Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DMT] - mon psychiatre, à l'insu de mon plein gré

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Lieu : un endroit sympa
Substance : DMT 20 mg, 30 mg puis 40 mg
Date : il y a quelques temps
S&S : un cadre sympa et des gens magnifiquement gentils.

Préambule :
Je n'avais pas spécialement envie de tenter la dmt jusque là, je n'ai même lu aucun tr dessus (et j'en ai pas lu après l'expérience avant d'écrire ce texte pour ne pas être influencé d'une quelconque manière, je veux que ce tr soit issu de mon expérience, m'voyez ?).

14 h 00 :
J'étais en bonne compagnie, et un de mes amis avait de la dmt en sa possession. L'idée m'a traversé l'esprit d'essayer, d'abord je ne voulais pas tenter mais la curiosité me titillait ... Puis j'ai douté, je me suis tâté. Scruté wikipédia et autres sites du genre, à lire que cette molécule poussait fort (ils disent sur le net que c'est l'hallucinogène le plus puissant, présent dans l'ayahuasca, provoque une EMI, etc ...).
Bref ! Ca m’intéresse, mais l’appréhension est là, forte, peur de badder.
Alors j'ai discuté avec des initiés, j'avais l'impression de poser des questions connes, bêtes, mais on m'a répondu avec patience, quitte à répéter et pas perdre patience avec moi. Je me suis dit que c'était THE moment, j'étais avec les bonnes personnes, on ne me jugeait pas. J'avais mon sitter (c'est le bon terme, non ? une personne qui accompagne pour surveiller et expliquer), et quelqu'un en qui j'ai une totale confiance également qui m'a suggéré une musique adaptée.
Mais bon j'hésite encore .... Alors, j'ai attendu ...
Je demande ce que ça fait réellement comme effet, alors un me répond "- Ca fait splatch" ... Ok mais encore ? "- C'est comme un rouleau compresseur qui t'aplatis 5x" ... WTF ??? Je demande à quelqu'un d'autre, en mentionnant la fameuse EMI en disant que ça me fait un peu peur, cette personne me rassure : "- Une EMI, si tu fais ton trip bien, peux être très agréable..." ... D'accord, j'ai envie de voir ce qu'à vécu mon père quand il a eu son accident de moto avec mort cérébrale de 3 jours, mon père m'en parle souvent en disant que c'était une expérience qui l'a marqué positivement.
Donc finalement je sors un :
"- Bon, ok, j'réfléchis encore, d'accord les copains ?"
Et on me répond tout naturellement, de façon sereine :
" - Mais pas de soucis Grivois, c'est à toi de sentir si tu as envie et quand !"
Rassuré, un peu ...

19 H 00 :
Je dis à mon futur sitter que je voudrais tenter... Mais quelle dose ? On me dit 10 mg c'est une dose déjà bien. Ok, 10 mg ....
Je ne dis plus rien, je réfléchis encore, suis je bien mentalement pour ça, je suis torturé par milles soucis récents et moins récents ... Je me dis lutter le mal contre le mal ? Why not ?

20 H 00 :
Non, si je tente la dmt, je veux au moins que ça soit assez fort, je réclame 20 mg, ils disent ok. Ils perçoivent que je suis prêt, de toute manière toutes les autres drogues je dois toujours prendre une dose plus élevée en général vu ma solidité d'esprit, mon gabarit, mon âge... Mais je m'impose une heure bien précise, je me prépare psychologiquement, j'essaye d'être calme, j'essaye de m'y préparer.
J'en parle avec une très bonne amie par texto (elle n'étais pas avec), et j'ai eu comme réponse que je ne devais pas avoir peur, qu'elle était par sa pensée là, au cas où. J'ai trouvé ça très rassurant, et ça m'a aidé dans mes trips d'avoir dans un coin de mon cerveau le fait qu'on pensait à mon bien.

