Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dissociatif RC pour remplacer la kétamine

Xema

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Jan 2021
Messages
38
Bonjour à toutes et à tous, 

Mes recherches ( en tant que grand amateur de ketamine), m'ont amené à me renseigner sur la 2f-dck...

J'ai déjà trouvé plusieurs sites qui en proposent...

Si certains d'entre vous ont des précisions à apporter, ou des avis sur la question, n'hésitez pas !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Déjà c'est cher comparé à la k.

En comparaison très soft (en comparant les dosages conseilles)

Après aucun rc ne recopie parfaitement la k.

Ce sera pas de la folie furieuse.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Testé récemment, globalement mitigé. Par rapport à de la ké de la qualité c'est plus cher et moins puissant. Sinon au niveau de l'effet j'ai trouvé ça assez semblable mais un certain manque de profondeur (peut-être à cause de trop d'attentes par rapport à ce prod?).
C'est sympa comme prod mais perso je resterai à la ké désormais. Content d'avoir pu testé quand-même, c'est pas du pur garbage mais vraiment rien d'exceptionnel, ça fait le taf sans plus.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Je préfère la 2F à la 2Ch (k "normale"), avec la seconde j'avais eu une montée type ivresse alcoolique, beuuurk j'ai pas aimé du tout.
La première monte plus tranquillou et sans cet effet secondaire de tête qui tourne et de lourdeur que personnellement j'ai trouvé dégueu. La seule chose que j'aime dans la K c'est son "arôme" de menthe fraiche en snif lol. Pour avoir commencé par des RCs elle ne m'intéresse simplement pas. Y en a qui durent tellement plus longtemps, laissant le temps de profiter de chaque pallier par redrop successifs, des plus oniriques (MXE (apparemment), MXP), smooth (DCK), etc...

Par contre point négatif de la 2F, il y a des after-effects très long, jusqu'à 6-8h et encore à dose récréative ça peut être plus. Parce que le fluor rend la demi-vie plus longue sans pour autant beaucoup allonger le pic d'effets.

Je me dois de contredire snap sur le prix, je sais pas où tu l'as pécho snappysnap mais moi pour 25 euros j'ai un bon gramme.

Les dosages sont similaires à ceux de la K.

En fait c'est le RC dissociatif décrit comme étant le plus similaire à la K.

Second point négatif, c'est un RC. Donc on connait moins les effets à long terme qu'avec la 2Ch.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Morning Glory a dit:
Je me dois de contredire snap sur le prix, je sais pas où tu l'as pécho snappysnap mais moi pour 25 euros j'ai un bon gramme.

Pour 8 euros je suis sur un bon gramme de ké.
Les laborantins chinois devraient prendre exemple sur leurs confrères qui font ça dans l'illégalité, les prix des RC est affolant vu les volumes écoulés et la facilité de production de la plupart (pas besoin de cacher des labos et de galérer au niveau des précurseurs ça facilite énormément le travail).

Sinon agree sur les effets plus longs, mais j'aime les rushs en montée. La 2f-dck se traine un peu trop les fesses pour moi.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
HUIT euros???? ok wtf. C'est 20€ normalement la K
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Le daaarknet... (C'est presque dangereux d'avoir des prix comme ça après, ça pousse à la conso, surtout au début)
Pis du coup même à 20 euros ça reste moins cher que 25, en plus la 2f-dck est sensiblement moins puissante donc faut compenser avec un peu plus.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Je trouve pas la 2f moins puissante oO Et elle dure très légèrement plus longtemps >_>
Battlllllllllllle ~(>_ >) ~
Sur le dark ouai je pécho jamais en rue moi. J'ai pas recherché depuis dream cela dit. Ha, oui. Merde jsuis biaisée.
En soirée ca monte à 40€ le g de K looooool.

Non mais si elle se trouve à 8 j'avoue la K a un meilleur rapport qualité/prix.

