Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture de Salvia

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Bonjour à tous !

J'ai préparer un petit pot et tout se qui faut pour accueillir une petite sally :D

J'ai quand même quelque question : Pour faire pousser de la salvia , le mieux est de démarrer a partir de bouture, on peut en trouver sur le Net a pris abordable, mais j'ai comme un petit doute, les boutures risque t'elle de ne pas mourir lors de la livraison ? ou pourrir ? quelqu'un a déjà commander des boutures sur un shop fiable ? (et m'envoyé le lien en MP sa serai sympa :-o )

Sinon pour se qui est de la consommation, combien de feuille faut t'il arracher environ pour un trip considérer comme "leger" ?

Et enfin, si je dépouille régulièrement la plante du 3/4 de ses feuilles, ne risque t'elle pas de mourir ?

Salviquement,
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Aucune idée pour les shop, la mienne je l'avais trouvée en bouture dans un magasin dédié au plante psyché a bxl ( sisi on a notre petit smartshop semi-clandestin )
Pour un trip normale je mettais 500mg de feuille sechée. ca poussait pas trop fort.

Aussi j'attendais qu'elle perde ses feuilles petit a petit et je les conservais, pour pas abimer la plante qui etais fort jeune. Mais si tu fais bien pousser ca tu peut quand meme avoir un petit buisson et la je pense que tu pourra faire des récolte de temps en temps si t'abuse pas ca devrais pas la tuer.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'avais lu quelque part qu'il fallait que la plante ait un ou deux ans avant d'avoir une concentration de salvinorine intéressante… c'est vrai ?
Parce que ça fait longtemps que ça fait partie de mes projets, même si je prends mon temps… Et ça se vend pas en jardinerie ? (après j'aurais quand même la flemme d'expliquer aux vendeurs que ouais non, je veux de la divinorum, pas les autres t'entends, pourquoi tu veux me faire acheter de la sauge toute bête)
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Fly a dit:
Bonjour à tous !

J'ai préparer un petit pot et tout se qui faut pour accueillir une petite sally :D

J'ai quand même quelque question : Pour faire pousser de la salvia , le mieux est de démarrer a partir de bouture, on peut en trouver sur le Net a pris abordable, mais j'ai comme un petit doute, les boutures risque t'elle de ne pas mourir lors de la livraison ? ou pourrir ? quelqu'un a déjà commander des boutures sur un shop fiable ? (et m'envoyé le lien en MP sa serai sympa :-o )

Sinon pour se qui est de la consommation, combien de feuille faut t'il arracher environ pour un trip considérer comme "leger" ?

Et enfin, si je dépouille régulièrement la plante du 3/4 de ses feuilles, ne risque t'elle pas de mourir ?

Salviquement,


La mienne provient d'ethnoplants. Aucun problème pour la livraison, j'ai même eu un décalage d'horaire qui m'a forcé à la garder une semaine dans le colis, elle a repris nickel. Elle sera un peu flagada, le voyage l'aura engourdi, mais elle relèvera très vite la tête une fois que tu lui auras offert un logement avec un peu de terre, et des ondes d'amour positives !
Pour le trip ça dépend de l'âge de la plante et des feuilles, et de leur taille. En général, pour une dose, deux ou trois belles suffisent.
Cela dit, sache que la plante mettera quelques mois avant de s'acclimater, de repousser. Donc en attendant de voir apparaître des nouvelles feuilles, t'as le temps de commander sur le net ! En plus de ça, une fois que tu auras tiré une ou deux fois sur des feuilles non boostées (si bien sur tu choisis le bang), tu auras vite envie de passer à l'extraction !
Donc à mon avis, tu peux attendre un an avant de l'utiliser.
N'oublie surtout pas d'utiliser un système de mini-serre si tu veux qu'elle reparte correctement ! Tu trouveras des explications sur youtube.


Mario, laisse tomber le magasin ^^ Je t'enverrais bien une bouture cadeau, mais la mienne peine vraiment à redémarrer depuis que je l'ai reçu il y a deux mois, et elle n'a toujours qu'une seule tige...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Yep les ethnobotanistes!

La salvia ca pousse en plein solein, cest de la meme famille que le basilic. Corriger si je me trompe mais je suis presque sur d'avoir lu ca.

