Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dissociatifs (DMXE, 2f-dck) comme anti-dépresseur

Bruno0

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2022
Messages
18
Personne d'autre n'a fait l'expérience ?
Je ne connais pas encore les disso mais apparemment ils ont un fort potentiel pour mon besoin: la dépression que j'ai déjà réussi à plus qu'ebranler grâce aux champi.
Étant obligé d'espacer les prises de champi toutes les 2/3 semaines, j'aurais bien inséré un disso (sous couvert que cela me plaise bien sûr) sur mes vendredi soir off en alternance.
Que pensez vous de la fumette après le pic ?
Merci du partage de votre expérience sur ces produits.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Perso prendre des dissos toutes les semaines n'a pas eu d'effet positif sur la dépression. En plus la dmxe ca a peut être un effet sur la séroto et donc c'est pas un disso classique comme par exemple la ké (les expériences sur le traitement de la dépression ont étés faits avec de la ké il me semble). Et puis ce traitement était vu plus comme un traitement d'urgence en attendant que des SSRI fassent effet ou bien sûr des patients avec des dépressions résistantes aux antidépresseurs classiques. Pour résumer, traiter une dépression avec une dose hebdomadaire de disso ca me semble pas indiqué. Après je suis loin d'être un expert et je dis ca de mémoire.

Pour ce qui est de la tolérance croisée DMXE LSD aucune idée, mais je doute que ca ait une incidence car perso je peux prendre deux trips de LSD avec moins d'une semaine d'intervalle sans remarquer de tolérance (pas que ce soit une bonne idée de le faire hein). Par contre si tu prends des dissos toutes les semaines tu va sûrement développer une tolérance sur le long terme et ca c'est relou par ce que ca rescend beaucoup plus lentement que la tolérance aux psychés.

Sinon il me semble que les champis l'idée c'etait plutôt que ca améliorait les symptômes dépressifs avec un seul trip non? C' etait une étude de KCL de mémoire. Enfin bon encore une fois les voies de la science me sonts souvents impénetrables.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je ne connais pas encore les disso mais apparemment ils ont un fort potentiel pour mon besoin: la dépression que j'ai déjà réussi à plus qu'ebranler grâce aux champi.

Chez moi en tous cas l'auto médication aux disso c'est le truc le plus pervers que j'ai testé dans les prod alors ouais hein pendant un petit moment tu vas avoir l'impression d'aller super bien mais perso, je finis toujours par en abuser et me retrouver dans des états encore pire qu'avant d'en prendre 

Vraiment j'ai essayé je recommande pas, sur moi en tout cas c'est un désastre ou alors faudrait que ce soit sérieusement encadré et pris en charge par des psys

Fumer sous disso c'est peut être encore plus fort que fumer sous champis genre ça a une énorme synergie déjà qu'avec les psychés elle est violente
 

Bruno0

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2022
Messages
18
Skruffy a dit:
Perso prendre des dissos toutes les semaines n'a pas eu d'effet positif sur la dépression. En plus la dmxe ca a peut être un effet sur la séroto et donc c'est pas un disso classique comme par exemple la ké (les expériences sur le traitement de la dépression ont étés faits avec de la ké il me semble). Et puis ce traitement était vu plus comme un traitement d'urgence en attendant que des SSRI fassent effet ou bien sûr des patients avec des dépressions résistantes aux antidépresseurs classiques. Pour résumer, traiter une dépression avec une dose hebdomadaire de disso ca me semble pas indiqué. Après je suis loin d'être un expert et je dis ca de mémoire.

Pour ce qui est de la tolérance croisée DMXE LSD aucune idée, mais je doute que ca ait une incidence car perso je peux prendre deux trips de LSD avec moins d'une semaine d'intervalle sans remarquer de tolérance (pas que ce soit une bonne idée de le faire hein). Par contre si tu prends des dissos toutes les semaines tu va sûrement développer une tolérance sur le long terme et ca c'est relou par ce que ca rescend beaucoup plus lentement que la tolérance aux psychés.

Sinon il me semble que les champis l'idée c'etait plutôt que ca améliorait les symptômes dépressifs avec un seul trip non? C' etait une étude de KCL de mémoire. Enfin bon encore une fois les voies de la science me sonts souvents impénetrables.


