Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Etizolam en poudre : problème de solubilité

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de 500mg de Etizolam sous forme de poudre. Sans m'informer au préalable, j'ai immédiatement vidé le pochon dans 1 litre d'eau, dans le but de faire une solution à 0.5mg/ml facilement dosable.

Peu après, j'ai découvert que l'Etizolam était insoluble dans l'eau !
Source : [Etizolam] is practically insoluble in water but soluble in dilute acid, tiré d'un rapport de l'OMS mentionnant certaines benzodiazépines échappant au controle international.
Le rapport est de 1991, preuve supplémentaire que les "autorités" sont loin d'être ignorantes de nos pratiques !


Et en effet, après maintenant quelques jours et de nombreux secouages, j'ai un litre de liquide légèrement trouble et contenant des particules de poudre en suspension, et je ne suis pas du tout convaincu que je puisse doser correctement avec ce liquide.

Que puis-je faire ? J'ai quelques idées :
  • Rajouter de l'eau pour obtenir 500mg dans 10 litres. L'Etizolam est probablement au moins un petit peu soluble dans l'eau, et alors 20ml pourrait contenir une dose raisonnablement proche de 1mg. Ce serait un peu chiant à stocker par contre.
  • Acidifier la solution pour obtenir une meilleure solubilité de l'Etizolam ? J'ai déjà mis un peu d'acide acétique (vinaigre blanc) mais pas sûr que ça aide.
  • La solution idéale serait d'évaporer l'eau pour récupérer l'Etizolam et ensuite le rediluer dans un solvant convenable. Mais je suis nul, je sais pas comment faire, j'ai déjà assez de mal à cuire des pâtes correctement.

Quelqu'un a une idée ?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
[EDIT dehn] désolé j'ai édité ton message au lieu de le citer, parce que je suis un modo qui modère jamais et donc pas habitué à cliquer sur le bon bouton. Hésite pas à corriger ce post pour y remettre ce que tu disais (docteurlapeluche disait que vu le prix il comprenait pourquoi j'achetais le produit en poudre
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai eu le même problème il y a deux ans avec de l'Etizolam, je l'ai mélangé à de l'alcool fort et au début c'était soluble mais au final la poudre s'est rassemblée pour former des blocs solides, limite d'ailleurs si ces blocs n'ont pas absorbé l'alcool puisque quelques mois après il n'y avait plus rien de liquide dans le flacon (mon mélange était ultra concentré pour qu'une goutte soit dosée à 1mg donc il y avait peu de liquide)...je ne comprenait pas mais si l'Etizolam est insoluble tout s'explique !

Dans ton cas tu peux toujours bien secouer et mélanger ton Etizolam à l'eau juste avant de prendre ta dose...mais c'est relou.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
(en réponse à docteurpeluche) Oui, l'Etizolam en poudre est vraiment bon marché si on compare au prix des pilules.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
dehn a dit:
Et en effet, après maintenant quelques jours et de nombreux secouages, j'ai un litre de liquide légèrement trouble et contenant des particules de poudre en suspension, et je ne suis pas du tout convaincu que je puisse doser correctement avec ce liquide.
Pour qu'une solution aqueuse se conserve dans le temps, il faut y ajouter de l'alcool sinon il y aura prolifération de bactéries, ce qui peut créer un trouble de l'eau comme tu le décris! Attention!

Sinon t'as des réponses ici Storing - Etizolam (99.5%+ Powder) & Solubility

A ta place, je tenterai une solution d'éthanol, en rajoutant un alcool fort a ta soupe. Tant qu'il y a un minimum d'éthanol, ça devrais garder les microorganismes de pourrir la solution. Et grâce a l'éthanol ça dissolvera ton étizolam. Peut être qu'il faudra faire quelques tests et quelques ajustements, en tout cas soit sur que ta solution soit homogène et que tout soit dissous avant de la tester, histoire que tu soit sur du dosage et que tu t'administre pas un caillou de 50mg d'étiz mal dissous sans faire gaffe^^