Mais tfaçon c'est pas les meilleures ces deux là, en plus elles niquent encore plus les reins avec les doses de fous qu'il faut s'envoyer. La MXP (sans tolérance aux dissos............................................ maintenant ça me nique juste le cerveau en mode sur-stimulation), c'était juste woua.... Microdose pour regarder un film, dose par palliers pour voyager dans la musique de ouf avec effet cotonneux, et plus haut pour le hole.
Bon après y a eu mes abus et j'ai goûté à sa toxicité mais... avant ça c'était bien .__. Tout le monde déteste la MXP mais jpense que c'est parce que tout le monde a de la tolérance aux dissos lol
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
perso j'ai gouté la 2fdck je trouve ça pas terrible, comparé à la DMXE, qui est à la fois dissociative différente et plus psychédélique et plus forte mais peut etre que je suis tomber sur une 2fdck perave ou alors plus probablement une interacction avec les 30mg de abilify quotidien!, c'était de la poudre cristaline la 2fdck que j'ais pécho j'ai pas d'id test.....

en plus vue la quantité qu'il faut mettre et le fait que ça fasse coulé le nez, y'a une trace blanche sur ma narine à tout les coup, le masque c'est pratique!

la 2fdck j'ai trouver ça froid et peu effectif!
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ouaip, comme la kétamine. Perso j'utilise la 2F que pour du thérapeutique contre la dépression parce que la DCK défonce le système immu et la flore intestinale à terme, j'ai essayé vite fait en récréatif mais effectivemment ça reste assez plat.
 

Xema

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Jan 2021
Messages
38
Merci pour vos retours, je pense qu'il va falloir faire d'autres recherches du coup, vu que je ne suis pas pressé, c'est pas un problème...
J'arrivais à chopper de la super K l'année dernière à l'occasion grâce à un pote qui me la commendait sur le dark net, j'avais même eu une fois une isomere S en provenance d' Allemagne qui était vraiment différente, beaucoup plus longue niveau effet, beaucoup plus hallucinogène, vraiment sympa ( par contre ça secouait vachement, même le lendemain)...
Le problème c'est que le poids était pas toujours respecté, sans compter les délais de livraison qui étaient parfois vraiment très long et parfois des commandes qui n'arrivaient pas ( en provenance d'hollande à l'époque...)
Le pote en question a lache un peu l'affaire depuis, du coup j'ai pas envie de le relancer avec ça, et je trouve que ça reste un peu compliqué malgré tout pour s'y retrouver sur le darknet...
Je recherche donc un moyen plus pratique pour pouvoir me rapprocher du délire à l'occasion, et les RC peuvent sember être une alternative valable...
Je vais continuer mes recherches du coup...
Si vous avez des propositions sur d'autres molécules qui pourraient correspondre à ce que je recherche, n'hésitez pas !
J'avoue que c'est pas toujours évident de s'y retrouver avec toutes ces nouvelles molécules...
Merci encore pour vos retours en tout cas !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Désolé Xema le conseil de produits est interdit, et de mêmes les questions ouvertes sur le modèle de "quel produit me conseillez-vous" :) je te conseille d'aller (re)lire la charte, épinglée en haut de chaque section du forum.
 

Xema

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Jan 2021
Messages
38
OK pas de problème, j'en étais resté à l'interdiction sur les demandes de contacts et de sites internet pour se fournir.
Je vais continuer mes recherches, et je demanderai d'autres avis sur d'autres molécules si besoin, en fonction de mes investigations en la matière...
Désolé encore d'avoir franchi la ligne rouge, je veillerai à être plus vigilant sur ce point dorénavant.


Du coup je viens de regarder cette fameuse MXE mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est classé comme stupéfiant en France depuis 2013...
Pourtant j'ai l'impression que certains shops en ligne en proposent....
J'avoue que ça m'interroge...
 

