Likes reçus: 2 en 2 messages
Hello les gars,
J'ai vu récemment une étude IFOP sur
ce site concernant la dépénalisation du cannabis en France. Ça risque de vous intéresser !
Dites-moi ce que vous en pensez.
Likes reçus: 948 en 648 messages
Cest plutôt connu que les Français sont pour une légalisation quand on leur demande. Y a probablement un bon lobbying des familles qui empêche ça ( + votre pseudodémocratie où le peuple a quasi aucun pouvoir ça n'aide pas trop).
Self-made chemist ⌬ and pharmacologist ⚕
Free will is a lie.
Likes reçus: 1,162 en 800 messages
(18/06/2021 10:31)Mignolet a écrit : Hello les gars,
J'ai vu récemment une étude IFOP sur
ce site concernant la dépénalisation du cannabis en France. Ça risque de vous intéresser !
Dites-moi ce que vous en pensez.
En tout cas, pour l'instant les décisions politiques vont dans le sens inverse.
Likes reçus: 0 en 0 messages
En France, on n'est pas prêt de dépénaliser le cannabis. Au contraire, on a de moins en moins de libertés. Il y a de nombreux pays qui ont essayé à un moment ou un autre d'être souple avec le cannabis mais la France jamais. Il faut être un bon travailleur saint de corps et d'esprit qui paye ses impôts, ses taxes, la tva et qui cotise pour la retraite des vieux. Et la police veille pour que tu ne sortes pas de ce chemin. Il n'y a qu'à voir avec le CBD qui est ce qu'il y a de plus soft et bien même ça, ça dérange nos politiques qui voulaient l'interdire. Et ça ne change même pas avec les nouvelles générations de politiciens où l'on pourrait se dire "ils sont plus jeunes alors ils seront plus tolérants". Et bien non !!!
Likes reçus: 627 en 544 messages
on tombe dans le nouvel excès protectionniste et du contrôle ainsi que l'absolutisme de la morale. Avant c'était l'excès des utopies de toutes natures. On construisait des "châteaux en Espagne" (et même plus loin...) pour pallier la décadence de la civilisation occidentale malade. On ne fait que passer d'un excès à l'autre sur les décennies. C'est agaçant. L'enseignement ne va pas au niveau du sens sociologique, et la transmission d'une expérience de vie n'est malheureusement pas génétique.