Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dour 2016

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Salut les psychonauts !

Le festival de Dour a lieu du 13 au 18 juillet à Dour en Belgique.(web : Dour Festival 2016 | 13+14+15+16+17 July ) :mrgreen:
Puisqu'il va approcher assez rapidement, je me suis dis que ce serrait cool de regrouper tout les psychonauts sur un thread pour échanger nos pre-per-post expériences sur ce festival !

J'avais déjà entendu parler de ce festival à plusieurs reprises, notamment sur ce forum. J'ai pris ma première claque lorsque j'ai fais mon premier festival "garorock" en 2015 avec pas mal de potes ! Lorsque j'ai vu que Dour accueillera 240K festivaliers avec 8 scènes différentes et 240 noms, j'me suis dis "Je dois y aller un jour".
Quand j'ai vu que le prix de l'aller/retour en avion ne dépassait pas les 70€, j'ai direct pris mon billet ! J'y vais tout seul, normalement personne ne me rejoins. Certains me disent que je suis "fou", sauf qu'en fait, ils ne savent pas que dans un festival comme ça, c'est la que tu rencontres le plus de personnes comme toi.

J'attends avec impatience N'to (Il était présent a garorock mais je l'ai raté parce que...:puke:), Danakill, WizKhalifa, Nastia...

Voilà tout !

PS : Puisque je n'ai jamais effectuer ce festival, est ce qu'une âme charitable pourrait me guider et me donner des conseils (par message privé) pour passer un festival optimal ? Merci à Nahmého qui m'avait guider pour garorock 2015 ! :prayer:!
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Salut, j'ai une amie IVL qui m'a proposé d'y aller seulement on habite à 500km l'un de l'autre et je sais pas si mes parents seraient d'accord que j'y aille vu que partir une soirée c'est déjà chaud dans leur tête. Après ça a l'air génial mais je me vois pas y aller seul
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je rappelle qu'il est interdit d'organiser des rencontres par le forum. A bon entendeur. Mais vous pouvez parler du festival en lui-même.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bah moi j'y vais avec un pote Belge pour la première fois, j'ai hate ! :p
Parait cependant qu'il faut venir 2 jours avant pour éviter les vilains monsieur bleus et y'en a maintenant à l'intérieur du festival (en civile et ils n'hésite pas à demander de la drogue), ça va me rappeler la Croatie l'année dernière... Avec l'unique voiture de patrouille qui amendait sévère de pauvres innocents.
Donc soyez prudent & discret. =)
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Les flics/gendarmes ont le droit d'être à l'intérieur du festival ? C'est dommage, ça casse vachement l'esprit d'un festival ou tu te sens libre, tranquille et insouciant pendant la durée de celui ci.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Et ben ouais et en civile, l'année dernière un pote s'est fait niquer comme ça, le flic lui a demandé si il avait quelque chose et il s'est pas méfié et voila.
:/
De toute façon ça tend à se généraliser, c'était pareil l'année dernière au lost en tout cas, sauf qu'ils étaient pas en civile et qu'ils était qu'une voiture et qu'il fallait pas avoir de chance pour se faire niquer, mais on a vu un mec se faire niquer pour un pauv' joint et il a du payer 500 euros !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
dans le temps y avait des flics ils aspiraient une taffe au shilum qu'ils attrapaient à la tournante pour montrer qu'ils sont de notre côté puis seulement on passait au contrôle et on passait à table...

mais c'était avant l'après quand tout a changé (en France: Giscard d'Estaing)
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Rolala les boules ! Effectivement, il ne faut vraiment pas avoir de chance pour se faire attraper, parce qu'on est tout de même 240.000 festivaliers...
Est ce qu'on a le droit d'entrée/sortir du festival ? Et si oui, est ce qu'il y a systématiquement une fouille à l'entrée ?
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Bien sûr qu'on a le droit d'entrer/sortir, et les fouilles ne sont pas systématiques, non. Perso l'année dernière je n'ai jamais été fouillé, mais j'arrivais toujours sur le site du festival dans le milieu de l'aprem et il se peut que les contrôles soient plus présents en soirée.

Les flics sur site, perso j'en ai pas croisé mais j'en ai déjà vu dans d'autres festivals français, et à chaque fois ils étaient surtout là pour apporter une présence et pour vérifier que tout se passe bien, pas pour arrêter d'éventuels consommateurs. Après si ils sont en civil bah faut être prudent, mais bon à Dour entre les gens qui se promènent devant les scènes le bang à la main et ceux qui se repoudrent le nez un peu partout, ils doivent déjà avoir de quoi faire.

