que le LSD reste une des drogues les moins nocives aujourd'hui.
*pas d'addiction neuro-physique
*que les sets and settings sont importants pour éviter le bad trip..

mais sinon, bravo, je crois qu'il n'y avait pas encore de fiche, si?
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
ArchitektorMaran a dit:
C'est juste une anectode à prendre avec des pincettes
Je comprends pas, tu sors une anecdote de nulle part, apparemment pas vérifiée, et tu souhaites quand même la laisser dans un topic récapitulatif.
J'ai du mal à voir l’intérêt.

ArchitektorMaran a dit:
ArchitektorMaran a dit:
C'est très efficace pour calmer un choc psychotique, et infiniment préférable aux antipsychotiques, je ne vois pas le problème..?
Dans le cas d'un trouble sévère suite à la prise d'une psychoactif, le mieux est d'appeler les urgences au lieu de s’improviser médecin. Jhi-Doux t'es où ?
Tu crois que tout le monde à accès à des benzodiazépine injectable ?
Conseiller l'injecter un produit non stérile qui plus est sans dosage précis me paraît complètement dingue...

ArchitektorMaran a dit:
Au cas où ce qu'on t'as vendu serait autre chose que du LSD (genre une phéné), et là tu risques de passer un très mauvais quart d'heure.
Dans ce cas, tu le précises, quand on lit ce topic on a l'impression qu'il existe une interaction entre le LSD et les IMAO. Ce qui est complètement faux.
C'est pas le but de la RDR de donner des informations objectives ? Jhi-Doux, encore une fois t'es ou ?
Tu tape dans Google "LSD IMAO" ou "LSD MAOI", tu va découvrir plein de récit de personne qui ont tentées l'expérience. Mais c'est effectivement essentiel d'informer de dire qu'il faut s'assurer que c'est du LSD (voir une tryptamine), car il existe des interactions dangereuse avec d'autres molécules.

En fait, j'ai du mal à comprendre le but du forum, c'est "youpi la drogue" j'ai juste ?
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ecoute Moksha, ces guides sont en constructions. Tout neuf, et à compléter.
C'est déjà un gros boulot pour leurs auteurs de les rédiger, de les mettre en place.

Maintenant, apporter une critique peut se faire de manière constructive il me semble? Plutôt que d'agresser et de probablement décourager toute intervention nouvelle.
As tu, toi, rédigé un guide pour les usagers? Non. Il est clairement intéressant d'y participer activement en mettant à jour les informations, mais agresser ArchitektorMaran, ET le forum par la même occasion. (Bien de généralisé pour UN topic, à peine mis en place?)

Je laisse l'auteur éditer son topic en fonction des nouvelles informations.
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
C'est 360 000ug l'overdose sous LSD il me semble.
Donc ouais impossible ah moins d'être dans la production à grande échelle et de le faire expres.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
moksha a dit:
Je comprends pas, tu sors une anecdote de nulle part, apparemment pas vérifiée, et tu souhaites quand même la laisser dans un topic récapitulatif.
J'ai du mal à voir l’intérêt.



Dans le cas d'un trouble sévère suite à la prise d'une psychoactif, le mieux est d'appeler les urgences au lieu de s’improviser médecin. Jhi-Doux t'es où ?
Tu crois que tout le monde à accès à des benzodiazépine injectable ?
Conseiller l'injecter un produit non stérile qui plus est sans dosage précis me paraît complètement dingue...


Dans ce cas, tu le précises, quand on lit ce topic on a l'impression qu'il existe une interaction entre le LSD et les IMAO. Ce qui est complètement faux.
C'est pas le but de la RDR de donner des informations objectives ? Jhi-Doux, encore une fois t'es ou ?
Tu tape dans Google "LSD IMAO" ou "LSD MAOI", tu va découvrir plein de récit de personne qui ont tentées l'expérience. Mais c'est effectivement essentiel d'informer de dire qu'il faut s'assurer que c'est du LSD (voir une tryptamine), car il existe des interactions dangereuse avec d'autres molécules.

En fait, j'ai du mal à comprendre le but du forum, c'est "youpi la drogue" j'ai juste ?
Est-ce que j'ai précisé "injectez un produit non stérile surtout" ? Non, ce passage était avant tout à destination des teneurs de tentes RdR en teuf, ceux qui ont accès à du valium injectable. Et puis c'est marqué en bas, "traduit de erowid", ce n'est pas moi qui ait inventé l'histoire des benzos, si tu as des récriminations plains toi à erowid.
Et si tu tiens tellement à ce que je retire le passage sur les IMAO je le ferais, mais je ne vois pas ce qui dérange, mieux vaut prévenir inutilement que guérir..

moksha a dit:
Jhi-Doux t'es où ?
Jhi-dou n'est sûrement pas à ton service, et encore moins pour t'aider à me descendre en flèche parce que j'ai (ou plutôt para, sans vouloir cafter) fait une erreur dans la fiche entière.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
LSNOOB
Bienvenue sur la fiche et FAQ du LSD.
Posez ici toutes vos questions !!!

