Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dépendance Codéine, Besoin de vos conseils SVP

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Dans mon vécu le sevrage psychologique est bien plus compliqué que le sevrage physique même à des doses modestes (je me positionne comme ayant une dépendance légère à modérée, votre avis ?).

Le sevrage psychologique est plus compliqué car c'est celui qui peut rester indéfiniment, en quelques sortes, si tu ne trouves pas autre chose pour combler ta vie, si tu restes malheureux et que tu te défonces à tout ce qui passe lorsque tu as arrêté les opis.

Mais le sevrage physique il est vraiment vraiment insupportable, il rend fou avec envie de se flinguer parfois quand les effets ne te laissent pas dormir et te torturent pendant des jours et des nuits. Mais je crois qu'avec la codéine c'est difficile d'en arriver là.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Jhi-dou a dit:
Un peu HS, mais tu peux en dire plus/ développer ?

J'ai acheté du Kratom pendant 2 ou 3 mois, des extraits UEI (Ultra Enhanced Indo), UET (Ultra Enhanced Taï), UEMG (Ultra Enhanced Maeng Da) des Extremely Enhanced et autres Teinture Full Spectrum. Déjà ça coûte assez cher, j'ai vraiment dépensé beaucoup, après la qualité était au rendez-vous. Ces extraits sont vraiment très forts (j'ai largement pu expérimenter des effets bien plus puissants qu'avec codéine), sur bluelight j'ai lu des témoignages qui les comparaient à la vicodin/percocet (jamais testé) et d'autre à l'héroïne pour la full spectrum (en cas de faible tolérance). Il y a eu certains moments où j'étais vraiment choqué par leur puissance (j'évite de faire toute apologie), surtout du UEI. Donc une personne qui se dit "ouai je vais prendre du Kratom parce que c'est safe" ou "je vais prendre du Kratom car on dit que ça aide pour décrocher" il faut absolument qu'il se tienne éloigné des extraits car ça va juste augmenter son addiction et sa tolérance.

Pour un usage récréatif ou pour aider au sevrage d'opiacé il vaut mieux en rester aux feuilles brutes, pas d'extraits, pas de teintures, ou autres formes de "Kratom augmenté".
C'est à cause des extraits que le Kratom s'est fait bannir des UK et que l'attention a été attiré sur lui. Perso j'ai arrêté d'en acheter car ça a précipité mon addiction à la codéine et le prix fini par être dissuasif.

Lotre a dit:
Le sevrage psychologique est plus compliqué car c'est celui qui peut rester indéfiniment, en quelques sortes, si tu ne trouves pas autre chose pour combler ta vie, si tu restes malheureux et que tu te défonces à tout ce qui passe lorsque tu as arrêté les opis.

Mais le sevrage physique il est vraiment vraiment insupportable, il rend fou avec envie de se flinguer parfois quand les effets ne te laissent pas dormir et te torturent pendant des jours et des nuits. Mais je crois qu'avec la codéine c'est difficile d'en arriver là.

Ouai ça peut être décourageant car il y a des jours où je sens que toute addiction (psycho ou physique) est partie et le lendemain je me tape un gros craving psychologique :(
 
J

Ji-doo

Invité
Djox a dit:
Il y a eu certains moments où j'étais vraiment choqué par leur puissance, surtout du UEI. Donc une personne qui se dit "ouai je vais prendre du Kratom parce que c'est safe" ou "je vais prendre du Kratom car on dit que ça aide pour décrocher" il faut absolument qu'il se tienne éloigné des extraits car ça va juste augmenter son addiction et sa tolérance.

Ouais, en effet j'ai lu pas mal de mises en garde sur les extraits et celui-ci en particulier ! Et donc, tu confirmes la tolérance croisée...

Merci pour ton témoignage en tous cas ! (il n'y a pas énormément de retours des francophones sur le côté addictif du kratom)
Bon courage, prends soin de toi !
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Jhi-dou a dit:
Bon courage, prends soin de toi !

