Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

D'ou provient les RC ?

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
Bonjour à tous,

Je me posait une question, j'ai récemment commandé du 1 CP LSD (une énième variante du LSD) que j'ai reçu et que je compte tester avec les fioles histoire de m'assurer que ça ne soit pas un substitut potentiellement dangereux et par la même occasion je me demandais mais d’où cela provient en règle général ?. Ce sont des laboratoires clandestins qui fabriquent les RC où ce sont des laboratoires plus ou moins legit ? Qu'est-ce qui garantit la qualité d'un produit RC dont en fin de compte on ne sait pas grand-chose sur la dangerosité à moyen / long terme sur le corps humain.

Qu'elle est l'intérêt d'inventer d'innombrable nouvelle variante de molécule préexistante ?. C'est juste histoire de contourner la prohibition ? ou il existe d'autres motivation...

Bonne soirée
 
7

7737P4R4

Invité
On en sait rien. Y'a des labo chinois qui bosse mais aussi en europe et au canada.

Ce qui vient de chine est souvent baclé niveau synthèse et aec pas mal d'impureté. Mais il y a par exemple un shop allemand assez peu connu qui rachète ces lots et les repurifie.
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
Très bien, je te remercie pour ta réponse :). C'est un peu la roulette russe quoi. C'est difficile de se faire une idée précise de la pureté d'un produit, a moins d'être en capacité et d'avoir le matériel pour analyser ce qui s'y trouve dedans.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pour les différents lysergamides de ces dernières années on sait qu'ils viennent tous du même labo (celui au lézard), après comment c'est fait on sait pas trop, mais y'a peu de chance que ce soit jean pierre qui fasse ça dans son garage, on parle pas de faire de la meth, faut quelques connaissances et quelques contacts. Y'avait une discussion intéressante sur le sujet ici : https://www.psychonaut.fr/Thread-1-propionyl-Lysergic-Acid-Diethylamide-1P-LSD?page=3

Qu'est-ce qui garantit la qualité d'un produit RC dont en fin de compte on ne sait pas grand-chose sur la dangerosité à moyen / long terme sur le corps humain.

Rien, c'est un peu le principe des RC. Après quand c'est un dérivé du LSD tu peux te dire que c'est plus ou moins les même risques, mais on en sait rien du tout étant donné qu'il n'y a pas d'études sut le sujet.

Qu'elle est l'intérêt d'inventer d'innombrable nouvelle variante de molécule préexistante ?. C'est juste histoire de contourner la prohibition ? ou il existe d'autres motivation...

Surement un peu des deux. Je pense qu'il y a une différence entre un labo qui chinois qui produits des stims bien crades à la chaines et des mecs qui se font chier à synthétiser de nouveaux psychédéliques, même si évidemment quand t’arrive à produire une nouvelle molécule légale qui reproduit les effets du LSD c'est le jackpot.
Sinon y'a des mecs comme Shulgin qui faisait ça par passion et pour le plaisir de découvrir de nouvelles molécules, mais c'est un cas un peu à part.
 
7

7737P4R4

Invité
Sans matériel, il suffit de chercher le seul d'activité. Si celui-ci correspond, tu sais que t'as a faire a un produit pur. Encore faut t-il conaitre ce seuil d'activité. Mais pour les 2C-X par exemple, on avait le seul d'activité du produit. Se celui-ci correspond, t'es sur un truc assez pur.

Après faut pas oublier que même des impuretés, même minime soit t-elle, peuvent être extrêmement toxique.

Donc oui, roulette russe.

Par contre, les drogues qu'on trouve dans la rue, sont synthétisé totalement a l'arrache pour certaine, et les usagers ne meurent pas de leur consommation.

alors gardon toute proportion.
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
Je vous remercie pour vos réponses très exhaustives,

Oui je me doute bien que ce n'est pas Bernard 59 ans qui vont produire dans sa cabane de jardin du LSD ou autres substance, en effet j'avais lu que ça demandait une très bonne connaissance en chimie, des réactifs spécifiques et du matériel.

Mais le souci, c'est que si j'ai bien compris, pour le LSD il est couramment de nos jours substituer par du NBOME à l'insu du consommateur, c'est pourquoi je pense qu'il est tout de même préférable de faire un EZ-test. ça ne garantit pas la pureté du produit mais au moins ça évite de se prendre dans la tronche du NBOME alors qu'on était censé avoir les effets du 1 P-LSD ou du 1 CP-LSD.

Je ne donnais évidemment pas le nom du shop mais j'ai réussi tant bien que mal à trouver en microdose (si le dosage est respecter). Fin, c'est sensé être du 1CP. Ce que je compte vérifier et si cela intéresse du monde je peux vous faire un retour (un tripreport) dans un topic dédié quant à mon mon expérience du 1CP en microdose.