23 H 00 :
Ca y est c'est l'heure, je dis à mon sitter que je suis prêt, il prépare le matériel. Par contre j'étais un peu fatigué, j'ai demandé si ça empêchait de dormir comme certaines drogues, on m'a répondu qu'au contraire ça peux aider à dormir, après le trip, si on avait envie.
Arrivés à l'endroit choisi on m'a choisi une musique adaptée sur son mp3 de 15 min (exactement le temps des effets), prêté un lecteur MP3 un bon casque pour l'ambiance.
Je monte avec mon sitter me coucher confortablement, nous étions seuls.
Petite appréhension, mais avec la présence de quelqu'un d'expérimenté je me suis dit "bon j'y vais" !
Ensuite je tire sur la pipe avec 20 mg, je tire deux lattes profondes, à la fin de la 2e je n'avais déjà plus la force de tenir la pipe, j'ai fermé les yeux, je me suis couché, mon sitter a attrapé la pipe. Tout de suite les effets ont commencé, en moins de 30 secondes, j'étais ailleurs, mon corps était couché, là, je le savais, je ne m’inquiétais pas pour lui mais mon esprit était projeté dans un monde, dans un univers psychédélique, étrange, envoutant. Je ne me faisait plus de soucis, j'étais très calme, je me suis totalement donné à la dmt on peux dire.
L'odeur de la dmt est particulière, elle reste là, dans ma bouche, mon nez, ma gorge, c'est bizarre mais super agréable ! Et cette odeur, quand je repense à tout ça, psychosomatiquement, je la sens encore.
Bercé par la musique, j'ai été projeté dans un "univers" étrange et doux.
J'ai pas eu de vraies OEV comme j'ai passé 99% du temps les yeux fermés, mais niveau CEV: wow, jamais vu des hallus si fortes et entrainantes.
Dans un tunnel rectangulaire vert, boisé, avec des oiseaux qui volaient. Des peintures préhistoriques surs les flancs de ce mur vert, des ombres d'arbre, j'étais dans une forêt en forme de tube rectangulaire, et j'avançais, j’avançais dans ce monde, ce tunnel paraissait infini en longueur. La musique devait y être pour quelque chose.
Je me rappelle bien que je n'ai pas lutté contre les effets, je savais que je devais écouter "docteur" dmt.
J'ai posé des questions existentielles au délire, il n'a fait que me tirer par la main.
Très très mystique et apaisant.
Sur le coup je n'ai pas eu l'impression que la dmt m apprenais quelque chose, je ne m'en suis rendu compte qu'après que c’était plus subtil que ça.
J'ai eu l’impression que le trip avait duré 2 heures.
Je suis revenu à moi calme, serein.
Ma fatigue a totalement disparue, je suis allé rejoindre les autres. Ca dure pas longtemps au final, 15 minutes, et je n'avais plus aucun effet.
L'odeur persiste dans ma gorge, mais c'est tellement agréable !
Mais la dose me paraissait trop légère, je voulais recommencer, approfondir ce délire très intéressant sur le coup.

3 H 00 :
Je demande si je peux retenter l'expérience. " - Pas de soucis Grivois !", on me re-prépare le bazar, on m'assiste (j'aurai fait tomber la pipe, l'effet est si rapide), mais cette fois ci sans casque sur les oreilles, juste de la musique qu'on avait mis en ambiance depuis le début de la soirée.
C'est reparti ! Exactement le même délire, un couloir toujours rectangulaire, les mêmes motifs, mais c'était plus profond, comme j'étais initié j'ai pu mieux exploiter et profiter des effets.
Cette fois ci j'étais pas seul avec mon sitter, les gens étaient là mais je ne sentais que des ondes ...
Après les 15 minutes je sentais encore des effets, dès que je fermais les yeux j'avais des hallus mais pas le tunnel cette fois çi, plutôt des fleurs qui bougeaient, ou alors des hallus qui ressemblaient un peu à celle de mes abus de MDMA, mais pas en mode délirogène, mais pas loin. En mode envoutant. Et je me sentais zeeeen, apaisé ! Grave !