Merci :)

Pour la tolérance croisée je ne peux pas en être certain mais je la suspecte fortement. Pour ce qui est de l'addiction j'en suis sûr.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
On est pas très nombreux a avoir posté sur le kratom oui , moi je suis consommateur regulier depuis quelques mois et je m'apprête à faire un sevrage. en corse où je pars à la fin de la semaine. Je tenterais de vous faire un recap sur le sevrage en revenant vu le manque de donnes. Je m'attend au pire vu la durée et les doses... .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. Je suis totalement d'accord avec djox sur les extraits et le reste. Ce produit peut être très addictif si on en consomme trop et je suis un peu dans cette situation aujourd'hui où ça fait des semaines que je me bouffe un trip par jour. Cependant pour un sevrage, je pense que ça reste une bonne alternative si on l'utilise bien (cad sur un temps court pour un sevrage uniquement, avec de la poudre de feuilles et rien de concentré). .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. pour la codé j'ai deja utilisé le kratom pour rompre d'un coup et ça a bien marché chez moi. Inversement la codé peut marcher aussi pour un sevrage de kratom. Donc deux opio a retenir pour les fins de sevrages.. Perso si un pote arrive demain matin chez moi en fin de sevrage de codé, je vous avoue que je lui filerais bien 2x50g de kratom pour qu'il se debarasse enfin de cette cochonnerie car je crois que ça fonctionne (après j'ai ptet tort et je suis ptet super con mais bon voila).. ça reste tjr mieux que de rater son sevrage ou de passer sous TSO .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. et sur les extraits c'est en effet des produits incroyablement fort et agréable quand c'est bien fait , donc il faut s'en méfier comme de la peste. J'ai eu des pulsions euphorisantes similaires à une bonne mdma , en plus apaisé, des effets opio parfois aussi fort que le pavot... j'ai du le sentir pour le croire c'est assez dingue ce qu'on peut faire avec des extractions de cette plante. Flippant Et je dis pas ça pour faire de la pub, cette salope de kratom est la seule bitch qui me tienne en laisse comme un chien, si j'arrive à me sevrer je redeviendrais enfin " non dépendant "... ce qui me tente bien! tout comme la codé et beaucoup d'autres drogues il faut absolument pas devenir conso regulier, la balance bénéfice/risque est très défavorable. Alors que si on reste un occasionnel là ça peut le faire. d désolé pour les barres, je peux plus espacer mes mots avec "Entrée" ça bug
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Les extraits de kratom j'ai toujours trouvé çà useless... je n'ai jamais été satisfait des effets (souvent carrément absents ou trop différents de la plante) procurés alors en tomber dépendant !

Concernant les feuilles, j'ai consommé 2 infus par semaine pendant un an, çà fait 3 semaines que j'ai arrêté, juste pour voir. Bah croyez-le ou non, aucun craving, rien ! J'y pense même pas, je dors, je me lève je mange, je fais caca de la même façon. Après j'ai jamais pris 1 infusion par jour non plus, c'est peut-être çà le secret...

EDIT ! J'oubiais : je bois tous les matins et a jeun ma mixture radis noir/artichaut, pendant 3-4 jours, et ce après chaque infusion de kratom, dans l'idée de me laver le foie.
 
J

Ji-doo

Invité
Groovie a dit:
cette salope de kratom est la seule bitch qui me tienne en laisse comme un chien, si j'arrive à me sevrer je redeviendrais enfin " non dépendant "... ce qui me tente bien! tout comme la codé et beaucoup d'autres drogues il faut absolument pas devenir conso regulier, la balance bénéfice/risque est très défavorable.

Salut Groovie,

Merci pour ton témoignage sur le sujet ! Je me demandais en te lisant: si c'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui t'a fait basculer dans un usage quotidien ?
Bon courage pour ton sevrage également du coup...reviens nous donner des news à ton retour !