Si vous n'êtes pas inscrit ou que vous ne connaissez pas psychonaut, ce site est à vocation RDR. Réduction des Risques. Pour résumer, nous comprenons votre irrépressible envie de vous mettre une race, mais nous aimerions que vous évitiez les bêtises. Les divers prods, RC, street drugs, etc, sont potentiellement dangereux pour votre santé physique ou mentale.
Ce sujet résume les connaissances "nécessaires" à une prise de LSD dans un but récréatif (vous mettre une race). Certains conseils sont tous publics, certains visent plutôt les personnes compétentes (vous lirez plus loin qu'il est possible d'injecter un médoc lors de choc psychotique, cependant une injection doit se faire avec un matériel stérile, et un simple bad n'est pas une raison suffisante, vous risqueriez surtout de faire peur à la personne concernée avec vos doigts crasseux et votre aiguille pointue. Brrr. ).
N'hésitez pas à poser vos questions ici plutôt qu'en ouvrant un nouveau sujet de discussion.​
Merci, et bonne lecture.

Hop, un disclaimer et c'est parti.
À l'attention des possibles rédacteurs de fiches, pourquoi ne pas ouvrir un groupe plutôt que "polluer" ces sujets ? Ou une feuille Google Docs ? Avouez qu'un topic tout beau avec que des Questions/Réponses ça serait classe !



:hap:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
ArchitektorMaran a dit:
Est-ce que j'ai précisé "injectez un produit non stérile surtout" ? Non, ce passage était avant tout à destination des teneurs de tentes RdR en teuf, ceux qui ont accès à du valium injectable.

De ce que je connais des associations RDR, on n'a pas le droit de donner des médicaments aux personnes, on peut seulement faire de la réassurance et appeler les secours si on estime que c'est nécessaire. Alors faire une injection... :s
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Le Russe a dit:
Faudrait ptêtre virer ça du thread, histoire que des animaux se retrouvent pas dans d'autres dimensions parce qu'un trippé leur a transpiré de l'acide dessus.

Ouais c'est clair, en étant trippé le chat risquerait de s'ouvrir un paquet de chips et de faire une overdose avec.
(pour ceux qui pensent que la référence à France2 était dite de façon sérieuse, vous avez manqué un reportage hilarant hein)

Sinon elle est cool ta fiche, c'est chouette que quelqu'un aie pris la peine de s'en occuper. D'autres membres sont bien plus doués que moi pour critiquer négativement, alors j'leur laisse le boulot. Et de toute façon j'ai pas de remarques à faire.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
moksha a dit:
En fait, j'ai du mal à comprendre le but du forum, c'est "youpi la drogue" j'ai juste ?
moksha a dit:
mais agresser ArchitektorMaran, ET le forum par la même occasion. (Bien de généralisé pour UN topic, à peine mis en place?)
J'admets que cette déclaration est de trop et mal exprimée et du coup mal interprée. Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que j'y ai trouvé des infos intéressantes.
Je ne visais pas le forum, mais j'ai exprimé cela car j'ai parfois l'impression qu'une population du forum te prends pour un chieur dès que tu souhaites être un peu rigoureux.

Mise à part cette intervention, je ne vois pas ou j'ai été agressif dans ce fil de discussion ?

hatsu a dit:
Ecoute Moksha, ces guides sont en constructions. Tout neuf, et à compléter.
C'est déjà un gros boulot pour leurs auteurs de les rédiger, de les mettre en place.
As tu, toi, rédigé un guide pour les usagers? Non.
J'ai bien compris, que les guides sont en construction, c'est pour cela que j'apporte mes critiques.
J'ai déjà rédifer une dizaine d'article (traduction et rédaction complète) pour les usagers, mais sur un autre forum. Je t'ai envoyé la liste au cas où tu serais intéressée.
J'ai aussi apporter quelques contributions ici, modestes certes :
http://www.psychonaut.com/research-...re-un-lot-batch-et-un-echantillon-sample.html
http://www.psychonaut.com/dmt/46621-mimosa-hostilis.html#post730380

De ce fait, je sais quel temps ça prends de rédiger un article ou rien qu'un post bien rédiger avec des sources, mais moi je ne demande que ça une relecture et des critiques...

Je ne sais pas comment apporté des remarques négatives sans froisser la suceptibilité de l'auteur, chose que je ne recherche pas ! Je reçoit un point de réputation négatif par une personne qui n'est même pas impliquée par la discussion.
Si c'est un consensus que mes remarques ne sont pas constructives et sont agressives, je crois que le plus sage serait peut-être d'arrêter mes interventions.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je comprend très bien tes interventions et leurs pertinences, ce que je te demande de faire, c'est de respecter le travail en cours ici qui est tout juste naissant. Et forcément ne peux avoir dans ce cas la même allure qu'un travail qui évolue depuis plusieurs mois/années.