ça doit n'empêche être passionnant et très lucratif pour un chimiste de rechercher de nouvelle molécule psychédélique ou autres.
 
7

7737P4R4

Invité
Les Nbome ont disparu du marché à ma connaissance.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui les Nbomes c'était du temps du LSD de rue, aujourd'hui ils ont justement été remplacés par les RC style 1p-lsd. Les shops de RC n'ont aucuns intérêt à te filer une molécule dangereuse à la place d'un RC légal, ça signerait la fin de leur petit commerce.
Mais t'as raison de toujours tester tes produits et de commencer par des petits dosages peu importe leur origine, c'est un bon réflexe.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Par contre pour les tests colorimétriques ça ne réagit pas exactement comme du LSD : les temps de réactions sont beaucoup plus longs. Tu peux ajouter un acide fort dilué sur ton buvard (acide chlorhydrique ou acide sulfurique par exemple) pour accélérer la réaction, sinon parfois ça peut prendre plusieurs heures à donner la couleur appropriée.

D'ailleurs on blâme souvent les labos chinois de produire de la qualité pourrave mais en vrai ils ont aussi d'excellents labos, tout comme on a des labos dégueu en Europe et en Suisse. Ce qui est plus important c'est la qualité souhaitée par les RC shops et non pas le lieu de synthèse.
 
T

TripSitterFR

Invité
L'essentiel a été dit, mais juste une chose : attention aux erreurs d'étiquetage ! Ça arrive fréquemment et c'est parfois mortel (une erreur tristement célèbre, c'est le bromo-dragonfly vendu pour du 2c-B-fly).

D'où l'intérêt de toujours prendre une dose insignifiante du nouveau produit reçu, au moins quelques heures avant la prise prévue pour voir si y'a une anomalie. L'idéal reste bien sûr de faire analyser son produit.

Sinon pour les Nbomes, ces trucs circulent toujours visiblement (même si c'est beaucoup plus rare que y'a quelques années) :

https://www.saferparty.ch/tl_files/...arnungen_PDF_2020/NBOMe_als_LSD_Juni_2020.pdf

Saferparty.ch a dit:
Ce buvard, vendu sur le Darknet sous le nom de LSD, ne contient pas de LSD, mais une dose extrêmement élevée de 25B-NBOMe (les doses à partir de 800 µg sont décrites comme très fortes), une petite dose de 2C-B et au moins trois impuretés synthétiques différentes. Le 25B-NBOMe peut entraîner une vasoconstriction et a été associé à plusieurs décès en Europe
Et en buvards, y'a aussi les DOx qui peuvent s'avérer très déconcertants si tu t'attends à du LSD (ou du 1P / 1CP) :

https://www.saferparty.ch/tl_files/...F_2020/DOC_verkauft_als_LSD_November_2020.pdf

Saferparty.ch a dit:
Ce buvard vendu sur Internet sous le nom de LSD ne contient pas de LSD, mais le dérivé hallucinogène de l'amphétamine DOC (2,5-diméthoxy-4-chloroamphétamine). Peu d'informations sont disponibles sur les risques, les effets secondaires et les effets à long terme du DOC. Cependant, le DOC est soupçonné d'être lié à certains décès. En raison du début tardif de l'action, par rapport au LSD, il existe un risque qu'une dose plus élevée de DOC soit prise involontairement. La très longue durée d'action, jusqu'à 20 heures, peut également entraîner une surcharge psychologique.
Sinon par rapport à ça :

Frodon66 a dit:
Je ne donnais évidemment pas le nom du shop mais j'ai réussi tant bien que mal à trouver en microdose (si le dosage est respecter). Fin, c'est sensé être du 1CP. Ce que je compte vérifier et si cela intéresse du monde je peux vous faire un retour (un tripreport) dans un topic dédié quant à mon mon expérience du 1CP en microdose.
C'est des buvards de 20mcg ? Le gros labo qui fabrique ces lysergamides en produit à ce dosage, donc si c'est ça ils devraient être légit. Par contre si tu veux vraiment microdoser, je te suggère de les couper en 2 pour commencer, et de d'abord essayer pendant un jour de repos. Car même 10 mcg sont bien perceptibles sans tolérance et aller travailler avec 20 sans expérience préalable pourrait s'avérer surprenant... :-D
Et n'oublie pas de sauter des jours !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J ai eu le coup, un mauvais étiquetage, du 3-meo-pcp vendu comme du 4-meo-pcp, j'ai envoyé un pote a l'hosto, 8 jours de coma. Et j ai eu du bol de pas finir a l hopital moi meme.
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
J'ai cru comprendre justement que les EZ test sont sont en capacité de détecter non seulement la présence de NBOMe mais aussi famille DOX, DOB.. le test m'assure une certaine sérénité d'esprit mais ça n'empêche évidemment pas comme vous l'avez dit d'y aller tout doucement et c'est bien ce que je comptais faire, une petite dose pour commencer. Oui, ce sont des buvards d'une puissance de 20mcg.