PS: un truc léger qui peut éventuellement t'aider au cas où c'est trop raide (et sans te faire tomber dans une méchante dépendance) --> la (sun)théanine.


Kronenberg a dit:
EDIT ! J'oubiais : je bois tous les matins et a jeun ma mixture radis noir/artichaut, pendant 3-4 jours, et ce après chaque infusion de kratom, dans l'idée de me laver le foie.

Hum...tu trouves que le kratom impacte le foie alors ?

Perso, j'ai déjà senti une espèce de "gueule de bois" le lendemain et je sentais que mon foie n'avait pas trop apprécié...mais ça dépends des variétés j'ai l'impression. Y'a aussi un certain nombres de témoignages (voir en bas du message de ce lien) sur Erowid, Bluelight ou Drugs-forum de gens qui se sont retrouvés à l'hosto suite à une conso régulière de kratom, pour des problèmes de foie assez importants...et à l'inverse, des gens qui consomment sur des années sans problème apparent à ce niveau...
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Jhi-dou a dit:
Hum...tu trouves que le kratom impacte le foie alors ?

Non, pas particulièrement; c'est plus pour me laver et profiter pleinement de la prochaine session que j'avale mes jus.
 
J

Ji-doo

Invité
Ok. Un peu dans le but de faire baisser la tolérance donc (ou au moins de ne pas la faire monter) ?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Un boulot un peu ennuyeux , pour tuer le temps j'ai commencé à en prendre au taf, de plus en plus souvent etc bad move :(
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Jhi-dou a dit:
Ok. Un peu dans le but de faire baisser la tolérance donc (ou au moins de ne pas la faire monter) ?

Absolument. Je pourrai ajouter que, pour moi en tout cas, cela a pour effet d'annuler les cravings.
 

DanoneDDO

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2016
Messages
12
Putain c'est dingue, je comprend pas bien la dépendance physique à la codéine ... J'ai commencé à consommer de la codéine vers l'âge de 16 ans. D'abord 6 à 8 comprimés de Néo-c***on puis au fil de trois années, cette conso est devenu journalière et est passée de 1 boite (300mg) à deux boites vers la fin (600mg). Après seulement je suis passé à la morphine puis au reste.

Mais pendant ces 3 ans de conso de codé, jamais je n'ai ressenti de manque (à part peut être un léger mal de dos). Normal ?? Parceque j'entend parler de dépendance physique à la codé sur tous les forums.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je pense qu'il y a plusieurs phénomènes qui rentrent en jeu. Mais avant de rentrer dans les détails y'a un truc dans ton post : ta conso était journalière. Normal que tu n'aies pas ressenti de manque alors ;)

Sinon le manque c'est comme la douleur, c'est subjectif. Tant que t'auras pas connu plus fort t'as l'impression d'être dans le pire état qui soit. En tous cas même un petit manque suffit à provoquer de gros craving. Même pas besoin de manque pour ça d'ailleurs. Mais c'est vrai que la première fois que j'ai arrêté la codo j'ai rien eu à part un petit mal de bide. Par contre après être passé par l'arrêt de l'héro, après un sevrage brusque et une courte période d'abstinence, une longue consommation de codo et tramadol m'a mis dans un état de manque physique assez désagréable. Transpiration, digestion dérangée, léthargie, sueurs froides, tout ça quoi. Encore une fois, ça me paraissait super chiant mais c'était, avec le recul, moindre que ce que j'ai connu après avec des consos plus importante.
 

Against

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
Salut ! DanoneDDO pendant ces années de codé tu avais déjà essayé d’arrêter d'en prendre pendant plusieurs jours ou pas du tout ? je me pose la question car je suis un peu dans le même cas j'aimerais savoir ou j'en suis avec la codé..!
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
de toute facon si la conso est journaliere, t'es accroc. Essaye d'arreter tout de suite serieux, beaucoup foute leur vie en l'air...

Le sub est encore plus traitre, t'a l'impression de pas foutre ta vie en l'air mais en vrai c'est le cas quand meme
 
Haut