4 H 00 :
Je veux tenter une dernière fois, je suis tombé amoureux de ça (ne pas prendre pour de l'apologie, tout le monde réagit pas pareil, et sans lacher prise comme je l'ai fait, paraît qu'on passe un sale quart d'heure, c'est le cas de le dire !!!).
Je demande à ce qu'on me prépare 40 mg.
Je fume, pareil je tombe ... De nouveau ce tunnel, mais là je perçois des choses plus profondes, par exemple les oiseaux qui volaient sur les façades de ce tunnel étaient en relief.
Mais là, après les 15 minutes, dès que je fermais les yeux, je partais grave, et ça a duré un certain temps ...

8 H 00 :
J'essaye de dormir. Mais quand je ferme les yeux, je ne vois pas noir, je vois des hallus aléatoires, des fleurs, des fractales, des choses indescriptibles.
Ca commençais à m'agacer un peu intérieurement car j'avais la sentation d'être resté bloqué, ça faisait quand même 4 heures qui se sont passées avant le dernier "re-drop". CEV à gogo !!! Trop !!!
Je ne voulais pas trop le montrer aux autres au début, mais c'en est devenu oppressant. J'ai envoyé un texto à mon amie absente que j'avais l'impression d'être "bloqué", perché dans une conscience modifiée. J'étais en train de me dire qu'il fallait que je vive ça à vie, que j'en avais trop consommé, ou qu'au final j'ai pas digéré aussi bien que je le pensais. C'est fort cette substance !
Donc mon amie, inquiète par le ton de mes textos me téléphone, et j'ai eu un mal fou à discuter, ça m'oppressait encore plus, la tachycardie commençait, et au bout de peu de temps je lui ai raccroché au nez, la pauvre ! Mais à ce moment là, je me suis dit, il faut que j'agisse comme je le ressent, qu'il ne fallait pas que je me force, j'avais peur d'empirer mon cas ... Donc je me suis pas attardé à comment mon amie avait pris ce "raccrochage au nez", pourtant dans la normalité je ne lui aurai jamais fait ça, mais l'énergie était totalement à 100 % dans le perspective de trouver le "truc", la pirouette psychologique nécessaire pour descendre.
Finalement je me dis que marcher un peu (ce que cette amie m'a suggéré dans un autre texto), marcher dehors pour me remettre dans la réalité. Je cherche mes chaussures, j'en trouve qu'une. J'essaye tout de même d'aller marcher ... Mais non, une chaussure au pied et l'autre pied nu, déjà j'avais l'air con, et de deux ben, mauvaise idée ! Ça empirait la chose.
Je suis retourné me coucher, mais les CEV me bouffaient tout cru dès que je fermais les yeux !
Bordel, je suis bloqué !!!! Merdeeeeeeuuuuuhhhhh !
Bon assumer, assumer, je transpire, pffff ça va pas.

9 H 00 :
Je me dis que la chaussure manquante ne devais pas avoir disparue quand même, j'ai exploré l'endroit où elle devait être, et carrément, elle était à côté de l'autre ! Z'avais pas vu, alors que j'ai regardé 20x à cet endroit !!! J'étais pas bien de pas voir un truc sous mon nez. Donc du coup je suis sorti avec mes deux chaussure, mais à peine 2 minutes dehors, j'ai voulu me recoucher. J'ai discuté avec mes amis pour changer mes idées.

11 H 00 :
Je tombe de fatigue, au point de ne pas me rappeler quand je me suis endormi exactement, mais c'était vers les 11 heures du matin.

14 H 00 :
Je me réveille, ça y est je suis redescendu ! Plus d'hallucinations, je sentais ma conscience "normale" OUFFFF

Le lendemain :
Couché tôt, j'ai dormi 14 heures !!!!

