Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cuisiner de la S-Kétamine, pour en faire de la R-Kétamine ???

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bonjour bonjour, voila j'ai à ma disposition de la S-kétamine, seulement voila, perso, j'préfère la R !
J'ai cherché un peu partout, suis asses anglophobe et n'ai rien trouvé de probant...
Alors je m'en remet à vos lumières !
Y aurait-il une méthode plus ou moins simple pour arriver à transformer de la S-kétamine en R-kétamine ?
Ou du moins arriver à avoir un ratio se rapprochant d'une part égale entre S & R ?
Ou alors j'dois sniffer mon paquet et me taire ?
Non parce qu'en Croatie j'ai eu la chance de gouter de la pure R-Ké et c'était o_O
Un truc de fou o_O
Une mini trace m'a complètement perdu à l'intérieur de moi, j'pensais juste que ça allais me rajouter un effet vite fait à tout ce que j'avais pris, mais j'étais presque en détresse respiratoire avec une mini merde de rien du tout... o_o
En plus j'avais des hallu étouh !
Et depuis c'est cette kétamine là que je recherche, sauf qu'elle est cher cher !
Alors y aurait-il un moyen de transformer un peu cette S-kétamine ???
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Euh.

Non.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Hein ?! Je n'ai jamais dis que j'avais 1kg de ké chez moi o_O
Juste asses pour travailler dessus si on peut faire un truc quoi... + de 1g ouais
Mais si on peut pas bah j'vais me la poutrer et voila :')
De toute façon les flics peuvent débarquer chez moi j'ai rien à part la ké et 4p de md, j'ai pas de quoi monter un commerce quoi.
Et j'ai même pas d'herbe.
Donc j'aurais un rappel à la lois et encore faut qu'ils se déplacent pour ça :')
De toute façon les modo peuvent voir mes msg privé pour voir si je racole des gens ici et ils verront qu'il n'en est rien.
On m'a d'ailleurs demandé des trucs et j'ai refusé, comme dans la chanson j'ai pas besoin d'aide pour me détruire, je me détruis tout seul.
J'ai même jamais vendu d'herbe de ma vie, j'vais pas vendre de la ké.
En + pour moi c'est de la petite héroïne, j'trouve ça largement meilleur une trace de ké qu'une trace d'héro et tout autant addictif, du moins psychologiquement.
On s'y fait vite à la ké...
Justement là j'vais essayer de la gérer avec des pincettes, j'ai pris ça plus comme un substitut à prendre en cas de crise ou j'peux pas prendre autre chose car j'aurais abusé.
J'suis pas spécialement fan de base, parce que je sais que justement j'suis plutôt fan de disso...
J'ai pas mal abusé du dxm et j'ai pas envie de remettre ça avec de la ké, surtout qu'elle est pas cher celle la...
Mais bref là en ce moment je pète trop un câble et ça détend la ké.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je serai intéressé de voir par quelle procédé on peut travailler sur la chiralité d'une molécule. Avis aux chimistes du coin :)
 
P

PaRaLLeL

Invité
En utilisant les faisceaux de rayons X de l’Advanced Photon Source (APS), il a bombardé un matériau magnétique sur lequel était adsorbé un mélange deux types de molécules de butanol (CH3-CHOH-C2H5). Sous l’action de ce rayonnement ionisant, des électrons sont produits dont le spin est polarisé dans une certaine direction. Ces particules se révèlent capables de modifier des liaisons à l'intérieur des molécules de butanol et d'en changer la chiralité.

Voilà voilà.....
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sa va coûter cher de changer ma racémique en isomère pur :retard:
 
P

PaRaLLeL

Invité
Putain mais la science et les psycho... Tout ça par flemme de vérifier. N'utilise pas de mots dont tu ne connais pas la définition.

isomères possèdent des formules brutes identiques, mais des arrangements d'atomes différents.
Ex : le propanal CH3-CH2-CHO et la propanone (acétone) CH3-CO-CH3 sont des isomères. Ils possèdent la même formule brute C3H6O mais leurs enchaînements sont différents.

2 stéréoisomères ou stéréomères sont des isomères, qui en plus ont les mêmes enchaînements d'atomes. La différence se fait soit au niveau d'une insaturation (double liaison ou cycle) soit au niveau d'un carbone asymétrique.
Ex : le trans-dichlorocyclohexane et le cis-dichlorocyclohexane sont stéréomères. Même formule brute, même enchaînement d'atome. Mais dans un cas les 2 chlores sont du même côté du cycle, pas dans l'autre

2 énantiomères sont 2 isomères, stéréoisomères qui plus est, qui sont l'image l'une de l'autre dans un miroir. On observe cela lors de la présence d'un carbone asymétrique par exemple. Les 2 formes R et S, non superposables, sont superposables à leur image dans un miroir. Ils sont appelés énantiomères.



Bref jtwaine suw psychow...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Le membre Kaysen m'a fait une réponse bien complète. Je le cite (je peux plus te répondre par MP Kaysen ma boîte est pleine :/ )

Salut,

J'avais envie de répondre à ta question mais au final je sais pas si ça tourne pas un peu trop à la discussion sur une synthèse pour être accepté par la charte du fofo, dans le doute voilà ce que j'avais écrit ça serait dommage que ça soit perdu :

En partant d'un mélange racémique tu peux séparer les énantiomères en via un énantiomère pur d'une autre molécule chirale comme l'acide d-tartrique qui viendrait se fixer à ta molécule de base. Les énantiomères ont les mêmes propriétés chimiques et physiques donc pour séparer c'est pas top du tout, mais quand un sel est formé avec un autre énantiomère spécifique la relation entre les deux composés est une diastéréoisomérie et non plus une énantiomérie et les propriétés diffèrent un peu ce qui permet la séparation. C'est ce qu'on appelle une résolution ou un dédoublement du mélange racémique.