C'est tant mieux d'exposer les risques, au-delà du trip, des effets amusants, il faut tout de même prendre ses précautions.

C'est un bon échange que de parler des potentiels problématiques, c'est bien pour ceux qui nous lissent, je pense notamment au visiteur non inscrit qui peut être sont à la recherche d'information et qui peut-être aimerait passer le cap de l'expérience sous acide et qui se disent qu'il serait sans doute plus safe et facile de se procurer du 1P LSD plutôt que de rechercher le vrai LSD 25, RIP à l’interdiction de la firme Sandoz qui en fabriquait légalement à l'époque du LSD-25, là pour le coup on aurait pu triper sans se poser de questions, les yeux fermer sur la qualité du produit.

Il est très intéressant le topic que vous m'avez partagé, c'est passionnant de lire au sujet des coulisses des RC
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Surtout le plus importants avec les tests colorimétriques, c'est de les croiser ! un seul test ne veut pas dire grand chose

J ai eu le coup, un mauvais étiquetage, du 3-meo-pcp vendu comme du 4-meo-pcp, j'ai envoyé un pote a l'hosto, 8 jours de coma. Et j ai eu du bol de pas finir a l hopital moi meme.

Ah ouais chaud .... heureusement qu'il s'en est sorti ! Ça a du être compliqué tout ça
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Oui enfait je lui ai donné 100mg et il est parti, moi j ai tanqué 80mg.
Destruction complete de l'ego, j ai subi ma race. Mais j'ai fini par revenir

Mon pote lui a avalé les 100mg et a fini a l'hopital, il l'on mis dans le coma car rien ne calmais sa psychose; il etais dangereux et clairement en overdose de dissociatif.

Est que c'est parce que je l'ai tanké que ca c'est mieux passé ? je saurais jamais

Et quand j'ai contacté le shop ils on nié , alors que j avais encore le pacs avec l étiquette 4-meo

Apres j'etais super étonné de trouver du 4-meo de nos jours, c'est une drogue qui ne ce fait plus, ce qui est dommage car c'est dans mon top trois des meuilleurs disso : 4-meo-pcp ketamine et methoxetamine
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
C'est chaud ton histoire, j'espère qu'il va mieux aujourd'hui et qu'il a récupéré ton pote de sa mésaventure.

Ah oui je suis d'accord avec vous, concernant le LSD il me paraît également plus judicieux de faire des tests croiser, voir pourquoi ne pas faire le test de chacun des buvards plutôt que d'un seul mais bon après le principe voudrait que si un des buvards est OK la série devrait l'être aussi mais dans la pratique c'est difficile de se prononcer sans avoir pris le temps de tout passer au test colorimétrique. De toute manière il n'y a besoin que d'une toute petit portion du buvard, ce n'est pas ça qui va enlever je suppose sa puissance au reste du buvard intact.

C'est quand même chaud de se dire qu'il y a des labos qui synthétisent des RC, j'aimerais bien voir la gueule des labos, je me demande par curiosité si cela à la gueule de labo legit, genre comme les gros labo pharmaceutique ou si ce sont des labos clandestin avec tout un tas de produit qui traine partout. Et je me doute que ça ne doit pas se faire en France mais dans des pays ou la réglementation est plus souple et ou également la corruption est commune, je ne serais pas étonné qu'il y est des laboratoires notamment en Europe de l'est, Étant originaire de cette région de l’Europe je vous le garantis que la corruption est monnaie courante, aussi bien à petite qu'à grande échelle. Même à petite échelle il est très simple de corrompre les forces de l'ordre en échange d'un petit pourboire si par-exemple il se trouve que l'on a fait un excès de vitesse, je ne l'ai jamais fait mais je l'ai vue de mes propres yeux.

Dans ce type de pays ça ne doit pas bien difficile d'obtenir les précurseurs notamment.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Il y a pas forcément de labo type pour la production de RC. Comme je disais selon les attentes des fournisseurs et leurs exigences de qualité, t'auras des labos plus ou moins propres et organisés. Et les labos de production officiels ne sont pas tout beaux tout propres, y en a des plutôt dégueu (cuves rouillées etc) qui fournissent des produits à des entreprises pharmaceutiques par exemple. Tant que la qualité finale est bonne on s'en fout de la technique de production.
 
Haut