Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cuisine

banal

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2014
Messages
38
Bonjour,

Le sujet a été mainte fois évoqué ici et la, mais j'aimerais partager mon expérience et surtout l'améliorer avec vos avis.

Je ne fume pas l'herbe ne supportant vraiment pas son goût (Rest), et les premiers essais que j'ai pu faire en cuisine me plaisent beaucoup : Découverte très sympa des sons, anxiété bien calmé.

Mes doutes sont sur la quantité et la cuisson.

# Lait au chocolat

- Mettre l'herbe (0.250gr/personne) 10 minutes dans l'eau bouillante, cela permet d'enlever la chlorophylle apparemment, ce qui retire une odeur / goût vraiment pas chouette.
- Retirer l'eau avec un filtre à café (bon, ça colle un peu du coup sur le papier)
- Mettre dans du lait entier chaud et faire bouillir doucement tout en remuant pendant 15 minutes. Ajouter des morceaux de chocolat à convenance 5 minutes avant la fin.
- Récupérer la boisson à l'aide d'un filtre à café (encore)

Les effets se sont sentir après 3-4h, et peuvent durer 8h, attention.

# Oeufs brouillés

- Mettre l'herbe (0.250gr/personne) 10 minutes dans l'eau bouillante, cela permet d'enlever la chlorophylle apparemment, ce qui retire une odeur / goût vraiment pas chouette.
- Retirer l'eau avec un filtre à café (bon, ça colle un peu du coup sur le papier)
- Faire fondre du beurre (je dirais 50 grammes) et ajouter l'herbe. Remuer régulièrement et chauffer pendant 5 minutes
- Récupérer l'huile à l'aide d'un filtre à café.

Utiliser cette huile pour l'intégrer à une préparation d'omelette, ou autres. Le plus simple c'est quelques œufs et de remuer en permanence pour obtenir les œufs brouillés ;)

Les effets se sont sentir après 3-4h, et peuvent durer 8h, attention.

J'ai cru remarquer plus d'effets avec le chocolat chaud. Et 0,5 grammes cela me couchait.

Le problème c'est que je n'y connais vraiment rien sur l'histoire de la transformation en THC de l'herbe, je me demande donc si je ne perds pas beaucoup avec mes méthodes de cuisson. J'ai compris qu'il faut de la chaleur mais pas trop et pas trop longtemps.

Est-ce que l'odeur insupportable avant le passage dans l'eau est une particularité de l'herbe (rest) ?

D'autres apprentis cuisinier avec quelques conseils ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Faut commencer par décarboxyler, ca aide à améliorer le rendement

Je te laisse google ce que c'est, mais ca aide pas mal ^^
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Yop !

Je ne suis pas sur d'avoir bien suivis la conversation , en gros il faudrai décarboxyler l'huile obtenu ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Deeps a dit:
Yop !

Je ne suis pas sur d'avoir bien suivis la conversation , en gros il faudrai décarboxyler l'huile obtenu ?

en fait c'est à faire DU DEPART sur la weed avant de faire du beurre de marakesh ou autre recette :).
 

banal

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2014
Messages
38
décarboxyler ce serait à faire juste après avoir enlevé la chlorophyle à l'eau bouillante. Bon, ce que je ne comprends pas encore, c'est que je n'ai pas encore vu quel carbone il s'agit d'enlever.

Sinon, oui, 250g c'est énorme ! Si c'est à propos de ce que j'ai écrit, c'est 1000 fois moins, 0.250g / personne.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Oh oui pardon j'ai mal lu ><
Donc 0.250 suffit à bien défoncer ??
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
On trouve régulièrement ici plutôt la mention de 1gr par personne, c'qui en fait quelque chose de vraiment plus cher que la fumette.
Si 0,250 suffit sans tolérance, ce serait plutôt une bonne nouvelle (surtout pour ceux qui ont failli prendre quatre fois la dose). x)
 

banal

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2014
Messages
38
La recette que j'ai expliqué en premier (lait entier au chocolat) fonctionne effectivement pour moi à 0,250. J'ai essayé avant à 0,5 mais ça commence à être bien fort. D'un autre côté, je suis loin d'être un consommateur régulier. Et c'est bien le problème de cette façon de consommer, on ne peut savoir que 4h après les effets, donc reprendre sur le coup n'est pas une bonne idée, à moins d'avoir 1 semaine de temps libre ;-)
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Bon je viens de faire ta recette, je vous dirais ce que ça donne pour un consommateur régulier de cana !
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Yep , faut aussi tenir en compte que ton thc va se foutre en cbn ( avant que tout le thca soit thc ).

