Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture de Salvia

D

Dreamea

Invité
Il y a pas une histoire comme quoi les graines de salvia ne peuvent pas aboutir à un plant et qu'il faut nécessairement passer par une bouture ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
L'extrême majorité des graines de Salvia ne sont pas viables effectivement. Cependant c'est plutôt encourageant de la bonne santé de la plante cette belle fleuraison ! Toutes mes félicitations !
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Déjà vu/lu des germinations de graines de salvia, en particulier lorsqu'elle sont fraîches.

En tout cas, bien ouéj.
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
Merci pour vos encouragements. EXACT... On dit il est vrai que les graines donnent rarement quelque chose parce que la plante a été TROP BOUTUREE par l'homme (pourtant il y a des shops qui en vendent et affirment qu'ils ont pour l'occasion été chercher les spécimens au fin fond de la jungle, pourquoi pas en affrontant les tigres et les dragons pour en trouver qui grainaient encore normalement lol... M'est avis que c'est légèrement commercial)
J'ai aussi mis une bouture en pot qui a bien pris et la plante mère en pleine terre, c'est un essai, je sais que ça craint dans le Sud Est à cause du vent très sec (mistral) mais je l'ai mise à l'ombre la précieuse, et l'asperge souvent comme l'année dernière. Pour l'instant elle se plaît, et au pire il y a sa fille qui pousse très bien... :roll:
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
obitopastora a dit:
belles bêtes !!
pour ceux qui s'intéresse fortement à sally
vous devriez recherché Daniel J Siebert's ;)
Au fait merci obitopastora !!! J'ai été sur "sagewisdom", le site de cette personne, qui est bien documenté. Apparemment il aurait trouvé une variété dans un jardin botanique d'Hawaï qui a des feuilles plus arrondies (elle ont l'air aussi moins sensibles à la sécheresse, ce qui peut être intéressant). La floraison est semblable à la mienne si ce n'est que la tige au bout, dans la partie florale, dans sa variété semble violette. Je vais préparer mes godets en tous cas on ne sait jamais !!!!... Les graines qu'a fait la mienne sont semblables, et elles ressemblent aussi à celles de la sauge bleue qui se trouvait à côté dans le garage l'hiver. Gloups, hybride, pas hybride... On verra !... Je prendrai des photos.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Xochipilli94 a dit:
L'extrême majorité des graines de Salvia ne sont pas viables effectivement. Cependant c'est plutôt encourageant de la bonne santé de la plante cette belle fleuraison ! Toutes mes félicitations !

c'est juste la photoperiode qui la fait fleurir, 13 h de nuit ininterrompu et hop ça fleuris!

avec juste 12 heurs de nuit je crois que ça ne fonctionne pas
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
Je confirme, les GRAINES de ma Salvia n'ont pas germé et pourtant ce n'est pas faute de soins, cela fait 5 mois que je les veille, j'ai mis un grillage pour éviter qu'elles ne soient bouffées par les cloportes, limaces, escargots et autres joyeusetés, j'ai mis des granulés anti escargos autour (compatibles bio, donc juste du phosphate ferrique, qui se décompose en deux substances naturelles, le phosphate et le fer, et qui moisissent lorsqu'on les arrose, et que les fourmis adorent et piquent souvent, appelé, "ferramol")... Et beaucoup d'encouragement, d'humidité, de bonne terre, de soleil... RIEN n'y fait... Les GRAINES semblent stériles !!! BOUHOUHOUH ! CINQ mois pour rien... Enfin bon j'ai mes boutures !!!!!!!!!!!!!
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
La mienne a pris du CIF salle de bains sur la gueule par accident, elle a perdu 1apex et demi. Le tissus végétal a noircis, très vite. Comme des nécroses. En plus elle était au soleil quand elle a pris le produit sur la gueule.

Mais elle survivra, les mouches blanches veulent pas la lacher donc j'ai mis de l 'huile de neem en vaporisation (je vais pas rincer, je pense que ça ira) elle est sur la terrasse, je lui fais prendre le soleil de fin de journée, elle tire encore la gueule mais d'ici 1mois elle ira mieux (les parties inferieures ne sont pas touchées)

Notule je peux la mettre au soleil? ou vaut mieux la foutre à l'ombre / soleil indirecte etc etc , j'ai vu que les tiennes sont grandes.
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
Pas de soleil direct au delà de 25/30 degrés, sinon foutue d'avance je te jure ! Et vaporise là si elle est à l'extérieur, on est en été quand même... A moins que tu n'habites sous les tropiques, avec une humidité de plus de 60% en permanence... L'idéal est un VAPORISATEUR qui envoie une pluie de FINES goutellettes. Ne lésine pas sur le vaporisateur, il y en a à bas prix qui ne sont là que pour être jetés en fait... et qui au mieux t'envoient un jet semblable à un crachat, avant de pêter mécaniquement en moins de deux semaines... TRES bien le NEEM à mon sens, c'est une bonne huile essentielle. peut-être une mini moustiquaire, un petit grillage autour pour éviter qu'elle ne soit embêtée d'avantage ???? Bon COURAGE... Bonne chance !... Salvia, c'est tout un monde qui s'ouvre !!!!!!!!! :weed:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
notule a dit:
Pas de soleil direct au delà de 25/30 degrés, sinon foutue d'avance je te jure !

Honnêtement j'ai fait ça plusieurs semaines, j'ai des nouvelles pousses etc...apèrs il a pas fait 40°c non plus mais...juste un peu de soleil vers 18-22h quoi.
POur le vapo je pige pas non plus , je l'ai fait repartir à 60%HR au debut mais une fois quelle avait la tialle sur comme sur ma photo au dessus je l'ai fait passer à 20% sans soucis. Après elle était dans un coin lumière indirect sous la box. Une fois dehors , elle a pas progressé assez vite pour que je le remarque, ça fait 1mois environ puis ya eu les mouches blanches , les feuilles se sont asséchées... j

Le problème que j'ai eu c'est les aleurodes et le produit chimique puis le climat en même temps c'est dur d'y voir clair mais bon ok je vais essayer de trouvé un brumi pour bébé (le dernier que j'ai jeté a tenus 3ans.. jaurais du garder la ref lol)


bon en tout cas merci
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
les aleurodes, c'est récurent sur la salvia....

pour les niquer "bio" :

1 litre d'eau;10 ml de vinaigre blanc;1 pulvérisateur à pompe

tu mélange le tout et pulvérise, ça tue tout ce qui est adultes et larves, les oeufs ne sont pas toucher et ça agis par contact sans tuer la plante à cette dose.

pour les eaufs un bon coup de pomme de douche sous les feuilles sans arroser le substrat.
et un écrasage systématique des œufs , bonne chance pour les voir (loupe).

ps: pour te débarrasser des reste, si ça résiste: eaufs de prédateur naturel, si il y en à asser , ça boufferas tout, mais évidement on peu rien pulvériser pendant ce temps.
 
Haut