Le sur lendemain :
En roulant en voiture, je remarque qu'en regardant un précipice, je ne ressentais pas le vertige. Alors que normalement j'ai le vertige d'une façon maladive. Donc curieux, je m'arrête, je vais vers le vide et je le regarde sans peur. C'est fou car depuis toujours, ça m'aurai fait une crise d'angoisse au point de tomber dans les pommes, mais là non, rien, pas de vertige.
En roulant ensuite en voiture à nouveau un peu plus tard, d'un coup une énorme averse pimentée d'un brouillard très épais est survenue. Normalement ça m'angoisse aussi, je ne vois la route qu'à peine, l'essuie glace qui ne suit pas. Mais pareil, au lieu d'avoir une boule dans le ventre, mon esprit et mon corps sont restés zen !

Conclusion :
Je m'étais donné totalement à la dmt ces 3 trips, j'en ai chié quelques heures après. Mais au final, ça m'a "guéri" de quelques phobies, tocs, tics... Très étrange cette dmt. Je vous dirait si je suis guéri à vie du vertige, je ne peux encore le dire, c'est assez frais.

MERCI Docteur DMT :)

 
ATTENTION : Ne prenez pas ce post comme une apologie, ça aurai très bien pu très très mal se passer. C'est très très fort la dmt, c'est plus fort que le lsd, ça peux choquer, rendre anxieux. Il faut impérativement être dans un espace où l'on se sent totalement en confiance, avec des gens initiés et qui vous surveillent si vous débutez, une musique adaptée, pas de prédisposition à la schizophrénie ou certaines autre maladies mentales ... C'est à prendre avec des pincettes, ça ne rigole vraiment pas, c'est sur-puissant comme bazar !
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
Haha, j'en connais un qui a pris cher... sympa ton TR, tu m'a enbarqué dans ton récit, Merci.. J'ai même pû te voir marcher avec une seule pompe, ça a dû être épique.. Donc à tester, mais avec un set and setting en béton armé quoi.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Comme d'habitude,les tr DMT me donnent envie de tester,mais ya toujours quelque chose au fond de moi qui me dit que je ne suis pas prêt. Je pense que ça s'imposera naturellement un jour pas fait comme un autre.

Puis (sans faire de comparaisons non plus), les champotes me poussent déjà bien loin et ça serait prétentieux de ma part de dire que j'en ai fait le tour. D'ailleurs,est-ce qu'on peut vraiment prétendre avoir fait le tour d'un psyché? J'crois pas. Pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas avoir fait le tour de notre esprit.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
jaykarde a dit:
Comme d'habitude,les tr DMT me donnent envie de tester,mais ya toujours quelque chose au fond de moi qui me dit que je ne suis pas prêt. Je pense que ça s'imposera naturellement un jour pas fait comme un autre.

Puis (sans faire de comparaisons non plus), les champotes me poussent déjà bien loin et ça serait prétentieux de ma part de dire que j'en ai fait le tour. D'ailleurs,est-ce qu'on peut vraiment prétendre avoir fait le tour d'un psyché? J'crois pas. Pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas avoir fait le tour de notre esprit.


C'est aaaaaabsolument pas la même chose !!!!!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Bon alors, déjà le titre ... J'adore!
Tu réussis bien à restituer ton état, tes ressentis, y compris quand ça dégénère.
Tu étais prêt, zen et confiant; c'était the right place, le sitter idéal, tout bien quoi, pour bien profiter.
Tu as kiffé, je suis contente pour toi, et en même temps, j'en étais sûre !
Mais mais mais ... il s'est barré où après ton respect ( je te cite, hein !) pour cette molécule ? Yep, ça y est je comprends, je maîtrise, j'suis tombé amoureux, on y retourne encore, et plus fort ! La DMT t'as remis en place, genre "kes tu crois mon gars, qu'on se connaît déjà assez pour qu'on se tutoie? Ah, ah, ah, petit prétentieux, va !"
Tu as fini à côté de tes pompes (c'est vrai que l'image est drôle, essayer d'aller se balader avec une seule pompe et désespérer de ne pas trouver l'autre, alors qu'elle est ... ben juste à côté ! :mrgreen: ) , alors oui, ta priorité c'était bien de trouver "la pirouette psychologique nécessaire pour descendre". Donc bonne réaction de stopper net ta conversation téléphonique. Quiconque est ton ami peut comprendre ça, malgré l'anxiété que ça génère derrière.