Cool caleo :) ethnoP Powa!
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Plutôt mi-ombre, lumière indirecte.
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
J'ai commander une bouture de caléa sur ethnoplant, il vend des boutures de salvia aussi, franchement c'est correct ma bouture était en bon état, c'est un site fiable :)
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Caléo a dit:
La mienne provient d'ethnoplants. Aucun problème pour la livraison, j'ai même eu un décalage d'horaire qui m'a forcé à la garder une semaine dans le colis, elle a repris nickel. Elle sera un peu flagada, le voyage l'aura engourdi, mais elle relèvera très vite la tête une fois que tu lui auras offert un logement avec un peu de terre, et des ondes d'amour positives !
Pour le trip ça dépend de l'âge de la plante et des feuilles, et de leur taille. En général, pour une dose, deux ou trois belles suffisent.
Cela dit, sache que la plante mettera quelques mois avant de s'acclimater, de repousser. Donc en attendant de voir apparaître des nouvelles feuilles, t'as le temps de commander sur le net ! En plus de ça, une fois que tu auras tiré une ou deux fois sur des feuilles non boostées (si bien sur tu choisis le bang), tu auras vite envie de passer à l'extraction !
Donc à mon avis, tu peux attendre un an avant de l'utiliser.
N'oublie surtout pas d'utiliser un système de mini-serre si tu veux qu'elle reparte correctement ! Tu trouveras des explications sur youtube.


Mario, laisse tomber le magasin ^^ Je t'enverrais bien une bouture cadeau, mais la mienne peine vraiment à redémarrer depuis que je l'ai reçu il y a deux mois, et elle n'a toujours qu'une seule tige...

Pour la petite serre, un sac plastique qui recouvre délicatement la plante fera l'affaire ? (en veillant à bien humidifié les feuilles de la plante)

Je commanderai donc sur Ethnoplant sa a l'air d’être un shop fiable :)

Ah et sinon, combien de place laisser vous par plant ? 15cm 30cm , 1m ? ^^ -> je compte bouturer, une fois qu'elle se sera adapté à mon chez moi


Apres un rapide passage, Ethnoplant n'a plus de stock de Salvia divinorium :S
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Oui ils en ont plus mais att tinquiete pas, y'a 4 mois ils en avaient.
Cest aussi la que jai cheter mes gaines de torches peru :)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
C'est gentil Caléo mais de toute façon c'est pas pour tout de suite :) Mais vraiment, ça se vend pas en jardinerie ? (je compte bien passer par une bouture quand je le ferai, mais je suis curieux quand même)
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Oui pareille que mario ! D'autant plus que la salvia n'est pas illégale en France donc y doit y'en avoir dans quelque jardinerie :)
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Pas de problème pour le sac plastique, ça marche bien, d'autant que tu peux faire des petits trous au fur et à mesure pour habituer ta plante au climat de chez toi.
Je pense que tu peux laisser 30 cm entre les plans.
Ne t'en fais pas pour les stocks de salvia, ça part comme des petits pains, mais Ethno est ravitaillé environ toutes les semaines.
Pour la jardinerie, laisse tomber tu n'en trouveras jamais. Cette plante n'a aucun intérêt botanique outre ses vertus psychédéliques (en plus, j'ai déjà vérifié dans plusieurs magasins ;) ). Et sache que même si c'est légal, son développement mercantile n'est pas du tout encouragé !
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
bon ben plus qu'a attendre qu'il ai a nouveau leur stock !
Et je commencerai par la planté dans un pot de 10cm de diamètre
 

JoeCalagan

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
30
Bonjour tout le monde :)

J'ai une question sur la culture de la salvia mais je ne sais pas si il faut que je créé un topic où s'il faut que je "ressuscite" celui-là :?:... Ne m'en veuillez pas si j'ai fais le mauvais choix... :paranoid:

Voilà j'ai deux petites boutures depuis hier, je me renseigne sur plusieurs sites mais soit ils se contre-dise, soit ils sont ambigus ;

mon problème est le suivant : je les ai mises dans un sac fermé (je commencerai à faire des trous dans une semaine); à ce niveau (toute jeune bouture donc) est-ce qu'il faut qu'elles soient dans un pot avec des trous pour drainer ou un pot hermetique en attendant le rempotage et la sortie du sac ?

Merci d'avance:yawinkle:
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Salut Joe,

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par pot hermétique, mais quelle que soit la plante que tu cherches à faire pousser, un pot "sans trou" ne permet pas à la terre de respirer, donc les racines et ta plante étouffe, et l'eau ne s'évacue pas, donc les racines pourrissent.

Ensuite, une semaine ça me semble quand même beaucoup pour commencer à trouer, sauf si ça ta plante est vraiment en piteux état.

A plus !
 

JoeCalagan

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
30
Waaa bin heureusement que tu réponds plus vite que l'éclair Caléo , tu as surement sauvé les jumelles :D

Je vais suivre tes conseils et commencer à faire des petits trous alors :)

Mille merci mon seigneur :prayer:
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ahaha de rien l'ami !
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Salut Ayahooo,

On ne sait pas qui tu es, on ne sait pas de quoi tu parles, ni à qui tu t'adresses.

Tu ne nous facilites donc pas beaucoup la tache ;)
 
Haut