Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DMT et Vaporisateur

Pseyk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2015
Messages
32
Salut à tous,

Voila quelques temps que je me renseigne sur la DMT que je pense essayer d'ici quelques mois. La plupart de mes questions tournent autour du mode de consommation. Grosso modo, voila les différents choix que j'envisage :

- Construire "The Machine", il semblerait que ce soit l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces

- Fumer dans une pipe en verre avec la méthode du sandwich

- Fumer au vaporisateur

Je tiens à préciser que j'ai déjà un volcano classic ! J'ai fait pas mal de recherches sur ce dernier points mais il y'a peu d'informations (sans doute à cause du prix du volcano !), et beaucoup sont contradictoires. Il semblerait que ce soit LA méthode, mais je n'ai pas envie de ruiner mon volcano ! J'ai pu voir des températures de 100 à 230°C. J'ai vu des gens qui disait qu'il ne fallait pas mettre le pad à huile / résine et qu'un lit de weed déjà vaporisé suffisait largement alors que d'autres expliquent que ca ruine le volcano en allant dans la résistance !

Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu perdu, et j'en viens à hésiter à utiliser les méthodes classiques (The Machine) alors que j'ai un volcano à disposition.

Avez-vous donc des informations précises sur la marche à suivre avec un Volcano ? Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance de votre aide
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Le volcano est très bien adapté pour consommer la DMT. Contrairement aux autres méthodes (pipes, sandwich, machine, ...), il n'y a pas de difficulté et donc pas de courbe d'apprentissage pour maitriser l'engin. Seul point négatif, ça n'est pas le moyen le plus économique d'un point de vue quantité du fait qu'il est difficile d’ingérer un dose en une seule inspiration contrairement à un vapo type Vaporgenie ou encore mieux GVG (mais il faut apprendre à maitriser ces vapo avant d'y arriver).

Ma méthode, testée et approuvée :
- préchauffer le volcano à 220°C
- charger la chambre de combustion (avec le liquid pad) avec une dose de DMT
- poser la chambre sur le volcano (sans allumer le ventilateur) et attendre que les cristaux fondent. Pendant ce temps (~10-15min), faire des exercices de respiration histoire de se calmer et de se préparer à prendre de longues inspirations qu'il faudra garder.
- allumer le ventilo, attendre de voir de la vapeur se dégager (quelques secondes) et clipser le ballon et le gonfler totalement
- se poser confortablement, vider ses poumons entièrement et prendre une grande inspiration (poumons pleins) et garder 20, 30 secondes (d’où l'utilité de se préparer).
- recracher et reprendre une grande inspiration de la même manière
- 2 ou 3 inspirations sont nécessaires pour vider le ballon
- poser le ballon et se caler confortablement yeux ouvert ou fermé selon les goûts. Perso, instinctivement je les fermes.
- &''#!§\*%!!°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸


Pour ce qui est de la dose, on est tous différent et donc ça varie. A titre indicatif, moi c'est 40, 50mg avec le volcano mais je te déconseille d'essayer cette dose directement au premier essai. Démarre plutôt avec 20mg et augmente de 5 ou 10mg à chaque essai jusqu’à ce que tu trouves ton sweet spot.

Contrairement à ce que tu as entendu, le liquid pad est fait pour ça (extraits liquides) mais il est possible d'utiliser un lit d'herbes (pas forcement de l'herbe !) mais perso j’évite parce que je préfère ne pas ajouter de vapeur autre que la DMT.

Si tu vape de l'herbe avec le volcano, je te conseille d'avoir un ballon dédié à la DMT car le goût s'incruste (pas horrible mais "chimique") et ça ruine celui de l'herbe.

Pour nettoyer la chambre et le liquid pad, l'alcool à 90° (l’acétone est mieux mais attention aux plastiques !) fonctionne et tu peux l’évaporer pour récupérer les résidus qui sont consommables.
 

Pseyk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2015
Messages
32
Salut !

Merci de la réponse rapide et ultra claire ! Donc je vais partir sur le volcano ce qui m'évitera de gacher de la DMT (sur le court terme au moins !). J'ai un solid valve, donc, à moins d'acheter un easy valve ou une soupape supplémentaire, ca risque d'être compliqué d'utiliser un ballon prévu à cette effet. Après, pour l'instant, je peux me permettre de mettre un plastique neuf puisque je ne compte pas faire ca regulierement !

Bref, merci de tous ces conseils, ca m'aide beaucoup !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je me vois pas tirer tout le sac d'un volcano en un seul coup, à moins de pas trop le remplir. Pour la DMT c'est bien de tout inspirer en une fois.

J'utilise le vaporgénie, on peut pas dire que ça soit compliqué ça fonctionne comme une pipe mais il y a la tête en plus qui se visse et permet grâce à la céramique poreuse de ne pas avoir de contact entre la flamme du briquet et le produit. C'est vraiment pas sorcier.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Le vaporgenie m'intéresse beaucoup aussi pour la dmt, je crois avoir compris comment ça marche en regardant des commentaires et des vidéos. Va falloir que je m'en commande un, c'est sûrement pas trouvable chez mon vendeur de bongs du coin.
Alors selon toi tartopom, ça vaut le coup? C'est facilement nettoyable? D'autres avis positifs ou négatifs?
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Salut Pseyk

Tu peux préparer tes douilles de Dmt à l'avance comme ça c'est plus facile pour en remettre et tu peux monter petit à petit. On peut atteindre le breakthrough ou l'état d'extase un peu avant en y allant très progressivement. ça marche très bien en fait, faut juste se laisser aller et tirer tout le temps.

Sinon pour info, j'ai tiré plus d'un an dans the machine et maintenant je suis passé au bang avec des feuilles améliorées. C'est tout aussi simple. ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Piano-bar, pour la changa, tu mets la flamme direct sur les feuilles? Ça ne crame pas la dmt (à éviter non?)
Et ta changa est composée de quelles plantes?
Désolé pour toutes ces questions, j'ai reçu mon MH il n'y a pas longtemps et j'aimerais savoir comme utiliser au mieux ma dmt après l'extraction.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Oui, comme entre l'herbe au bang et l'herbe en vapo. Y'a forcément une perte. D'expérience, je trouve qu'on perd aussi avec the machine, car ça arrive de cramer la paille de fer et le coup de main est dur à prendre.

Pour les feuilles améliorées je prends juste des feuilles de Caléa et je fait fondre la DMT dessus (je n'utilise pas d'acétone). Pour la Changa c'est la même chose mais je rajoute de l'harmaline.
 

Pseyk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2015
Messages
32
Merci pour toutes vos réponses.

Je n'ai pas trop de mal à vider le ballon du volcano en 2-3 fois.

Suite à vos commentaires, je me pose une question : pour je m'embeterais à acheter un vaporgenie ou préparer des douilles alors que la méthode volcano à l'air simple et efficace ?

Merci d'avance
 
Haut