Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Durée pour pousser (ex. Petite question)

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Bonsoir messieurs et mesdames :)
J'ai une toute petite question. J'ai commencé mon growkit d'équatoriens lundi soir. Mardi soir j'ai enlevé l'eau du kit et placé celui ci dans son sachet plastique. Aujourd'hui dimanche, il y a comme une sorte de surface cotonneuse blanche qui s'est développée presque partout. J'ai pu lire que c'était une des premières étapes de "colonisation". Je m'interrogeais donc sur la durée. Est ce normal ? Pendant combien de temps devrais je attendre avant de voir la tête des premiers petits avant de sortir ?

J'ai essayé de chercher sur les topics et tout ce que j'ai pu trouver, c'est que les équatoriens sont une espèce de cubensis plutôt longue/difficile à faire pousser par rapport aux mexicains qui mettent en moyenne 4 jours pour commencer à pousser.
Mes équatoriens sont dans un environnement où il avoisine les 24/26 degrés celsus en moyene. Je ne les brumise pas, j'aére le paquet une fois par jour voir deux. Ils ont de la lumière quotidiennement. Ca peut varier de 1h à 6h selon le temps durant lequel je me trouve dans ma chambre. Il y a souvent de la buée à l'intérieur du sachet que j'absorbe avec un coton très très légèrement humidifié au spray antiseptique. Je fais attention à l'hygiène de mes mains. Si vous avez des questions afin de pouvoir m'aider ou autre je vous écoute.
Merci d'avance =)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Donc tu continues, et t'attends.
Encore une semaine à attendre.
Ensuite ils vont pousser.

Évite d'enlever l'eau qui perle sur le sachet.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Super, Merci Stonexy :)
Il faut donc laisser les gouttes qui perlent sur le sachet ? Ca risque pas de contaminer le kit par la suite ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non, ça fait partie de l'humidité de l'air optimum.
Faut que ça perle.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
D'accord, bah merci beaucoup à toi =) Je vais arrêter de le faire.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Bonsoir tout le monde !
Afin d'éviter de créer 10 000 topics inutiles, je profite de celui ci déjà créé pour vous poser une autre question.
En regardant mon growkit tout à l'heure, le mycélium est toujours en voie de développement ( développé quasiment partout) mais là ou il n'est pas développé, il y a ses petites pierres blanches qui étaient déjà là lorsque je l'avais reçu. Parmi ses "petites pierres blanches", il y en a une qui présente une face légèrement rosée/orangée. J'ai regardé et c'est bien la seule.

D'ou provient cette couleur ? Est ce une contamination quelquonque ?

Je précise que je me lave toujours les mains au savon et que je passe juste après un spray anstiseptique. Je n'ai sortis que rarement la boîte du sachet plastique ( peut être deux trois fois) pour une durée de quelques secondes. J'ai pu lire que l'eau pouvait colorer le mycélium mais je préfère être rassurer :?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Attend. Si la zone grandis, tu aviseras.
Peut trop rien faire.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Merci en tout cas de ton aide jusque là =)
Je vais attendre jusqu'à demain soir voir ce qu'il en est. Après je pense pas que ce soit une contamination, il n'y a pas d'odeur de moisi, le substrat a sa couleur naturelle, pas de vert ni de moisi,la surface cotoneuse est parfaitement blanche, juste ce petitouille caillou blanc de couleur différente^^ Mais bon on sait jamais, Je croise les doigts!
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Bonsoir everybody !
J'ai regardé et je n'ai pas vu d'évolutions, le caillou est toujours de la même couleur et ceux à côté restent de la même couleur. La zone cotonneuse s'est développé aussi juste à côté alors que hier, il n'y avait rien à cet endroit (elle est blanche). Pas d'odeurs suspectes, substrat de même couleur ( on dirait qu'il a été mangé sur les côtés par le mycélium). Le truc un peu louche, c'est que j'ai l'impression que le mycélium cotonneux se développe moins rapidement qu'avant, comme si sa croissance était ralentit (peut être faut il que je brumise maintenant ? )
Aujourd'hui cela fais 7 jours que le growkit est dans le sachet et je vois toujours aucune tête de champignons sortir sa tête ? Ils vont me rendre gaga :rolleyes:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tout vas bien.

DEUX SEMAINES d'incubation.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Mais euuhhh c'est longggg ^^
Promis j'arrête de faire l'impatient !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pose toutes les question qui te turlupinent ici.
Je squatt pas loin.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Moi y'a un truc qui me turlutte la pine : c'est quoi cette histoire que les thaï seraient pas des cubensis ? Parce que d'après google ils le sont bien, mais j'ai entendu ça plusieurs fois.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Essaie de mettre un titre explicite à tes topics, j'ai renommé.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Désolé Sludge, pas l'habitude :/
Aucunes nouvelles sur le front. Je tiendrai au courant. Merci énormément Stonexy !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
D'expérience. Si tout va bien.
Tu te lèves un matin. Ta déjà des tout pti champi.
Tu te lèves le lendemain. T'en as d'autre et ceux qui poussent... Poussent.
Passer 3 jours, tu vois une évolution toutes les 4h presques.
Moi je secoue ma box avant la maturité. Les plus mûrs tanguent.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
CA Y'EST ! :D ahah
Quelque petits bébés ont sortis leur têtes. Bon ils sont tout petit (2 mm à vue d'oeil), et peu nombreux (5-6) éparpillés dans la boîte. (y'en a un marrant qui a poussé sur le plastique de la boîte et qui cherche comme à s'échapper). Je perds pas espoir que d'autre suivent le pas. C'est normal comme étape ? En tout cas merci beaucoup au forum et à toi Stonexy pour vos aide =)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est parti. C'est bon normalement.
Regarde les poussés.
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
yep à toi =)

sur le plastique? tu veux dire sur le coté!? si ce n'est pas encore fait, mets du papier alu autour de la box pour éviter cela :wink:
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Salut Ramken =)
Du coup j'ai entouré la boîte de papier alu avant de la remettre dans le sachet. En regardant j'ai vu deux petits champis pousser un peu en dessous du substrat, le chapeau orienté vers le haut.
Est ce grave ?
J'ai lu qu'en grandissant ils libèrent leurs spores. Faut il que je tente l'opération ? Ou c'est déjà peut être trop tard ? Je me demande si en grandissant, ceux un peu en dessous vont sortir leurs têtes du substrat... Je paranoïde un peu là ^^
 
Haut