Pour le coup d'arriver deux jours avant, en 2015 il y a effectivement eu un gros barrage au moins sur le début de l'ouverture du fest', avec contrôle et fouille quasi systématiques des véhicules (100% de prise à en croire les médias), mais ça n'a duré que quelques heures si je ne me trompe pas. En arrivant en voiture le mercredi vers 12-13h, y'avait un méga bouchon de 2 heures pour parcourir les 15 derniers kms mais plus aucun contrôle.

Perso j'ai fait mon premier Dour l'année dernière et j'y retourne cette année, pour l'instant seul. Je reviendrai faire un petit retour d'expérience et donner quelques conseils plus tard dans la semaine, j'ai plus trop le temps ce soir.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
J'ai jamais fait pour l'instant, mais c'est un festoche qui me tente bien ouais :) Faut que j'y réfléchisse et que je motive des potes. En attendant vos expériences sont les bienvenues !
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
[video=youtube;BOl8okeNiaI]

[video=youtube;AFHpG99n4Qc]
icCRINuKPKOhIOIibtHFP7m5D2ctrSZpWadrkXc75PcqsoCGw6[/video]

avec l’after 2014 qui suit

[video=youtube;teHTbL_3rW0]
TWVVWYyjJMFoG293wkVtSIYnVQFI3hxrN0JRgC95jPpXN8oRuq[/video]
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
hello j'ai fait dour en 2002 et en 2007. Des bonnes expériences à chaque fois. Faut etre préparé physiquement car c'est quand même un festival ou tu souffres. la première année était épique avec déluge de pluie entrainant de la boue partout. Bref c'est un délire, j'y retournerais pas je suis trop vieux maintennat
 

Grobkreutz

Matrice périnatale
Inscrit
21 Nov 2014
Messages
4
Yo yo yo!
Cette année, premier Dour et premier festival avec les potos. Du coup j'ai bien sûr quelques questions à vous poser. Déjà au niveau du camping ça se passe comment on arrive et on se met où on veut? Parce que je sais que ça va du A au D mais sur les billets rien est marqué donc j'imagine que c'est par ordre d'arrivé. Ensuite, on a juste prévu de fumer de la weed, du coup je voulais savoir, vu qu'il y a l'air d'avoir pas mal de contrôle est-ce que c'est safe de ramener mon matos où j'aurais aucun mal à m'en procurer sur place? Voilà, sinon en tant que novice, tous les conseils je prends ^^ Bisous à vous et peut-être qu'on se croisera là bas :rock:
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Yo tout le monde !

Du coup on se tâte à aller au Dour avec des amis cette année...

Vous pouvez nous en dire plus concernant les prix de la bouffe et des boissons sur le festival ? (je vois qu'il faut acheter des tickets ?)
Apparemment l'alcool est interdit sur le camping !?? Ca me surprend... !? J'ai cru comprendre qu'on n'avait pas droit à emmener grand chose (bouteilles en verre ou plastique, canettes... Il reste quoi au juste ?)
Bon après je sais qu'entre ce qui est dit officiellement et la réalité, il y a souvent un fossé...

D'ailleurs, vous croyez que c'est chaud de venir avec quelques paras (conso persos) déjà préparés ? (genre des xAPB) Vu l'an dernier ce que les flics ont fait...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Gheritarish a dit:
Yo tout le monde !

Du coup on se tâte à aller au Dour avec des amis cette année...

Vous pouvez nous en dire plus concernant les prix de la bouffe et des boissons sur le festival ? (je vois qu'il faut acheter des tickets ?)
Apparemment l'alcool est interdit sur le camping !?? Ca me surprend... !? J'ai cru comprendre qu'on n'avait pas droit à emmener grand chose (bouteilles en verre ou plastique, canettes... Il reste quoi au juste ?)
Bon après je sais qu'entre ce qui est dit officiellement et la réalité, il y a souvent un fossé...

D'ailleurs, vous croyez que c'est chaud de venir avec quelques paras (conso persos) déjà préparés ? (genre des xAPB) Vu l'an dernier ce que les flics ont fait...


Ils ont fait quoi à Dour, les flics? Faut pas croire la presse. (Et j'ai sans doute vu plus de truc pas relaté chelou je pense)

L'année passée, y'a eu, un vrai contrôle dans les premières heures avant que tout le grattinages arrive (j'sais pas 90 000 personnes?) Du coup tu crois réellement qu'il contrôle? Des petits paras que tu planques au fond de ton sac y'a de grande chance que sa passe hein ou dans ta tente, j'dit sa jdit rien. Ensuite Dour, c'est un marché à ciel ouvert de tout les stup imaginables et sa passent par la grande porte. De plus cette année il y aura peut être une grêve de la police Belge pendant Dour.

