Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différence entre codéine et ethylmorphine?

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Salut à tous!!!

Je me demandais quelle étaient les différences entre la codéine et l'ethylmorphine....en terme de puissance,de durée d'action,etc..

Etant accro à la codéine (j'avale deux boîtes de paderyl par jour...),je me demandais si les tussipax n'étaient pas plus puissants???

Merci d'avance.

P.S: Je précise que je parachute la codéine ; je passe les 40 comprimés (2 boites de padéryl )sous l'eau chaude pour fondre l'enrobage,je les fout dans un grinder et je met la poudre dans 8 parachutes,4 le matin, 2 l'aprem,2 avant de dormir..
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Essaie, tu nous diras.
Pour l'histoire la codéine c'est de la méthylmorphine, donc plutôt proche de l'éthylmorphine.
Sinon je te conseille plutôt d'essayer d'arrêter, parce qu'au bout d'un moment tu ne tireras plus aucun plaisir de tout ce qui est opiacés, ça te dégoûtera et t'y seras quand même accro, ce qui est plutôt horrible.
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Horrigan a dit:
Essaie, tu nous diras.
Pour l'histoire la codéine c'est de la méthylmorphine, donc plutôt proche de l'éthylmorphine.
Sinon je te conseille plutôt d'essayer d'arrêter, parce qu'au bout d'un moment tu ne tireras plus aucun plaisir de tout ce qui est opiacés, ça te dégoûtera et t'y seras quand même accro, ce qui est plutôt horrible.

Ca fait plus de 5 ans que je suis dans la codo...ça fait bien longtemps que sa douche chaleur réconfortante m'a quitté.J'ai été accro à l'héro,puis je suis passé à la méthadone,puis au sub (j'habitais paris,j'achetais des boites de comprimés à des junkies du nord est,au Chateau,pour ceux qui connaissent..)...puis j'ai du partir en espagne pour raisons familiales pendant 2 mois...impossible d'avoir des TSO,alors j'ai pris de la codo à doses ultra-massives pour pallier le manque de TSO,puis j'ai réduit les doses....et ça fait 5 ans que je suis sous Padéryl.

Voila pour l'histoire perso,j'avouerai que je ne pourrais pas vivre sans...même si les effets sont loin d'êtres agréable,vu que ce ne sont que des effets secondaires (constipation ,mal de bide ,somnolences vers 18h ,myosis permanent..)

Je me demandais si je ne ferait pas mieux d'utiliser des tussipax,contrairement au padéryl....vos avis?


EDIT:Euh,je vient de parcourir l'article wikipédia traitant de la codéine,je me suis aperçu qu'elle pouvait être administrée par voie rectale...la voie rectale assimile les substances par les muqueuses,tout comme la voie nasale,par conséquent comment se fait-il que la première méthode fonctionne et pas l'autre?????
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Tu peux pas vivre sans parce que ton bonheur a migré dans les opiacés. La codéine c'est bien un temps, mais au bout d'un moment on finit par se sentir encore plus mal sous codéine que sans.
Je veux pas faire le connard avec sa morale à deux balles mais ce dans quoi t'es, ta consommation quotidienne, c'est une voie qui mène tout droit en enfer. Plus t'en prendra et plus tu sombrera dans la dépression. Sans vouloir faire de l'incitation, et sans vouloir combattre le mal par le mal, il y a des trucs qui peuvent t'aider à décrocher, à savoir les dissociatifs, qui coupent les mécanismes d'addiction liés à la dopamine (c'est plus ou moins vérifié). Une boîte d'ergix toux-sèche ça vaut 5€, soit tu prend une gelule quand t'as envie de ta came, soit tu prend des doses récréatives, ça marche aussi (peut-être mieux même ?), et en une fois tu peux être débarrassé des mécanismes d'addiction physique. Tu pourrais être surpris de l'efficacité de cette méthode. Après à toi de voir si tu veux vraiment arrêter.
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
C'est très interessant,je ne savais pas du tout que l'usage de dissociatifs pouvait aider à l'arrêt....cependant il m'est arrivé de consommer de la kétamine,ou du DXM (les deux substances à doses récréatives),mais le lendemain,j'étais obligé de me refaire mes 8 parachutes.....sinon,je ne tient pas,je suis "mal".Comme chaque jour depuis 5 ans.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
L'addiction aux opiacés est très forte, le sevrage est souvent très dur !
C'est peut-être psychologique aussi... en général quand on prend ça, surtout à ces doses, c'est qu'on va pas très bien dans sa tête il faut l'avouer ! essaie de te changer les idées, et motive toi pour arrêter, c'est le plus important.
Pour les dissociatifs il y a eu des expériences avec le DXM et l'iboga qui montrent que ça rend des rats drogués moins accros à diverses drogues, pratiquement toutes en fait, puisque ça se passe au niveau de la dopamine. Personellement un trip de DXM me coupe l'envie de fumer pour longtemps.
L'iboga aurait apparemment guéri des addictions aux opiacés en une seule prise, mais c'est illégal...
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Je ne sais pas pour l'iboga...dans mes bonnes résolutions pour 2009,je pense réduire les doses de codéine progressivement (un comprimé en moins tous les 4 jours ;) )...l'objectif final étant l'arret complet.