EDIT : Avec ce que dit la banane, ducoup aparemment une solution d'alcool fort sera pas suffisemment concentrée en éthanol. Ducoup faudrait que tu fasse chauffer a feu doux toute ta solution jusqu'à évaporation totale de l'eau (mais ça risque de crâmer ton prod) et refaire une solution dans de l'éthanol pur, du propylène glycol, ...
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
J'ai honte mais j'ai déjà consommé environ 30ml de ma solution (soit 15mg si c'était réellement dissous, mais aucune idée de la quantité d'Etizolam consommée en réalité)... Oui je sais, je prend de mauvaises décisions... J'utilise le produit uniquement pour dormir donc en général le trou noir n'est pas catastrophique parce c'est pendant mon sommeil et je ne risque pas de faire des conneries, mais même, c'est inquiétant et pas très malin.

J'ai accès à de l'ethanol pur à 98%, je pense que je vais essayer l'évaporation et la redilution dans l'éthanol.

(je suis vraiment trop nul comme modo, j'ai encore une fois édité le message de GuyGeorge au lieu d'y répondre ; mais j'ai su remettre les choses dans l'ordre cette fois)
 
D

Deleted-1

Invité
GuyGeorge a dit:
EDIT : Avec ce que dit la banane, ducoup aparemment une solution d'alcool fort sera pas suffisemment concentrée en éthanol. Ducoup faudrait que tu fasse chauffer a feu doux toute ta solution jusqu'à évaporation totale de l'eau (mais ça risque de crâmer ton prod) et refaire une solution dans de l'éthanol pur, du propylène glycol, ...

Je précise que j'ai mélangé mon Etizolam à du Marc de Savoie à 50%.

Un pote m'a dit que c'était peu être le sucre contenu dans l'alcool qui empêchait l’homogénéisation du mélange..?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Dans du rhum classique à 40° j'avais aucun résidu. Si je me souviens bien, c'était un ratio 1mg d'étiz pour 10ml de rhum.

Sinon fait évaporer ton litre de flotte, par contre, je te conseil de foutre ça dans un plat en pyrex et au four a pas plus de 100° avec la porte entre-ouverte. Alors ça risque de prendre du temps, mais j'pense pas qu'il y ai de risque de détérioration du produit en faisant comme ça.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Au lieu de faire un bain marie et risquer une destruction de la molécule fait une évap sous vide
Au choix: -pompe à main pour pas trop cher
-pompe a robinet pas trop cher non plus
-compresseur de frigo gratuitement si tu est un peu bricoleur
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Bon alors j'ai parlé à ma soeur qui est pharmacienne (d'ailleurs ce serait plus simple qu'elle me pique une boite de benzos dans son officine, ils ont meme un bocal de cocaïne pure à 100% dans une armoire, mais bon évidemment jamais elle acceptera de faire ça), et voilà son avis :

- Evaporer l'eau pour récupérer l'Etizolam lui semble quasiment impossible à faire dans ma cuisine sans matériel adapté.

- Rediluer le produit avec encore plus d'eau est envisageable, si je m'informe sur la solubilité exacte de l'Etizolam et que celle-ci n'est pas trop faible (pas envie de me retrouver avec 1 litre d'eau = 1mg de produit).

- Je pourrais aussi rajouter à ma solution un autre solvant dans lequel l'Etizolam est soluble, mais qui soit comestible et non-miscible avec l'eau. Il me reste alors à régulièrement secouer le mélange pendant quelques jours, afin que tout le produit se retrouve dans le second solvant et hors de l'eau. Ensuite, je laisse reposer pour avoir une couche d'eau et une couche de l'autre solvant, on peut alors facilement séparer les deux nappes.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
dehn a dit:
Bon alors j'ai parlé à ma soeur qui est pharmacienne (d'ailleurs ce serait plus simple qu'elle me pique une boite de benzos dans son officine, ils ont meme un bocal de cocaïne pure à 100% dans une armoire, mais bon évidemment jamais elle acceptera de faire ça), et voilà son avis :

- Evaporer l'eau pour récupérer l'Etizolam lui semble quasiment impossible à faire dans ma cuisine sans matériel adapté.