Sa peut etre intéressant de tout mettre en cbn a mon avis . ( Plus fort sur certain aspec )
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Budshrooms a dit:
Bon je viens de faire ta recette, je vous dirais ce que ça donne pour un consommateur régulier de cana !

Alors, un retour ?

Gros gros consommateur de canna, je n'ai encore jamais testé en oral, ce qui me tente de plus en plus au vu de la durée et de l'intensité, néanmoins les dosages doivent être énorme pour moi non ? (genre quand je tape une fat douille j'ai un rush de 20 minutes et après descente/afterglow pendant 40 minutes et après j'suis net :s)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Psychedeclik'a a dit:
Yep , faut aussi tenir en compte que ton thc va se foutre en cbn ( avant que tout le thca soit thc ).

Sa peut etre intéressant de tout mettre en cbn a mon avis . ( Plus fort sur certain aspec )

A part donner un effet sédatif/tête qui tourne comme le teushi, j'vois pas trop l'intérêt.
Surtout que c'est moins potent que le THC, donc il faudra encore plus de weed pour sentir les effets
par voie orale.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Le cannabis a des effets plus puissant en oral qu'en insuflation. C'est un Fait.

Moz pour tout te dire je fume entre 5 à 10 joints par jours qui feront tomber par terre un consommateur "léger", j'ai fais 0,250g dans un bol de lait, c'est cool, je me sentais euphorique, relaxé et un chouille défoncé mais c'est trop léger en effet, je pense que 1g ça dois bien ramonner ! ;)
Et l'avantage c'est la durée clairement, et je pense qu'avant de te prendre un flash au bang qui durera 4-6h, Eat Space Cake !! :p
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Pour le canna en oral, ma technique est de compter en équivalent joint et pas en poids vu que selon le matos et l'individu ça varie.

équivalent 1 à 2 joints : défonce légère
3 à 4 : plus sérieux mais toujours gérable
au dessus : attention les enfants, faut pouvoir assumer ^^

Déjà organisé une soirée space cake, une trentaine de participants => plus de la moitié a bad trippé (gerbouilles, peur de mourir, etc...). A ma décharge, aucun d'entre nous n'avait d’expérience avec le space cakisme et on avait utilisé de la feuille (pas de la manucure de zèb qui déchire mais des grandes feuilles du style africaine pas à maturité) réduite en poudre et mélangée avec la farine (50/50). On était jeunes et cons (maintenant vieux et con pour ma part) et on ne connaissait pas le concept de beurre de Marrakech, c’était donc horriblement dégueulasse mais noyé dans de la confiture ça passait.
Pas d’expérience donc après 1h30, vu que ça ne montait pas vraiment (surtout que la majorité avait mangé normalement juste avant) tous le monde à repris 1 ou 2 parts en plus et là, ça a commencé à décoller. 1 à 2 heure de grosse euphorie collective type champi sans les visuels (barres de rire, difficulté à se mouvoir et à interagir avec par exemple une sono , ...) et puis le bad à commencé à se répandre. J'en garde un bon souvenir mais ce n'est pas le cas de tout le monde^^.
Après une nuit de sommeil plus proche du coma que de la sieste, je me suis réveillé pas trop trop mal mais au premier pet (celui qui allait avec le café du matin à l’époque) j'ai eu la sensation de relancer le trip de la veille, éprouvant. J'ai mis 48h à m'en remettre et pas mal des potos ont refusé toute nouvelle tentative. Du coup les suivantes étaient en comité plus restreint et moins chargé en tosma.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Juste pour confirmer que le demi-gramme à 2, c'est bien suffisant quand on a pas de tolérance. Ca n'envoie pas sur le stratosphère mais ca fait fort effet (dixit deux potes à qui j'avais conseillé ce dosage tel que rapporté ici et qu'auraient fait une drôle de tête s'ils avaient mis un gramme par personne). Du coup ça parait quand même moins ruinant ingéré que ce que les dosages souvent entendus laissaient présager.
 
Haut