D'après toi, qu'est ce qui s'approcherai le plus de la Ke en RC ? 
Cela serait plus une fois toutes les 3 semaines, reste à voir si c'est intéressant (je prends en compte vos réserves)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
qu'est ce qui s'approcherai le plus de la Ke en RC

La 2-fdck

(j'ai fractionné le topic afin de garder celui-ci sur la DMXE)
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Le safran est anti dépresseur
60 e le g pour de la shiasse qui fond les sinus?
Naaaa
Snif du safran empoudré comme un vrai homme

Pauvres drogués
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Ecoute pas ce que raconte Hyosciamus, il a trop abusé du safran justement.

Comme ont dit les autres l'automédication avec des produits qui créent un craving c'est risqué. Si vraiment tu t'y mets, je te conseille de ne commander que des petites quantités à la fois, ou de laisser le gros de ton stock chez qq1 de confiance.

On n'a aucun recul clinique sur les dissos RCs comme la DMXE et la 2-fdck en ce qui concerne la dépression, gaffe à pas te retrouver avec un trouble maniaque en plus des problèmes qui sont déjà là.

Pour la fume, vazy mollo, le mélange avec les dissos peut être surprenant. vaut mieux prendre ses marques avant de tester pendant le pic, le mélange n'a rien à voir avec champi + cannabis.

Courage à toi, take care
 

Bruno0

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2022
Messages
18
Merci pour vos conseils, 
Pour l'instant j'ai essayé 50mg de 2f (je suis qqun de prudent et qui ne se laisse pas embarquer dans les dépendances) et je trouve pas ça foufou, une ivresse qui m'endore dans le canapé. 
Y'a t'il un seuil qui amène ailleurs ?
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Si tu cherches le côté antidépresseur pas besoin d'en abuser.
Par contre le côté récréatif ça sera effectivement un peu plus haut en dosage. Dur de te donner exactement un seuil, mais tu peux en reprendre par exemple la moitié de ce que tu as pris jusqu'à arriver là où tu veux.
Fais gaffe à savoir t'arreter, ça peut surprendre
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Tu veux aller ailleurs ou obtenir un effet anti dépresseur ?

Personnellement je suis très sceptique quand aux vertus de la plupart des Aryl RC en tant qu'AD durable meme pour la Kétamine ou la S - Kétamine enfaite . Mais pourquoi pas . Cependant je pense que ça nécessite un protocole et un suivi psy pour de vrais résultats or c'est impossible car illégal donc tu vas être contraint à de la pure automédication mais là déjà j'ai essayé je déconseille et ensuite il faut vraiment savoir précisément ce que tu veux et comment telle dose de tel produit t'atteins sinon c'est juste la porte ouverte a la justification d'une addiction (ou bien je projette ?)

Mais si tu veux vraiment utiliser la 2F comme AD, essaye peut-être de voir un.e psy en parallèle pour un avis extérieur sur tes introspections et surtout, renseigne toi un maximum à la fois sur ce que peuvent apporter ces produits, leurs risques qui ne sont pas négligeables et ce que toi meme tu recherches vraiment comme type d'effets .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ouais l'automédication c'est le bordel et surtout avec les aryls, y'a un effet ad très efficace mais seulement avec un protocole précis et encadré par des professionnels.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
L’effet anti-depresseur (qui me semble correspondre en fait à l’afrerglow typique des dissos) survient à des doses pré-récréatives, dans une temporalité plus longue que le trip. Je dirais même qu’en cherchant l’expérience psychoactive tu risques d’obtenir l’effet inverse, du style des trips intenses qui bouleversent et fragilisent.
Je vais pas juger l’automédication, ça m’est déjà arrivé de prendre de la 2f-dck dans ce but (une ou deux fois), c’est un terrain évidemment très glissant, mais je comprends qu’on s’y aventure. Je connais pas d’histoire qui finisse bien. Mais on ne me les a peut-être juste pas racontées…
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Peut être essayer de se tourner vers le micro dosage mais d'expérience, comme dit plus haut, les disso vont peut être atténuer la dépression au début mais sur du long terme je trouve les dissos malsain à la limite d'un délirogène, sans parler de la tolérance qui arrive très rapidement et qui même après de long mois d'arrêt, tu n'aura plus les effets de tes premières prises.

Quant au dmxe, c'est totalement contre productif, d'une c'est très puissant et sa joue sur la sérotonine donc sa risque à la longue de te rendre plus dépressif encore.

As-tu déjà consulté un professionnel de santé pour sa ? Je pense que dans ton cas une prise d'antidépresseurs serait plus adapté et si tu décide malgré tout de passer par les dissos, prend quelque chose de moins fort que la dmxe, peut être de la 2fdck ou simplement de la ké mais pas à dosage récréatif, prend un peu plus que la dose seuil.
 