Au final quand même, ton voyage, c'est que du positif, je trouve; c'est ça qui est le principal. "Merci Dr DMT". Bien-sûr. Perds pas de vue que c'est aussi toi qui a fait "le job". Et ça n'est que le début il me semble.

Edit: Et ben voilà, voilà, voilà. J'ai cramé ma pizza ! Bravo ! :mrgreen:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Et beh. Ça envoie loin ça... Je m'en prendrais un jour, seul problème, l'extraire moi même... Je suis un peu feignant j'avoue. Bon tr en tout cas, on sent ce que tu as vécu une fois revenu.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
puki a dit:
Bon alors, déjà le titre ... J'adore!

En référence à deux fous (folle) sous LSD :snakeman:


Tu réussis bien à restituer ton état, tes ressentis, y compris quand ça dégénère.
Tu étais prêt, zen et confiant; c'était the right place, le sitter idéal, tout bien quoi, pour bien profiter.
Tu as kiffé, je suis contente pour toi, et en même temps, j'en étais sûre !

Yep Grivois, le héros <3


Mais mais mais ... il s'est barré où après ton respect ( je te cite, hein !) pour cette molécule ? Yep, ça y est je comprends, je maîtrise, j'suis tombé amoureux, on y retourne encore, et plus fort ! La DMT t'as remis en place, genre "kes tu crois mon gars, qu'on se connaît déjà assez pour qu'on se tutoie? Ah, ah, ah, petit prétentieux, va !"

Oui ça doit être ça, trop gourmand, comme d'hab, et dr dmt m'a mis sur cette voie, pour cogiter plus tard. Me remettre en question !


Tu as fini à côté de tes pompes (c'est vrai que l'image est drôle, essayer d'aller se balader avec une seule pompe et désespérer de ne pas trouver l'autre, alors qu'elle est ... ben juste à côté ! :mrgreen: ) , alors oui, ta priorité c'était bien de trouver "la pirouette psychologique nécessaire pour descendre". Donc bonne réaction de stopper net ta conversation téléphonique. Quiconque est ton ami peut comprendre ça, malgré l'anxiété que ça génère derrière.

Oui, à côté de ses pompes à pris un sens très mystique !!! ;)


Au final quand même, ton voyage, c'est que du positif, je trouve; c'est ça qui est le principal. "Merci Dr DMT". Bien-sûr. Perds pas de vue que c'est aussi toi qui a fait "le job". Et ça n'est que le début il me semble.

Edit: Et ben voilà, voilà, voilà. J'ai cramé ma pizza ! Bravo ! :mrgreen:

Merci !

Et pauv' pizza :'(


Sinon , question !
Quelle est la fréquence "safe" de ce produit ? (comme les 6 semaines à attendre pour la MD), à titre d'info ?

ET je recompte essayer mais dépasser le breaktrougt, me faut combien du coup 70 mg ???
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bah niveau safety pour le cerveau je sais pas, mais je sais que le dmt joue sur le c&#339;ur espace autant que faire se peut, si tu envisagés d'en reprendre une fois le breakthrough passe!
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Si c'est que le coeur, pas peur !

Pendant (pendant hein) mes tris trips mon rythme cardiaque était lent, je sentais son calme ....
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Double post pas bien, je me flageotte avec mon chargeur samsung d'avance !