Ex : Sur la kétamine, on a une configuration (S) et une (R), l'acide d-tartrique a une configuration (S,S), donc on obtiendras un composé (R,S,S) et un (S,S,S) qui sont entre eux des diastéréoisomères et ont des propriétés différentes, ce qui peut permettre une séparation plus ou moins facile suivant ces différences de propriétés.

A une toute autre échelle (industrielle) on trouve aussi ce genre de procédé : http://www.scielo.br/pdf/bjce/v21n1/18277.pdf
__________________________________________________ __

On peut aussi utiliser un procédé énantioséléctif lors de la synthèse pour produire un seul énantiomère au lieu d'un mélange racémique par exemple par l'utilisation d'organismes qui favorisent une configuration par rapport à une autre (levures par ex), ou de procédés de synthèse dit assymétriques souvent assez complexes et qui ne peuvent être utilisés que dans certains cas précis. Sur un papier qui décrit ce genre de procédé pour produire de la S-kétamine, ça prend "juste" 15 étapes, des réactifs pas communs du tout dont certains sont des énantiomères purs et une purification poussée à chaque étape pour un rendement assez misérable au final. La synthèse en 11 étapes décrites sur Rhodium a l'air une promenade de santé à côté ^^

Synthèse énantioséléctive : http://www.sciencedirect.com/science...40402009007005
Ou pour l'article complet (le piratage c'est pas bien !) : http://sci-hub.io/10.1016/j.tet.2009.05.004
Synthèse du racémique : https://www.erowid.org/archive/rhodi...ketamine2.html
__________________________________________________ _

A l'inverse en partant d'un énantiomère spécifique que tu ferais réagir pour obtenir une molécule qui n'a plus le centre chiral "gênant" et qui peut resservir comme précurseur du produit de base, tu peux repartir dans l'autre sens et resynthétiser ta molécule de départ et comme la grande majorité des procédés quand il y a formation d'un centre chiral donne un ratio 50/50 de chaque configuration, tu obtiendras un mélange racémique. C'est ce qu'on appelle une racémisation.

Ex : Sur la kétamine le centre chiral est le carbone qui porte le groupe amine NH2 et le chlorophenyl qui est le cycle du dessus (c'est pas gênant pour voir ce qu'on veut voir ici mais bizarrement il manque la chlore sur l'image mais il est présent sur la kétamine)

300px-Ketamine-enantiomers-correct.png

C'est plutôt tendu comme méthode dans ce cas, faudrait "démonter" une bonne partie de la molécule et repartir de presque 0, je sais même pas si c'est possible mais si ça l'est en tout cas c'est pas viable je pense.
__________________________________________________

Ce qui n'est pas possible par contre c'est de former un énantiomère à partir d'un autre sans toucher aux liaisons du centre de chiralité et du coup sans réaction chimique.

C'est possible qu'il y ai d'autres procédés que j'ai pas en tête, si t'as des questions je peux essayer d'y répondre ;)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Pouah pouah pouah donc c'est faisable, bien que super tendu pour produire pas grand chose, qu'en plus faut avoir un putain de labo et être chimiste <.<
C'est pas avec mes 5g que je vais pouvoir faire quoi que ce soit, tfaçon j'en ai déjà plus >.>
En tout cas c'est très intéressant, merci !
En gros faudrait que je resynthétise ma ké, pour qu'elle ai de nouveau un ratio 50/50 entre R & S ! :eek:
Ca, ca pourrait être une bonne piste, mais pas pour un amateur comme moi, mais du coup ça serait possible de rendre de la S-k comme du ketalar, avec un ratio 50/50 :eek:
J'imagine qu'il y a de la perte et que ça doit prendre pas mal de temps à faire et peut être même d'argent, du coup c'est large plus rentable d'acheter le truc tout fait en faite, pour ça aussi que ça coute si cher la R-k, si c'est si chiant à avoir, si y'a qu'en production industrielle qu'on peut obtenir le bon truc, autant acheter indien effectivement.
J'pensais quand même qu'il y aurait une technique moins poussée pour arriver à ce résultat.
Merci pour ces éclaircissements !
 

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
Sinon, l'isomère S est plus potent que le R hein
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
T'es sûr que c'est pas l'inverse ?
Il me semble très fortement, que la S est physique (et donc plus potent mais uniquement au niveau de l'analgésie) et peu mentale, alors que la R est la version hallucinogène et mentale du truc.
Là j'avais de la S et franchement il fallait que je prenne des doses de batards avant de commencer à être réellement dissocié mentalement, alors qu'avec de la R j'serais parti mentalement 10x plus loin avec beaucoup moins de prod.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Il me semblait aussi le contraire (R soporifique et S psychédélique)

Fin si on te vend de la kéta en disant c'est de la R ou de la S en général c'est mélange racémique (si c'est de la kéta)
Blindé de légende le monde de la drogue
 
Haut