Ensuite, merci, je connais les liens vers cet autre forum dont tu me parles, et puis par chez nous il n'y a aucun compétition.
Tu peux citer le forum au sein duquel tu es modérateur sans que nous criions au scandale. Il n'y a pas de course, de duel de valeur entre les deux boards, chacune a sa spécificité, sa notoriété propre, néanmoins, nous sommes dans un même but il me semble? La RdR. Nous avons un objectif commun qui est celui de permettre aux usagers de prendre connaissance des aléas d'une consommation de produits stupéfiants, mais aussi de les entrainer vers une "meilleure" consommation si tant est que cela existe.

Dès lors, ma seule demande est que tu répondes de manière respectueuse à nos membres, pour les aiguiller puisque tu en es capable, et cela sans les dégouter de la démarche qu'ils ont entrepris avec la rédaction de ces "guides".

Je te remercie par avance de ta compréhension, et de tes interventions futures.

Sabu stp, modifie ton guide sur les points demandés, merci.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai nettoyé un peu le topic et modifié quelques points. Si j'ai oublié quelque chose, dites-moi.

Le ton de moksha n'est pas agressif du tout, mais c'est vrai que les messages secs du type "source" suivant une quote peuvent être mal perçus. Rien que faire une phrase et argumenter sur l'origine du doute rendrait la chose plus agréable à lire.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je ne sais pas comment apporté des remarques négatives sans froisser la suceptibilité de l'auteur, chose que je ne recherche pas ! Je reçoit un point de réputation négatif par une personne qui n'est même pas impliquée par la discussion.
Si c'est un consensus que mes remarques ne sont pas constructives et sont agressives, je crois que le plus sage serait peut-être d'arrêter mes interventions.

Nan mais toutes tes interventions sont appréciées Moksha, les négatives encore plus que les positives puisque c'est comme ça qu'on évolue! Ou alors j'ai vraiment pas compris le but de vos fiches! Il faut biensur tendre vers plus de rigueur en matière de drogue, je trouve que c'est hyper important d'avoir des membres qui se soucient de ça. Alors n'hésitez pas, que ça soit toi Moksha ou n'importe quel autre membre, a faire des critiques tant qu'elles sont constructives et dénuées d'aggressivité! C'est la base même je dirais, pour que le forum reste et tende plus vers quelque chose de fiable avec des infos valables plutôt qu'un repert de kikoulol.

Le ton de moksha n'est pas agressif du tout, mais c'est vrai que les messages secs du type "source" suivant une quote peuvent être mal perçus. Rien que faire une phrase et argumenter sur l'origine du doute rendrait la chose plus agréable à lire.

Il me semble qu'on est ici pour faire une fiche au nom de la RdR, ce qui implique de laisser nos égos derrière nous et d'accepter les critiques, sinon autant ne pas se donner cette peine... (avis perso) Et comme on fait une fiche, il me semble important que toute donnée soit sourcée.

(vous lirez plus loin qu'il est possible d'injecter un médoc lors de choc psychotique, cependant une injection doit se faire avec un matériel stérile, et un simple bad n'est pas une raison suffisante, vous risqueriez surtout de faire peur à la personne concernée avec vos doigts crasseux et votre aiguille pointue. Brrr. ).

Par rapport a la fiche au niveau du LSD, on s'en fiche de la voie d'administration d'un anxiolithique. A l'hopital ils préféreront l'injection pour une sédation immédiate/un meilleur contrôle de la dose. Là n'est pas la question si? La question importante a se poser serai selon moi, dans quel cas/cadre l'autoadministration d'un anxiolithique peut être une mesure de réduction des risques valable? Si oui pourquoi? Si non pourquoi?

Je comprend très bien tes interventions et leurs pertinences, ce que je te demande de faire, c'est de respecter le travail en cours ici qui est tout juste naissant. Et forcément ne peux avoir dans ce cas la même allure qu'un travail qui évolue depuis plusieurs mois/années.

Il le respecte le travail en cours puisque justement il pause des critiques dessus! J'ai du mal a suivre le concept de l"allure" d'une fiche. Allure = apparence pour moi, et de ça on s'en fiche, c'est de la justesse des propos dont il est question pas de leur allure si?
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
J'pense que globalement la remarque "En fait, j'ai du mal à comprendre le but du forum, c'est "youpi la drogue" j'ai juste ?" a pas mal joué dans la non compréhension du message :p.


 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
J'ai appris y'a pas longtemps qu'il fallait faire gaffe avec les animaux (voir posts précedents) mais également avec les bébé qui étaient plus réceptifs que nous aux drogues. Bon vous me direz qu'il y a peu de chances de se tripper avec un bébé mais on sait jamais
 
Haut