Alchy

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mar 2016
Messages
14
Xema a dit:
OK pas de problème, j'en étais resté à l'interdiction sur les demandes de contacts et de sites internet pour se fournir.
Je vais continuer mes recherches, et je demanderai d'autres avis sur d'autres molécules si besoin, en fonction de mes investigations en la matière...
Désolé encore d'avoir franchi la ligne rouge, je veillerai à être plus vigilant sur ce point dorénavant.


Du coup je viens de regarder cette fameuse MXE mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est classé comme stupéfiant en France depuis 2013...
Pourtant j'ai l'impression que certains shops en ligne en proposent....
J'avoue que ça m'interroge...



Nop, les sites proposant de la MXE sont tous des scams cherchant à voler tes identifiants ou ton argent. La MXE a totalement disparu des radars en 2013. Tout comme la 4MMC. Si tu en trouves sur des sites (surtout depuis google), ce sont INVARIABLEMENT des sites d'arnaque de France comme d'Ukraine). Je pense que sur le dark net non plus on n'en trouve plus du tout.

Les remplaçants de la MXE sont le DXM (vieux médicament antitussif sur ordonnance depuis 2017 comme la codéine : le dextrométhorphane). Les doses vont de 100mg à 720mg (2 boites), voir 990mg (3 boites) pour un hole calme mais stupéfiant axé sur l'unité du monde et le lien entre chaque chose.

On compte aussi le DMXE et le MXiE qui ne permettent pas un hole suffisant mais une expérience psychédélique plutôt réputée, puis les dérivés du PCP (qui ont on potentiel dissociatif intéressant mais sans hole atteignable alors que l’excitation psychique peut être forte et même dangereuse psychiquement (psychose), Les dérivés du PCE sont encore plus dangereux psychologiquement et enfin les MXP, diphénidine et éphénidines qui ont ds vertus médicales propres aux dissociatifs (douleur du membre fantôme, apaise le circuit de récompense et la libido, notamment sexualisé, quand elles provoquent des méfaits importants (frustration, dépression, concentration difficile par esprit occupé à d'autres choses (obnubilation, hyper-activité...).

Je rappelle que ces drogues ont des effets importants et qui peuvent perturber l'individu en provoquant d'éventuelles angoisses lors de l'expérience (pensées étranges, incapacité à se mouvoir normalement, crise d'angoisse possible même si ces substances ont une capacité à anesthésier l’angoisse et l'anxiété).

Le potentiel curatif des dissociatif est plutôt important mais chaque substance peut s'avérer dangereuse (accès psychotique pour les dérivés PCP et PCE), pensées étranges qui peuvent pousser au délire en cas d'abus sur plusieurs jours (MXE + sels de bain à base de cathinones : Cas célèbre de John Mac Affee qui a fuit la police et son pays d'accueil alors qu'il se croyait traqué pour le meurtre d'un voisin dans lequel il n'avait pourtant absolument rien à voir. C'est un accès paranoïaque typique de ces drogues)
La kétamine mais aussi dans une moindre mesure la DCK (Deschloro-kétamine) et la 2F-DCK (2 fluoro Descloro-kétamine) ont des vertus qui semblent marquées sur la dépression. Tout comme la MXE, ils apaisent le circuit de récompense au lieu de le laisser exprimer sa frustration et ses hormones de la tristesse. Ainsi, la libido souvent exacerbée chez certains anxio-dépressifs qui y perdent parfois du temps et de l'énergie, se retrouve en état rassasier et non plus excité et permet de se concentrer sur tout autre chose.
La MXP et l'éphénidine, s'ils se trouvent encore, en shop ont aussi ces vertus de manière moins marquée et beaucoup moins sujet aux hallucinations et pensées exaltées et complexes (voir déraisonnables, ou juste folle).