Toujours aucune réponse concernant les différences entre ethylmorphine et codéine?
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
perso j'etais accro a la codeine pour un an, et jprenais toujours du tussipax... (et du phenergan)... mais c'est pas impossible d'arreter la codeine, mais c dur de pas rechuter....

p.s. certains disent que l'ethylmorphine gratte plus (j'en suis pas sur...) :wink:
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
phatass a dit:
perso j'etais accro a la codeine pour un an, et jprenais toujours du tussipax... (et du phenergan)... mais c'est pas impossible d'arreter la codeine, mais c dur de pas rechuter....

p.s. certains disent que l'ethylmorphine gratte plus (j'en suis pas sur...) :wink:

Ah ok!!!Et au niveau puissance,quelle molécule l'emporte???
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Fait pas comme la plupart des français, tiens tes résolutions ;)
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Ah ok!!!Et au niveau puissance,quelle molécule l'emporte???[/quote]

A mon avis ils sont equivalents en puissance, et tres similaires en effets...
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
mozart72 a dit:
Fait pas comme la plupart des français, tiens tes résolutions ;)

Je les tiendrait...pour l'instant,la simple vision du jaune orangé du padéryl me donne la nausée (véridique,même si je les parachute^^),je me demandais donc s'il me serait utile depasser aux tussi....la puissance du produit étant ma première préoccupation.voila...
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Si tu veux de la puissance en plus, un antihistaminique ne devrait pas te décevoir. Le dimenhydrinate (mercalm) est pas mal mais la cyproheptadine (périactine) est plus puissante et moins handicapante niveau mémoire. Avec un seul comprimé, ça multiplie les effets stone de la codéine par 2, et puis y'a beaucoup moins de démangeaisons du coup.
L'éthylmorphine, si mes souvenirs sont bons, est un peu moins puissante que la codéine, mais c'est pas sûr, j'ai jamais essayé.
 

doyran

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mai 2008
Messages
98
Je sais pas si ça va t'aider mais j'ai été a fond de codeine durant pas mal de temps,et j'ai eu du mal a m'en détacher,alors meme que je n'en ressentait plus les effets positifs.Puis un jour j'ai essayé le tramadol,"contramal" plus précisement,et le fait que les effets soit assez proche,qu'au lieu de prendre une quinzaine de cachet t'en prend que quatre (de 50mg) de trama,qu'y a pas de nausées,de demangeaisons,et de diminution des effets au fur et a mesure des prises,m'a fait completement oublier la codeine.ça ne te fera passer malheureusement que d'un produit a un autre,mais pour ta santé,ça ne peu que t'être salutaire.La codeine est une vraie merde pour le corps,si tu arrive a espacer les prise de tramadol,petit a petit,peut etre sortira tu definitivement des opiacés(le tramadol n'etant pas un opiacé,et ses effets sont plus puissant que la codo,pour des doses moindres),de plus c'est un cachet qu'on obtient sous ordonnance(assez facilement) ce qui a mon avis freinera d'autant plus tes prises..
En esperant t'avoir aidé
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
doyran a dit:
Je sais pas si ça va t'aider mais j'ai été a fond de codeine durant pas mal de temps,et j'ai eu du mal a m'en détacher,alors meme que je n'en ressentait plus les effets positifs.Puis un jour j'ai essayé le tramadol,"contramal" plus précisement,et le fait que les effets soit assez proche,qu'au lieu de prendre une quinzaine de cachet t'en prend que quatre (de 50mg) de trama,qu'y a pas de nausées,de demangeaisons,et de diminution des effets au fur et a mesure des prises,m'a fait completement oublier la codeine.ça ne te fera passer malheureusement que d'un produit a un autre,mais pour ta santé,ça ne peu que t'être salutaire.La codeine est une vraie merde pour le corps,si tu arrive a espacer les prise de tramadol,petit a petit,peut etre sortira tu definitivement des opiacés(le tramadol n'etant pas un opiacé,et ses effets sont plus puissant que la codo,pour des doses moindres),de plus c'est un cachet qu'on obtient sous ordonnance(assez facilement) ce qui a mon avis freinera d'autant plus tes prises..
En esperant t'avoir aidé