Bruno0

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2022
Messages
18
OK,
D'ici deux / trois semaines, j'essaierai 70mg pour la "culture" et je pense que je m'arrêterai là pour les dissociatif. L'effet recherché était de l'introspection.
Dans mon cas, je pense que ce sont vraiment les champignons le mieux (qui ont déjà révolutionné ma vie).
C'est cool de pouvoir discuter de ça avec des gens expérimentés et bienveillants, merci de vos commentaires.
 

Lému

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2022
Messages
24
Bruno0 a dit:
OK,
D'ici deux / trois semaines, j'essaierai 70mg pour la "culture"  et je pense que je m'arrêterai là pour les dissociatif. L'effet recherché était de l'introspection.
Dans mon cas, je pense que ce sont vraiment les champignons le mieux (qui ont déjà révolutionné ma vie).
C'est cool de pouvoir discuter de ça avec des gens expérimentés et bienveillants, merci de vos commentaires.


Salut ! 
Tu as visiblement fais le tour mais je permets de te partager mon expérience.

Je suis un gros amateur de disso à des fins introspectives et ils m'ont permis de faire le point dans ma vie quand j'en avais besoin.

Je viens te donner mon point de vue sur l'usage que je fais du dissociatif.
Récréatives et introspectives.

Il faut certes bien les utiliser et les doser doucement quitte à rester sur sa faim au début, mais l'introspection bien réalisée dépasse les champi je trouve. 

Le 2-fdck est pour moi le plus light de tous. Il n'amène pas à une totale introspection même en en le dosant fortement. 
Il est selon mon vécu très bien pour découvrir les disso, mais pas pour voyager et quitter le monde qui t'entoure.

Je préfère davantage le mxpr à ne pas confondre avec le Mxipr qui à un caractère assez euphorisant. 
Le mxpr est à doser avec precaution et sans te parler de dosage précis, dis toi que je me fais une toute petit pointe toutes les 30mn pour trouver un état qui me correspond.

Selon mes expériences il a vraiment la capacité  d'offrir un voyage interne de 1h30 que j'ai atteint en trouvant le bon dosage, une réceptivité à la musique hors norme et des réflexions très profondes. 
Sans parler de la sensation de littéralement voler dans ses airs.
Cependant à la redescente il peut être dur de renouer avec la réalité et d'être sociable.
Mauvaise locution, dans le jus, la mémoire défectueuse.

J'ai eu à anticiper des effets secondaires jusqu'à  24h après la prise, selon la puissance du trip vécu. Voir 48h à 72h quand je partai trop loin.

Cependant contrairement aux champignons pour que tu ai un élément de comparaison qui sont eux hallucinogènes, le mxpr et les disso en général peuvent être delirogenes à doses trop élever.
Hallucinogenes veut dire que tu sais que tu es en train d'halluciner, là où le delirogenes tu ne le sais plus du tout et tu prends ton expérience pour la réalité.
(Enfin j'imagine que les champis à dose très très tres élevée aussi, mais c'est pas fréquent).

Pour te dire j'avais complétement déconné une fois (mais genre vraiment) et j'ai commencé à percevoir des vibrations intenses dans l'air, la pièce est devenue entièrement jaune et ultra lumineuse.

C'était au moment où la Russie débutait son attaque sur l'Ukraine.
Je me suis persuadé qu'on se faisait attaquer et que je me prenais une bombe H sur la gueule. 
Résultat j'ai vu ma peau fondre et je ne voyais plus rien après coup.
Noir complet. Ou justement lumières trop intense.
En ne sachant plus si j'étais mort ou vivant j'ai couru la couette sur le dos chez mon voisin. 
Il m'a alors rassuré et expliqué que je tripais juste.



Ouf !
Enfin bon ça m'a laissé quand même quelques séquelles psychologiques en terme de stress.

Mais j'ai surtout vécu des moments intensément puissant, riche de sens et kiffant.

J'ai pu voir des paysages sublimes qui n'ont existés que dans mon esprit.

Comprendre des musiciens de talents dans leur art. 
Percevoir les notes de solos psychédéliques de guitares endiablés dans les airs.

Accéder à des réflexions très importantes concernant ma vie.
Suite à certains trip, dans les jours qui ont suivi, j'ai passé mon permis, entamer des études, arrêté la weed et pris pas mal d'autres bonnes résolutions.