La plus grande prudence est de mise pour choisir un dissociatif adapté. Certain (PCP, PCE) sont totalement contre indiqués en cas de trouble psychiatriques (psychose, névroses importantes). Il ne peuvent que s'utiliser à faible dose au risque de créer un état psychotique très profond et perturbant (la manie serait plus importante que celle sous cocaïne célèbre pour ces accès intellectuels ridicules).
La MXP peut avoir sa part de bien être mais ne permet pas de monter à des doses amenant le hole. On sent que sa dissociation a un effet seuil qui fait place à quelques effets négatifs (l'éphénidine encore plus avec une légère sensation d'intoxication). Ceci dit, ce sont ces molécules qui peuvent avoir un bon potentiel médical relativement sécurisé (pas d'abus facile ni fortement agréable ou stupéfiant, pas de stade hallucinatoire marqué, pas de danger de mort en cas de surdosage, sauf comportement déraisonnable se mettant en danger...)

La Kétamine, la DCK (plus cher que la kétamine pour moins d'effet) et la FDCK (la moins bien des 3 à cause d'effets pouvant parfois se ressentir comme froid quand on s'attend à des effets proches de la kétamine), ont toutes des vertus plus ou moins marquées sur la dépression, la douleur, l'anxiété et l'apaisement du circuit de récompense et de la libido (notamment sexuelle). La FDCK et la DCK sont vendus par les shops de RC sous forme de spray à visée initialement thérapeutique (2 grammes de DCK par spray de 10ml, soit une concentration de 20%, et 20mg par dose en pschitt de 0.2ml).

Certains disso peuvent donner des réponses chaotiques à l'usager. Si on retrouve une clarté et des hallucinations très présentent avec la MXE, cette dernière ne permet pas pour autant de se concentrer bien longtemps avant de perdre le fil des pensées. Surtout à forte dose (+50mg, voir 75mgpour entrer directement dans le hole). Certains peuvent se retrouver en bad, d'autres en crise psychotique (PCE, PCP), la kétamine possède une toxicité hépatique lors d'un usage prolongé (médicament ou toxicomanie) et la DCK aurait une vertus antibiotique capable de faire bien du mal à la flore intestinal en la détraquant.

Dès lors, il n'y a que quelques produits assez sécurisés pour pouvoir les utiliser sans trop de difficulté. Pour le reste, je conseille vraiment d'y réfléchir à 2 fois pour ne pas se déstabiliser la psyché (la manie, la paranoïa et/ou la schizophrénie  provoqués par les PCE et PCP sont des affection éminemment graves et très difficiles à soigner par la suite. Et il faut souligner le caractère addictif de la plus part des ces produits, notamment ceux qui peuvent provoquer de graves affection psy (PCE, PCP).

Courage et faites le bon choix avec toutes ces mises en garde !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Tout comme la MXE, ils apaisent le circuit de récompense au lieu de le laisser exprimer sa frustration et ses hormones de la tristesse.
Euh ça n'existe pas les hormones de tristesse, il faut pas essentialiser tous les phénomènes psychologiques comme si le cerveau était bien rangé avec une hormone par émotion, ce n'est pas du tout le cas.

La MXE se trouve encore sur le darknet, mais à environ 10x le prix d'origine, et ça serait dommage de devoir vendre un rein pour en acheter et se faire détruire le deuxième.

Et la DCK est bien plus forte et longue que la kétamine ! Faites attention aux dosages.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Et la 4-MMC n’a pas du tout disparu des radars… et je trouve personnellement la 2-fdck plus chaleureuse que la ketamine. Attention à ne pas généraliser des impressions :)

(j’ai déplacé les messages dans un nouveau topic )
 

kokietroisccentune

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
124
Alchy a dit:
Xema a dit:
OK pas de problème, j'en étais resté à l'interdiction sur les demandes de contacts et de sites internet pour se fournir.
Je vais continuer mes recherches, et je demanderai d'autres avis sur d'autres molécules si besoin, en fonction de mes investigations en la matière...
Désolé encore d'avoir franchi la ligne rouge, je veillerai à être plus vigilant sur ce point dorénavant.


Du coup je viens de regarder cette fameuse MXE mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est classé comme stupéfiant en France depuis 2013...
Pourtant j'ai l'impression que certains shops en ligne en proposent....
J'avoue que ça m'interroge...