- Rediluer le produit avec encore plus d'eau est envisageable, si je m'informe sur la solubilité exacte de l'Etizolam et que celle-ci n'est pas trop faible (pas envie de me retrouver avec 1 litre d'eau = 1mg de produit).

- Je pourrais aussi rajouter à ma solution un autre solvant dans lequel l'Etizolam est soluble, mais qui soit comestible et non-miscible avec l'eau. Il me reste alors à régulièrement secouer le mélange pendant quelques jours, afin que tout le produit se retrouve dans le second solvant et hors de l'eau. Ensuite, je laisse reposer pour avoir une couche d'eau et une couche de l'autre solvant, on peut alors facilement séparer les deux nappes.


A mon avis tu te compliques la vie pour rien, pourquoi ne pas simplement rajouter de l'éthanol à ton mélange ?
Genre tu ajoutes 500ml d'éthanol à ton litre d'eau, tu obtiens ainsi une solution composée de 500mg d'etizolam dans 1.5L de mélange éthanol/eau.
Soit une concentration de 0.33mg/ml càd 3 ml de solution pour 1 mg d'etizolam.

C'est très simple à faire et au moins il n'y a pas de pertes ni risques de détruire ton produit.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Faudra que je me décide (et que je détermine la solubilité de l'Etizolam dans l'ethanol), je demanderai l'avis de ma soeur pour ta solution.

Mais je commence à hésiter à juste tout balancer et commander des pilules à la place. J'ai déjà fait une grosse connerie hier en consommant une trop grosse quantité de mon mélange, résultat gros dodo comatique de 12h, et je me sentais encore un peu vascillant après ça. La santé d'abord, l'argent après.

D'ailleurs le conseil numéro 1 de ma soeur (qui ne consomme rien) était : balance ton truc à la poubelle, espèce de camé débile.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Je remonte le sujet pour expliquer comment j'ai fait, ça pourrait être utile aux possibles futurs lecteurs.


J'ai balancé ma solution aqueuse (bon j'avoue... j'en aussi un peu consommée), tant pis, et j'ai racheté de l'etizolam.

Cette fois j'ai dilué dans de l'ethanol pur à 96% acheté en supermarché. Il s'agit d'ethanol comestible, destiné à la préparation de liqueurs.
Soyez prudent car l'ethanol de pharmacie contient souvent de l'ether ou d'autres additifs chimiques impropres à la consommation.

J'ai fait une solution de 1mg/1ml d'ethanol et cette fois ça se dissout très bien, aucun problème, doser au millilitre n'est pas compliqué avec une seringue par exemple.

Il est aussi possible de doser à la balance, en pesant le liquide, mais il faut faire attention.
Je fais souvent ça avec les solutions aqueuses, sachant que 1 millilitre d'eau = 1 gramme, et avec une balance précise c'est facile de peser 1g.
Mais gardez à l'esprit que l'ethanol est plus léger : 1 millilitre d'ethanol = 0.789 grammes. Donc faite une règle de 3 si vous dosez à la balance.


Pour ceux qui veut le faire de manière vraiment pro, j'ai entendu dire que le meilleur solvant pour l'etizolam est le propylene glycol, un solvant organique propre à la consommation (mais aucune idée de où s'en procurer).
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
dehn a dit:
Pour ceux qui veut le faire de manière vraiment pro, j'ai entendu dire que le meilleur solvant pour l'etizolam est le propylene glycol, un solvant organique propre à la consommation (mais aucune idée de où s'en procurer).

Le propylène glycol est très utilisé (et donc disponible) car il est le solvant utilisé dans les cigarettes électroniques
par exemple: Propilene glycol (99,5%), vol. 1 L - Inawera Flavors
(supprimez ce lien si vous pensez qu'il est comparable à du RCshop :s )
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Oui, ou cela se trouve en pharmacie aussi.

D'ailleurs je conseillerais plutot la pharmacie, que ce soit pour n'importe quelle ROA, vaudrait mieux être sur notamment face a des risques de présence de nicotine, ou autre....

C'est dangereux la nicotine.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je me souvient avoir dilué de l'eti dans de la vodka (de manière à obtenir 1mg/ml) et ça suffisait amplement. Même après avoir garder la fiole un petit mois.
 
Haut