Smoked DMT Dosages
Threshold2 - 5 mg
Light10 - 20 mg
Common20 - 40 mg
Strong40 - 60 mg
Onset : 15 - 60 seconds
Duration : 5 - 20 minutes
Normal After Effects : 15 - 60 minutes



Donc prochain trip à 50 ou 60. Mais quand, pour le côté safe ?
 

Kassrol

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
84
Merci pour le récit !


Dingue quand même cet effet qui perdure , assez d'accord avec le post de Puki du coup ;D
Pour la prochaine fois question dose je ne saurai te dire mais bon quand tu seras au breaktrough tu le sauras de toute manière , autant y aller molo . C'est des expériences hors du commun tout de même , en retirer chaque enseignement prend du temps .
Pour le coté safe , je sais pas si y'a vraiment une réponse à part toujours la même , quand tu te sentiras prêt , que tu seras redescendu de l'euphorie de vouloir en reprendre et retrouver le tunnel vert ( ::D ) et que le SS sera top .

En tout cas super de te lire , ça fait plaisir des retours sur cette belle substance . C'est marrant , de 23H00 à 4H00 tes retours passent de 20 lignes à 4.. Ca m'avait fait un peu pareil la première fois , comme si je ramenais de moins en moins de choses.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je vais tenter de l'étoffer plus, mais faut recoller d'autres morceaux ....

Je l'éditerai ;) Le temps voulu.

Merci, je pensais m'en procurer un peu, attendre mon mois de sevrage, et essayer à nouveau tranquillou chez moi confortablement calé sur mon lit, avec des projecteurs visu qui font des dessins sur les murs (dédicace à un psycho qui se reconnaitra) dans le noir, des musiques adaptées, et commencer par la dose qui me fait pas peur (30), et augmenter sans dépasser 60 pour le prochain essai, en deux fois ... Le moment venu, si je me sens en harmonie avec l'idée au moment là. Merci !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Heu quand je précise niveau coeur, c'est pas tachycardie, juste que ca tape sur le 5HT2B... tu sais le récepteur à l'origine des soucis du médiator ? Donc même si ca va, le tout est de pas en abuser.
Bon ok, avec du DMT, en prendre pas mal pendant plusieurs mois, il faut le faire quand même... mais si tu cumules à d'autres choses, comme du speed ou de la MD, qui tapent aussi dessus, bin...

Un truc que je comprends pas, t'étais dans la dose "common" et t'as pas fait de breakthrough? Peut être lié aux prises multiples d'affilée, légère tolérance non? (là je cherche une hypothese, suis peut être à coté de la plaque).
Ou alors tolérance de warrior de base ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Yo grivois !! :)

Ca fait vraiment plaisir de lire tes voyages DMTiques, de voir comment tu les as intégrés. Un grand plus pour la guérison de ta phobie, c'est dingue ce qu'il peut passer grâce aux psychédéliques. Quand bien même on "connaît" les effets sur le cerveau, l'action sur l'esprit est beaucoup plus complexe et profonde.

Et pour les conséquences négatives, à part le coeur (et encore c'est particulier parce que tu peux agir dessus) tu n'as rien de mauvais, peut être pour les poumons vu la température de la vapeur et les éventuels résidus organiques carbonisés qui s'envolent dans la fumée.

Un grand merci à toi pour ta présence et à la prochaine ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Excellent trip report, merci d'avoir partagé. :)

Pour la fréquence de prises tu peux y aller au feeling (avis strictement personnel, et des études montreront peut-être un jour le contraire). Pas de tolérance, une molécule qui sait te dire quand c'en est trop, etc... Mais effectivement, vaporiser est forcément nocif pour la santé, mais je vois toujours mal quelqu'un vaper de la DMT fréquemment.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ça va faire 3 semaines l'expérience, je viens de constater au taf, à l'instant, en montant à une échelle puis sur des sortes d' "échafaudages" que mon vertige était encore là, mais beaucoup moins prononcé et opressant ;) hihi
 
Haut