Nop, les sites proposant de la MXE sont tous des scams cherchant à voler tes identifiants ou ton argent. La MXE a totalement disparu des radars en 2013. Tout comme la 4MMC. Si tu en trouves sur des sites (surtout depuis google), ce sont INVARIABLEMENT des sites d'arnaque de France comme d'Ukraine). Je pense que sur le dark net non plus on n'en trouve plus du tout.

Les remplaçants de la MXE sont le DXM (vieux médicament antitussif sur ordonnance depuis 2017 comme la codéine : le dextrométhorphane). Les doses vont de 100mg à 720mg (2 boites), voir 990mg (3 boites) pour un hole calme mais stupéfiant axé sur l'unité du monde et le lien entre chaque chose.

On compte aussi le DMXE et le MXiE qui ne permettent pas un hole suffisant mais une expérience psychédélique plutôt réputée, puis les dérivés du PCP (qui ont on potentiel dissociatif intéressant mais sans hole atteignable alors que l’excitation psychique peut être forte et même dangereuse psychiquement (psychose), Les dérivés du PCE sont encore plus dangereux psychologiquement et enfin les MXP, diphénidine et éphénidines qui ont ds vertus médicales propres aux dissociatifs (douleur du membre fantôme, apaise le circuit de récompense et la libido, notamment sexualisé, quand elles provoquent des méfaits importants (frustration, dépression, concentration difficile par esprit occupé à d'autres choses (obnubilation, hyper-activité...).

Je rappelle que ces drogues ont des effets importants et qui peuvent perturber l'individu en provoquant d'éventuelles angoisses lors de l'expérience (pensées étranges, incapacité à se mouvoir normalement, crise d'angoisse possible même si ces substances ont une capacité à anesthésier l’angoisse et l'anxiété).

Le potentiel curatif des dissociatif est plutôt important mais chaque substance peut s'avérer dangereuse (accès psychotique pour les dérivés PCP et PCE), pensées étranges qui peuvent pousser au délire en cas d'abus sur plusieurs jours (MXE + sels de bain à base de cathinones : Cas célèbre de John Mac Affee qui a fuit la police et son pays d'accueil alors qu'il se croyait traqué pour le meurtre d'un voisin dans lequel il n'avait pourtant absolument rien à voir. C'est un accès paranoïaque typique de ces drogues)
La kétamine mais aussi dans une moindre mesure la DCK (Deschloro-kétamine) et la 2F-DCK (2 fluoro Descloro-kétamine) ont des vertus qui semblent marquées sur la dépression. Tout comme la MXE, ils apaisent le circuit de récompense au lieu de le laisser exprimer sa frustration et ses hormones de la tristesse. Ainsi, la libido souvent exacerbée chez certains anxio-dépressifs qui y perdent parfois du temps et de l'énergie, se retrouve en état rassasier et non plus excité et permet de se concentrer sur tout autre chose.
La MXP et l'éphénidine, s'ils se trouvent encore, en shop ont aussi ces vertus de manière moins marquée et beaucoup moins sujet aux hallucinations et pensées exaltées et complexes (voir déraisonnables, ou juste folle).

La plus grande prudence est de mise pour choisir un dissociatif adapté. Certain (PCP, PCE) sont totalement contre indiqués en cas de trouble psychiatriques (psychose, névroses importantes). Il ne peuvent que s'utiliser à faible dose au risque de créer un état psychotique très profond et perturbant (la manie serait plus importante que celle sous cocaïne célèbre pour ces accès intellectuels ridicules).
La MXP peut avoir sa part de bien être mais ne permet pas de monter à des doses amenant le hole. On sent que sa dissociation a un effet seuil qui fait place à quelques effets négatifs (l'éphénidine encore plus avec une légère sensation d'intoxication). Ceci dit, ce sont ces molécules qui peuvent avoir un bon potentiel médical relativement sécurisé (pas d'abus facile ni fortement agréable ou stupéfiant, pas de stade hallucinatoire marqué, pas de danger de mort en cas de surdosage, sauf comportement déraisonnable se mettant en danger...)

