Dépendance Codéine, Besoin de vos conseils SVP
Bonjour à tous, ( veuillez m'excusez le message est long je suis désolé )

Je me présente, j'ai 23 ans, je suis étudiant en médecine, en 4ème année :\\ ( donc je comprends bien "le mal" qui me ronge ( je ris sans rire en disant ça .. le rire 2.0 si vous préférez ). )

Si je fais appel à vous, c'est pour savoir si vous pourriez me donner quelques conseils pour arrêter de prendre de la codéine.

Ca peut vous paraître bizarre que j'en prenne, et je l'avoue moi même je n'ai pas forcément "le profil" typique d'un codéinomane si tant est qu'il en existe un particulier. J'ai commencé à prendre de la codéine après avoir réussi mon concours de médecine pour relâcher la pression et parce qu'en cours on avait vu que les opiacés, notamment codéine, morphine, détendaient et j'étais jeune et c** à l'époque :|.
Alors je me suis dis : Allez ! T'as réussi ton année, tu peux bien te détendre un peu.

Alors ça a commencé comme ça. L'été, le soir devant un petit film je me prenais 2 1/2 paracétamol codéiné ( et oui pour pas dépasser les 1G de paracétamol :wasted:, donc 1g de paracétamol et 50mg de codéine ). Et ça seulement de temps en temps. Je dirais peut être 1 fois toutes les deux semaines. Ensuite, je me suis dis " ooh sur le sable avec le soleil et la chaleur ça doit être agréable " :cker79: c'est débile de se dire ça non ? Alors j'en prenais de temps en temps sur la plage, puis le soir devant le film ! Puis en rentrant de soirée, après avoir bu pour bien dormir.

Alors oui ça cachait quelque chose : beaucoup de stress suite à mon année intense de PACES ( concours médecine ), et puis je suis d'un naturel très anxieux mais pas dépressif je précise bien.