Le problème,c'est que j'ai pas envie de claquer 22 € toutes les semaines pour demander du tram,la codo me va très bien,je souhaitais juste augmenter l'effet stonant de la codéine en réduisant les doses,et pour cela je me demandais (à nombre de comprimés égal) quel médicament du tussi ou du padéryl était le plus efficace.Voila.

Mis à part les anti-histaminiques et le DXM,qu'est-ce qui peut augmenter l'intensité du stone à la codo???
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Les benzos... ca peut aider pour le sevrage mais faut quand meme faire gaffe!
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
ce post est abérant, il faut le fermer.
si tu as envie de decrocher la codeine, il n'existe qu'une seule solution valable a mes yeux : te faire aider. tu vas chez ton médecin, tu lui parle de ton problème, sans lui mentir, et il t'aidera a decrocher, peut etre a l'aide d'une substitution ou en te dirigeant vers des personnes dont le travail est d'aider les gens a décrocher.
toutes les recettes de tox peuvent certes peut etre marcher, mais a mon avis tu vas dans le mur en voulant t en sortir seul.
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Mouais... Toi t'as jamais entendu parler de la spirale des TSO! Les méthodes de tox comme tu dis, n'en sont pas, elles sont pratiquées aussi par les médecins... malheureusement beaucoup moins. Passer au sub ou a la métha c'est quand meme un gros boulot, si on peut décro sans ca, faut pas hésiter (à mon humble avis)
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
doyran a dit:
Je sais pas si ça va t'aider mais j'ai été a fond de codeine durant pas mal de temps,et j'ai eu du mal a m'en détacher,alors meme que je n'en ressentait plus les effets positifs.Puis un jour j'ai essayé le tramadol,"contramal" plus précisement,et le fait que les effets soit assez proche,qu'au lieu de prendre une quinzaine de cachet t'en prend que quatre (de 50mg) de trama,qu'y a pas de nausées,de demangeaisons,et de diminution des effets au fur et a mesure des prises,m'a fait completement oublier la codeine.ça ne te fera passer malheureusement que d'un produit a un autre,mais pour ta santé,ça ne peu que t'être salutaire.La codeine est une vraie merde pour le corps,si tu arrive a espacer les prise de tramadol,petit a petit,peut etre sortira tu definitivement des opiacés(le tramadol n'etant pas un opiacé,et ses effets sont plus puissant que la codo,pour des doses moindres),de plus c'est un cachet qu'on obtient sous ordonnance(assez facilement) ce qui a mon avis freinera d'autant plus tes prises..
En esperant t'avoir aidé


Nan mais vraiment N'IMPORTE QUOI. Tu es très mal renseigné pour dire de telle conneries.
La Codeine est très peu toxique pour le corps.
Le tramadol quand a lui est une vrai saloperie, plein de cas de seizures et en plus c'est un opiacé qui agit sur la serotonine, donc tout ce qui va avec, depression forte après arret, risque de syndrome serotonique et j'en passe. C'est EN PLUS bien toxique pour le foie, et ça c'est mon medecin qui m'a bien insisté sur ça.
Alors qu'a contrario la plupart des medecins s'accorde pour dire que la toxicité de la codeine est très très faible comparé aux autres drogues.

Mais vraiment n'importe quoi de conseil un codeine-addict a passer au tramadol, vraiment. Ton post devrais être censuré.Et je parle en connaissance de cause pour avoir eu des presciptions des 2 molecules sur plusieurs mois.

Dsl pour le up mais je pouvais pas laisser un tel commentaire irresponsable comme ça, y aurais des personnes qui pourrait naivement t'écouter.

Peace.
 
Haut