Sinon sur le camping le verre est considéré comme interdit mais dans la pratique, sa passe crème en vrai, c'est juste sur les scènes où tu galères mais la célèbres passes à dix au dessus des barrières du camping A est toujours l'activité numéro 1 en temps de sécheresse. Mais je te conseil, pour ton alcool fort, de l'amener en une fois quitte à en avoir un peu trop, tu pourras l'échanger avec un gars contre des prods au fond du camping B ou C ou A fin n'importe si il a des prods et qu'il à soif :mrgreen: Car après tu pourras faire tes courses et en fonction de qui fait la fouille sa sera différent, toujours être sympa avec les baggagistes, ils peuvent ne pas te fouillé si tu es cool :mrgreen:


Sinon la bouffe sur place, c'est cher, c'est Belge et gras. L'alcool c'est de la pills, t'as un stand Jacks Daniels. La forêt enchanté cacher devant la grande scène permet de se poser un peu plus tranquillement et y'a genre des vrai boisons avec une plage et du gazon des transats. Mais bon faut faire la queue et attendre que sa ce vide par contre c'est qu'on te sort pas quand t'es à l'intérieur y'a moyen de caler une sieste.

Sinon du coup pas très loin de Dour, t'as Dour :mrgreen: et tu as des magasins diverses bourses pour acheter ton laitage du matin. Sur les camping t'as aussi des bars et des soundsystems ainsi que des points barbecue car tu peux pas faire de feu mais tu peux utilisé un petit réchaud pour faire des pastas et du riz.


Sinon Dour c'est la débandade, prépare toi à voir des gens brouté du gazon, à gueuler cocaine toute la nuit dans un microphone, à voir de la mdma à ne plus savoir quoi faire (l'équivalent de 5 équipe de rugby en taz doit être ingéré le premier mercredi soir)

Tout les chiffres sont avancé par mon humble nez.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Ahha merci Gilles ! Ouais c'est un peu l'idée que je me fais de Dour sans jamais y avoir foutu les pieds en tout cas :D

Du coup après un rapide calcul budgétaire, à 2 ça va être tendu cette année, donc on verra plutôt l'an prochain en espérant réussir à motiver plus de potes :)

L'an dernier les flics avaient contrôlé genre TOUS les festivaliers pendant quelques heures apparemment. Bon, j'en sais pas plus, mais ça calme un peu quand même :D Puis bon, je suis pas du genre à voyager avec du cannabis, et je pense qu'ils ont surtout des chiens pour détecter ça... Après je sais pas trop si on peut dresser des chiens à trouver des molécules de synthèse.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Gheritarish a dit:
Ahha merci Gilles ! Ouais c'est un peu l'idée que je me fais de Dour sans jamais y avoir foutu les pieds en tout cas :D

Du coup après un rapide calcul budgétaire, à 2 ça va être tendu cette année, donc on verra plutôt l'an prochain en espérant réussir à motiver plus de potes :)

L'an dernier les flics avaient contrôlé genre TOUS les festivaliers pendant quelques heures apparemment. Bon, j'en sais pas plus, mais ça calme un peu quand même :D Puis bon, je suis pas du genre à voyager avec du cannabis, et je pense qu'ils ont surtout des chiens pour détecter ça... Après je sais pas trop si on peut dresser des chiens à trouver des molécules de synthèse.


Tout les festivaliers arriver par le train pendant 30 min.
Moins d'un dixième de Dour, quoi.
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
J'aimerai beaucoup venir quelques jours au festival, j'ai vu que certaines personnes vont y aller seul et vu que moi aussi j'aimerai savoir s'il y a une page ou un site ou autres pour qu'on puisse se donner rdv ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Denada a dit:
J'aimerai beaucoup venir quelques jours au festival, j'ai vu que certaines personnes vont y aller seul et vu que moi aussi j'aimerai savoir s'il y a une page ou un site ou autres pour qu'on puisse se donner rdv ?


Non démerde toi, c'est hors charte ce que tu demandes.
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Mr.G a dit:
c'est hors charte ce que tu demandes.

Ok pas de soucis,je pensais que c'était possible d'envoyé un lien externe au site genre une page ou un groupe facebook. Par contre t'aurai pu l'exprimer autrement, le non démerde toi c'est moyen. Toi et ta mauvaise foi
 
Haut