Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dissociatif et musique

Lému

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2022
Messages
24
Salut à tous !

Je ne crois pas avoir vu de topic à ce sujet.
Étant un grand amateur d disso et de voyages intérieurs, je ne peux concevoir ça sans de bonnes musiques.
Pink Floyd est clairement parmi mes tout premiers choix ! (The great gig in the Sky) hors norme sous disso.
Mais j'ai envie d'explorer d'autres musiques pour voyager.
C'est pourquoi je vous propose ici de donner des titres qui vous font littéralement planer.

La bize !!
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
Lému a dit:
Salut à tous !

Je ne crois pas avoir vu de topic à ce sujet.
Étant un grand amateur d disso et de voyages intérieurs, je ne peux concevoir ça sans de bonnes musiques.
Pink Floyd est clairement parmi mes tout premiers choix ! (The great gig in the Sky) hors norme sous disso.
Mais j'ai envie d'explorer d'autres musiques pour voyager.
C'est pourquoi je vous propose ici de donner des titres qui vous font littéralement planer.

La bize !!

Moi je devient trop con sous disso , genre vraiment bête , sous ké  ou mixie je raconte n'importe quoi et je me prend très souvent pour un lézard...pas au sens propre mais je bouge partout avec un déplacement bizarre ..ducoup la musique passe souvent au second plan..

Sinon un petit pinkfloyd : Numb


Et une touche de beauté : Aurora avec les titres : The seed /cure for me / Animal
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
J'esquive un peu les voix trop parlées ou distinctes sous disso, par contre j'aime bien les choeurs ou trucs du genre (Dead can dance ou des chants grégoriens). Pink Floyd j'aime bien Cirrus Minor, Cymbaline, Us & Them, et si je suis aventureux le live CD d'Ummagumma.

Le psybient c'est le top du top pour moi (Until We Meet the Sky par Solar Fields <3, Silence de E-Mantra, Alwoods), ou du bon vieux space ambient style Proton Kinoun.

La musique minimaliste c'est cool aussi (Philip Glass, avec koyaanisqatsi mais aussi ses oeuvres pour piano), ou Nils Frahm (All Armed).
Le piano en général c'est si beau. Chopin, Alkan...

Un bon vieux black metal ça envoie (Summoning), encore mieux si c'est la veine atmospheric (Enmerkar, Alrakis avec Eta Carinae).
Le post-metal (Cult of Luna, Isis) ou le post rock (Godspeed You Black Emperor).

J'ai de bons souvenirs de ISAM de Amon Tobin pour le côté synesthésique ultra abstrait.

Les tracks ou albums concepts qui racontent une histoire, un voyage...
J'aime particulièrement quand les sonorités évoluent lentement, ne s'imposent pas trop brutalement, faut que ça me chatouille les oreilles en douceur.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 148
Quel disso ? Parce que selon que ce soit un dérivé du PCP, où je vais rester alerte, ou de la kétamine, où je vais plonger, ce ne sera pas du tout pareil.
Les premiers se marrient pour moi avec toutes musiques cheloues, déstructurées, éthérées, mystiques... pas besoin d'aller chercher du dodécaphonique, mais simplement le pas de côté qui fait apprécier l'étrangeté du moment.
Pour les seconds, il y a un stade où l'on n'entend même plus vraiment la musique comme étant de la musique, donc un peu osef des lignes musicales et tout. Ça devient des paysages, des couleurs, des objets. J'ai besoin que chaque étape dure longtemps, sinon le décor change trop vite et je suis perdu. Juste que la musique soit douce à l'oreille, histoire de m'offrir un doux paysage, j'en demande pas plus.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
A faible dose, j'ai tendance à avoir une appréciation augmentée d'à peu près toutes les musiques mais j'ai tendance à m'orienter vers de la Vaporwave, enfin ça c'est mes gouts perso, ce style c'est absolument de la merde pour la plupart des gens . Ou du rap parfois, je perd le sens des mots et ça deviens juste un jeu rythmique, ou bien j'ai l'impression qu'on me donne des messages personnels dans les paroles .

Après danser sur d'la bonne tek c'est le feu aussi si j'en prend pas beaucoup !!!

A plus hautes doses, ce sont des musiques très agressives perso que je mettais, du Black Metal, du Grindcore ou bien des trucs limite Noise / Drone / Ambient mais malsain et plus pesant que l'ambient .
Il faut pas que je puisse distinguer les paroles perso en tout cas mais entendre des hurlements inhumains est jouissif .

Le DXM sinon est un disso très unique par rapport à la musique. Là pour le coup, chez moi, le Black Metal c'est cool, mais alors tout le délire Pink Floyd / Yes / Magma etc Rock Progressif je trouve que c'est magnifié comme jamais . Les histoires et émotions racontées par les morceaux deviennes des sortes de rêves éveillés ...

Pour la Salvia, je privilégie l'ambient très chill avec un coté musique de méditation voire carrément des musiques sacrées traditionnelles.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
J'appuie l'idée qu'il faut des morceaux qui évoluent assez lentement, pour bien set le mood et profiter du spectacle.

Ah j'ai oublié de parler trip-hop, mais Archive (Lights, Again, ou l'album londinium) ça met vraiment ienb.
En plus abstrait je recommande fortement Forest Swords (album Engravings).
 

Lému

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2022
Messages
24
Là où je suis surpris c'est pour le black métal, franchement..
Je ne m'imagine pas une seconde en écouter sous disso, après ça doit être dans un circonstance particulière, et je crois que j'arrive à me la représenter, un certain état..

Sinon wouaw vous m'avez mis très bien, j'ai un paquet de choses à explorer musicalement grâce à vous.

J'aimerai bien rassembler un tout pour en créer une playliste avec les titres des morceaux si vous en avez en tête.
Ça m'évitera de bugguer sur Spotify avec les yeux qui se dilatent face à la lumière de l'écran de mon téléphone comme si c'était un néon surpuissant .
 

Lému

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2022
Messages
24
Biquette a dit:
J'appuie l'idée qu'il faut des morceaux qui évoluent assez lentement, pour bien set le mood et profiter du spectacle.

Ah j'ai oublié de parler trip-hop, mais Archive (Lights, Again, ou l'album londinium) ça met vraiment ienb.
En plus abstrait je recommande fortement Forest Swords (album Engravings).

Hey je test archive magnifique ! Hâte de mp …!
 
Haut