Je me suis même pris pour dieu une fois et je croyais pouvoir changer le monde, le rendre plus beau, même si je suis pas croyant c'était hyper kiffant.
Bon lorsque je suis redescendu j'étais dég de redécouvrir que j'étais juste humain. J'ai même   essayé d'utiliser de la magie en vain pendant 20 minutes (La honte colossale).

Et enfin des experiences "aphrodisiaques" décuplés (malgré une déconnexion du corps).


En sommes en respectant bien le produit j'ai pu atteindre un état de conscience super élevée. 
Mon expérience "négative" mets cependant en relief le potentiel délirogène de la substance.
Et ça m'est arrivé plusieurs fois pour que je commence à respecter le produit.
Je ne les détaillerai pas toute car bon se voir mourir plusieurs fois c'est hard.
Ah si ! Et surtout j'ai appris l'importance d'être bien veillant avec soi même car j'ai vécu ce qu'on appelle la perte de l'ego.
C'est à dire que j'ai déjà ressasser des choses dures que l'on a dites sur moi où en tout cas des choses dont j'avais honte à mon sujet.
Durant le trip et même au début il est important pour moi de me rappeler ce pourquoi j'apprécie la personne que je suis et que nous sommes humains et imparfait. 

J'ai pu observer que le produit agis de manière à te positionner face à toi même, de manière très franche. 
Selon moi comme tout psychédélique, il y'a un effet de loupe sur soi même. 
Et si tu zoomes trop sur ce qui ne va pas ça peut t'obséder jusqu'à prendre tout la place dans ton trip voir dans ton délire.

Quelque soit ton choix pense avec du bon sens, un produit est-il ce dont j'ai besoin dans ma vie pour avancer ? 

Ou n'as tu pas plutôt besoin de te faire confiance en réalisant des choses.
Exemple : Changer de boulot,  travailler à changer des choses dans ta personnalité etc.

Il est important de savoir ce dont on a besoin et de s'écouter honnêtement.
La drogue peut être selon moi un outil, mais elle ne doit être en aucun cas une béquille miracle sur laquelle on peut s'appuyer indéfiniment et sans aucune raison.

Bonne chance dans ta quête de réflexions et de sens.

Moi je vais essayer la Mxipr avec un casque vr. :D

La bize :)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149

Lému

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2022
Messages
24

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
C'est très bien comme ça ! Merci pour ton retour d'expérience. J'en profite pour une mise en garde perso, j'ai vu plusieurs (proches et moins) proches glisser dans une consommation récurrente de dissociatifs, au début pour le bien-être mental apporté puis dans une démarche addictive qui a fini par leur faire du mal (déréalisations, paranoïa, baisse des fonctions cognitives etc.). Un remède qui devient facilement poison quoi, sur du moyen/long terme.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Je peux que confirmer. Les dissos ont pas trop une réputation de produits addictif mais ils le sont! Ca dépend sûrement grandement de la personnalité de chacun, par ce que je connais aussi des gens qui n'ont aucune conduite addictive avec mais vont être addict au stims par exemple. En plus la tolérance augmente vite et ne redescend pas trop. C'est d'autant plus dommage que c'est une classe avec des effets psychédéliques profonds et uniques. Dommage de détruire sa relation et sa tolérance avec les dissos pour des effets anti-dépresseurs qui ne fonctionneront qu'à court terme.
 

Lému

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2022
Messages
24
Sorence a dit:
C'est très bien comme ça ! Merci pour ton retour d'expérience. J'en profite pour une mise en garde perso, j'ai vu plusieurs (proches et moins) proches glisser dans une consommation récurrente de dissociatifs, au début pour le bien-être mental apporté puis dans une démarche addictive qui a fini par leur faire du mal (déréalisations, paranoïa, baisse des fonctions cognitives etc.). Un remède qui devient facilement poison quoi, sur du moyen/long terme.

Je te rejoins, c'est comme tout ce qui est bon, il faut se méfier.
Et surtout lorsque je fais une prise de disso, je veille à avoir un objectif de trip.
Si ton but c'est simplement d'être défoncé, tu le seras.
Hors si tu vises quelque chose que tu veux régler en toi et que tu t'en sers comme outil, ça change la donne.
Perso je commande jamais plus d'un g par moi de disso. 
Par contre quand je l'ai, je le Défonce c'est vrai.
Mais je note ton conseil, ça fait toujours du bien de se rappeler ça.
 
Haut