S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Dépénalisation du cannabis

Hello les gars,

J'ai vu récemment une étude IFOP sur ce site concernant la dépénalisation du cannabis en France. Ça risque de vous intéresser !
Dites-moi ce que vous en pensez.
Cest plutôt connu que les Français sont pour une légalisation quand on leur demande. Y a probablement un bon lobbying des familles qui empêche ça ( + votre pseudodémocratie où le peuple a quasi aucun pouvoir ça n'aide pas trop).
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
(18/06/2021 10:31)Mignolet a écrit :
Hello les gars,

J'ai vu récemment une étude IFOP sur ce site concernant la dépénalisation du cannabis en France. Ça risque de vous intéresser !
Dites-moi ce que vous en pensez.

En tout cas, pour l'instant les décisions politiques vont dans le sens inverse.
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
En France, on n'est pas prêt de dépénaliser le cannabis. Au contraire, on a de moins en moins de libertés. Il y a de nombreux pays qui ont essayé à un moment ou un autre d'être souple avec le cannabis mais la France jamais. Il faut être un bon travailleur saint de corps et d'esprit qui paye ses impôts, ses taxes, la tva et qui cotise pour la retraite des vieux. Et la police veille pour que tu ne sortes pas de ce chemin. Il n'y a qu'à voir avec le CBD qui est ce qu'il y a de plus soft et bien même ça, ça dérange nos politiques qui voulaient l'interdire. Et ça ne change même pas avec les nouvelles générations de politiciens où l'on pourrait se dire "ils sont plus jeunes alors ils seront plus tolérants". Et bien non !!!
on tombe dans le nouvel excès protectionniste et du contrôle ainsi que l'absolutisme de la morale. Avant c'était l'excès des utopies de toutes natures.  On construisait des "châteaux en Espagne" (et même plus loin...) pour pallier la décadence de la civilisation occidentale malade. On ne fait que passer d'un excès à l'autre sur les décennies. C'est agaçant. L'enseignement ne va pas au niveau du sens sociologique, et la transmission d'une expérience de vie n'est malheureusement pas génétique.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste

Topics apparemment similaires...
  Dépénalisation en suisse! MaladeMental 19 6,427 02/12/2008 17:29
Dernier message: Theodorn

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 2 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.