La Kétamine, la DCK (plus cher que la kétamine pour moins d'effet) et la FDCK (la moins bien des 3 à cause d'effets pouvant parfois se ressentir comme froid quand on s'attend à des effets proches de la kétamine), ont toutes des vertus plus ou moins marquées sur la dépression, la douleur, l'anxiété et l'apaisement du circuit de récompense et de la libido (notamment sexuelle). La FDCK et la DCK sont vendus par les shops de RC sous forme de spray à visée initialement thérapeutique (2 grammes de DCK par spray de 10ml, soit une concentration de 20%, et 20mg par dose en pschitt de 0.2ml).

Certains disso peuvent donner des réponses chaotiques à l'usager. Si on retrouve une clarté et des hallucinations très présentent avec la MXE, cette dernière ne permet pas pour autant de se concentrer bien longtemps avant de perdre le fil des pensées. Surtout à forte dose (+50mg, voir 75mgpour entrer directement dans le hole). Certains peuvent se retrouver en bad, d'autres en crise psychotique (PCE, PCP), la kétamine possède une toxicité hépatique lors d'un usage prolongé (médicament ou toxicomanie) et la DCK aurait une vertus antibiotique capable de faire bien du mal à la flore intestinal en la détraquant.

Dès lors, il n'y a que quelques produits assez sécurisés pour pouvoir les utiliser sans trop de difficulté. Pour le reste, je conseille vraiment d'y réfléchir à 2 fois pour ne pas se déstabiliser la psyché (la manie, la paranoïa et/ou la schizophrénie  provoqués par les PCE et PCP sont des affection éminemment graves et très difficiles à soigner par la suite. Et il faut souligner le caractère addictif de la plus part des ces produits, notamment ceux qui peuvent provoquer de graves affection psy (PCE, PCP).

Courage et faites le bon choix avec toutes ces mises en garde !



Je m'excuse si je déterre ce topic mais god, j'aurais tellement aimé lire ton message PLUS TÖT! 
Après l'arret des activités commerciales de mes fournisseurs, j'ai d'abord essayé la 2FDCK (au debut effets ressemblant à la kétamine, puis, après 2h j'ai décidé de fini mon demi -g avec deux traces d'environs 250 mg à elles deux = black out, reveil torse nue dans la garrigue et blessé, petite partie du pied nécrosée -> HP
Essai 2 : 3-ho-pcp : essai d'une micro trace (pas de balance)-> idem black out et énorme crise psychotique effrayant
à chaque essaie de 3-ho-pcp, cela se terminait en grosse crise psychotique, même avec une balance.
Même si j'appréciais les effets autour de 7-8mg, à12mg je fini aux urgences, donc stop! ( ceci dit cela peût etre du à mon psyché et mon tpl)

Bref je vais m'orienter vers le DMXE, et à très petite dose, risque de crise psychotique? Je recherche un combot disso-hallu et étant interdit de lyser à cause du tercian que je prend pour dormir...

Enfin, j'aurais aimé lire ton message plus tôt...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Salut ! Si tu n’as supporté ni la 2f-dck (que je considère comme la plus safe du pack) ni le 3-HO-PCP, je ne vois pas de raison que ça se passe mieux avec la DMXE. Au contraire j’en ai eu des échos plutôt négatifs en terme de santé mentale.

Malheureusement le combo disso-hallu est un des plus courts chemins pour la crise psychotique, si t’as des problèmes avec ça je pense pas qu’essayer chaque molécule de cette famille t’amènera bien loin…
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Si je peux me permettre, que ce soit pour la 2f-dck ou le 3-ho-pcp tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère sur les doses aussi.

Dans tous les cas si tu as déjà une pathologie psychiatrique c'est peu recommandé de consommer des psychotropes qu'il s'agisse d'hallucinogènes ou de dissociatifs.
 
Haut